Strategie

Les résultats sont là !
Dépouillement final : >>> Liste des propositions de plan de fusion 2024 + vote.
  • Hello


    En tant que joueur plus que moyen, je me permets de poser une question, je viens de me lancer sur cet très ancien univers, et après un rapide tour du forum et des stats je me demande si le mieux est de ne pas faire de défense, et de se contenter de ghost comme on peut, car vu les flottes plus que monstrueuse sur cet uni, il est pour ma part complétement inutile de faire de la def, car elle sera de toute façon poutré par n'importe qui du top 300


    Je suis avec la classe explorateur et je monte un compte que je dirais polyvalent


    mais peut être que je me trompe, auriez vous un avis


    D'avance merci

  • La def, ça sert juste a protéger une prod sur un temps plus ou moins long suivant ton temps de jeu et donc adaptable en fonction, ainsi que, éventuellement, un peu de fret.

    Pour le reste, ghost !, c'est pas un choix, c'est un nécessité absolue.

  • Hello Akaone !


    Alors déjà, sache que sur un serveur avancé, tu es protégé des "gros poissons" jusqu'à ce que tu atteignes les 500 000 points. Tu trouveras le détail du système ici.

    Par ailleurs, plutôt que de concentrer sur la défense, ton principal objectif à court/moyen terme est d'obtenir une (voire plusieurs) lune(s) pour pouvoir ghoster correctement flotte et ressources. Tu l'as dit toi-même, les autres joueurs de l'univers ont énormément d'avance sur toi, ce qui implique que la défense ne te protégera pas. Dans l'absolu, elle ne te protègera jamais, il y aura toujours un plus gros poisson que toi qui sera en mesure de passer tes installations de défenses. La défense sert principalement à protéger ta production et tes satellites, investir massivement là-dedans est une erreur qui ralentira ta progression.

    Les différentes techniques de ghost sont détaillées ici.


    Si tu es un nouveau (ou très ancien joueur), je t'invite à parcourir tous les tutos (même élémentaires) afin d'emmagasiner un maximum de connaissances. Ca t'évitera quelques erreurs.


    En espérant t'avoir (un peu aidé), bon courage !

    PS : tu peux aussi t'inscrire sur un univers plus récent pour réduire l'écart entre les autres joueurs et toi.

  • Merci Dankest,


    J'ai plusieurs annexes d'xp sur Ogame, mais j'ai quand même bcp a apprendre les techniques avancées du jeu


    Je ne recherche pas les premières places , je n'ai pas le temps pour cela, ni une CB bien garnie pour l'am car pour etre dans le top aujourd'hui c'est obligatoire (voir le top 1 de l'uni Zenith qui a 10 M de points apres 15 jours de jeu.... Thrall of Chaos)


    Je connais en gros les techniques de ghost, tout en sachant qu'aucune n'est vraiment infaillible si on a affaire a un joueur patient qui va etudier mon jeu et prendra le temps qu'il faut pour me rouler dessus, mais çà heureusement c'est réservé pour les tout gros poissons lol


    Mais j'ai toujours bunkeriser mes planètes dans d'autres univ, pour moi c'est une première de ne pas avoir de def lol, et quelques part c'est intéressant, le challenge n'en n'est que plus captivant. en tout cas je n’hésiterais pas a venir vous embêter quand j'aurais une question :p


    Encore merci et a bientot


    Capitaine Picard sur Wasat