Fret de sonde du a la fusion Quasar Quaoar

  • Bonjour à tous,

    je fais se petit topic pour debattre sur le sujet du fret de sonde du a la fusion des joueurs et joueuse qui etait sur le serveur Quasar et qui sont venu sur le serveur Quaoar .

    j'aimerai avoir votre avis

  • Ce topic va avoir 15 pages avant ce soir minuit, j'ai hâte...

    Mais cool de proposer un débat ici, même s'il avait déjà bien commencé sur discord, autant reprendre sur cette plateforme.


    Je m'étonnerai, pour commencer, de n'avoir entendu/lu que des joueurs Quasar se plaindre de la disparition de cette caractéristique ou même en vanter les mérites.


    Pour ma part, ça ne m'intéresse pas, malgré les dits-arguments (le "confort", largement évoqué) ou même la disparition "totale" de cette particularité à cause des fusions, ces deux points ne suffisent pas à me convaincre.

    En vrai, je trouve cette caractéristique totalement absurde en terme de logique, ou ce que certains appellent "RP". Il y a les transporteurs pour transporter du fret, il y a également les vaisseaux de combat qui permettent des ajustements, et tout ceci semble assez logique.


    Transporter des ressources en quelques minutes, ça m'évoque plutôt une caractéristique d'univers à grande vitesse de flotte.

    Avoir des millions de sondes dans nos compositions de flotte avec pour fonction le transport de fret, je trouve ça incohérent.


    Alors, pour conclure, c'est pas que je sois "contre" cette caractéristique par ce qu'elle pourrait impliquer/apporter, mais tout simplement que c'est à mon sens une aberration dont je me passerai volontiers.

  • Pour ma part, je suis contre. Et pas uniquement parce que Quaoar ne l'a jamais eu.


    Si le fret sonde ne servait qu'a farmer des inas, je n'aurais trop d'opinion sur le sujet.


    Mais le fret sonde amène beaucoup trop de confort pour le gros raideur à mon sens.

    Gérer ses banques fait partie du travail des raideurs et le fret sonde te permet :

    - De ne plus avoir de banques, ce qui réduit à néant les risques de rush pour les plus grosses flottes

    - D'avoir 6/7 fois moins de deut sur ton compte et de rester capable de raid partout dans l'univers, ce qui représente encore une fois un enorme avantage pour les plus grosses flottes.


    Bonne journée !

  • pour tiré un hof a 300M conso ce qui est pas énorme quand même il faut minimum 30minutes pour arriver à ramener le deut avec 6M de sondes, voilà je pose ça là, sans banque tu rush que des petits, le retex de quasar n'est pas valide sur le no banque car sur quasar les cyclo ne consommaient pas alors que ça représente ici 66% du deut conosommé, après les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas mais vous devriez vous interroger sur l’unanimité de la part des gens qui l'ont connus, en refusant le progrès vous vous trouez les pieds et vous encouragez les gens à jouer à l'AM (fc pds et compagnie)

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Idem, je suis contre.

    Si je suis sur un uni x1 flotte, c'est pas pour risquer de me faire raid en 2min.

    Et s'organiser pour les rapatriements de ressources fait partie du jeu (même pour un mineur), aucun intérêt de tout pouvoir faire à la sonde.

    Encore une fois je rejoins PoP CorN sur le fait qu'avoir les sondes revient à avoir un uni rapide et c'est pas ce que je souhaite.

    Légume parmi les Légumes !

  • Idem, je suis contre.

    Si je suis sur un uni x1 flotte, c'est pas pour risquer de me faire raid en 2min.

    Et s'organiser pour les rapatriements de ressources fait partie du jeu (même pour un mineur), aucun intérêt de tout pouvoir faire à la sonde.

    Encore une fois je rejoins PoP CorN sur le fait qu'avoir les sondes revient à avoir un uni rapide et c'est pas ce que je souhaite.

    Mais tu peux pas regrouper à la sonde personne ne fais ça, ça prendrait 3h de jeu non stop et tu peux te faire raider que si tu n'a ni défense ni satellite ni foreuse et ni vaisseaux ... en gros ça arrive jamais quoi

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Tu veux les coordonnées ? :O

    Ca arrive bien que des gens aient des ressources qui arrivent/soient livrées un peu avant que leurs vaisseaux soient là.

