Déactivation du marché et collecteur

  • Rickpie pourrai tu argumenter ?


    Alors j'vais te résumer ce que tu fais


    J'vais simplifier le ' raideur '



    Déjà rien que la ce que tu fais et ce qu'un raideur fait sur un simple rush a quai niveau ' no brain ' n'a AUCUN rapport, ça c'est qu'un raid random sur un random, qui engage pas grand chose, car jamais de la vie tu tire comme un teubé quand ça te coûte des milliards de deut, crois moi, tu as intérêt a connaître ta cible sur le bout des doigts car c'est une monstrueuse prise de risque pour certain de dépenser des G deut de conso pour tirer ' au pif '


    Toi tu t'en fou, tu peux tirer et déco et next vague,

    un raideur ne peux tout simplement pas faire ça, tu peux pas raider et afk c'est pas possible,


    Maintenant on peut parler de tout le taff en amont fait par ces gens la,

    Tu as 150 chan sur ton discord remplis d'info, de screens, d'observation & remarque sur tous les joueurs & flottes de ton uni ?



    ces chans sont remplis d'infos, les heures de co, de déco, de raid, les flottes, les ressources, les techs, les vitesses, ses différentes cibles passées a surveiller, les différentes positions a phalanger régulièrement,

    Sur certaines personnes tu peux presque déterminer a l'heure a laquelle il va prendre sa douche tout ceci représente des centaines d'heure de travail.


    Tu sais que X ghost telle banque en colo ici et celle ci il la croise en statio avec celle ci, elles sont parties a telle heure et sont revenue a telle heure, il a donc ghost a x% vu que la consommation de deut coûte tant et qu'il manque bien ça sur la banque, si il était reco avant ou après son retour, est ce que le full est rentré avant ? après ? comment a t il ghost ? combien de temps ? comment tu peux le confirmer ?

    ça c'est la partie jour, tu fais des nuits pour savoir si ton ina fait des reco dans la nuit en prévision d'un potentiel MB ?


    tu confonds heures de jeu réelles et heures passé devant ton écran a rien faire, ce qui n'a strictement rien a voir.

    ce qu'un pilleur de gris passe comme temps a jouer réellement comparé a un vrai raideur actif est dérisoire, tout autant que la prise de risque et de la gestion réel complet du compte.

    Apres si tu passe 12h par jour a regarder tes timer de raid défiler c'est ton problème, mais ça demande absolument pas le même focus, quand tu raid, tu peux pas vraiment aller pisser ( ça dépends des vitesses hein )


    c'est tres grossiement résumé je te l'accorde, mais c'est juste pour te montrer que ça n'a pas le moindre rapport dans l'idée ^^

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Rickpie oui ça j'en suis conscient, il à pas la même prise de risque et c'est pas du tout la même façon de gerer un compte

    mais là ce que tu dis et dont je suis conscient, c'est du try hard, pour les grosse ally et gros joueur, je sais que vous étudiez toute les cibles enfin bref ce que tu as dis.


    mais si je vous comprends amis raideur, vous comparez toujours la version try hard du raider (Cf ton poste au dessus) mais vous comparez toujours avec la version simpliste du mineur.

    il y a de tout sur ce jeu/forum, des try hardeur et des casuals

    j'ai pas dis qu'un raideur ne faisait rien (je suis d'accord j'ai peut être trop simplifier) mais dans ce cas je peux aussi développer le coté mineur

    bon coté prise de risque ok le mineur en a moins

    mais je reste pas bloqué en vue général en attendant les timer comme tu le pense (sauf quand je suis devant un film:D)

    pendant que toi tu étudies tes cibles moi aussi derrière j'ai des tableur de calcule de rentabilité et dev, un compte en P15 ça ce prévoit, quand faire quoi et a quel moment. sans parler qu'il faut se méfier des gros méchant ^^ j'essaie d'optimiser mon compte pour ne pas être rentable pour un raideur entre prod journaliere/def/Mb et ghost ect... (ou alors je sais pas je me prends trop la tète et je try hard le coté mineur :ennuyed:)


    mon poste était pas pour dire que les raideur sont surfait les mineur son mieux, c'est une symbiose et il y a plusieurs façon de jouer un compte raideur tout comme un compte mineur et l'un a besoin de l'autre

    ce qui me gonfle c'est que le mineur est a chaque fois assimiler au pantouflard qui se co 5 minute/j pour rappat et reghost. c'est comme si les mineur disait que les raideur son tous des no life au chômage ...


