Ajout du marchand ? WTF ?

  • C'est quoi cette blague ?

    On m'explique où est-ce qu'il y a eu un vote de la communauté pour exprimer son souhait ?? Je suis CONTRE.

    L'absence du marchand est une des raisons qui m'ont fait venir sur Umbra. En aucun cas sur l'annonce de l'univers il est mentionné que cette caractéristique peut être changé à la différence du marché !

    Allons y Néné !! Passons l'univers en x4 eco sans demander d'avis à qui que ce soit -_-'

    Je sais que ça vient de la GF mais là c'est trop. Faites un vote à la limite sur Umbra. Après on en reparle ..

  • ils s'en foutent qu'on soit contre, ils mettent des caractéristiques de départ alléchantes à l'ouverture du serveur puis ils les changent pour faire payer les payeurs


    en effet c'est la mort du serveur, et même de tous les serveurs vu qu'ils disent bien qu'ils comptent remettre le marchand sur "tous les univers" au bout d'un certain temps

  • ils s'en foutent qu'on soit contre, ils mettent des caractéristiques de départ alléchantes à l'ouverture du serveur puis ils les changent pour faire payer les payeurs


    Fine analyse, toutefois, j'ai peur que tu te sois un peu mal renseigné sur le sujet puisque Gameforge ne choisi pas les caractéristiques des univers sortant.


    On m'explique où est-ce qu'il y a eu un vote de la communauté pour exprimer son souhait ?? Je suis CONTRE.

    L'absence du marchand est une des raisons qui m'ont fait venir sur Umbra. En aucun cas sur l'annonce de l'univers il est mentionné que cette caractéristique peut être changé à la différence du marché !

    Allons y Néné !! Passons l'univers en x4 eco sans demander d'avis à qui que ce soit -_-'

    Je sais que ça vient de la GF mais là c'est trop. Faites un vote à la limite sur Umbra. Après on en reparle ..


    Ce n'est pas un vote mais une demande globalisée sur l'ensemble des communautés. Sur le .fr, ce sujet a été plusieurs fois remonté, bien que nous n'en ayant jamais tenu compte. Tu peux également trouver ces demandes communautaire, sur le Stomt d'OGame.

  • C'est aussi l'une des raison qui m'ont fait choisir l'univers.

    Un vote aurais été sympa pour avoir l'avis de tous plutôt que de l'imposer.

    Je ne veux pas être un héros. Un héros devra partager sa viande, alors qu'un pirate, il la gardera pour lui !


    ">

  • Youhou :) sa fait plaisir :D

    200517123732415927.jpg

    Code 002 Zero-Two ...


    Uni Bellatrix => Top 3 Point /Top 1 Flotte / Top 1 Pmd / Abbaye [OFF]
    Uni Volans => Top 1 Point /Top 1 Flotte / Top 2 Pmd / MVDef [ON]

    Uni Octans=> Top 12 Point /Top 10 Flotte / Top 10 Pmd / INC [OFF]

  • Quote

    Fine analyse, toutefois, j'ai peur que tu te sois un peu mal renseigné sur le sujet puisque Gameforge ne choisi pas les caractéristiques des univers sortant.

    ah bon? c'est vrai que la gf n'a pas choisit les carac pour tucana par exemple.

    ah bon²? c'est vrai que gf ne modifie jamais des carac SANS l'avis de la commu (ah pardon, ce n'est pas choisir les carac à la sortie d'un univers...........)

  • ah bon? c'est vrai que la gf n'a pas choisit les carac pour tucana par exemple.


    Elle ne les a pas choisi, effectivement.


    ah bon²? c'est vrai que gf ne modifie jamais des carac SANS l'avis de la commu (ah pardon, ce n'est pas choisir les carac à la sortie d'un univers...........)


    La seule modification de caractéristique étant un ajout de Galaxie à Rosalind, l'univers étant plein.

  • Quote

    Elle ne les a pas choisi, effectivement.

    Du coup c'est qui? je ne retrouve plus l'annonce de la sortie de tucana, mais je n'ai pas en mémoire un vote concernant les carac.

    Quote


    La seule modification de caractéristique étant un ajout de Galaxie à Rosalind, l'univers étant plein.

    Donc c'est bien un changement opéré sans l'avis de la comu, comme je le disais.

    Tellement plein, il déborde même, de partout... bref je m'égare ce n'est pas le sujet.

  • Du coup c'est qui? je ne retrouve plus l'annonce de la sortie de tucana, mais je n'ai pas en mémoire un vote concernant les carac.


