Pour ou contre supprimer le commissaire-priseur ?? Opo9 suite et fin ^^

  • L’article R. 322-50 du Code des procédures civiles d’exécution définit ainsi la surenchère : « toute personne peut faire une surenchère du dixième du prix principal de la vente. »



    Il ne se ferait donc pas rembarrer. C'est d'ailleurs une methode très commune pour éviter des surenchères de dernières secondes ou d'autres adjuctions.

    C’est pas le problème , ça permettrait juste de le résoudre .

    Le problème est : la surenchère autorisé + le script autorisé , bloque toute possibilité à une autre personne de faire une enchère de dernière minute comme tu dis. Mais viens essayer tu verras comme c’est drôle . Quand 3 personnes sont dessus avec le script tu sais même plus qui a l’enchère , ca plante une fois sur 2 et alors sans le script tu peux retourner faire des expés car l’item tu peux oublier . Bref c’est de la merde c’est tout . Sert à rien de défendre ce truc qui est à vomir .

  • Il fait quoi ce script? Perso, j'ai jamais utilisé de script au commissaire-priseur mais à force de miser, tu sais trouves le moyen pour surenchérir très rapidement suffit de s'entrainer.

    Edit : Du coup pour qu'on dégage ce script quelque soit son utilité car ça devient misérable d'avoir un script pour des mises.

  • Je répondais à Demonkyuubi et je ne cherchais aucune excuse, je m'en fiche royalement de ce système. Les enchères me palpitent a peu près autant que l'existence du dépôt de ravitaillement.


    En soit le système d'enchère IG est un copier coller du système d'enchère IRL. Ce qui est "à vomir" c'est le principe du "le plus riche remporte l'objet" d'une enchère, pas spécifiquement le fait de pouvoir surenchérir.


    Après oui, je pourrais proposer une limite voir une interdiction de surenchère sur soit même.


    Edit : et c'est quand même assez magique de s'en prendre à un script qui est de loin bien moins impactant que tout vos AGR, OGlight & co et qui là, quand ça vous arrange, ne vous dérange absolument pas, bien au contraire. Donc non, là dessus, ce script ne sera pas interdit.

  • Vous êtes aller voir ce que fait le script en question ceux qui râlent ici ?

    Perso je râle, mais pas contre le script. Au passage oui, je l'ai essayé, et effectivement cela donne un moyen d'enchérir beaucoup plus "fluide" que la version de base. Le script, c'est juste des raccourcis clavier, avec 1 touche paramétrée pour chaque ressource (metal/cristal/deut), et 1 touche pour valider son enchère. Spam 2 touches clavier en alternance, c'est bien plus rapide que de faire 1 clic pour enchérir juste ce qu'il faut + déplacer la souris jusqu'au bouton de validation + clic sur la validation. Le temps que tu fasses ces 2 clics, ceux qui ont le script peuvent placer 3 enchères facilement, d'ou l'idée d'interdire l'auto-surenchère (et non le script, qui facilite juste la vie au même titre qu'OGlight et cie) .

  • Je réagissais surtout à ceux qui veulent interdire le script. En effet il ne fait que rajouter des raccourcis, vouloir interdire ça quand des scripts influent sur le jeu de manière bien plus significatives est aberrant.

  • Perso j'ai jamais parlé de supprimer un script qui est autorisé...mais de lutter contre ceux qui sont interdits, mais comme on peut pas faire la liste^^

    C'est clair que pas mal de scripts autorisés ou pas polluent le jeu bien plus que sur les enchères. Et je suis tout à fait d'acc avec Néné, on s'en fout royal dans le jeu, mais pas en morale... Utiliser une faille , profiter d'un bug, utiliser un automat mdrrr etc... cela suffit a ban selon moi...mais encore faut il vouloir mettre les pieds dans le plat...


    Moi ce que je demande aux opés c'est que quand on ne peut pas prouver l'utilisation d'un script et bien qu'on se base sur une analyse approfondie de la gestion et l'évolution du compte soupconné...ce qui est trop souvent baclé. Souvent il parait évident dans certaines situations que des joueurs utilisent un outils interdit....comme par exemple celui qui gère une liste de frigos et qui pille en routine...celui là il est bien interdit n'est ce pas ? Et pourtant un très grand nombre de joueur soit disant honnêtes l'utilisent...la plupart des mecs qui jouent les top l'ont. Donc peut etre qu'on ne peut pas prouver que le mec dispose de l'outil, mais quand tu vois son mode de pillage...là tu peux prouver par déduction...mais ce n'est pas fait. Moi je dis que les opés n'ont pas assez de courage pour se battre que ce soit contre la GF, contre les tricheurs, contre leur propre fatigue ou manque de motive et contre la corruption^^


