Quelle flotte faire ?

• Bonjour à tous,

Me voila fin prêt à commencer une bonne flotte après 1Mois de jeux afin de pouvoir taper quelques actifs de mon univers ! Et oui les inactifs c'est bien mais les actifs c'est mieux et sa rapporte plus surtout x)

Le seul problème c'est que je me retrouve face à 50 types de vaisseaux différents et la question que je me pose est : " Par quoi commencer ?".

Evidemment j'ai feuilleter le forum et les pages Google, mais le problème c'est que les seuls tuto disponibles du forum et/ou des forum annexes datent de 2006 ou 2008 et ne prennent pas en compte par exemple les traqueurs et les faucheurs.

Je fais donc appel à notre communauté afin de m'orienter un minimum pour que je puisse commencer à me faire une flotte le plus efficacement possible !

Merci à vous tous.

• Bonjour,

Déjà la question que tu devrais te poser : que veux tu faire avec ta flotte ? Quel genre de cible tu aimerais pouvoir taper ? Des colos, des banques de joueurs ?

• J'aimerais pouvoir taper des cibles un peu plus fortes que moi en termes de points et passer au travers de leurs défenses pour pouvoir les piller !

J'aimerais surtout commencer par quelque chose qui soit vraiment utile et qu'a terme je ne me retrouve pas avec des vaisseaux qui ne me servent plus parce que j'aurai du faire tel ou tel vaisseaux à la place ...

• Si tu veux recycler de petites flottes de transporteurs de tes voisins mineurs sur lune, des croiseurs suffisent, ou des traqueurs ( en prenant soin d'avoir au moins de quoi détruire une étoile de la mort si besoin ). Les croiseurs vont plus vite, mais consomment plus. Les traqueurs font plus mal, mais plus cher à monter et un peu plus lents. Donc si tu veux arriver vite sur des flottes composées que de transporteurs, le cro, si tu veux taper un peu plus gros, avec quelques vaisseaux militaires, du traqueur.

En addition, et pour raider des colonies, les chasseurs légers c'est jamais perdu. Et ne pas oublier de bien monter les petits transporteurs au cas où tu tombes sur le gros lot à piller.

Dans l'optique où tu es entouré de beaucoup de cibles, et que la consommation n'est pas un problème, raider avec du lourd, donc du destructeur/faucheur peut aussi s'envisager. Question de goût. Mais pour un début je te conseillerais de choisir entre lourd et léger, quitte à compléter ta flotte plus tard pour qu'elle soit polyvalente.

Si tu es général, essaye de jouer avec le dock offensif, c'est le principal avantage de la classe.

• Cioran merci beaucoup pour ta réponse :)

Juste une petite question à ajouter, tu me parle pas de VB et pas de Bombardier, ils sont inutiles ?

Je pense partir selon tes conseils sur du Clés/Croiseur alors et au fur et à mesure comme c'est cher faire des traqueurs et petit à petit changer de cibles :=)

• Le problème de ce duo c'est la conso. Le BB c'est plutôt le tape colo avec de la def mais la très grande majorité des banque oublié c'est sur la lune là où il y a zéro def

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Delphinus, Hercules, Imai & Nembus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Ymir

• Juste une petite question à ajouter, tu me parle pas de VB et pas de Bombardier, ils sont inutiles ?

Y a pas de vaisseau inutile sur la bonne cible et avec la bonne compo ( bon, le bombardier, ça peut se discuter, mais même lui on peut en faire quelque chose :D ).

C'est juste que les clos/vb/bb, c'est pas les vaisseaux que tu sortiras le plus, c'est pas ceux que tu choisis en premier. Quand tu auras une petite flotte fonctionnelle, le vb c'est bien pour lui donner de la consistance, comme c'est facile à monter. Ca peut aussi passer de très petites défenses avec le fret qu'il a, mais les chasseurs légers feront aussi bien l'affaire, avec moins de conso, et moins de risques d'attirer les voisins raideurs sur une prise en retour à mon avis.

Ca dépend aussi de l'âge de ton uni. Les raids au vb c'est très pratique sur des unis jeunes, ensuite c'est délicat de les sortir quand l'uni vieillit et que les mineurs défensifs ont bien monté leur défense. Ce qui est sûr c'est que tu regretteras jamais ton tampon de clés pour les colos, ni d'avoir des traquos/cros sous la main pour un rush lune.

Après c'est mon avis, d'autres raideurs peuvent conseiller autre chose.

• Il y a le lourd (Faucheurs/Destros/Bombardier) qui est efficace mais qui coute cher en conso et ne sont pas trés rapide.

