Katchan [NO-FEAR] + MaYo [BAT] + Beber [BAT] + Frank Castle [BAT] + Archange Gabriel [BAT] VS Ivarr inn Beinlausi [VIKINGS] + Roll0 [VIKINGS]+ Shelby [VIKINGS] + Eirikr Thorvaldson [VIKINGS] + EmPoLeoN [VIKINGS] 20.750M CDR

  • Tous les arguments sont déjà présents ... Tout le monde vois ce qu'il veut bien voir et dis ce qu'il veut bien dire, et surtout tous les propos sont détournés, c'est désespérant !

    Les disques commencent à rayer !


    j ai été contre sa je le suis encore mais quand je vois les messages de haines même envers la taupe d' une minorité de personnes on est la pour s' amuser personne ici joue sa vie et on est tous ici pour souffler de la vie IRL au final on a tous le même but jouer à un jeux que chacun de nous apprécie à sa façon ne pas l' oublier Ogame est un jeux .

    C'est la raison pour laquelle ce sera ma dernière interventions sur ce topic cancer, vous devriez tous en faire de même.

  • Vu que vous considérez OGame comme étant un jeu de guerre et que par déduction dans une guerre tous les coups sont permis, les insultes le sont aussi c'est un coup comme un autre étant donné que tout est permis

    Sur le coup je vais défendre les VIKINGS (du moins au début) vu que la moralité a été sujet à discussion hier matin sur Discord (ovina et ivar étaient présents ils pourront confirmer). Pour les VIKINGS tous les moyens LÉGAUX d'un point de vue réglementaire sont bon. Les insultes sont par exemple sanctionnées si elles sont proférées ingame/forum et donc n'ont pas leur place.


    Si on va plus loin dans le raisonnement on a d'un côté une alliance qui à priori contenait un joueur trichant (l'alliance était de ce que j'ai pu lire au courant) mais l'a toléré et la VIKING ayant pour seule limite IG le règlement pense en soit nous avoir rendu service en "supprimant" (je mets des guillemets car je n'ai pas trouvé meilleur terme) cela.


    Paradoxalement les VIKINGS sont passés à l'insulte (qui à priori ils ne tolèrent pas) sur un groupe portant le statut de modérateur ici. Déjà j'aimerai clarifier une chose. Les modérateurs (et opérateurs) sont des personnes appartenant à la communauté et donc qui comme tout ceux ici jouent aussi. Quand nous intervenons sur nos(notre) univers de jeu nous le faisons comme joueur. Insulter le "groupe" modérateur revient à insulter tous mes collègues et ça c'est intolérable. De ce fait si vous souhaitez continuer à nous insulter (sur Discord) je vous serais gré d'utiliser nos pseudo et non le terme modérateur.


    Désolé pour cette aparté, je vais maintenant reprendre le fil de mon analyse. Pour la VIKING si une alliance est "pourrie" (attention comprendre contient un tricheur présumé) alors elle peut utiliser tous les moyens pour la faire tomber (en respectant le règlement). C'est en soit tout à fait correct même si personnellement j'ai une limite différente du à la moralité mais faire cela ne me dérange pas. La SEULE chose que l'on reproche c'est le manque de transparence et le fait de vouloir se faire passer pour des "héros" alors qu'un "héros" n'utilise pas ce genre de moyens pour arriver à ses fins. c'est TOUT ce qu'on vous reproche nous les MEOWS.


    Pour les lignages (fait via compte bouche SS) et le mippage il est normal que nous ragions. Nous sommes une alliance et nous soutenons nos membres c'est tout. La différence c'est que nous quand on fait une chose notre alliance discute ENSEMBLE et choisie ENSEMBLE ce qu'elle fait. Enfin bref votre alliance a gagné l'univers (ou du moins s'en approche) mais en prenant de tels raccourcis et en ayant recours à des moyens qui vous même le dise sont en vrai inutile faisant que vous n'aurez jamais totalement le respect de tous les Normiens (comprendre l'ensemble) et cela peut importe vos actions futurs (même si je pense que vous vous en foutez).


    Sinon après réflexion je n'utiliserai plus le terme alliance VIKINGS mais plutôt le terme entité VIKINGS pour vous nommer car vous vous rassemblez sous un même TAG mais vous ne travaillez pas en alliance. Nous sommes peut être des "mineurs qui apportent rien au game" mais je suis sur que notre ambiance est tellement moins pesante que celle qui doit (ou devrait) être la votre après ces derniers faits.