    L'équipe Admin. Le sujet a déjà été débattu de nombreuses fois et les procédures données, à savoir :

    • Soit nous faisons voter la communauté librement (aucune proposition)
    • Soit nous faisons un vote par paquet (avec proposition)
    • Soit nous imposons un univers

    Le vote libre à chaque univers a été abandonné à cause de la répétition des univers clones que cela donnait.


    Donc c'est bien un changement opéré sans l'avis de la comu, comme je le disais.

    Tellement plein, il déborde même, de partout... bref je m'égare ce n'est pas le sujet.


    La demande venait de l'équipe OGame.fr suite à des demandes de joueurs, l'univers étant devenu fermé aux inscriptions.

  • C'est moi et Celius pour Tucana.


    Deux jours avant la date limite de dépôt de proposition d'univers, GF qui nous signale que finalement, ils veulent bien un x10 éco pour cet uni.

    Impossible d'organiser un vote en deux jours. Donc on a choisit.

    Metaknight: Yin- top 10
    Metaknight: Game Admin à la retraite



    Pour me contacter, il faut passer sur IRC ou bien par ticket.

  • Quote

    Le vote libre à chaque univers a été abandonné à cause de la répétition des univers clones que cela donnait.

    Alors peut-être faudrait-il penser à abandonner la troisième option également, à cause de la gf qui vous passe au-dessus et qui frustre les joueurs qui s'inscrivent pour des carac spécifiques. Sur les trois derniers unis, 2 modifications majeurs ont été apportées selon la volonté de la gf et non la nôtre, ça commence à se cumuler..


    Quote


    La demande venait de l'équipe OGame.fr et des joueurs de l'univers puisque l'univers était devenu fermé aux inscriptions.

    La gf a ajouté 4 G, contre deux demandées, donc non, la demande ne venait pas de l'équipe et des joueurs. Si tu commandes une bière sans alcool et qu'on te file une blonde classique, ce n'est pas ta demande.

  • J'ai généralement tendances à être pour les changements et les mises à jour pour donner un peu de piment au jeu.

    Mais là c'est une question de respect ! Certains se sont plaints d'univers sans marchand ? Et bien c'est une caractéristique comme une autre. Quand tu ne souhaites pas aller sur un x10 eco. Tu attends comme beaucoup un univers qui corresponds à tes attentes.

    Quand tu t'inscris sur un univers tu engages du temps et pour certains un peu d'argent car les caractéristiques te plaisent. Si la GF était correctement à l'écoute de la communauté, il aurait tout simplement sortie la majorité des prochains univers avec marchand.

    L'univers à + d'un mois. Excusez moi pour l'expression mais on vient de nous chier dessus.

    Si encore la majorité d'Umbra était d'accord qu'on defeque sur eux pourquoi pas. Chacun son délire. Moi personnellement ce n'est pas ma passion.

    De mon avis personnel, le marchand pourris ogame. Certains noob arrivent à monter au top en achetant juste un maximum de deut en le marchandant. Les top flottes utilisent également + de deut en marchand qu'en raid.

    Bref

    Là tu commandes un pain au chocolat et on te donne un croissant. C'est pas ce que t'as demandé. GF est une société commerciale. Ce changement est selon moi une pratique commerciale douteuse non valide.

  • Si le marchand est enclenché, il faudrait peut-être plus "s'en prendre" aux joueurs, qu'à la GF... À priori, ils ne font que répondre à une demande! Triste qu'on ne sache plus jouer sans cette option, mais c'est un autre sujet! :O

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Quote

    Si le marchand est enclenché, il faudrait peut-être plus "s'en prendre" aux joueurs, qu'à la GF... À priori, ils ne font que répondre à une demande!

    les fameuses demandes de joueurs que tu ne voies pas... tout le monde a dû envoyer un mp à la gf pour mettre le marchand ;)

    EDIT : et puis c'est bizarre, la gf répondrai positivement à l'ajout du marchand "selon la demande des joueurs", mais zappe le reste... pourquoi imposer le marchand ne serait-ce qu'à un joueur qui s'est inscrit pour ne pas l'avoir? pratique commerciale bien douteuse effectivement.

  • Je sais pas comment ça marche, mais il semblerait que beaucoup soient en pls, pour que GF appuie sur le bouton!

    Bizarrement, quand il y a des € à la clé, ça appuie plutôt vite et on écoute la commu côté GF! Comme quoi, tout arrive... Mais c'est encore un autre sujet...

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-