Fret de sonde du a la fusion Quasar Quaoar

  • Ahah, je crois qu'il y en a qui sont sur ogame depuis tellement longtemps qu'ils en ont oublié que c'était un jeu sur lequel l'amusement devrait être prioritaire.

    Quand t'es même plus capable de lire le second degrés, je crois que ton jeu devient un fardeau...

    Quand au bout de 2 lignes, tu t'en prends à l'irl de manière sous entendu, c'est que t'as fait le tour de ton aigreur.

    QUASAR - El Pouetos - Top 30 - ON

    ROSALIND - El Toto - Top 2 - OFF

  • Donc peu être que cela veux juste dire que la corrélation facilité de hof et fret sonde est bien moins évidente que ce que les simples d'esprit ont l'air de croire, tu leave un zone pour jump rush mais tu rate peut être quelque chose dans la zone dans laquelle tu étais déjà ...

    On dit la même chose en fait, le fret de sonde n'as pas permis a lui seul de HoF plus sur Quasar , pour moi la conso cyclos était bien plus parlante et donc dire que ca dynamiserai le jeux des raiders est pas un arguments , par contre ca permet a un gros raider de ne pas avoir de banques, avec 10 mecs dans ton allys et 5M sondes chacun tu banques 500M en moins de 10 minutes ( tu feras les remboursement plus tard au pt ) donc tu as même pas besoins d'un petite banque.


    Arrivé sur Quaoar la première nuit je vois un CDR chez Daisy, une banque a sauté, je check et en ai une toute proche et fait passer le mot en interne, un autre Viking tapera une banque et moi rien Daisy a reco a 1 minutes et évacuer, avec le fret sondes Daisy perdait rien car excepté toi personne le passe solo et les banques serait juste inutiles.

  • Faisons un peu de mathématiques : 4 ou 5 banques de plusieurs G de deut, cela immobilise beaucoup de deut qui ne sert pas à raider. Pouvoir déplacer sa banque, cela veut dire avoir plus de marge pour tenter des mouvements risqués sans crainte de manquer de deut. Je ne sais même pas comment on peut ne pas réussir à comprendre cela. C'est juste qu'au lieu de courir après des GT, tu cours après la flotte de ton adversaire.


    Enfin, je note que vous ferraillez à 35%, vous avez surement des hangars niveaux 10 partout et n'avez jamais acheté d'AM je présume.

    Oui il s'agit de plusieurs G deut. Quand tu joues raideur, tu l'acceptes. Tu cites Marcus comme grand raideur, a-t-il eu besoin du fret sonde pour être bon ?

    Je ne ferraille pas à 35%, quand je lance une mine je fais en sorte de ne pas me planter, ou sinon j'attends. En te lisant j'ai l'impression que ça demande un skill fou, j'irai me coucher en me sentant bon ce soir.

  • Faut un peu arrêtez les mecs d'origine de Quaoar la, vous étiez 117 actifs avant fusion. cet uni n'aurez JAMAIS du être un uni cible.

    Ne pas avoir choisi Quasar comme uni cible est une hérésie. (fusionner Quasar de 7 mois d'existence aussi mais bref)
    Le mal étant fait, nous voulons à juste titre récupérer notre univers !

    Nous sommes 785 actuellement, dont 50% de joueurs au moins qui viennent d'un univers avec fret sonde.

    Quaoar sera l'univers FR avec fret sonde ! il faut réparer cette injustice !

    VOTEZ LE FRET SONDE SUR QUAOAR !

    La majeure partie des fusions se font sur des unis plus forts et moins actifs. Sur l'autre topic tu pleures parce que les United sont allés sur Octans et là tu aurais voulu que la majeure partie des gros comptes puissent allé dessus, et pas qu'une partie, tu trouves ça logique ??

    "votre univers" ? Je t'incite à relire les règles du jeu.

    Je n'ai pas à prouver que je sais raider pour expliquer et prouver que vous restez accrocher à un gameplay ennuyeux.

    Mais il est ennuyant pour toi pas pour nous. Tu crois que ton gameplay ne nous ennuierais pas ?? Tu te prends pour quoi pour dire ce qui est ennuyeux et ce qui ne l'est pas en fait ? xD

    Vous êtes des réactionnaires, je n'y suis pour rien ! Pourquoi n'êtes vous pas sur Libra ?