  • De même que sur Discord, tu as bien dit que tout les Viking même ceux pas informé du taupage étaient responsables, combien de flottes vous avez RC avec Katchan, combien de joueurs qui seraient peut être encore debout a l'heure actuel? Dès aue j'ai prévenus Psykose pour Tonirus, vous aviez le choix de ne plus jouer avec lui , vous ne l'avez pas fait . On nous a reprocher de tuer l'uni, votre façons de jouer avec un mec qui se push et donc d'en tiré un certains profit est bien plus toxic , faudrait juste vous en rendre compte.


    Pour les lustreurs de BAT pour être polis, ce RC c'est rien que 2 équipes de super vilains qui ce sont tapé dessus , profitez du spectacle.

    j'ai jamais dit sa des ex fof je sais qui y son pour rien est je m'en fou un peu de votre hof et la méthode utilisée demande au ex fof qui mon mp ce que j'ai répondu à batto aussi tu invente encore une histoires je répondais à Rollo qui nous mettait tous dans même sac "les BAT" pour ce que fait katchan que l'on pouvais dire la même pour les ex fof c'est pas ce que j'ai fait vous pouvez dire ce que vous voulez j'ai rien a me reprocher j'ai joué mon game play comme je le voulais avec ma moralité personnelle je me suis pas push pas de cdp pas de trap , jamais je vous et critiqué ou insulte j'aime pas votre style de jeux mais vous faite bien ce que vous voulez .batto a réussi son coup bravo l'espionnage fait partie de la guerre et vous avez respecté les règles du jeux donc rien d'autre a dire derrière points jamais eu de bénef sur les push de katchan même sur le cdr récup sur ce hof par katchan uniquement il a pas essaye de nous aide donc voilà

    98re.jpg

    Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?

    Quand il se prends une balle en plein coeur ? Non.

    Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non.

    Quand il a avalé une soupe de champignon vénéneux ? NON PLUS.

    Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !

  • Que dire de plus ?


    Le jeu de certains empiète sur la conception et le plaisir d'autres joueurs. On n'y peut rien.

    Je suppose que le système des points honorifiques (absent y'a longtemps) a été ajouté pour rajouter, probablement suite à la demande de joueurs, un système pour inciter à s'attaquer selon un certain "code d'honneur".


    Mais ça s'arrête la. N'allons pas inventer des règles qui n'existent pas. Ce coup me fait pleurer pour les BATs et ce que ça implique, les Vikings ont bien joué, bravo à eux.


    PS : pour ceux qui pensent que l'on devrait pouvoir s'insulter in-game, je pense que la section "suggestion" est la bonne pour mener ce débat, hors-sujet ici.

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • Donc a partir du moment ou Katchan se push au su de toute son alliance et qu'ils n'ont rien fait pour le stopper et ont continués a jouer avec lui, ont peut donc en déduire selon ton raisonnement qu'ILS se pushaient tous et donc on a fait tombé une ally de tricheurs avec une taupe certes mais perso ça me gène pas .


    Ou on prend le postulat que n'ont a répondre de tout çà que ceux qui étaient informés de la situation et donc pas les ex FoF .


    Comme dit sur Discord votre hypocrisie a vous les modos du moins les meoww sur ce sujet est assez drôle, aucuns de vous n'est passé faire la morale sur le CDP ou KPO participe (qui pour le coup est un gros crash bien dégeux ) , vous ne venez ici que parce que les Viking on commencé a ligner et mip dawn rien de plus et riens de moins.


    On vous a vu l'ouvrir sur Discord a base de vous avez réunis les plus grosses flotte de l'unis, ce qui est totalement faux, Ovina/Shelby et Dead avait limite autant de flotte a eux trois que moi tout seul, on a taffer et raid pour up des flottes et RC des joueurs, on a évidement pour but de clean l'unis comme toutes flotte ally qui raid.

    Ah mais tu as totalement raison sur le fait qu'il ont quelque part accepter les manières de faire de Katchan, et ça, je n'ai jamais dit le contraire. (d'ailleurs, avant toute cette histoire, j'ignorais totalement ces manières de faire, car je le connaissait pas, et que j'était pas sur le discord Public de Norma)
    Concernant KPO pour être totalement franc, j'avais même pas fait attention que c'était un CDP, tout simplement parce que j'fais partie de chez gens, qui sont sur OGame pour passer du bon temps avec des personnes sympathique sans se prendre la tête et faire mes petites affaires à droite à gauche. Mais sache que, je n'ai jamais cautionner ce genre de pratique que ce soit interne ou pas, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis PERSONNEL.


