Une petite mousse ? Wey wot !

  • Tant que les gens postent des positions ig, ça va je n'interviens pas :strou:


    j'ai pleins d'autres positions a Share, tu veux voir ? :strou:

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés


  • C'est déjà fait. Mais, Gameforge reste une entreprise et tant que les joueurs mettront la patte au porte monnaie, elle continuera. C'est un équilibre fragile de mettre une option payante, mais à l'heure actuelle, c'est payant pour elle sans que ça soit trop disuassif faut croire puisque c'est toujours autant rentable.


    D'ailleurs, il y a 12 ans on disait exactement la même chose déjà.

  • La politique tarifaire pratiquée par la GF a lentement shifté selon la mécanique classique dite de la cuisson du homard : tu montes la température d'un degré toutes les 30 secondes. Il ne s'en rend pas compte, mais 40 minutes plus tard il est mort ébouillanté.


    À l'époque, OGame avait des commu anti officiers ultra virulentes quand c'est sorti, plein de gens avaient pris des pseudos en AO, et d'autres ont quitté. C'était ultra tricky mais ça a pris, la gameforge a poursuivi sur cette lancée : des gens payent, plus que ceux qui se barrent ne payaient. Fallait juste y aller lentement dans l'ajout de features P2W pour que les gens s'habituent et tolèrent.

    Ex-joueur sur Tucana (mineur)
    Opérateur Octans

  • La politique tarifaire pratiquée par la GF a lentement shifté selon la mécanique classique dite de la cuisson du homard : tu montes la température d'un degré toutes les 30 secondes. Il ne s'en rend pas compte, mais 40 minutes plus tard il est mort ébouillanté.


    À l'époque, OGame avait des commu anti officiers ultra virulentes quand c'est sorti, plein de gens avaient pris des pseudos en AO, et d'autres ont quitté. C'était ultra tricky mais ça a pris, la gameforge a poursuivi sur cette lancée : des gens payent, plus que ceux qui se barrent ne payaient. Fallait juste y aller lentement dans l'ajout de features P2W pour que les gens s'habituent et tolèrent.

    C'est pareil pour pleins de choses , quand airbus ou total annonce des "plans de départ", c'est par 100 ou 200, et c'est sur le temps, ca serait 5ou 10 fois 100 personnes en un an, le fait qu'il y est du temps long a détruit un peu notre facon de réagir, qui a coup sur, serait pas du tout la meme si ca serait en un seul bloc plus gros.

  • En tout cas, rien de tel que du "drama" pour animer le board. Ca n'a pas changé en 10 ans :D , même si je le regrette un peu.


    Laissons les AM abuseurs se faire plaisir, les starteurs d'univers faire fumer leur CB, les opés faire leur job et continuons de se taper sur la gueule et construire nos bâtiments smile A partir du moment ou chacun prend du plaisir c'est le principale. ( oui je parle de ogame et de rien d'autre :cry::strou: )


    Bisous

    WoodW [Weywot]


    Un ancien joueur qui a repris goût ... :D

  • C'est pas la faute de la GF mais des gens qui payent en fait :D

    Un trader qui dénonce le système bancaire, serait autant hypocrite :D

    Uni 21 top noob

    Uni 50 top 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

    Uni Léo Top 4/2 [Asgard]

    Uni Mizard Top 10

    Uni Volans Top 80 [INCONITO]

    Uni Weywot Top 8/22/11/7/4 pmd [Of_Borg]

    Uni Mathilde Top 28/91/62/12/ 5pmd [Farm]

    triling.png


    No Speed clic, No LB [OFF]

  • Hum.. ça explique qu'avec mon espio 8 ça soit compliqué alors :D


    Et si ! Et si on jouais tous avec espio 8 , ça serait quand même plus sympa pour tout le monde non ? ( surtout pour moi :cry: )

    WoodW [Weywot]


    Un ancien joueur qui a repris goût ... :D


  • Vouloir être dans le Top, sans avoir le skill
    Me mp pour avoir des ressources
    Re vouloir être dans le Top, sans avoir le skill
    Me re mp pour avoir des ressources
    Culpabilisé à cause / grâce à sa team
    Me faire ban
    Me bloquer discord
    Me troll après que je le contact avec mon 2ême compte discord
    Revendiquer le gameplay affligent des FDP
    Se faire RC & MV par un new / repreneur FDP : élodie
    Se faire @ par élodie dans le chan Hof avec ton RC, sur discord

    Leave le Discord publique

    C'est grave de même pas assumer une négligence sur son compte que TOUT le monde à déjà eu x)


    Gg tu es à la frustration, ce que je suis à l'hypocrisie <3

    nb23.png

  • il est beau le ogame sur les nouveaux unis! on attend la prochaine fufu. on se met tous sur la gueule entre vieux joueurs qui ont pas connu l'item achat de ressources autant que vous, et on laisse ce semblant d'ogame aux gens qui aiment depenser des salaires entiers pour se faire mousser pendant 3 semaines :D

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Drama à part. Est-il envisageable de demander un univers avec des spécificités au niveau des achats AM ? Et par là, j'entends surtout si cette demande aurait une suite.
    Je ne parle pas d'un univers sans AM, car il faut accepter que la GF doive survivre, mais de certaines options AM en moins. Rien qu'enlever la génération de ressources (tout en préservant le marchand) permettrait d'éviter que l'AM casse trop rapidement le jeu.


    Je sais que les univers vivent malheureusement surtout grâce à la "manne" financière des trois/quatre premiers qui se tirent dessus avec des pistolets à dollars. Mais un univers au rabais, avec un gros effet d'annonce, une grosse communication pour "réunir les vieux" et mettre en avant une particularité qui réduise les inégalités et frustrations liées à l'AM... Ca peut convaincre beaucoup de personnes, remplir plus rapidement l'univers et par conséquent augmenter son financement en préservant les autres modules.

    Enfin bon, je sais que ce que je dis ici n'est qu'une rêverie, comme de nombreuses discussions vers quoi on aboutit sur discord.

    Ca n'évitera malheureusement pas les inombrables méthodes de triches perfectionnées que l'on voit librement évoquées et présentées en détail (limite avec tutoriel) sur le discord Weywot. Je suis surpris de voir à quel point les connaissances sur l'utilisation d'un bot semblent répandues chez certains joueurs dont le comportement est relativement toxique (et tout mielleux ici). Des explications sur ce qu'il faut faire avec son VPN afin de ne pas perdre son ip fixe du compte principal aux indications pour avoir un bot fiable... Il y a de quoi être dégoûté du jeu lorsque l'on veut s'investir dans sa communauté. A moins que le problème ne soit localisé qu'à cet univers ?

    A titre personnel, ça m'a juste convaincu de laisser les gens jouer, avec ou sans outils additionnels. Ce n'est qu'une chose de plus à laquelle je dis aurevoir, puisque les éventuels simili-RP n'existent plus (et j'en conviens que ça ne plait pas à tout le monde, soit).