Technologie Intelligence Artificielle
INTRODUCTION
Bonjour,
L'idée est simple : les technologies prennent trop de temps à se faire. Sur les anciens univers, ce n'est pas rare des compter les temps de recherche en mois voire année.
L'idée de cette nouvelle technologie serait de grandement réduire cette limitation ; en introduisant également du parallélisme sur les recherches pour ne plus être bloqué X temps sans rien pouvoir faire.
DESCRIPTION
Grâce au progrès effectué en matière d'intelligence artificielle, nos chercheurs ont pu améliorer leur vitesse de recherche. Chaque niveau améliore de 5% la vitesse de recherche.
De plus, des avancées en matière d'IA ont permis à une nouvelle recherche de se lancer en parallèle. Chaque fois que cette technologie est augmentée de 10 niveaux, une recherche en plus peut être lancée.
FORMULE
Ci-dessous, la formule pour le coût de la technologie :
- 1 000 000 * 2 ^ (N-1). Le coût étant intégralement en deut.
DURÉE
Pour un labo 15 sans RRI, le temps de recherche serait de 1 jour. Ce temps doublant pour chaque niveau supérieur.
Pour les temps de recherche, les calculs seraient identiques à l'actuel, avec chaque niveau de labo et chaque liaison RRI diminuant ce temps. Je ne fais pas de tableau, trop de variable. ![]()
PRE-REQUIS
Evidemment, pour faire cette technologie, j'ai pensé à énormément de chose. Les pré-requis qui me semblent intéressants et logiques :
- Labo niveau 15
- RRI niveau 10
- Ordinateur niveau 15
Je sais que ça parait élevé, mais il me semble logique d'avoir quelque chose d'assez haut niveau pour que du côté RP ça ait du sens. Après, on peut en discuter pour voir si d'autres possibilités seraient mieux.
SIMULATION
Ci-dessous, un tableau pour résumer le coût et gain de la technologie.

Comme on peut le voir, jusqu'au niveau 10 (permettant de passer à 2 recherches en simultanée + 50% de vitesse), les coûts sont "raisonnables". La plupart des joueurs à qui cette techno sera bénéfique pourront la faire.
Pour le niveau 20, je doute que qui que ce soit y arrive un jour, mais ça parait logique, ça serait OP. ![]()
PS : petit rappel, le coût est en deut pur.
NOTE
Petite note pour toutes les remarques auxquelles j'ai déjà pensé.
A partir du niveau 10, une recherche N et N+1 ne peuvent pas être lancées en parallèle. Ce n'est pas le compte commandant !
Idem que ci-dessus avec les techs en pré-requis. Pour lancer, il faut obligatoirement avoir terminé les pré-requis.
Le fait d'avoir 2 tech en même temps bloquent les labos exactement pareil qu'actuellement.
Si un niveau de RRI est terminé alors qu'une tech est lancée en parallèle, aucun gain de vitesse de recherche ne sera répercuté. Il faudra annuler puis relancer pour voir le changement.
Tous les pourcentages, coûts, ou pré-requis sont ouverts à la discussion. L'idée pouvant être de réduire les gains en vitesse en même temps qu'on réduit le coût de la tech.