Discussion sur les MaJ

  • OMG ! Mais comment c'est trop moche un compte top1 OGame2021


    Tu parles que la GF est pas pressée de faire des MAJ qui fonctionnent...

  • Oui, mais ça, ça change plus beaucoup depuis la 7.5. Les explo et non-explo ont les mêmes gains sur les piraliens^^ Juste un explo à des slots en plus pour faire des expé. Mais par expé, c'est le même gains.


    Et expé à la Rip, ben y a rien de mieux, cf le russe qui a poussé le theorycraft très très loin de ce point de vue.


    C'est quand même n'imp son compte xD Et il a du mettre un paquet de thunes dedans au départ. Avec 166k Rip, plus trop besoin d'en remettre je dirais, vu les gains en expé pour continuer a monter x_x

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • et si tu regardes les top flops mili, il a pas l'air de taper beaucoup xD nan c'est pure lootbox a mon sens

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Oui, mais ça, ça change plus beaucoup depuis la 7.5. Les explo et non-explo ont les mêmes gains sur les piraliens^^ Juste un explo à des slots en plus pour faire des expé. Mais par expé, c'est le même gains.


    Et expé à la Rip, ben y a rien de mieux, cf le russe qui a poussé le theorycraft très très loin de ce point de vue.


    C'est quand même n'imp son compte xD Et il a du mettre un paquet de thunes dedans au départ. Avec 166k Rip, plus trop besoin d'en remettre je dirais, vu les gains en expé pour continuer a monter x_x


    heu tu as 1 an de retard mon grand xD


    les expé ne rapport absolument pas la même chose,


    Et le russe avec les explo a la rip, c'est pas que c'est mieux ou plus rentable, c'est simplement que tu dépense beaucoup plus et plus rapidement


    Aujourd'hui l'idée des expé a la rip, ce n'est plus du tout pour cette raison mais pour celle de la conso, car c'est elle qui pose problème avec la version actuelle

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • La conso entre en ligne de compte, mais dans les calculs qui avaient été fait, les expé Rip arme 3 (et pas 4 ou 7 ou autre d'ailleurs, ni moins) étaient les plus rentable. Sinon il ne serait pas passé sur ça, surtout vu les tests qu'il a fait à l'époque (tr/vb, et autres compo). Le fait que ça conso moins est évidemment dans le calcul pour savoir ce que ça rapporte^^


    Et quand je dis que ça rapporte pareil, c'est en % de piraliens et % de cdr. Tu as moins de piraliens mais plus de cdr en explo, et moitié plus de piraliens mais moitié moins de % de cdr en collecteur. Du coup, et uniquement dans le cas du farm des piraliens, les gains sont les mêmes, potentiellement.

    Par contre, pour les gains des expé civiles, ya pas photo, mais ça n'a jamais été le soucis des expé pré 7.5 :D

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • La conso entre en ligne de compte, mais dans les calculs qui avaient été fait, les expé Rip arme 3 (et pas 4 ou 7 ou autre d'ailleurs, ni moins) étaient les plus rentable. Sinon il ne serait pas passé sur ça, surtout vu les tests qu'il a fait à l'époque (tr/vb, et autres compo). Le fait que ça conso moins est évidemment dans le calcul pour savoir ce que ça rapporte^^


    Et quand je dis que ça rapporte pareil, c'est en % de piraliens et % de cdr. Tu as moins de piraliens mais plus de cdr en explo, et moitié plus de piraliens mais moitié moins de % de cdr en collecteur. Du coup, et uniquement dans le cas du farm des piraliens, les gains sont les mêmes, potentiellement.

    Par contre, pour les gains des expé civiles, ya pas photo, mais ça n'a jamais été le soucis des expé pré 7.5 :D


    Et bien tu te trompe


    C'est qu'il braisait tellement de ressource que même a coup de traqueur, il saturait les nanites des comptes prod, donc comme effectivement les rip ne fonctionne pas avec un compte en 20/20/20

    ils ont recréer un compte Arme 3 qui recevrait des milliards de ressource pour lancer la machine, mais le but premier était de juste dépenser plus et plus vite


    De plus le rips ne fonctionne qu'a partir du moment ou tu peux vraiment en tirer beaucoup dans la journée, ça ne fonctionne absolument pas sur des uni lent.

    Pour te donner une idée en V7 ma renta moyenne était presque 4x moins en expé a la rip qu'en convo, juste par le fait que j'pouvais spam comme un débile les chlé / GT, alors que des rips qui certes plus renta sur 1 combat mais pas sur le nombre total tiré,


    alors gagner quelqu'un milion sur 3 combat + l'éco de deut

    alors que de l'autre coté tu tire + de 3x plus souvent des convo = bien plus rentable.


    Edit 1M chlé /500k GT

    image.png


    VS 1K rip arme 3


    image.png


    Et j'ai été extremement généreux en quantité a la rip, j'me suis basé sur un perma+ expé, sans trou. Vs la moyenne que j'avais en expé en V7.


    Et non actuellement la renta est absolument différente en Général / collecteur qu'en explo

    Effectivement tu as raison dans la théorie

    de + de pirate mais moins de cdr et + de cdr et moins pirate


    Seulement c'est totalement faux,


    Les conso, sont identique, vu que le Bonus général ne s'applique qu'au trajet vers la P16 et non sur l'expédition tu ne gagne vraiment pas grand chose.


    mais le gain que tu fais en général / collecteur, même si a mon sens ça reste extrêmement rentable, tu vas peut être avoir le même nombre de renta sur les combats +/-

    Mais si tu tire 90 expé dans la journée,


    ça fait environ 80/83 expé de merde qui vont revenir a blanc en étant général / collecteur

    Ce qui n'arrive pas en explo qui même les expé sans combat font ramener une renta démesuré ( en comparaison )

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 1 time, last by Rickpie ().

  • Vu qu'il lb en même temps, ya de fortes chance qu'il soit collecteur oui^^


    J'ai du mal à croire ton tableau de renta qui indique une renta 2x plus basse entre rip et Clé par contre, ça fait une différence énorme entre les deux.

    Et quand je parlais de renta meilleure à la rip, c'était évidemment sur un uni rapide, sur un x1, si c'est pour lancer une vague par jour, ça n'a aucun intérêt xD Je crois qu'on parlait d'un x3 mini sur le discord explo a l'époque pour faire des expé Rip qui soient un minimum viable.


    Quand à la différence avec les gains civils, franchement, même si on prends ton tableau, quand tu fait presque 3.4G par jour de bénef alors que sur nusa je suis en moyenne à 300M/jour sur le civil, ça fait une différence de 10%, intéressant, mais pas gigantesque non plus^^ Après de toute façon, si tu lb en même temps, les gains en civils c'est peanuts par rapport aux gains sur les lb, et ça réduit pas de beaucoup les gains en expé

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Avec son arme 3 (qui n'est pas un hasard) donc du coup il fait des expés à la rip en étant collecteur ou pas ?

    Il était collecteur au moment du sondage.

    Va savoir combien de fois il a changé de classe