BBcode Reply : V0.8.3 : Vos messages sur le forum en couleur et avec votre police.

  • Bonjour, à tous.


    Servant défenseur de la couleur sur mes messages du forum, j'en avais marre de toujours devoir copier coller mon bbcode à appliquer.


    Du coup, voici un petit script (soyez gentil je ne suis pas encore un pro :O).


    Il vous permettra de mettre du bbcode dans votre réponse en un seul clic.

    Si vous ne savez pas ce qu'est le bbcode, rendez-vous ici, il y a plein d'exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode


    Avant de cliquer sur le lien suivant il vous faudra tampermonkey : https://www.tampermonkey.net/

    Voici le lien de téléchargement : https://openuserjs.org/scripts/Anubys/BBcode_Reply


    Si vous souhaitez avoir des améliorations, dites le moi. J'en ai déjà une liste mais j'utilise le temps que j'ai pour les faire.

    Il est possible qu'une de vos idées ne m’intéresse pas, je ne la développerais pas si c'est le cas et je vous le signalerais.


    Bien sûr, si vous avez des bugs, je suis là pour vous aider.


    Fonctionnement :

    Lors de la première utilisation, un pop up vous demandera d'aller dans les options. Pour y aller, direction un nouveau sujet ou un message où vous pouvez poster.


    Le bouton option se trouve là :


    Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-11-25%20a%CC%80%2019.56.33-9aa187.png


    En cliquant dessus, une pop-up s'ouvrira contenant toutes les options actuelles :


    Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-11-25%20a%CC%80%2019.57.23-20630a.png


    • Début de votre BBcode. A l'aide du lien que j'ai posté plus haut, il faut placer le début des balises BBcode de votre choix.
    • Fin de votre BBcode. Ici vous mettez la fin de votre BBcode, les balises qui se ferment. Elles comportent toujours un slash si elles ferment (/).
    • Beautify avant : Fait apparaitre un bouton qui placera le code avant que vous écriviez.
    • Beautify après : Fait apparaitre un bouton qui placera le code après que vous ayez écrit votre texte (Option recommandée).
    • Poster directement : Le bouton submit (poster) disparait. Lorsque vous cliquez sur le bouton beautify (option 2 seulement) votre texte est mis en beauté et posté directement, plus besoin de cliquer 2 fois (beautify + submit).
    • Remise à zéro : RAZ, vous perdez vos options.

    Évidemment, il faut valider avant de quitter pour que ça prenne en compte vos options.


    Fonctionnalités supplémentaires :


    1)


    Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-11-25%20a%CC%80%2020.22.49-9eb53a.png


    • un bouton orange apparait si des sujets d'une section ne sont pas lus, en cliquant dessus, vous ouvrez chaque sujet dans un onglet différent.


    2)


    Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-11-25%20a%CC%80%2020.19.23-2daaaa.png

    • Un bouton rouge apparait sur le dernier message du sujet. A défaut, il apparaitra sur la partie reply si une page existe ensuite.
      En cliquant dessus, vous fermerez l'onglet seulement s'il a été ouvert pas le script (s'il est ouvert avec votre souris, ça ne fonctionne pas).


    3)


    Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-11-25%20a%CC%80%2020.24.15-70d17a.png


    • Un bouton jaune apparait sur la fenêtre de notification. En cliquant dessus, vous les ouvrez toutes dans un nouvel onglet.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Hello,


    Version 0.6.0 :


    * Ajout d'option afin d'afficher 2 boutons.

    * 1 bouton implante le bbcode en premier, puis on écrit ensuite.

    * 1 bouton implante le bbcode une fois que vous avez écrit.

    * Petit optimisation du code mais c'est encore en grand travaux.

    * Le bouton reset est maintenant dans les options.


    Attention : L'option d'ajout du bbcode suite à l'écriture ne fonctionne pas correctement avec les quotes. Je n'ai pas encore trouvé la solution donc utilisez le premier bouton si c'est le cas.


    Pensez à actualiser la page une fois que vous avez valider les options via le bouton valider.


    Future mise à jour :


    * Ajout d'option pour choisir la couleur et le texte des boutons.

    * Ajout d'option pour choisir une touche de clavier à la place du clic sur le bouton.

    * Colorer le bouton de la couleur de son bbcode sauf si celui-ci n’existe pas.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Oui c’est une bonne idée.


    De base j’ai mis des couleurs un peu au pif qui me plaisait mais j’vais pouvoir mettre ça en place.


    Par contre c’est la récupération de la couleur dans le code qui est un peu plus compliqué même si je pense pouvoir me débrouiller avec une regex si la couleur est présente bien sur.


    C'est fait silas .

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Mise à jour 0.6.1 avec le bouton qui se colore avec votre propre couleur.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Je pensais que tu faisais la remarque parce que tu avais testé :p


    Edit : J'ai corrigé un bug critique qui bloquait l'exécution du script si c'était la première utilisation ou si vous n'aviez pas de couleur dans votre bbcode.


    Version 0.6.2.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Bonjour,


    Je suis en train de tester une éventuelle nouveauté.


    Lorsque vous utilisez l'option 2 pour mettre les balises après (Attention fonctionne mal avec les quotes), il est possible de sélectionner une option de plus pour poster directement le message en cliquant et la suppression du bouton Submit.


    Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Les tests sont concluants.


    Du coup c'est publié :


    0:6:3 :


    - Option afin de poster le message directement après le beautify (1 clic). Cette option cache le bouton submit.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Le bouton Beautify se met sur le sondage à coté de "vote" quand il y en a un sur la page et pas tout en bas comme d'habitude.

    C'est réparé :) Ça ne devrait plus poser de soucis maintenant.


    Mise à jour 0.6.4 :


    Correction du problème avec le vote.

    Réorganisation du code.

    Début d'optimisation du code.

    Quelques fonctionnalité ajouté qui passeront peut être inaperçues.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Bonjour,


    Je suis en train de tester la version 0.7.0.


    Au programme, avec l'option beautify après l'écriture, les citations sont épargnées.


    Si vous avez d'autres demandes, faites moi signe.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • J'avoue avoir un peu de mal avec les codes HTML pour les couleurs :shy:

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

  • J'avoue avoir un peu de mal avec les codes HTML pour les couleurs :shy:

    Qu'est ce que tu voudrais ? Je te donne le code qu'il te faut. C'est du BBcode pas du HTML, c'est ensuite transformé en HTML mais ça, t'as pas besoin de le savoir :D

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Salut, j'ai voulu tester ce script j'ai eu quelques difficultés, donc voici quelques idées pour améliorer

    1. par défaut le bouton Beautify n'apparaît pas, il m'a fallu cocher "Beautify après" pour qu'il apparaisse
      ça pourrait être bien de le cocher par défaut
    2. à quoi servent les options avant et après n'est pas très clair
      une petite description pourrait aider et permettrait d'éviter de chercher en essayant les 2
    3. Si on clic 2 fois sur beautify ça l'applique 2 fois,
      une detection pour voir si c'est déjà appliqué serait pratique

    En tout cas j'aime bien ton script, il a l'air pratique =)

  • La liste a puce est un vrai bordel, elle n'accepte pas de mise en place de couleur via bbcode de ce que je vois.


    J’essayais de faire des essais quand je pourrais.


    Je publie la version 0.7.0 maintenant.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Quand il y a une liste il faut diviser le message en deux ;


    Le texte puis la liste et re le texte. Le listing annule la MEF. Pour que ce soit bien optimal il faut également mettre le BBcode sur la liste (après le .) et sur chaque ligne.