    Et aucun intérêt d'avoir de la def sur lune sur Quaoar


    Enfin pour le moment, tu confirmes quand même que ça n'a aucun intérêt, même pour les raideurs, là

    Légume parmi les Légumes !

  • pour tiré un hof a 300M conso ce qui est pas énorme quand même il faut minimum 30minutes pour arriver à ramener le deut avec 6M de sondes, voilà je pose ça là

    Tu dis ça comme si c'était énorme...


    Si tu es à 1h d'un mec qui a oublié sa flotte à quai de nuit, ou qui à foiré son ghost et dont le ghost rentre trop tôt, ca te fait 1h30 pour y aller. Sans fret sonde et sans banque, tu ne pourrais pas.

    Si demain, un type MB en G4 pendant que toi tu crèches en G1 et que la flotte du mec qui s'est fait MB rentre dans 3h, tu as large le temps de venir même si tu n'avais pas de banque.


    Toi, sur Quasar, tu avais des banques ?

    Si oui, à quoi te servais le fret sonde ?


    en refusant le progrès vous vous trouez les pieds et vous encouragez les gens à jouer à l'AM (fc pds et compagnie)

    En quoi le fret sonde empêche un clic PDS ?

  • Déja raider a la sonde, suffit de 1 lm sur une lune faut pas déconner la, des raid a la sonde omg

    Aprés les gros raideur avec la conso c'est sur qu'il faut une banque à moins d'avoir 50M de sonde ça sert a rien.


    En gros le fret sonde ne sert pas aux gros raideurs mais aux joueurs assez répandu, avec une flotte moyenne, mineur-agressif on va dire.

    Grace aux sondes, comme il a pas une grosse prod, il peut rappatrier en 10 minutes et avoir des colos partout dans les galaxie, au lieu de tout regrouper a 2ss car sinon c'est trop long en x1

    Et grace aussi au fret sonde, ce type de joueur pourra s'envoyer 10 ou 20M de deut donc sur ses colos éloigner pour soit raider de l'inactif avec déf ou autre petite flotte qui traine.


    En gros ça sert pas au mineur sur 1ss, ni aux gros raideur mais a tous les autres, qui n'ont pas trop de temps de jeu et qui raid occasionnellement des petites flottes. Et bien sans fret sonde c'est fini, en x1 flotte je parle.


    Il y avait effectivement le pillage d'ina (sans défense, donc), mais vu la suppression des ina de 60 jours et le peu qui va rester il aurait fallu oublié ça.


    Le reste c'est du pipo par les gens qui n'ont pas essayé ou ont rien compris au fret sonde...

  • Tu n'as pas lu mon message ou quoi, Quasar conso cyclo 0 = général full power = conso Quaoar/3 vs flottes Quaoar/3 = conso globale/9 =/= Quaoar.


    Laisse moi te donner un exemple concret, cette nuit je dort à quais, il faut 4 flottes au minimum pour faire un résultat potable sur ma flotte, quelqu'un le voit et préviens ses potes, il se rendent compte qu'une partie des mecs devront tiré a 1 galaxie et ceux qui sont proche manque de deut pour les cyclo car ça va couté 400M par tête minimum.


    - Pas de fret sonde sans AM : Il doivent ramener du deut à 1 galaxie ou plus lui perdant au grand minimum 2h sur le lancement de la flotte donc quoi qu'il arrive le raid n'impactera jamais avant que je me relog.


    - Avec fret sonde : il tires en moins 15 minutes la flotte et les cyclo en 45 minutes et le top 1 se fait trouer.


    - Pas de fret sonde avec AM : envoie du vcolo et impact en moins de 4H en FC pds, ou achat de deut avec l'item achat de ressources et tir en moins de 10 minutes et le top 1 se fait trouer.


    Sans les sondes c'est juste les AM abuser qui impactent, le fret sonde empêche juste qu'il n'y ai que les AM user qui aient le full power.

