Ajout du marchand ? WTF ?

  • Bon alors c est le staff fr qui n a pas bien traduit .


    Gf n a rien a y voir , peu importe , du coup depuis le debut il a toujours été question d avoir peut etre le marchand mais plus du tout le marché.


    Personnellement , je suis parti sur un uni ou je ne voulais ni marchand ni ag dg et en 1x


    Que pouvez vous faire pour nous , staff FR ?

  • Quote

    Il y a eu un petit quiproquo entre Merchant (Marchand) et Market (Marché) avec la version originale.


    Il s'agit de la réactivation du marchand, et uniquement de celui-ci. (L'onglet d'échange de ressources avec le PNJ). Le marché reste désactivé pour ces deux univers.


    Désolé pour la fausse joie/coup de flip, au choix.


    A aucun moment il est dit ou même suggéré implicitement que l'erreur vient de GameForge. Je parle même de la version d'origine.


    Et comme dit depuis le début, il s'agit d'une annonce informative, pas d'une proposition. Il n'y a rien a faire, Gameforge a décidé de modifier l'ensemble des univers sans marchand de toutes les communautés, unilatéralement.

  • A un moment faut arrêter de se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude, la majorité des joueurs n'est pas pour le retrait du marchand.

    On a fait un vote il n'y a pas si longtemps concernant le marchand, et ça donne un 50-50 sur le pour/contre. Et ce uniquement pour la communauté FR. (pour mémo : Suppression Marchand vieux univers)

    Je suis d'accord que les sorties sans marchand sont attractives, surtout vis à vis du non sens qu'est la classe explorateur, mais autant je veux bien entendre que quelques uns ici sont contre que en revanche faudrait pas exagérer sur vos histoires de "contrat" ou choix de serveur.

    Faudrait être incroyablement naïf pour penser que GameForge se soucie de l'avis de 50 joueurs sur un uni x1 parce qu'ils ont pas envie de voir des marchands. Ce qui motive l'entreprise c'est le profit, le marchand est demandé par beaucoup de joueurs, que cela soit en France ou ailleurs. Néné vous l'a déjà dit, les décisions sont unilatérales et si demain GF souhaite mettre une taxe sur le marché en AM ou faire passer le prix du marchand à 5k, ils peuvent le faire du jour au lendemain sans vous consulter.

    Alors certes c'est pas cool, mais pleurer n'y changera rien. Si OGame vous fait vomir, ce que je peux comprendre à juste titre, libre à vous d'aller jouer à autre chose. En 2020 les alternatives ne manquent pas.

    Mais débattre d'un truc qui n'est du ressort de personne ici et entretenir l'illusion que ça va changer quelque chose est simplement contre productif.

    Après c'est le charme de la communauté française, se gargariser de débats stériles face à l'inévitable c'est un peu la spécialité locale. :D

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Je vais peut-être dire une connerie mais je vois pas de case activation de marchant sur l'API options de l'univers (https://s173-fr.ogame.gameforge.com/api/serverData.xml)

    Y a celle pour le marché (marketplaceEnabled) mais rien pour le marchant. Donc je suppose que le marchant est une option uniquement modifiable GF et pas de celles que le staff peut toucher...
    On aura beau faire un vote, je rejoins l'avis de Néné que ça ne servira strictement à rien dans ce cas la GF en aura strictement rien à foutre...

  • La grande majorité du board c'est des plaintes et du drama, heureusement qu'on ne lâche pas :O



    Mais petite question les taux d'échanges entre joueurs et les taux d'échanges dans le marchand seront pas problématiques ?

    On n'y voit rien !

    The post was edited 1 time, last by Luciole. ().

  • Je vais peut-être dire une connerie mais je vois pas de case activation de marchant sur l'API options de l'univers (https://s173-fr.ogame.gameforge.com/api/serverData.xml)

    Y a celle pour le marché (marketplaceEnabled) mais rien pour le marchant. Donc je suppose que le marchant est une option uniquement modifiable GF et pas de celles que le staff peut toucher...
    On aura beau faire un vote, je rejoins l'avis de Néné que ça ne servira strictement à rien dans ce cas la GF en aura strictement rien à foutre...

    De toute façon le staff n'a jamais eu les prérogatives pour changer les valeurs modifiables dans le .xml. Peut importe le changement sur un univers, si il y en a un, c'est eux qui s'en occupent.

  • Par contre autre question, je viens de vérifier en créant un compte Zagadra qui va partir à la poubelle ;)

    J'ai eu un marchant pour vente de deut qui m'a donné du premier coup un taux 2.82/1.76/1

    Pour rappel les taux légaux d'Umbra

    Quote

    En l'absence du marché, les taux officiels du serveur deviennent ceux-ci:
    Métal / Cristal : min 1.8/1 max 2.5/1
    Métal / Deutérium : min 1.8/1 max 2.5/1
    Cristal / Deutérium : min 1/1 max 1.5/1

    Donc si c'est le même "code" marchant qui sera mis en compte, il ne respecte pas les taux légaux de vente...
    Est-ce qu'une revalorisation des taux est prévue? Ou le marchand aura des taux limités?

  • Par contre autre question, je viens de vérifier en créant un compte Zagadra qui va partir à la poubelle ;)

    J'ai eu un marchant pour vente de deut qui m'a donné du premier coup un taux 2.82/1.76/1

    Pour rappel les taux légaux d'Umbra

    Donc si c'est le même "code" marchant qui sera mis en compte, il ne respecte pas les taux légaux de vente...
    Est-ce qu'une revalorisation des taux est prévue? Ou le marchand aura des taux limités?

    On ne m'a pas encore répondu non plus xD


  • A aucun moment il est dit ou même suggéré implicitement que l'erreur vient de GameForge. Je parle même de la version d'origine.


    Et comme dit depuis le début, il s'agit d'une annonce informative, pas d'une proposition. Il n'y a rien a faire, Gameforge a décidé de modifier l'ensemble des univers sans marchand de toutes les communautés, unilatéralement.

    Bonjour du coup tout les autres univers sans marchand l'aurons bientôt de nouveau ?

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Cela concerne, pour le moment, les univers sans marchand et sans marché. Donc non, à ce stade, les univers avec marché et sans marchand, ne sont pas impactés.


    A la base, le combo marché/marchand n'est pas prévu dans la v7. Les anciens univers n'étant vraiment pas décidés sur son retrait, ils le conservent, mais les nouveaux ont soit l'un, soit l'autre.