A voir l'utilité d'un tampon, car qui dit tampon dit monter les recycleurs, donc lent + conso également, perso je suis pas trop tampon. Un tampon est utile pour un combat avec une flotte de ton niveau, et la c'est toujours le surnombre qui fera la différence, sinon on peut s'en passer.

Pour démarrer je te conseillerait plutôt les vaisseaux intermédiaires, polyvalent et rapide que tu adapteras en nombre par rapport a ta cible.

Donc par exemple un petit VB/Traqueurs genre 5000/5000 et des cros (20000 par exemple) trés utile si beaucoup de lm en face, et pouvoir profiter de leur vitesse en utilisation seul.

Les éclaireurs sont vraiment trop fragile, ils servent seulement sur des défenses trés légéres.

Les faucheurs sont trés bien, tu peux raider sans aucune perte, c'est appréciable mais ça a un coup en deut a prendre en compte (Raid/ghost), donc a faire dans un second temps si c'est ton truc.

• Merci à vous tous pour vos réponses et vos avis ! :love:

Je vois que les croiseur/traqueur reviennent le plus souvent donc je vais partir sur ça pour commencer ! :) Et donc le lourd consomme vraiment beaucoup donc pas à privilégier surtout pour un début de flotte très bien j'ai compris. Bien évidement suivant vos avis et les avis internet je vois que le tampon est quand même fortement conseillé ^^

Donc disons un ration de 10Clés/5Cros/1Trak est bon ? Pour me donner une idée ... :saint:

• Ca dépend aussi de l'âge de ton uni. Les raids au vb c'est très pratique sur des unis jeunes, ensuite c'est délicat de les sortir quand l'uni vieillit et que les mineurs défensifs ont bien monté leur défense. Ce qui est sûr c'est que tu regretteras jamais ton tampon de clés pour les colos, ni d'avoir des traquos/cros sous la main pour un rush lune.

Le vb est utile sur certaines def quand le cdr est élevé. Du coup je rajouterait que cela dépend aussi des caractéristiques du serveur ;)

Pour le bb, c'est utile d'en avoir un petit peu si tu raides au lourd (dd/faucheurs), tu rajoutes quelques bb, ça fait le café. Mais il reste très fragile, il doit être planqué derrière le reste de ton lourd. D'où le besoin d'en avoir peu. Si tu ne raides pas au lourd, pas besoin.

Bref mon conseil, si tu veux raider exclusivement des colos, fais du lourd. Si tu veux être plus polyvalent je rejoins ce qui a déjà été conseillé : commence par faire des clés/pt/cro/quelques traqueurs. Les quelques traqueurs sont essentiels pour passer les rips, avec juste du clé/cro selon les technos tu ne passes pas la moindre rip, même en mettant des millions de cro/clés. D'autant plus que normalement cro/clés ça doit te faire économiser du cristal. Tu complèteras ensuite selon tes succès/envies.

• Sinon tu fais des rips pour tout casser, en prenant de soin de pas les tirer à 100% pour "limiter" la prise au retour facile :D

dans l'idéal : clé/cro/traq (j'aime bien le ratio 100/20/5 sur des petites quantitées) , avec 100 PT et si tu es riche 20 éclaireurs pour piller les banques sur lune plus rapidement

• Franchement le combo : 2 bombardiers/ 3 destros / 2 faucheurs c'est parfait pour taper de la colo. Très peu de pertes, bons boucliers, RF, avec du fret.

Seul la vitesse peut poser pb en cas de reco intempestive du def.

Si tu tombes sur du plus gros bunker, le léger est pas mal. Après il y a des petits malins qui montent bcp leurs lasers lourds et là les clés deviennent hs.

Là arrivent les clos :)

C'est génial les clos :)

Un petit combo 100 clés pour 20 clos c'est un bon compromis de tampon.

Cros/trak/éclaireurs pour rusher des banques à quai.

VB useless mais prix super attirant. A la mode pour rusher des rips avec les clés.

Après les rips laisse tomber si t'es pas dans la top 1 alli, même si tu envoies à 75% ou 90% ou 100% t'es mort.

Ca ne sert qu'à couvrir/défendre ta convo en cas de retour de raid. Et éventuellement des mb ...

• Salut :)

Utilise un simulateur de combat et test differente option, tu remarquera par exemple que le BB a le merite meme si il est pas aussi solide que le DD ou le Faucheur de diminuer le nombre de tour au combat, c'est des fois bien pour reduire la perte ;)

Volans

Xanthus / Eridanus
    23 / 68 / Vega / Xanthus / Octans
    Andromeda / 10 / Izar / Tucana