7.5 : L'objet ressource est-t-il trop fort

  • Je suis tombé sur ce résultat de tableau et j'aimerais savoir si il est correct et ce que vous en pensez sur les implications sur l'évolution d'ogame depuis la 7.5


    10 euros 100 euros 100 euros (event 50%) Avec bonus 100%* Avec bonus 200%*
    Quantité d'AM 150k 2.525M 3.787M
    Jours de production de 1 ressource (120k) 1,25 jours 21 jours 31,5 jours de production 63 jours de production* 94,5 jours de production*
    Coût pour 1 jour de production 8 euros 4,76 euros 3,17 euros 1,58 euros 1,04 euros
    Coût pour 1 semaine de production 56 euros 33,3 euros 22,2 euros 11,1 euros 7,43 euros
    Coût pour 1 mois de production
    240 euros 143 euros 95 euros 47,5 euros 31,82 euros

    * Production s'entend comme la production standard (sans bonus)

    exemple : la production d'un explorateur qui joue sans AM en pos 12


    * Bonus s'entend des bonus suivants

    • Base Pos 8 (1.35) (35%)
    • Collecteur (25%)
    • Geologue (10%)
    • Foreuse (50%)
    • Booster (40%)
    • Commandant (2%)


    Bonus Maximal =~ +206%

    (1.35 * (1 + 0.25 + 0.1 + 0.5 + 0.4 + 0.02) = 3.06)




  • A vue d'oeil il a l'air bon et on a eu un très belle exemple de cet achat de ressource 2.0 sur Volans avec le top 1 à 2,6M points en une semaine. Maintenant à voir s'il durera dans le temps

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • A vue d'oeil il a l'air bon et on a eu un très belle exemple de cet achat de ressource 2.0 sur Volans avec le top 1 à 2,6M points en une semaine. Maintenant à voir s'il durera dans le temps

    la CB marche a fond sur ce serveur !! :O hallucinant


    super opération pour la GF

  • A l'heure actuelle, selon l'univers, les lots de ressources apportent facilement 150 million de métal ou 50 million de deutérium. Avec une vitesse économique x7, un full booster +40% et la classe collecteur, un joueur de 35 milliards bien positionné générera 260 million de métal ou 65 million de deutérium par lot de ressource à 120.000 AM. Ca commence à faire beaucoup de ressource d'un coup. Un joueur de 120 milliard de point générera 380 million de métal ou 95 million de deutérium par booster. Un joueur avec 50 euro d'antimatière acheté en promotion (-20% -30%) et dépensé pendant remboursement bénéficiera donc d'une réserve de 3 milliard de métal activable sur n'importe qu'elle planète en cas d'attaque. En moulinant ca au marché il disposera donc d'un pool de 200 250 edlm pouvant apparaitre à tout moment car l'objet est utilisable sous attaque. Si il met 200 euros il disposera de 1300 à 1500 edlm. De quoi faire de beau pièges.

    La revanche du coton tige

  • Trop en effet. Mais l'important c'est surtout les eux choses suivantes:

    1: L'objet scale différemment en fonction de la classe donc c'est plus très neutre.

    2: Ca ouvre la porte en grand au black market de ressource. Avec 200 euros en attendant les promos et en achetant après au bon moment tu fais 60 lots. Avec 150 milliard bien investi en collecteur tu génère 30 milliard de métal. Un milliard de ressource si tu vas sur ebay actuellement c'est à 25 euros. Tu peux facilement faire un peu de marge en baissant même à 15 euros et du coup n'importe quel joueur à instantanément accès à un milliard de ressource et ca sans limite. Et si tu extrapoles ca à fond tu pourrais finir avec un seul joueur au max de mine fournissant le serveur entier en n'achetant que peu de booster à gameforge.


    Conclusion, il mériterait peu être une petite limitation limitation (cap à 200 million ou calculé uniquement sur les ressources de base) pour éviter des dérives. Après, chacun son avis

    La revanche du coton tige

  • Je vois que tu parles de 35 Milliards de points. Ça commence à être un sacré compte à ce niveau. A par quelques comptes il en existe pas beaucoup.


    Et les quelques 300M de ressources pour un tel compte ne représente au final pas grand chose.


    Au final. Si le joueur souhaite sortir des rips, il devra clicker et ça, les joueurs ont déjà les parades pour s’en apercevoir.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Sur le dernier uni, vieux de moins d'une semaine, le top 1 à plus de 6m de points... Logique...

    Ces objet détruisent encore plus le jeu... À quoi ça sert de nerf explo pour sortir ça....


    Le mec a rush les mine de métal, monter ses hangar au max, clic sur le boost prod métal, et ensuite fais le change au marchant....


    Magnifique se que ce jeu deviens...

  • Vous venez de tuer le jeu avec cet option d'achat de ressource.


    Sur Kalyke, le top 1 actuel a pris 190M de pts en 2 mois a peine.