    Parce qu'on était uni cible et qu'on a pas pu migrer peut-être ? Peut-être aussi qu'on a pas pu aller sur Libra y a 2 ans ... Et oui coco faut se renseigner de temps à autre.

    Le patron Même réponse car mêmes arguments. Contrairement à vous, je ne me prends pas pour le centre de l'univers, je pense à tous les joueurs présents et le fret de sonde est bénéfique au plus grand nombre.

    Tu penses à tous les joueurs ? Du coup pourquoi tu fais de la promo ? Si tous le monde pense comme toi le vote passera sans souci ...

    Anruin Faisons un peu de mathématiques : 4 ou 5 banques de plusieurs G de deut, cela immobilise beaucoup de deut qui ne sert pas à raider. Pouvoir déplacer sa banque, cela veut dire avoir plus de marge pour tenter des mouvements risqués sans crainte de manquer de deut. Je ne sais même pas comment on peut ne pas réussir à comprendre cela. C'est juste qu'au lieu de courir après des GT, tu cours après la flotte de ton adversaire.

    4/5 banques de plusieurs G ???? Mais tu dis que de la merde bordel ! Désolé de le dire comme ça mais c'est un tissu de bêtises ton truc !


    4/5 banques ? Pourquoi 4/5 ? On a entre 9 et 13 banques en moyenne.

    Pourquoi plusieurs G de deut ?? T'as une idée de ce que ça consomme une flotte ? Y a pas 5 mecs sur le serveur qui ont besoin d'avoir 1G/banque. Et oui ça demande nettement + d'organisation ça c'est clair, et c'est nettement moins safe.


    Et si tu penses qu'on court après des banques parce qu'on est contre le fret sonde ... Bah tu vas devoir me refaire des maths pour expliquer mes rentas et mes PMD ... (C'est pas du narcissisme, je me contente juste d'exposer le jeu que je maîtrise le +, le mien).

  • Ca s'emporte beaucoup par ici dis donc :D


    Je commente jamais ce genre de débat mais pour une fois je viens mettre mon grain de sel.

    Je suis comme la plupart des plaignant du coin un fusionné de Quasar. Mon avis sur la question n'est pas aussi tranché que certains, le fret sonde m'a été utile quand je jouais sur Quasar, que ce soit en transport ou autres missions.

    Que nous l'ayons perdu dans la fusion n'est pas nécessairement catastrophique. C'est comme tout il faut s'adapter, je ne peux plus l'utiliser et bien je fais sans maintenant. J'ai monté un tas de PT et je m'organise autrement. Si un vote aurait lieu pour le remettre, je voterai oui pour mon simple confort mais je vais pas hurler pour autant s'il n'est pas remis.

    C'est un jeu au final, si vous êtes aussi acharné pour un changement comme celui ci c'est dommage, a quoi bon venir jouer si c'est pour râler a la moindre occasion ? :D

    Ancien joueur de retour parmi les vivants. :D


    Chef des Space Traveller's

    Octans [OFF]

    Quaoar [OFF]

    Ferdinand [ON]

    Halley [ON]

  • Oui il s'agit de plusieurs G deut. Quand tu joues raideur, tu l'acceptes. Tu cites Marcus comme grand raideur, a-t-il eu besoin du fret sonde pour être bon ?

    Je ne ferraille pas à 35%, quand je lance une mine je fais en sorte de ne pas me planter, ou sinon j'attends. En te lisant j'ai l'impression que ça demande un skill fou, j'irai me coucher en me sentant bon ce soir.


