Technologie IA - Amélioration de vitesse de recherche

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Technologie Intelligence Artificielle

INTRODUCTION

Bonjour,

L'idée est simple : les technologies prennent trop de temps à se faire. Sur les anciens univers, ce n'est pas rare des compter les temps de recherche en mois voire année.

L'idée de cette nouvelle technologie serait de grandement réduire cette limitation ; en introduisant également du parallélisme sur les recherches pour ne plus être bloqué X temps sans rien pouvoir faire.

DESCRIPTION

Grâce au progrès effectué en matière d'intelligence artificielle, nos chercheurs ont pu améliorer leur vitesse de recherche. Chaque niveau améliore de 5% la vitesse de recherche.

De plus, des avancées en matière d'IA ont permis à une nouvelle recherche de se lancer en parallèle. Chaque fois que cette technologie est augmentée de 10 niveaux, une recherche en plus peut être lancée.

FORMULE

Ci-dessous, la formule pour le coût de la technologie :

• 1 000 000 * 2 ^ (N-1). Le coût étant intégralement en deut.

DURÉE

Pour un labo 15 sans RRI, le temps de recherche serait de 1 jour. Ce temps doublant pour chaque niveau supérieur.

Pour les temps de recherche, les calculs seraient identiques à l'actuel, avec chaque niveau de labo et chaque liaison RRI diminuant ce temps. Je ne fais pas de tableau, trop de variable. :)

PRE-REQUIS

Evidemment, pour faire cette technologie, j'ai pensé à énormément de chose. Les pré-requis qui me semblent intéressants et logiques :

• Labo niveau 15
    • RRI niveau 10
    • Ordinateur niveau 15

Je sais que ça parait élevé, mais il me semble logique d'avoir quelque chose d'assez haut niveau pour que du côté RP ça ait du sens. Après, on peut en discuter pour voir si d'autres possibilités seraient mieux.

SIMULATION

Ci-dessous, un tableau pour résumer le coût et gain de la technologie.

IA.png

Comme on peut le voir, jusqu'au niveau 10 (permettant de passer à 2 recherches en simultanée + 50% de vitesse), les coûts sont "raisonnables". La plupart des joueurs à qui cette techno sera bénéfique pourront la faire.

Pour le niveau 20, je doute que qui que ce soit y arrive un jour, mais ça parait logique, ça serait OP. :)

PS : petit rappel, le coût est en deut pur.

NOTE

Petite note pour toutes les remarques auxquelles j'ai déjà pensé.

A partir du niveau 10, une recherche N et N+1 ne peuvent pas être lancées en parallèle. Ce n'est pas le compte commandant !

Idem que ci-dessus avec les techs en pré-requis. Pour lancer, il faut obligatoirement avoir terminé les pré-requis.

Le fait d'avoir 2 tech en même temps bloquent les labos exactement pareil qu'actuellement.

Si un niveau de RRI est terminé alors qu'une tech est lancée en parallèle, aucun gain de vitesse de recherche ne sera répercuté. Il faudra annuler puis relancer pour voir le changement.

Tous les pourcentages, coûts, ou pré-requis sont ouverts à la discussion. L'idée pouvant être de réduire les gains en vitesse en même temps qu'on réduit le coût de la tech.

• Bonjour ;

L'idée est séduisante :)

Je trouve que RRI10 et ordinateur15 sont un peu contradictoires : ordi15 se fait très facilement alors que réseau10 est beaucoup plus rare

(de mémoire, ordi15, c'est environ 15M ressources, RRI10 c'est 400M) --> peut-être plutôt ordi 20

J'aurais plutôt proposé (c'est un peu plus délicat à programmer, mais rien de rédhibitoire) "un niveau de laboratoires combinés supérieur à ..." (150? 180?)

Je n'aime pas l'idée de pouvoir arriver à une recherche immédiate (même si comme tu le fais remarquer le coût fait que personne ne l'atteindra probablement jamais)

• Y'a déjà eu des trucs du genre qui ont été remonté pour palier les temps de recherche (comme une revalorisation du RRI) mais on attend toujours :D

De mon côté pas fan de voir une nouvelle recherche alors que c'est quelque chose de potentiellement intégrable à des recherches déjà existantes ^^

Et aussi du coup c'est une recherche qui se fini instantanément vu qu'elle ne coûte que du deut ? :<

Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

- off -

Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

- on -

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

• Le fond du projet est intéressant (réduire le temps des recherches à partir d'un certain niveau : j'avais émis un jour l'idée de faire une sorte de RRIbis en groupant les labo des membres de son alliance).

Mais avec la réduction du temps due au click

et avec les futures migrations vers des univers plus récents avec des recherches accélérées

il y a peu de chance que ce genre de projet voit le jour....malheureusement:ennuyed:

• J'ai oublié de mettre la durée. :unpleased:

Non, ça serait plutôt 1j de recherche avec un labo 15 (sans RRI du coup).