    j'ai connu ogame je devais avoir 12/13 ans (uni2) j'en ai 28 maintenant, et j'ai été raideur et mineur et maintenant mineur c'est ce qui me convient mieux par rapport à mon IRL, mais t'inquiète pas je sais ce que c'est de devoir mettre le réveil en pleine nuit pour un retour de flotte ou se faire appeler par un copain de l'ally pour chopper une flotte et même se réveiller en sursaut en se demandant si on a bien ghoster a flotte :D (rassurez moi, y'a pas que moi ^^)


    tout ça pour dire comme au début qu'il faut pas être nombriliste mais vous être collectif, dans vos ally vous avez tous des raideur et des mineurs, voyez la même chose a l'échèle d'un uni ou même d'ogame dans son ensemble c'est pas bien dure de cohabiter plutôt que de cracher les un sur les autres ^^


    Ps: je parle pas d'explorateur, parce que je connais pas =)

  • Rickpie oui ça j'en suis conscient, il à pas la même prise de risque et c'est pas du tout la même façon de gerer un compte

    mais là ce que tu dis et dont je suis conscient, c'est du try hard, pour les grosse ally et gros joueur, je sais que vous étudiez toute les cibles enfin bref ce que tu as dis.


    mais si je vous comprends amis raideur, vous comparez toujours la version try hard du raider (Cf ton poste au dessus) mais vous comparez toujours avec la version simpliste du mineur.


    C'est la ou beaucoup comme toi se trompe, ce n'est pas tryhard de faire ça c'est ça être raideur,


    Avoir 15 vaisseaux et taper une colo random d'un mec, ça ne fait pas de toi un raideur, tu peux avoir 1G points militaire, si t'as jamais rien tapé, t'es pas raideur, c'est justement ce que je t'ai marqué qui défini le raideur même et non pas une simple catégorie de joueurs dans une autre catégorie, si ton gameplay ne ressemble pas a ce que j'ai mis au dessus, pour moi tu n'es pas raideur, tu n'es qu'un casu ( je crache pas sur ces gens la je dis juste que c'est différent )


    Et personnellement a mon sens, tu embelli très fortement la catégorie mineur, j'veux pas rentrer dans l'un est fort ou plus dur et pas l'autre, mais je ne me suis jamais intéressé aux mines, j'en ai même vraiment pas grand chose a faire, mais j'ai des Excel par dizaines qui me disent ce qui est opti, c'est même pas intéressant, tu rentre ton compte et tes température ça te dis quoi faire, alors bon l'optimisation des mines est a mon sens très minime et j'ai déjà passé et/ou joué un compte P15, si pour toi c'est de la préparation, n'essaye pas ce que j'tai dis au dessus,


    pour moi tu résume ça a calculé ton énergie / CEF, ( 1 excel de 10 lignes ) et basta, tu monte ce que tu as a monté.


    X énergie nécessaire, est ce que c'est plus chère de monter CEF 2x et énergie 1x ou l'inverse et c'est bon ( très grossier je sais mais c'est tres proche de la réalité ).
    Il y a que 4 ressources a gérer ( métal / cristal / deut / énergie ) l'optimisation t'as vite fait le tour et c'est quasiment la même depuis 15 ans, maintenant ce rajoute les foreuses c'est tout.