    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne m'adresse pas à vous mais à tous les lurkers du forum. La majorité silencieuse qui aime voir du sang et des larmes et qui peut très bien se louper dans la logistique de leur compte. Ceux que vous considérez comme des moins que rien, enfin si tant est que vous considérez même leur existence tant vous semblez croire qu'ogame se résume à une poignée de top players. C'est comme dans le football, il n'y a pas de joueurs payés des millions avec un énorme melon sans tous les anonymes qui jouent le dimanche sur des terrains pourris ou qui payent pour voir des matchs à la tv. Le fil de ce topic le prouve et vous l'avouez à demi mot, le fret sonde ne va pas changer grand chose pour les grands raideurs que vous êtes, dieux parmi les dieux. Par contre c'est pratique pour tous joueurs du dimanche qui peuvent lancer des raids à la sonde sur les i ou qui peuvent corriger des erreurs. Tu ne vas peut être pas me croire, perché dans ton monde que tu es, mais t'as une flopée de joueurs médiocres sur ogame, c'est une majorité écrasante. Au risque de vous effrayer, il y a même des joueurs qui se moquent de se faire raider, d'être mal classé ou qui se connectent lorsqu'ils y pensent. Ogame ce n'est pas le centre de la vie d'une majorité de joueurs, pourtant ils ont le droit d'exister et de bénéficier d'un coup de pouce comme le fret des sondes. Votez oui pour tous les nuls que vous méprisez, cela sera votre B.A. annuelle.


    J'en suis heureux, cela se voit que tu manques de confiance en toi, je suis ravit de participer à l'amélioration de ton moral.

    Quaoar : Golan Caperon [GRAAL]

  • Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne m'adresse pas à vous mais à tous les lurkers du forum. La majorité silencieuse qui aime voir du sang et des larmes et qui peut très bien se louper dans la logistique de leur compte. Ceux que vous considérez comme des moins que rien, enfin si tant est que vous considérez même leur existence tant vous semblez croire qu'ogame se résume à une poignée de top players. C'est comme dans le football, il n'y a pas de joueurs payés des millions avec un énorme melon sans tous les anonymes qui jouent le dimanche sur des terrains pourris ou qui payent pour voir des matchs à la tv. Le fil de ce topic le prouve et vous l'avouez à demi mot, le fret sonde ne va pas changer grand chose pour les grands raideurs que vous êtes, dieux parmi les dieux. Par contre c'est pratique pour tous joueurs du dimanche qui peuvent lancer des raids à la sonde sur les i ou qui peuvent corriger des erreurs. Tu ne vas peut être pas me croire, perché dans ton monde que tu es, mais t'as une flopée de joueurs médiocres sur ogame, c'est une majorité écrasante. Au risque de vous effrayer, il y a même des joueurs qui se moquent de se faire raider, d'être mal classé ou qui se connectent lorsqu'ils y pensent. Ogame ce n'est pas le centre de la vie d'une majorité de joueurs, pourtant ils ont le droit d'exister et de bénéficier d'un coup de pouce comme le fret des sondes. Votez oui pour tous les nuls que vous méprisez, cela sera votre B.A. annuelle.


    J'en suis heureux, cela se voit que tu manques de confiance en toi, je suis ravit de participer à l'amélioration de ton moral.

    Faux , Marcus est impassable solo mais pas ses banques et il est pas le seul, tu te permet de définir ce qui serait le mieux pour nous qui avons de la flotte car tu veux du spectacle mais ce que tu propose avantagera bien plus les très grosses flottes qui seront encore plus safe et totalement intouchable. Si Marcus veut pas banquer bah il se privera de renta facile comme celles qu'il a eu hier et accessoirement seras pas a prendre en compte si je raid dans une zone ou il se trouve.

  • Mais arrête de te victimiser c'est toi qui attaque le premier. Tu parles de raideurs médiocres parce qu'on est contre, donc moi je suis contre, selon toi je suis médiocre, donc je te le dis, viens me raider si je suis médiocre non ?

    Tout bon raideur devrait se réjouir de cette opportunité me direz-vous et vous aurez bien raison ! Au lieu de cela, les raideurs médiocres sont vent debout contre cette possibilité en arguant qu'ils ne pourront plus taper de "banques" ou Hofer un joueur n'ayant plus assez de deut pour se déplacer.

    Et oui le souci c'est que tu parles de la majorité qui "veut voir" c'est super, mais cette majorité elle fait rien ingame pour CREER ce qu'elle veut voir. Donc toi (et d'autres), tu veux voir des gros combats, mais tu ne fais rien. Mais je le répète monte une flotte !!!


    Tu fais une analogie avec les footballeurs. Je suis top mili sur Quaoar et je poste aucun combat sur le forum, j'en ai rien à branler de votre avis sur mon jeu et mes combats. Tu veux voir la même chose, alors fais le, voilà ma vision des choses. D'autres vous montrent leurs HOF, tant mieux pour vous.