Le problème c'est que le calcul de la formule du temps ne prend en compte que le coût en métal et cristal du bât/recherche/def/vsx et ne vérifie pas le deut. C'est ce que voulait dire Sanctu

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• Oui, ça c'est parce que je partais du principe qu'on essayait d'avoir une tech vraiment haut level.

L'autre possibilité est de faire une tech nettement moins cher, mais qui ne permet d'avoir que 1 ou 2% de gain par level.

J'avoue que ordi / RRI, j'ai balancé des nombres au pif. ;)

Ce sera de toute façon a affiné (en + ou - selon les gains).

PS : bien vu pour le labo combiné. Mais ça n'empêche pas d'avoir au moins un labo 15 là ou tu le lances.

Au final, c'est un RRI bis en quelque sorte. L'idée étant toujours de gagner du temps sur les recherches.

Par contre, le faire sur toute une alliance... T'auras des trucs de 50+ membres juste pour ça du coup.

Le problème c'est que le calcul de la formule du temps ne prend en compte que le coût en métal et cristal du bât/recherche/def/vsx et ne vérifie pas le deut. C'est ce que voulait dire Sanctu

Heu... Pas sûr d'avoir compris.

Les formules sur les durées sont définies par GF. Si on veut faire une tech full deut avec 1j de recherche, rien ne nous (nous = GF) en empêche.

• Je parle de ceci :

Recherche full deut = recherche de 1s comme le graviton

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• Recherche full deut = recherche de 1s comme le graviton

Oh, je connaissais pas cette formule. J'ai toujours pensé que c'était GF qui définissait les durées.

En soit même, si c'est insta ça me dérange pas. Le métal OSEF vu que tout le monde en a de trop, et il y a déjà bien assez de recherches qui utilisent du cristal.

• L'idée est belle, le concept intéressant mais ...

le temps de recherche improbable est voulu par la GF

Elle oblige à clic deux fois au delà d'un certain niveau.

Même en bénéficiant d'un - 25 % sur le FC, je vois mal la GF se délester de cette rentrée d'argent récurrente.

Car il est tout simplement obligatoire de payer au delà d'un certain niveau de tech

De toutes manières, jouer à ogame coûte cher, faut payer pour tout maintenant ^^ un véritable pay to win.

Après c'est une entreprise et pas des philanthropes on est d'accord, mais clairement je pense que c'est un point sur lequel ils ne changeront pas d'avis.

c'est comme le fait de limiter la construction des vaisseaux a 1 seconde, je crois qu'ils ont jamais autant vendu de boosters que depuis la v7.

Ne confondez pas l’intérêt des joueurs et celui la GF. La GF dicte les règles, a vous de vous adapter

"Nothing is certain but Death and Taxes".

Zagadra - [Adven] - Zub

• Je crois bien que tu as raison

• Je n'aime pas l'idée de pouvoir arriver à une recherche immédiate (même si comme tu le fais remarquer le coût fait que personne ne l'atteindra probablement jamais)

Bonsoir floflo-67 :)

Recherche immédiate, pas pour non plus, parce-que c'est moins "fun" ^^

Full deut, j'aime bien, tout comme l'idée général*. :)

Y'a déjà eu des trucs du genre qui ont été remonté pour palier les temps de recherche (comme une revalorisation du RRI) mais on attend toujours :D

Oui, le problème est là, l'idée est intéressante, mais je pense qu'il y a plus simple.

*Je trouve ça cool pour résumé, mais infaisable à mon sens, car comme cité si dessus par d'autres, la GF n'a aucun intérêt de mettre en place une telle techno...

De plus, une revalorisation du RRI serai nettement "plus simple"... mais bon, F.C oblige, j'y crois pas beaucoup (voir pas du tout).

Merci en tout cas, une proposition est toujours intéressante !! ::book:::thumbsup2:

• Bonne idée la tech mais comme dit plus haut:

- ordi 15 c'est simple RRI 10 non, pas très équilibré, plutôt ordi 20 dans ce cas

- la gf ne se privera pas du combo "cb clic clic" recherche

Et sinon le fait que le niveau 10 uniquement soit utile et le niveau 20 impossible a atteindre c'est dommage, personne n'ira chercher le niveau 11, 5% pour 1G de deut, aie aie ouille

kkb / poulip:

Uni 31 / top 7 =)

Uni Wasat / top 40 ._.

• Je n'aime pas l'idée de pouvoir arriver à une recherche immédiate (même si comme tu le fais remarquer le coût fait que personne ne l'atteindra probablement jamais)

De même.

Par contre ce qu'on peut imaginer est une formule tu type: Durée recherche * (0.95^N). De ce fait l'interêt des 5% diminue avec chaque nouveau niveau à l'image du RRI.

Ou on peut aussi imaginer que la "vitesse" de recherche augmente de 5% avec une formule du style: Durée de recherche / (1 + 0.05*N).