Fret de sonde du a la fusion Quasar Quaoar

  • Bonjour, si demain il y a un vote pour le suicide assisté/euthanasie, faut-il l'avoir essayé pour avoir le droit de voter ?

    Bonjour! ;)
    Ou ai-je dis qu'ils ne pouvaient pas voter? Je pointe juste du doigt la propagande de quelques individus, le coté mouton d'autres et le manque d'impartialité criante présent chez certains (bizarrement c'est souvent ceux qui devraient montrer l'exemple mais se prennent pour dieu le père ;) ).
    Sinon, c'est petit de ne prendre qu'une partie du message... pour le sortir du contexte et détourner l'attention.
    Pouvez vous répondre également au reste? :rasta2:

    Edit: Néné t'es vraiment pas visé par le commentaire ;) Ceux qui font mal leur taf, ou prennent telles devisions pour des mauvaises raisons, le savent tres bien ^^ Votre boulot est pas facile mais vous le choisissez, je souligne juste que certains ne bossent pas pour la communauté mais pour leur gueule avant tout et que ca crée forcement des problèmes et des ambiguïtés :)
    Pour ca, j'ai dit et je répètes, "Tant que les opés/modos joueront, le debat sur leur intégrité et impartialité sera toujours ouvert, surtout dans des situations comme ici."
    Bien ou mal? perso je m'en fou! faut juste pas nier, car c'est bien réel.
    Quand à la métaphore avec la dictature... Les joueurs ne choisissent pas qui est leur modo ou opé, et on ne peut pas nier non plus un certain degré de copinage dans la communauté stafienne... :)

  • Tu veux parler du passage où tu sais quelles raisons ont fait voter les gens ? Genre tu es dans leur tête ? Ou tu veux parler du passage totalement ridicule sur la secte opé modo ? Tu sais que néné n'avais absolument pas à organiser un vote, il pouvait tout simplement dire non on ne fera pas. Il n'y en a jamais eu sur les précédentes fusions. Si le staff avait voulu imposer sans vote, c'était possible, pourtant ça n'a pas été fait. Tu peux critiquer les modalités du vote (qui comme l'a dit néné viennent de GF, enfin et encore, elles sont facilitées), mais évite de tomber dans le ridicule, ça ne sert à rien.

  • Edit: Néné t'es vraiment pas visé par le commentaire Ceux qui font mal leur taf, ou prennent telles devisions pour des mauvaises raisons, le savent tres bien ^^ Votre boulot est pas facile mais vous le choisissez, je souligne juste que certains ne bossent pas pour la communauté mais pour leur gueule avant tout et que ca crée forcement des problèmes et des ambiguïtés
    Pour ca, j'ai dit et je répètes, "Tant que les opés/modos joueront, le debat sur leur intégrité et impartialité sera toujours ouvert, surtout dans des situations comme ici."


    Je suis le seul a organiser le vote de A à Z. Du trialmod au Team Manager, personne n'a d'accès au vote ou au résultat.

  • Edit: Néné t'es vraiment pas visé par le commentaire ;) Ceux qui font mal leur taf, ou prennent telles devisions pour des mauvaises raisons, le savent tres bien ^^ Votre boulot est pas facile mais vous le choisissez, je souligne juste que certains ne bossent pas pour la communauté mais pour leur gueule avant tout et que ca crée forcement des problèmes et des ambiguïtés :)
    Pour ca, j'ai dit et je répètes, "Tant que les opés/modos joueront, le debat sur leur intégrité et impartialité sera toujours ouvert, surtout dans des situations comme ici."
    Bien ou mal? perso je m'en fou! faut juste pas nier, car c'est bien réel.
    Quand à la métaphore avec la dictature... Les joueurs ne choisissent pas qui est leur modo ou opé, et on ne peut pas nier non plus un certain degré de copinage dans la communauté stafienne... :)

    Vu que dans le cas présent c'est Néné qui a tout décidé et prit toutes les initiatives il n'y a donc aucune raison de râler ^^

    Puis on voit souvent le même truc sortir "gnagnagna opé/modo pas intègre, etc." Tu as des exemples ?

    Et en quoi le fait de connaitre quelqu'un ou d'être pote avec ce dernier créerait forcément du copinage ? Perso j'ai un pote ou qq'un du staff qui fait de la merde j'aurais clairement tendance à être bien plus sévère et je pense que c'est le cas pour la grande majorité des staffiens.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Pour les votes anti fret pour faire chier un joueur en particulier bah peut etre que s'il avait autant de brain qu'il le dit et connaissant le peu de bon sentiment de beaucoup sur l'uni il aurait du s'abstenir de rentrer dans le debat voir rejoindre le cote oppose pour retourne l'opinion.


    Avoir l'ennemi public numero 1 dans vos rangs ne vous a pas facilite les choses.


    L'avantage ca lui laisse une porte de secour pour pas assumer ce qui va suivre IG :strou:

  • Tu veux parler du passage où tu sais quelles raisons ont fait voter les gens ? Genre tu es dans leur tête ? Ou tu veux parler du passage totalement ridicule sur la secte opé modo ? Tu sais que néné n'avais absolument pas à organiser un vote, il pouvait tout simplement dire non on ne fera pas. Il n'y en a jamais eu sur les précédentes fusions. Si le staff avait voulu imposer sans vote, c'était possible, pourtant ça n'a pas été fait. Tu peux critiquer les modalités du vote (qui comme l'a dit néné viennent de GF, enfin et encore, elles sont facilitées), mais évite de tomber dans le ridicule, ça ne sert à rien.