    Mais si on reprend l'analogie brut, heureusement que le foot pro se base pas sur l'avis des Bernard et Roger qui discute devant leur café ... Mais heureusement putain, y en a des clubs qui couleraient sinon ...

  • Faux , Marcus est impassable solo mais pas ses banques et il est pas le seul, tu te permet de définir ce qui serait le mieux pour nous qui avons de la flotte car tu veux du spectacle mais ce que tu propose avantagera bien plus les très grosses flottes qui seront encore plus safe et totalement intouchable. Si Marcus veut pas banquer bah il se privera de renta facile comme celles qu'il a eu hier et accessoirement seras pas a prendre en compte si je raid dans une zone ou il se trouve.

    Marcus il a toujours jouer sans banques, il est pas dangereux, tu peux raider sans soucis surtout lâche toi jeune raideur montre nous ta flotte !

    uxtl.png

    [47] - [55] - [44/15F/10F] - [Sirius]

    [Cygnus/Antares] - [Quasar/Quaoar OFF]

    - [531 HoFs] -

  • Le patron Le truc c'est que ton "nous" c'est un entre-soit consanguin, il n'y a qu'à voir vos appels à prouver que l'on sait raider pour avoir le droit à la parole. Il y a plein de joueurs casuals sur ogame, c'est d'ailleurs grâce à eux que le jeu tourne toujours et a encore un semblant d'activité. Pour eux, le fret de sonde veut dire pouvoir faire des inactifs même sans avoir plusieurs heures devant soit. T'as déjà pensé au joueur qui ne peut pas se permettre de joueurs plusieurs heures par jour à ogame ? Ça ne serait pas chouette pour lui que de pouvoir faire un peu de renta rapide ? Pareil pour celui qui fait ses transports à l'arrache par manque de temps, c'est si terrible de lui donner la possibilité de faire des transferts plus rapides ?


    J'évoque dans mes posts les points que vous fâchent car le seul moyen de vous concerner c'est de parler d'un truc qui vous touche, vous méprisez les joueurs moyens ou mauvais. La réalité c'est que le fret sonde ne va pas changer grand chose pour vous mais permettrait à plein de petits joueurs de s'amuser plus facilement sur le jeu. Mais bon, la seule chose qui compte c'est de ne surtout pas toucher à vos précieuses habitudes.


    Edit: J'arrête la discussion la, tu n'es même pas capable de comprendre mon post d'origine, volontairement dans la caricature.

    Quaoar : Golan Caperon [GRAAL]

  • Au risque de vous effrayer, il y a même des joueurs qui se moquent de se faire raider, d'être mal classé ou qui se connectent lorsqu'ils y pensent. Ogame ce n'est pas le centre de la vie d'une majorité de joueurs, pourtant ils ont le droit d'exister et de bénéficier d'un coup de pouce comme le fret des sondes. Votez oui pour tous les nuls que vous méprisez, cela sera votre B.A. annuelle.

    Tiens juste avant tu te revendiquais porte-parole des vrais raideurs. Mais certes je te concède ce point, il y a des joueurs comme ça. Sauf que pour eux essayer d'avoir assez de sondes pour être utile est assez difficile, ça ne ferait que les rendre encore nettement plus rentables. Mais ça permet de gonfler les cdr et de faire plus de hof, ok je l'admets.

  • Mais je t'interdis pas d'avoir un avis, tu déformes mes propos en permanence. Je te dis juste de pas dire de conneries, ça n'a rien à voir.


    Relis mes posts et dis moi à quel moment je dis "t'es con de votre pour le fret sonde" ou bien.


    Mais tu parles de la gestion de banque impossible, c'est faux.

    Tu parles de bons/mauvais raideurs, et effectivement tu te trompes. Il y a des bons et des mauvais raideurs, mais ça n'a rien à voir avec le fait de jouer avec ou sans banque.


    Ensuite tu fais une caricature je l'ai très bien compris, le ton est assez clair, mais c'est pas parce que tu le dis sous ce ton là que je dois laisser passer tes bêtises par la suite. Autrement, comme je l'ai notifié plusieurs fois également (parce que bien sur je ne comprends pas ton message mais toi tu comprends 100% du mien c'est logique), je ne parle que de toi, je parle de toi, et d'autres qui pensent comme toi. Donc ton message, aussi caricatural soit-il, fait suite à pleins d'autres messages qui ne le sont pas.