    Ce que je veux dire pour pas totalement dénigré ce que tu fais c'est qu'une fois que tu as ta ligne de conduite, tu n'as plus que ça a faire, mais 99% de ce que toi tu appel optimisation ne sont que des calculs c'est hors game, ingame oui désolé de te le dire mais c'est que de l'éco et ghost le ghost de tes ressources et pour certain, plus actif, des pillages qui ne mérite aucune attention particulière.


    Tu es bien plus dans ce qu'on appelle de la Théory crafting que dans le jeu, Ogame n'est qu'un support sur lequel tu base tes calculs, mais tu pourrai tout a fait faire la même chose ( et ça a été fait ) sur World of Warcraft, calculer le meilleur cycle DPS de tel ou tel perso, tu calcule tout Et tu as ton cycle a reproduire en boucle. c'est exactement la même chose, juste le support qui est différent,


    C'est d'ailleurs avec cette même vision des choses, que j'ai toujours dit que mineur, ce n'est pas jouer a Ogame. N'en déplaise a certain, c'est comme ça que je vois la chose, c'est pas parce que tu joue une fois par mois avec tes potes au foot que tu es footballeur ( pour imagé la chose )


    Apres comme je l'ai dis, ça a déjà été fait des centaines voir des milers de fois, par des gens tous aussi bons en math, en tableur etc...les uns que les autres, recommencé ce que d'autres on fait alors que le jeu n'a rien de nouveau, ce n'est pas ma version de l'amusement, je préfère bien plus quand tu dois tout gérer différemment, tous tes combats par rapport a tes adversaires qui sont eux aussi, tous différents.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Moi je peux juste te dire que sur Tucana, les collecteurs comme il n'y a pas de marché activé, n'ont donc pas ces bonus. Et sur tous les unis ou le marché n'existe pas c pareil.

    Aprés pour 400k, les collecteurs peuvent passer Explo si ça leur plait. Avec les events (am en expé, cdr or) et les expés classique, c'est histoire de quelques mois maximum pour changer de classe gratuitement.

    C'est toujours pareil, ceux qui ne font pas d'effort veulent toujours plus, la même chose que ceux qui triment toutes la journée a envoyer 60 expés/jour. Finalement c'est comme dans la vrai vie ça.

    Quand je calcul avec les boost collecteur ces derniers temps, vu le temps passé, beaucoup d'explos ont laissés tomber et sont repassés collecteur. Si vraiment un autre bonus est donné aux collecteurs (je rappelle jouable avec 15 min de temps de jeu/jour) , il n'y aura plus qu'une classe passé un certain niveau de mines. (l'explo restera toujours la meilleur classe en début d'uni vu la vitesse a laquelle le top 1 obtient 100M de points, il tire tout le monde vers le haut)

    c est deja 500 k d am pr changer de classe

  • Je reviens après plusieurs années, et je trouvais ça bien le marché, pourquoi au juste on l'enlève ? Un récapitulatif en quelques phrases peut-être ? Siouplais ? :D:biggrin:

    Univers 18 > Retraîté, vive les Frogs !
    Univers 33 > Retraité, EWOG dans l'âme.

  • Ce qui est une bonne chose car même bien fait cela aurait été très peu intéressant ou alors trop permissif avec trop de triche

    je suis pas d accord car ça permettait aussi au joueur qui commence sur un serveur de 3 mois (imaginons) d avoir des ressources vs d autre

  • Le marché était mal codé et permettait en quelques sortes de se "push" légalement. GF l'a désactivé plutôt que de chercher à le corriger.

    je pense que c'est le fin mot...

    et c'est bien dommage, le marché était une super évolution du jeu je trouve.

    (et quand on sait le temps que ça a du prendre a programmer mdr).


    de plus qu'il y a quelques mois il y avait eu les sondages pour l'encadrement des cours ou la liberté totale...

    d'une très bonne idée c'est monté une usine à gaz et à ban, car les OP ont eu une période où ils se sont fait plaisir mdr (et bien souvent à juste titre !!!) !


    mais je pense qu'effectivement, une fixation des cours des vaisseaux aurait été la solution, et un encadrement par les cours des règles pour les échanges de ressources.