    Mais vous pouvez toujours nier l'évidence

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • bonjour


    moi je suis pour le fret a la sonde super pratique pour rapat ses planetes et limiter sont temps de jeu (commun des mortels)


    point négatif les botteurs avec pillages ina a la sonde


    mais bon chaque solution apporte son lot de pb ^^


    pour les raideurs utile juste pour rappat le deut et ca créé des mineurs a 1G de flotte (appréciable)

    Joueur d'occasion


    Univers de depart = U29 [Terrians] / U51 [ONU]
    Univers en cours en top noob = Quaoar [SPTV]

  • On voit bien que les avantages trouvés par certains avec le frêt sonde sont les inconvénients que trouvent les autres
    Je pense que chacun a déjà son avis et pas sûr qu'un débat fasse avancer la choses

    On verra bien au moment du vote

  • Si j'étais pas un amoureux du beau jeu, je vous dirais qu'il ne vaux mieux pas avoir le fret sonde car sans je suis beaucoupppppp plus safe.

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Bizarrement, tu n'as pas répondu à mes questions...


    J'vais donc les remettre ici :

    Toi, sur Quasar, tu avais des banques ?

    Si oui, à quoi te servais le fret sonde ?

    Et à combien tu banquais ?


    L'argument de la conso des cyclos... Par pitié, non...

    Bien sur qu'un cyclo ca consomme, le fait que Quasar était bugué n'est pas un argument valable en faveur du fret sonde...


    Dans ton exemple, il y a deux types de gars qui pourrait ne pas shoot :

    - Celui qui est à 1G, et qui devrait donc tirer à 1G.

    - Celui qui a mal banqué.


    Dans ton exemple, tu dis "Ca va couter 400M minimum par tête."

    Et tu trouves ça beaucoup ? Ma flotte, avec mes cyclos, à 1G, ça doit faire 400M.

    Et il se trouve qu'aujourd'hui, si je dois shoot n'importe où dans l'univers, sauf en G8, en 30/35 minutes je peux le faire.

    C'est quand même mieux que d'envoyer un VC à 1G en 4H non? ^^


    Alors oui, ca demande d'avoir du deut sur son compte. Pour moi, environ 3.5G. Pour toi, probablement au moins 10G. Mais je pense que c'est absolument normal de devoir s'organiser pour avoir un minimum de deut sur son compte.

  • Je comprends pas qu'un uni comme zibal et quasar n'ait pas été proposé en uni d'accueil

    Le fret sonde a été l'élément motivant l'arrivée sur ces deux univers pour beaucoup d'entre nous

    Arriver sur un serveur sans cette fonctionnalité est une régression

    Je pense que les Quasaris sont prêts à s'asseoir sur le 80% cdr (qui était déjà unique), mais pas sur le fret sonde !


    Pour tous les détracteurs qui parlent du fret sonde qui fait 'uni rapide'

    Testez avant de parler, y'a que comme ça que vous aurez une vision non biaisée de la situation

    S'amuser à rappatrier ses ressources à la sonde c'est une hérésie xD

    T'y passes des heures pour quelques dizaines de millions

    Si t'es un gros raider, t'as quand même un minimum de banques à terme

    Les sondes c'est bien quand ta flotte consomme pas trop


    Néné , puisque c'est vous qui avez déterminé les groupes cette fois

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

    The post was edited 1 time, last by Nikopol ().

  • Je n'ai pas spécialement participé à l'élaboration des groupes. La seule consigne que j'ai donné c'est de réduire significativement la communauté, de l'ordre de 60/70%.


    Toutefois, je peux te donner deux éléments de réponse ;

    • Les statistiques concernant l'utilisation du fret de sonde sur les univers avec n'étaient pas folichonne et donc pas déterminante pour qu'on puisse tenir compte de cette caractéristique
    • Avec ses 5 galaxies, Quasar n'aurait pas pu être cible ; le script de GameForge ne gère pas le cas où l'univers exode a plus de galaxies que l'univers d’accueil
  • Autre élément de réponse, nous préférons largement les univers pour lesquels le marché à un taux fixe plutôt que ceux avec des taux variables, ceci limite clairement les abus. C'est une des raisons pour lesquelles beaucoup d'univers possédant les marchés à taux variables sont des univers d'exodes (excepté Octans).