    Et pour la partie "mépris" des joueurs modestes c'est une énorme blague. Sur le discord les mecs de Quasar se victimisent sans cesse, je suis le seul à avoir mentionné les joueurs de Pasiphae qui perdent largement plus que les joueurs de Quasar, et qui sont encore bien plus petits niveaux chiffres. Donc non il n'y a aucun mépris des petits joueurs. Mais effectivement d'entendre des sans permis gueuler "mdr tu sais pas conduire nous on avait le fret sonde et on a Sébastien Loeb sur notre uni", à ça je répond juste "montre moi ce que tu sais faire".

  • Euh, DoubleA , je suis un des fameux lurkers, petit mineur issu des univers fusionnés, mais je suis non seulement assez d'accord avec ce que racontent les tops que tu critiques, mais aussi contre le fret sonde pour la simple raison que, bah... Dans mon jeu actuel, au vu des raisons exposés par les pro-sondes justement, ça avantagerai les raideurs plus que moi, qui n'ai pas besoin d'un transport aussi rapide la majorité du temps.


    Au contraire, je préfère ne laisser aucun avantage aux fameux raideurs du dimanche, qui ne méritent pas de me chopper juste parce qu'ils ont la chance de scan le secteur au pif et de flash mon ghost un jour où je n'ai pas pu me connecter pile au moment du retour. Si tu fais pas d'efforts pour m'avoir, tu te tais et tu git gud. C'est pas comme si c'était particulièrement difficile en plus.


    Je prétends même pas être un bon joueur, loin de là, mais faciliter la vie aux mauvais pour qu'ils soient moins mauvais, c'est de l'assistanat dont je n'ai pas besoin. Il y a déjà suffisamment de joueurs toxiques et arrogants qui ont besoin d'un bon missilage et de quelques MBs de la part des "frigos" pour comprendre qu'ils n'ont pas la technique, le soutien et/ou l'économie pour se permettre d'être méprisants. On va pas en plus leur donner des occasions de se croire bons.


    Appelles-moi antifun si tu veux, mais comme une bonne partie de la majorité silencieuse, je préfère voir les bourrins du top s'entre-tuer pour le spectacle plutôt que de participer au grand ballet des explosions de flottes.
    Donc tout ce qui de près ou de loin servira d'avantage aux raideurs qu'aux mineurs est un non dans mon registre. Je ne suis pas assez bon et investi dans ce jeu pour me permettre de penser au bien commun.

  • Enfin, je note que vous ferraillez à 35%, vous avez surement des hangars niveaux 10 partout et n'avez jamais acheté d'AM je présume.

    hangar 10? dans quel univers on peut jouer avec ça? les miens sont à 14-15.... et là, pas besoin d'AM pour les ressources (le confort du commandant est cependant un atout non négociable dans mon jeu, je l'avoue).

    Pour Gili-ACT, pour rappel, Quasar était un univers indiqué équilibré par GF et non raideur

    oui, mais c'était un univers rapide, qui par cette nature faorise quand même le raid à la mine...

    Ahah, je crois qu'il y en a qui sont sur ogame depuis tellement longtemps qu'ils en ont oublié que c'était un jeu sur lequel l'amusement devrait être prioritaire.

    Justement, c'est un jeu, alors j'aimerais pouvoir le lâcher de temps en temps pour vivre (ouais, y'en a qui ont une vie (IRL= In Real Life... mais peut-être que certains utilisent des bots après tout). Mais le fret sonde, d'après vos dires (oui, je me base sur ce que vous en dites, vous, les experts qui jouez avec), bah ça me force à venir jouer plusieurs fois par jour, pour ne pas être rentable rien qu'une minute, et ÇA, ça enlève le côté fun du jeu... Aujourd'hui, t'es rentable 1h, bah c'est un délai acceptable. Le raideur qui vient à moyen de taper s'il a de la chance, ou de trouver une planète vide si la personne s'est reco. C'est aussi le jeu, on ne peut pas gagner à chaque fois (et aujourd'hui, ça vaut pour tous, alors pourquoi favoriser un camp?)