    Sachant que le top 20 a 30M de pts.


    On tente de le RC, et bien sur il clic 50M de pts en def.


    Comment contrer ce type de joueurs qui a des ressources illimitées via sa profession.

    Quel intérêt a le jeu si de tels joueurs sont présents ?

  • A mon avis on parle d'un sujet ou ce qui est dit reste quand même assez marginal, et 200€ pour avoir 1k rip sur un x7 franchement faut être un bon pigeon pour le faire...


    Après peut être qu'il faut accepter que tu ne seras jamais top 1 et faire avec, le jeu ne se résume pas au classement, j'aurais personnellement arrêté il y a longtemps !

    Il faut se résoudre au fait que malheureusement il y aura toujours des joueurs qui feront des combines pour être devant que ça soit en sortant la CB ou en camouflant push et autres magouilles.

    Sois fier d'avoir monter ou tu l'as monter ton compte de façon "propre"


    Ensuite un autre point que je soulèverai c'est que même si le mec achète pour 200€ pour être 1er si il sait pas jouer il sera aussi inutile qu'avant, il aura juste comblé sa petite frustration au classement, grand bien lui fasse ::biggrin:::

    Et je pense que laisser un moyen à la GF de gagner de l'argent comme ça c'est pas le pire finalement, si on s'était contenté de la V1 sans doute que le jeu serait tombé dans l'abandon :crying:

    Trevis (Uni chinois top 100)

  • Oui mais non là il n'y a plus aucune logique, les ressources apparaissent de nulle part dans des quantités titanesques, tu peux avoir un gros mineur t'inter le top militaire sans problème sans avoir rien économisé ...

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Si le top militaire a lui même monté sa flotte avec cette méthode et ne sait pas jouer oui il se fera peux être inter comme ça, autrement je pense que y'a aucune chance pour que ça arrive ::biggrin:::


    Et encore une fois, si un mec est prêt à claquer 200€ pour def ses GT sur Ogame grand bien lui fasse ::noob::

    Trevis (Uni chinois top 100)

  • Je sais que c'est frustrant ! je me fais un peu l'avocat du diable de la GF mais encore une fois si le mec est prêt à payer autant pour ça moi je veux bien me faire inter ça me fera ma journée :rofl:


    je pense pas que beaucoup de joueurs soient partant pour faire ça, la plupart vont juste se faire RC et passer à autre chose, certain même ne cliqueront pas de cyclo pour sauver les meubles :cool: si vous êtes dans cette situation c'est par jalousie mal placée je pense ::book::


    Faut pas oublier aussi que plus l'uni vieilli et plus ça va coûter chère à priori au mineur pour se def car si il part de rien avant de cliquer ce qu'il faut pour inter un top militaire il à intérêt à vérifier le plafond de sa CB ::biggrin:::

    Trevis (Uni chinois top 100)

  • Quote

    « J'imagine qu'on peut qualifier OGame de pay-to-win » juge Néné, avant de tempérer son propos : « L'antimatière a un impact, c'est indéniable. Mais il n'y a pas vraiment de « win » sur OGame. Si on vise le classement, sans antimatière, c'est compliqué en effet.

    Si même l'admin l'admet.

    En gros tu veux jouer le classement, bah tu payes.

    Quote

    « Gameforge est en droit de chercher à tirer le maximum de profit du concept, mais l'histoire a montré qu'elle ne fait que détruire le jeu à petit feu en essayant d'en sortir ses marrons. »

    Voila voila.

  • Si le top militaire a lui même monté sa flotte avec cette méthode et ne sait pas jouer oui il se fera peux être inter comme ça, autrement je pense que y'a aucune chance pour que ça arrive ::biggrin:::


    Et encore une fois, si un mec est prêt à claquer 200€ pour def ses GT sur Ogame grand bien lui fasse ::noob::

    Je te jure que non, si j'explique a un mineur comment faire il te fais tomber n'importe quel raideur même moi, détrompe toi Every avec un full metal 41 en event 100e = 23G métal

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

    The post was edited 1 time, last by Marcus Wright ().

  • Je te jure que non, si j'explique a un mineur comment faire il te fais tomber n'importe quel raideur même moi, détrompe toi Every avec un full metal 41 en event 100e = 23G métal

    Après les opérations RC il va falloir organiser les opérations CB xD


    L'objectif étant d'obliger un mec à full CB et de faire en sorte que soit même on ne perde rien. Plus le mec en face dépense du pognon inutilement plus l'opération est un succès mdr. Si ça continue on devra faire un top CB ><

  • c'est un pay to win moi ca me choque pas.


    Ca permet a gf de compenser le faible nombre de joueur.


    Et honnêtement si la renta augmente ca incite à ameliorer le jeu, ce qu'on a vu avec les faucheurs, eclaireurs, les classes ...

    Le bon sens a de l'avenir