    Ta réaction est totalement ce que je pointe du doigt! :)
    (merçi de demontrer tout ton professionalisme encore une fois! Et tu n'as toujours pas répondus aux vraies questions:pump: )
    Mais j’abandonne, jamais vous serez honnêtes et transparent sur certaines choses( mais ca encore tu le sais , je le sais et beaucoup d'autres le savent aussi!), Bonne journée :D

    Sanctu tu sais tres tres bien de quoi je parles ;) pourquoi donner des exemples? A quoi ca servirais? J'ai dis ce que j'avais a dire, comment vous le prenez, le decriez, le transformer, etc, c'est votre problème ca changeras rien pour moi :)

  • Les vrais questions ? Bah si :-D Le staff n'a pas pu copiner sur le vote, parce qu'il n'avait pas à en organiser, ou encore à abaisser les critères fixés par GF. Sachant que comme l'a dit néné, en plus le staff n'a pas son mot à dire. Mais bon, c'est plus facile de se croire victime d'un complot.

  • Les Opérateurs ne choisissent pas les univers sur lesquels ils vont opérer et fort heureusement les joueurs non-plus, car là effectivement il pourrait y avoir de sacré travers.


    Objectivement, il vaut mieux un opérateur qui joue au jeu plutôt qu'il ne joue pas, on peut avoir tendance à oublier qu'OGame a son propre langage (AG, ghost, rds...) et ses propres fonctionnements (DG44, ghost lune à lune, DM) et il nous arrive de devoir détailler des principes du jeu à des gens de la GameForge qui ne comprennent pas tout et qui imposent parfois des choses incompréhensibles aux communautés dû à leur absence de compréhension.


    Et puis qui de mieux placer pour comprendre les problèmes des joueurs que des joueurs eux-même ?


    Désolé c'est un peu hors sujet mais c'était pour répondre à des commentaires sur ces points là.

  • faut arrêter les âneries, aux USA, Trump peut passer en étant minoritaire en voix, personne ne crie à la dictature , et généralement, sauf par certains médias, le résultat est légitime


    le trés faible écart justifie une majorité à70% , on avait le choix d'aller ailleurs ou d'arréter, ceux qui jouaient sans fret sonde ne veulent pas d'une nouveauté, ça n'en fait pas des tyrans

  • J'ai jamais dit qu'on était en démocratie, et on savait déjà tous comment finirait le vote

    Tu nous as jeté de la poudre aux yeux en montant ce sondage avec des critères d'acceptation aussi élevés.


    j'ai juste dit que vous nous avez enfilé profond dès le départ en ne proposant aucun uni d'accueil avec fret sonde (et encore une fois je m'attarde pas sur toutes les autres enfilades que les différents univers ont eues).


    Maintenant faut faire avec. On verra comment s'en ressent l'activité sur Quaoar mais ça vous vous en foutiez un peu dès le départ :D

    Parce que manifestement, on était pas qu'une poignée à espérer comme des imbéciles, comme tu le prétends.


    Maintenant j'attends bien gentiment mon ban, comme ça t'auras une énième fois le dernier mot et tu te diras que t'as eu une belle journée.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • J'ai jamais dit qu'on était en démocratie, et on savait déjà tous comment finirait le vote

    Tu nous as jeté de la poudre aux yeux en montant ce sondage avec des critères d'acceptation aussi élevés.


    Critère existant depuis plus de deux ans, accessible et lisible de tous, et étant identique à chaque scrutin. Tu les connais d'ailleurs très bien et tu ne t'y opposais pas spécialement quand cela t'arrangeais.


    Et comme déjà dit, le 70% est tellement inatteignable que 80% des univers ayant lancé des modifications l'ont validé.

    Vous auriez pu enrober votre volonté du fret sonde avec autre chose, mais là encore, vous ne m'avez rien proposé. Vous avez préféré rester sur le fret sonde uniquement, proposition extrêmement clivante. Rien d’étonnant au résultat. Comme Betel' il y a un an. Et j'avais fait la mise en garde.


    Parce que manifestement, on était pas qu'une poignée à espérer comme des imbéciles, comme tu le prétends.


    Je ne prétends rien. J'ai dit, et j'insiste là dessus, que vous étiez une dizaine a réclamer un vote à ce propos, il suffit de lire le sujet en DG où globalement, il doit y avoir 8 ou 9 Quasariens (et encore je suis très large) réclamant qu'on fasse quelque chose. 9 / 800 actifs donc. Et j'ai planifié le vote sur la base de cette dizaine d'avis. Parce que bon, tu peux t'inclure dans le lot avec le « On » mais comme on peut le lire en début de sujet, quand tu as demandé un vote, il était déjà programmé et annoncé. Et rien que sur ce sujet, et pourtant les défenseurs des modifications sont toujours plus en avant que ceux ne souhaitant pas de modification, c'est plutôt très mitigé.

  • la dictature c'est : " ferme ta gueule"

    et

    la démocratie c'est : "cause toujours"

    bon ceci dit j'ai une super bonne idée, y a qu'a autoriser le freet sonde à ceux qui ont voté pour et l'interdire à ceux qui ont voté contre,hop comme ça tout le monde est content.

    :D

  • Bah si.


    Mais le modérateur a une vie ;o

    Et ça ne mérite pas une intervention urgente, donc même si c'est envers « nous » je ne vais pas instant ban parce que c'est mal poli. Ca suit le cours normal.