    C'est dommage car il s'agit encore d'un nerf dans le fond, certains (rare) collecteurs faisaient commerce des foreuses, et beaucoup d'explo vendaient leurs trouvailles P16... pour ces derniers si ils ne sont pas dans un uni à 70/80% CDR la perte sera dure....


    pour résumé ma pensée dommage....

  • Super évolution ?

    Je ne dirai pas ça. C'était une fonction super pratique, facile d'utilisation, sans aucun risque, qui permettait de se débarrasser de tout ce qui nous était inutile sans aucune gestion.

    Bref c'était la facilité.


    Maintenant, sans marché, il faut "jouer"un peu plus et gérer un peu mieux son empire.

  • Il y avait bien plus d'inconvenants au marché qu'il n'avait d'effets bénéfique


    Plus besoin de se faire chier a trouver des vendeurs ou acheteur de deuts, relation Ig game en a pris une sacrée claque
    Combien de mineurs mettaient leurs prod de deut directement au marché tous les jours, les renta raideur niveau deut, clairement c'était plus du tout les même, on s'en est très vite rendu compte

    Combien ont perdu que la taxe mais ont sauvé masse ressource sur des RC etc.. etc...


    Très pratique sur papier, mais ça ne correspond clairement pas au gameplay qu'apporte Ogame.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • ba apres...

    pour chaque transaction il y a un vendeur... et un acheteur qui a accepté de payer le prix fort ou pas.

    la loi de l'offre et la demande était plutot bien présente je trouve. ca si abusé l'offre revenait avec une belle décote...

    et mise a part sur la vente du met et celle des vaisseaux les offres revenaient que très rarement invendues.


    apres concernant les renta raideur... il n'y a pas trop a pleurer non plus.

    la GF n'a pas été radine depuis ses débuts... augmentation des CDR, vitesses accrues, docks spaciaux... ca compensait LARGEMENT mdr


    ce qui a vraiment tué la renta des raideurs, ce sont les smart phone mdr, pour les vieux de la vieille sur Ogame comme moi, on a connu l'époque ou on courrait pour rentrer a la maison pour acceuillir sa flotte...

    aujourd'hui on met la main dans la poche et hop check ok...

    diminuant considérablement le taux de réussite des raideurs.


  • Ouai enfin non, le marchand existe encore. Et j'irai même jusqu'à dire que la disparition du marché incitera plus de joueurs à l'utiliser...(le marchand)

  • On va se retrouver avec toute une génération de joueurs qui ont connu les taux exorbitants du marché et qui vont logiquement basculer vers le tout marchand afin d'avoir sans cesse un approvisionnement maximal.


    C'est illusoire de croire qu'on va revenir au statut quo ante, avec des taux acceptables, un relationnel avec ses vendeurs, etc...

    Je pense que beaucoup de raiders qui s'en frottaient les mains d'avance vont rapidement regretter la disparition du marché.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • On va se retrouver avec toute une génération de joueurs qui ont connu les taux exorbitants du marché et qui vont logiquement basculer vers le tout marchand afin d'avoir sans cesse un approvisionnement maximal.


    C'est illusoire de croire qu'on va revenir au statut quo ante, avec des taux acceptables, un relationnel avec ses vendeurs, etc...

    Je pense que beaucoup de raiders qui s'en frottaient les mains d'avance vont rapidement regretter la disparition du marché.

    je suis d'accord.

    et je m'en donne comme exemple, je joue explo, et j'ai une classe qui a subit que des down depuis ses débuts.

    depuis la disparition du marché, des offres de deuth fleurissent un peu plus, et je remarque à des taux délirant mais pas dans le bon sens des vendeurs mdr.


    donc pas grave lol, ca sera marchand, surtout qu'en Explo c'est quasi gratuit, entre ceux qu'on trouve et l'AM gagné.