Règlement, vos questions, nos (potentielles) réponses

  • Bonjour,


    Dites, je me demandais, est-il autorisé de dévoiler sur le forum des infos du style: à tel heure, tel flotte va arriver sur tel planète mais comme je peut pas m'en occuper je vous passe l'info? Ou pas du tout?

  • Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de partager ces informations.

    Tu peux également le faire plus directement avec tes voisins dans le jeu.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • On ne sait jamais, cela pourrais être considéré comme de l'anti-jeu on que sais-je. Comme je ne voyais rien qui y faisais référence dans les règles, je préférais en être sûr.


    Bien sûr, mais là je demande dans un contexte où personne de mon alliance ne soit disponible, ou peut être qu'il est dans mon intérêt que le plus de personne soit au courant pour un joueur précis parce que ça joue dans mon intérêt.


    La question était surtout la limite jeu/forum en terme d'informations.

  • Bon j'ai pas tout lu encore, mais j'ai déjà distribué pas mal de " like " :D ça fait vraiment plaisir de voir autant de changements positifs dans les règles


    ENFIIIIIIIIN c'est pas trop tôt après des années à remonter des problèmes d'abus. Quand un mec piège avec son multi sur meme ipé et qu'il est pas banni sérieux ç'est trop abusé, un excellent pote a stoppé pour ça alors que c'était un des tout meilleur.


    Inter un mec super observateur, et très bon raider avec un appat sur un double compte ET sur meme ipé sans être banni là c'est abusé..


    Explications :


    Le tricheur : il a son support sous meme ipé, il fait un appât sur un faux fail de ghost...la flotte support est visible à la phal il est en statio de lune vers planète. Il sait que mon équipe est forte et observatrice, il sait qu'on calculera le rds.


    Mon équipe, le bon joueur honnete : Après avoir usé de bon sens et avoir bien observé (et oui il faut utiliser ses phalanges une fois qu'on les a construite^^ bref...il checke la cible qui fait retour statio, il calclule le retour de statio (gloire à lui) il tire la cible, et se retrouve détruit par la méga flotte du tricheur qui était venu DG depuis son compte principal....


    Nous contactons opé, car nous savons de source sûre que le compte support lui appartient....


    Réponse opérateur : Désolé la DG entre deux comptes est autorisée même sur un compte avec meme ipé......BRAD


    MAIS WHAT THE FUCKKKKKKKKKK


    Donc merci ENFIN ce genre de choses ce sera terminé....et ça aurait jamais dû etre possible....Mon soldat si tu m'entends, REVIENS, ça n'arrivera plus jamais :D. Faut comprendre aussi des fois pourquoi j'ai la rage contre les opés et modos on a vécu tellement d'injustices de la sorte, j'ai même fini par me mettre à tricher lol c'est dire^^ (ça n'a pas trop durer^^ full banni haha) Bref, j'avais pas joué depuis un ptit moment cause santé :/ je vais aller lire tout ça précisément et j'espère que tout ça va motiver les gens honnetes.


    Gloire au jeu clean !!! Merci Néné et ton équipe continuez en ce sens. BRAVO vous avez eu les corones

    The post was edited 2 times, last by Tsunami ().

  • Je suis d'accord avec toi, mais pas besoin d'un support, ou de deux compte sur même IP pour faire ceci. Sur un RDS ta toujours le risque de te faire peter par un DG invisible, Après les mec qui bot, qui multi c'est pas le kiff je l'entends.

    Wasat - ROD [ON]

    Tucana - MDT [OFF]

    Univers 4 - AWO [OFF]

    Univers 21 - KGB [OFF]

    Univers 42 - AWO [OFF]





  • Oui oui je suis d'accord avec toi, bien sûr ça ne va pas non plus éliminer toute forme de triche ou le fait qu'une dg honnête est possible^^, mais mec, avoue... la réponse de l'opé là ? t'aurais fait quoi toi en sachant que tu es un joueur de talent et que tu sais pertinemment que le compte est un multi ??


    Haha, on avait les preuves et tout gro, mais pas de ban, c'était autorisé ^^ ça craint quand meme non ? Ca oblige les tricheurs à bosser un peu plus et utiliser les trucs en 3 lettres là qui commence pas V et qui finnissent par N:D

  • Il fallait se dire que ça pouvait arriver de la même façon avec 2 joueurs différents.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Oui notamment.


    Après c'est à fixer avec l'opérateur de ton univers ;)

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • heuuu pourquoi pas plutot caller ta flotte en DG ?

    essaye de caler des recycleurs, plutot tu perdra pas de vaisseaux toi et volle le cdr il sera pas rentable

    Il est possible qu'il ne puisse pas tenir les 5 flottes présentes en ag, mais qu'il passe la flotte de la personne qui s'est fait caler. Et sur une prise en retour, si les attaquants ne sont pas mauvais, ils ont ont très forte chance d'avoir le cdr. En se calant il force également les autres à passer dans une seconde donnée, et donc à ne pas forcément être calés sur leurs cyclos.

  • Bonjour,


    Petite question, je vois dans les CGU de Gameforge la chose suivante :

    "Un mineur peut seulement utiliser les services de ‪Gameforge‬ lorsqu'il existe une autorisation de son représentant légal et que l'utilisateur a atteint la limite d'âge requis pour le jeu respectif."


    Mais je ne vois nul part fait référence à l'âge minimum requis pour pouvoir jouer à Ogame ni dans le règlement disponible ni dans les mentions légales.


    Quelqu'un peut-il m'éclairer et me donner uen réponse ferme? Considère-t-on dans ce cas le jeu comme "tous publiques" et donc accessible aux mineur sans conditions autre que l'autorisation de son représentant légale?

    • Les missions de destruction de lune entraînant un combat avant le tir de graviton sont pris en compte dans la règle du bash, quelque soit l'issue du tir par la suite,

    Cela veut dire que des MB sans combat (sans defense) ne compte pas dans le bash?

  • C'est comme avec un ina sans def, y'a combat donc 6 MB max.
    La phrase porte a confusion, j'ai du demander confirmation a un staffien.


    Edit: peut être qu'avec une virgule apres lune, elle reprendrait tout son sens

  • Pourquoi voudrais tu une virgule ? Ce n'est pas une condition, c'est un fait ; avant de pouvoir détruire une lune, il y a un combat obligatoirement, donc un comptage dans le bash.