    En soit c'est dans les règles, donc je me met a votre place, pourquoi ne pas le faire ? Ce que je trouve dommage dans tous ça, c'est qu'à cause de votre façon de faire, l'uni va se vider petit à petit. C'est visiblement votre objectif, comme toute alliance de raideur, mais alors, qu'allez vous faire quand vous serait plus que vous, les Vikings ? Vous aller vous CDP inter ally ? Pour proposer qqch au serveur ? J'ai hâte de voir le résultat d'ici quelques temps.


    En tous cas, bon courage à tous, amusez-vous, et bienvenue au nouveau booster de production qui vont un peu plus péter le jeu. Bravo.

  • Vous trouvez pas que c'est un peu tôt pour dire qu'untel ou untel a tué l'uni ?


    C'est une vraie question, hein. J'ai lu ça pas mal de fois sur différents serveurs, notamment de moins d'un an, quant au fait que tel ou tel top AMuser avait niqué le game, que telle ally avait bouffé tout le top militaire et que, dans un cas comme dans d'autres, ça précipiterait la "mort" de l'uni (qui, bien souvent, dans ce type de discours, serait apparement déjà comme annoncée).


    Je m'étonne par ailleurs de voir les intentions et les passions se concentrer autant autour des flottes actuelles, alors même que le serveur possède les caractéristiques que vous connaissez tous.


    Je regarde le jeu des Vikings depuis mes jumelles de mineur pépère nolife à la retraite, je sais pas si je me plante concernant ce que j'oserais appeler mon "expérience" mais il me semblait pas qu'ils avaient tué l'uni avant de le lire ici.



    Bref, et au passage :

    https://www.youtube.com/watch?v=bHdCGFTp3II

  • merci j'aurai pas dis mieux, ils ont bien joué,


    ce que je pense c'est que les vikings ont une suprématie monstre sur tout l'univers, que dans 2 mois y'aura plus de cible... et qu'ils ont flingué l'uni


    je penses que le joueur le plus malin dans l'alliance des viking c'est Ovina (après c'est mon humble avis) le top 1 militaire avec une avance monstre sur le top 2 dans la meilleur alliance, enfin bref ca lui permet de faire de l'expé a bloc pour avoir de la rentabilité monstre journalière sans trop se soucié du reste de l'uni, peut être je me trompe, mais je penses pas, beh pas gg sur ce moove car un peu bas, mais gg sur la suprématie de l'uni d'abord la fof a l'ouvrir en deux, et de recruté quelques membres, puis la bat...


    -DEUTIER OFFENSIF-


    ING : BirayDok

  • je penses que le joueur le plus malin dans l'alliance des viking c'est Ovina (après c'est mon humble avis) le top 1 militaire avec une avance monstre sur le top 2 dans la meilleur alliance, enfin bref ca lui permet de faire de l'expé a bloc pour avoir de la rentabilité monstre journalière sans trop se soucié du reste de l'uni, peut être je me trompe, mais je penses pas

    Dur dur de rentabiliser les expé avec la classe Général

  • Linkman17 tu as raison meme si Ovina s'en sort très bien avec la classe général a mon avis vu ses résultats. En parlant d'Ovina, il/elle est top 1 militaire sans puté et répond ig ou discord au "petit joueur" sans snobisme contrairement a certains ... comme quoi c'est possible d'etre bon et propre !

  • Dur dur de rentabiliser les expé avec la classe Général

    Linkman17 tu as raison meme si Ovina s'en sort très bien avec la classe général a mon avis vu ses résultats. En parlant d'Ovina, il/elle est top 1 militaire sans puté et répond ig ou discord au "petit joueur" sans snobisme contrairement a certains ... comme quoi c'est possible d'etre bon et propre !

    J'ai spy pour vous :

    Joueur Ovina(ph)

    Classe : L`explorateur


    C'est cadeau, bonne journée

    il a changé ya 10 jours je crois un truc du genre

    15dy.jpg

    Yagami

    U7 - Top 60 - Closed
    Rigel - Top Noob - Closed
    Norma - LIQUIDATION TOTALE AVANT
    ARRÊT