    Bien sûr, être opé ça ne doit pas etre simple^^ je le sais, déjà tu le fais pas pour être payé lol alors pourquoi le fais tu ? C'est ça la question ?? Pour la justice ? Pour tes potes ? Pour le skill ? mdrr si c'est pour la justice alors bats toi ;) si c'est autre chose tu es un vendu


    Lorsqu'un ou plusieurs joueurs utilisent des scripts qui permettent de cliquer à deux endroits quasi simultanément et/ou en fonction de la couleur du cluster sur lequel le pointeur est fixé etc...cela est de la triche c'est tout...c'est juste contre ça que j'écris. Je veux qu'on chasse les outils des lâches stout.


    EDIT : Je rajouterai que moi j'en ai strictement rien à secouer comme bcp d'entre vous, des objets^^ j'avais déjà du mal à penser chaque jour à aller à l'import export lol donc bon, allez faire des enchères contre les comptes supports des autres ça ne m'interesse pas^^ Je passais par ici pour soutenir une revendication d'un autre joueur.

    The post was edited 1 time, last by Tsunami ().

  • Et toi tu n'en a pas marre d'être impuissant face à tout ce que tu vois ig ? Tu crois pas que la GF pourrait y mettre les moyens avec toute l'am qu'elle rammasse et qu'elle va continuer de rammasser ? Elle n'est pas capable de voir quels scripts sont à l'oeuvre ? Elle n'est pas capable de lutter plus efficacement ? Est ce qu'elle veut vraiment lutter contre la triche et les opé le veulent ils eux aussi ?? C'est ça que je suis obligé de répéter à chaque sujet parce que manifestement il n'y a jamais de réponse qui ait des effets visibles


    Tu ne crois pas non plus que le fait que les opérateurs soient des joueurs peut poser un problème ? Eh bien moi je le crois et je le dis.

  • C'est vrai que le jeu par navigateur au temps des free to play cross plateformes et des p2w mobile, c'est tellement une priorité. Quand vous aurez compris que OGame c'est juste une pompe à cash facile sans trop travailler parce qu'il y a des gens qui payent des smics leurs débuts d'univers...

    Si tu n'es pas satisfait du jeu tel qu'il est ainsi que de la façon dont GameForge procède, tu es libre de faire comme tous les consommateurs et prendre la porte pour voir ailleurs.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Tu es donc en train de dire qu'il n'est pas légitime pour un consommateur de demander un produit de qualité et qui respecte une charte ?


    On consomme donc on doit la fermer ? Non je pense pas que tu ais raison. On peut très bien consommer et réclamer un meilleur produit.


    Bref vous avez raison je vais me taire un peu :D

    The post was edited 1 time, last by Tsunami ().

  • y a une diff entre OGlight et un script qui enchéri beaucoup plus vite avec un simple raccourci. Dans ces cas là, nous on veut un bouton pour ghoster en 1sec pour éviter une inter, et un bouton pour lancer 20 vagues d'ina d'un coup

    c'est quoi le nom du script ? si c'est autorisé, autant en profiter

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Perso je vois pas l'intérêt de supprimer le commissaire priseur et l'impôt export.


    Le premier, je le trouve fun, combien de fois j'ai bataillais pour avoir un item avec un ou deux joueur !! À savoir qui aura le dernier mot ! C'est stimulant et kiffant quand c'est toi qui remporte l'enchère. Après ou ça fou les boulles quand tu la perd... Mais c'est le jeu ^^

    Après le "mettre à jour" pourrai être intéressant, du genre on peu pas enchérir sur sa propre enchère, car ça, c'est quand même un procédé de "fdp"...

    Quand à l'import /export, pourquoi vouloir le supprimer alors qu'il garanti à tout les joueurs au moins un item par jour, voir 4 lors des évents ! C'est tout bénef !

  • Verdish ce serait effectivement " peut etre " stimulant de pouvoir enchérir et se battre oui justement elle est là la question....sur certains univers tu ne peux pas le faire. Ce sont toujours les memes comptes supports qui prennent tout....grace à leurs outils autorisés ou non...


    Quel mec honnete s'amuserait à cumuler 50.000 objets qu'il n'utilisera jamais si ce n'est un compte support qui sert d'esclave ??


    Et comme personne ne veut casser l'autorisation donné au script de Deimos le sponsorisé (lol) bah la stimulation tu ne l'as pas, donc c'est pour ça que je propose de supprimer lol. Mais ç'est avant tout une façon de remonter la question^^ je m'en fout total moi des objets, je fais ça pour les gens que ça interesse.


    Tsunami dévoué serviteur des noobs depuis des siècles et des siècles^^