    Par contre c'est pratique pour tous joueurs du dimanche qui peuvent lancer des raids à la sonde sur les i ou qui peuvent corriger des erreurs. Tu ne vas peut être pas me croire, perché dans ton monde que tu es, mais t'as une flopée de joueurs médiocres sur ogame, c'est une majorité écrasante. Au risque de vous effrayer, il y a même des joueurs qui se moquent de se faire raider, d'être mal classé ou qui se connectent lorsqu'ils y pensent. Ogame ce n'est pas le centre de la vie d'une majorité de joueurs, pourtant ils ont le droit d'exister et de bénéficier d'un coup de pouce comme le fret des sondes. Votez oui pour tous les nuls que vous méprisez, cela sera votre B.A. annuelle.

    Pour le côté "Ogame ce n'est pas le centre de la vie", cf quelques lignes plus haut.

    Pour le côté "le fret sonde, ça va permettre de farmer des inas"... laisse moi douter. Une sonde, c'est 1000 cristal. Avec le fret, il te faut combien d'attaques pour rentabiliser? (à la condition qu'il y ait des inas avec quelques chose à quai....). Oublie, le joueur médiocre que tu cites n'auras déjà plus ses sondes avant d'avoir rentabilisé 30% de chacune, au profit du raideur plus actif, qui va taper avec une flotte plus lourde (genre des clés ça suffit....)

    Alors donne moi une bonne raison, j'attends (enfin, nan, là je pars bosser, mais je reviens demain soir. Parce que, oui je bosse, et oui, je pars plus de 40h sans me connecter, ça laisse du temps aux raideurs pour ne pas avoir besoin du fret sonde) et on termine la discussion ;) Une seule raison, mais béton, histoire de me faire changer d'avis....

    _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____


    ::daisy:: Tarazed : MissRonflette << top 200 >> ::daisy:: (Quaoar fusion)
    _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____


    ::daisy:: Quaoar: Piment [Fed-ExL] << pas top >> ::daisy::
    _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____ _____

  • Mais vous arrêtez de parler du pillage d’ina ? Ça va disparaître !! Même si oui il y aura quelques ina qui réapparaîtront de temps en temps , on va être 300 sur chaque (i) !! Arrêtez avec le pillage à la sonde svp

    Et pour le pillage d’actif on a dit 1 lm ou même 1 sonde à quai permet de faire nul donc là aussi du blabla pour rien .

  • Je trouve que ça patauge et ça tire à boulets rouge pour pas grand chose au final.

    Les Quasaris et Zibaliens sont frustrés d’avoir perdu une caractéristique spécifique avec laquelle ils ont toujours joué et qu’on leur a pris sans les consulter.

    Les Quaoariens (et autres arrivants) ne veulent pas en entendre parler parce que ça tue leur gameplay.


    Il est évident que chaque camp va rester sur ses positions.

    Le debat tourne au pugilat et à la division, ça ne sert qu’à cliver les avis et à créer des tensions stériles.

    Plutôt que des discours de sourds, il faut soumettre ça au vote et laisser l’ensemble de la commu décider (pas juste nous autres 30 pélos du board).

    Ce serait bien que le staff qui a planté un couteau dans le dos des QuaZaris ait au moins la décence d’acceder à cette réclamation, qui n’est qu’un droit finalement que nous voulons exercer.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • Mais vous arrêtez de parler du pillage d’ina ? Ça va disparaître !!

    C'est pas certain :-D

    Plutôt que des discours de sourds, il faut soumettre ça au vote et laisser l’ensemble de la commu décider (pas juste nous autres 30 pélos du board).

    Ce serait bien que le staff qui a planté un couteau dans le dos des QuaZaris ait au moins la décence d’acceder à cette réclamation, qui n’est qu’un droit finalement que nous voulons exercer.

    S'il y a ce sujet, c'est que le staff (enfin néné qui est responsable de ça) s'est engagé à faire un vote ig... Par contre, un droit, tu y vas fort, aucune autre commu ne l'a fait (même certains x1 flotte qui ont été forcés de passer sur du x3 flotte sur le .nl, et c'est bien plus impactant que le fret des sondes...), aucune des précédentes fusion n'a vu d'univers d'exode avoir un vote pour tenter de garder une caractéristique... Donc non, ça n'est pas un droit (tout comme il n'y a pas de constitution/code civil d'OGame...), même s'il y aura un vote ig, qui concernera donc les joueurs uniquement.