  • Dur dur de rentabiliser les expé avec la classe Général

    spoiler alert il est explorateur, dur dur de lire un RE ? mp moi je te lirai tous tes message a voix haute stv


    mais bien sur minouu qu'il etait top 1 flotte avant de faire son switch mais en restant la meilleur alliance il peux large ce focas sur les allien / pirates, il risque plus rien maintenant, mais il as bien joué c'est tout, quand il etait sans alliance il aurait pu LARGEMENT joué le combat vs les vikings il as voulu se ranger avec eux, j'ai ma petite idée la dessus peut etre je me trompe (renta journalier des expé sans trop se preocuper des autres joueurs)


    il as autant de point que le top 2 et top 3 militaire réuni de son alliance :)

    spoiler alert pour likman : c'est Empoleon et ragnar


    non non la dessus très très bien vraiment


    -DEUTIER OFFENSIF-


    ING : BirayDok

  • Pour des mecs / nanas qui ne parlent que de skill, de guerre ... et je parle bien de certaines ex fof, effectivement ça pue soit la consanguinité soit à minima l'entre soi confortable


    En clair ils savent jacter et hof du facile mais sans la couverture d'une team réactive et efficace (les vikings) qu'eussent-ils fait à part chouiner sur la perte de leur flotte en début d'uni ??


    Dans un jeu de guerre on ne recherche pas le combat ? ah, non pas tous ... finalement les expé c'est pas que pour les casuals ou les grandes gueules hein ^^

  • Bonjour,


    Après avoir laissé les joueurs s'exprimer plus librement qu'a l'accoutumé (H.S plus ou moins limite) sur ce HoF, de par sa particularité (polémiques sur la méthode, taille du CDR, etc.) et son impact sur l'Univers.


    Au vu des derniers messages postés, il me semble important de recentrer le sujet sur le HoF en lui-même. La méthode employée, les alliances/joueurs qui y ont participé, etc.

  • Bon je m'était abstenu de parler ici pour digérer un peu les événements récents mais parlons.


    Je suis d'accord avec la plupart de vos avis concernant la valeur de la manière de gagner une bataille, et je resterais toujours partisan d'une bonne grosse guerre à la loyale, on est ici pour le spectacle et pas pour flatter son ego en terminant 1er après tout. Maintenant c'est effectivement un jeu de guerre et tout les coups sont permis. C'est un avis que je ne partage pas mais que je respecte; vous avez utilisé une taupe pour piéger les BAT. Ça a parfaitement fonctionné bravo a vous, franchement c'est bien joué.


    Ogame est je pense pour nous tous une manière de nous amuser avant tout, de pimenter un peu notre quotidien avec une dose d’excitation (qui vais-je taper, qui me tente, comment faire? etc...) et je trouve que certains ont des réactions complètement démesurées. Quand je vois les insultes qui fusent de toute part franchement je me dis que la communauté est gangrenée par une rage immense. Pour prendre un exemple simple mes coéquipiers qui ce réfèrent à super gentille en l'appelant super connasse je trouve ça bof... Et la remarque vaut pour les autres alliances aussi hein, globalement les gens s'insultent bien comme il faut sur discord. Je parle des copains pour montrer qu'on est tous concerné.

    Je suis vraiment le seul a trouver que c'est anormal?


    Pour en revenir a la technique employée pour ce HoF, autant la manière est forcément discutable (Quid de l'utilisation qui a pu être faite de la taupe, qui apparemment n'a eu aucun rôle dans les RC de Psy et moi même. Faut dire que je suis resté de 23h45 à 3h full déco à quai xD).

    Mais à un moment il faut tout de même reconnaître qu'ils ont été meilleurs que nous. Et arrêter de faire un procès aux Vikings parce que *insérer une raison considérée déloyale mais autorisée*...

    Encore une fois je suis d'accord avec vous sur les principes mais j'ai l'impression d'en voir beaucoup qui cherchent surtout à caser leur petit pique à une alliance qui les a battu.


    Ceci dit une question a été soulevée plutôt: Je me demande sérieusement qui pourra rivaliser avec vous maintenant que vous avez éliminer la concurrence? Bien sûr il ne faut pas oublier les Obskurs mais soyons honnête on ne les voit pas souvent en section HoF ^^

    J’espère vraiment que l'uni ne va pas devenir chiant comme la pluie, vos flottes inutiles puisqu'elles ne serviront qu'a debunkeriser et traquer les trop rares flottes adverse restantes, et le top 10 général s'aligner sur le top 10 éco ^^

    Enfin je suis sans doute pessimiste sur ce point, mais comprenez moi je me suis fait goumé il y a pas si longtemps ça laisse des séquelles :P


    Bon j’espère ne pas avoir trop été hors sujet (désolé les modo, je vous aime quand même <3) et je vous fait une bise a tous, AMIS COMME ENNEMIS. La bise, Tatie.