  • bonjour,


    Pour ma part, je suis favorable aux sondes, j'ai repris ogame durant le confinement pour jouer avec les sondes avec ses avantages et inconvenients.


    Si on m'avait informé que meme pas un an apres,, on nous retirerait cette capacité...je ne sais pas si j'aurais eu envie de revenir et d y passer du temps de jeux. Car comme chacun, je joue pour m'amuser avec des caracteristiques choisies. La, on nous impose apres quelques mois de vie une fusion avec des unis pas tiptop par rapport à ce choix initial. J'ai l'impression qu'on m'a vendu du reve et qu'ensuite...ca, c est mon ressenti. Faire migrer un uni apres quelques mois d'existance...c'est surprenant je trouve.


    Bref, la gameforge a transmis ses consignes....et je comprends que nos gameadmins et tout ca font au mieux. Meme si parfois, je suis mecontent des decisions. Je sais que eux aussi sont joueurs et doivent faire face a des problematiques particulieres quand ils doivent prendre ce genre de decisions.


    Pour notre venue sur cet uni, on ne vient pas en tant qu'invité. On fait parti de l'univers desormais et la possibilite du vote nous a ete proposée. Donc pour nous, il est normal d'y avoir acces...et de demander a ce que ce soit fait. Y a pas de raison particuliere a ce que devions nous adapter sans rien dire, sans contre partie ou possibilite d'adaptations aux caracteristiques de quaoara partir du moment ou c est faisable et pas incongru. Le vote est un des outils qui permet de s'exprimer. Pour moi, etre uni cible ne signifie pas que les autres doivent s adapter a 100%....le changement, pour qu'il se fasse bien doit etre gagnant gagnant.


    Apres, que les autres communautés internationales ne fassent pas de vote ... C'est leur soucis. Je n'aligne pas mes attentes sur le moins disant. On a la chance de pouvoir s'exprimer et d'avoir la possibilite de choisir quelques adaptations.


    Apres, lorsque ce dernier sera mis en oeuvre et donnera son jugement, moi je m'y plierais et si'il est negatif, j'espere juste qu'on nous permettra de ferrailler nos sondes sans perte. Car vous avez du bien voir que nous en avons un grand nombre...et qu'en plus de nous retrouver face a des joueurs 5 a 10 fois plus avancé, nous aurions egalement une penalite de plus.

    C est d'aileurs ce qui avait ete mis en place en 2007ou 2008 lorsque le fret de sonde a ete retire la 1ere fois. Nous avions eu quelques jours pour ferrailler nos sondes sans perte de cristal.


    Donc voila, on fait avec, mais comme il a ete dit, on a la possibilite d'avoir un vote...alors laissons la democratie s'exprimer.


    Car clairement, vous avez autant raison de ne pas vouloir le fret de sondes que nous de le reclamer. Je ne pense pas que nous demandions la lune. Ceux qui ne l'avez pas, je pense, ne seront pas autant penaliser que nous par la perte ou non de cette caracteristique et sincerement ...pour les raisons evoquees plus haut, c'est pour moi important.


    En esperant que chaque joueur actif puisse s'y retrouver et ai encore l'envie de continuer la partie! N'oublions pas que l'interet des fusions est de prolonger l'activite d'univers en fin de vie et non d'en accelerer la fin.



    Longue vie à vos empires!

  • Anruin apprend à lire mon bichon.

    On a le droit de réclamer (et non pas dˋexiger que ce soit remis), comme vous avez le droit de refuser, nier, nous planter couteau dans le dos...

    Bref.

    Je vais pas tergiverser parce que LeBarbu a très bien résumé le ressenti général des arrivants « fous de la sonde »

    En l’état une grosse portion de l´univers a perdu une carac

    Si c’était réactivé, la partie opposée en gagnerai une nouvelle.

    Le choix a clairement été de faire le moins alors qu’il y aurait eu plus de gagnants dans le cas contraire.

    C’est factuel.


    A la commu de s’exprimer

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]



  • D'accord. Mais, ça fait plus d'une semaine que j'ai dit qu'un vote aurait lieu une fois les fusions terminées.

    Du coup la lecture, toussa toussa =°