Paye Ton RE - PTRE (intégration OGLight, Infinity, AGR)

• Je dois avouer que PTRE a changé ma façon de jouer. Plus besoin de fichiers Excel dans tous les sens, on peut tout regrouper sur le site.

Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est concernant le "nettoyage" des RE : je trouve dommage que lorsqu'on valide le fait que "Signaler ce RE comme obsolète", ça nous emmène vers les RE obsolètes.

Je préfère rester sur la page que je consulte (la liste des RE d'une date ou d'une galaxie). Mais c'est vraiment le seul reproche que j'ai trouvé à faire au site :)

Merci pour ton travail Gege

Tucana [MV]

Gaspra [ON] : 4 HoF

7bm8.png

Ancien d'E-Univers

• Hello,

Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de mise à jour. Aujourd'hui, Oz et moi activons 2 fonctionnalités qui étaient en béta :

- la synchronisations des positions IG entre membre d'une Coalition

- l'envoie sur Discord des logs de détection de changements de positions (sans jeu de mots xD)

(Rappel : Une Coalition est un regroupement de deux Equipes PTRE qui souhaient mettre en commun tous leurs relevés d'activités ingame et les positions des colonies/lunes sans partager leurs RE).

Concrètement et en exemple : cela signifie que si Arthur trouve la volante de Valentin en parcourant la galaxie, alors tous les membres de la Coalition d'Arthur verront la volante de Valentin dés qu'ils afficheront les coordonées OGL de Valentin (et ce, sans avoir jamais vraiment vu la volante IG). Cela fonctionne pour les colos et lunes...

Pour activer le log de ces détections :

- créer un canal Discord "gala-infos" (ou utiliser un déjà existant, mais c'est pas recommandé)

- ajouter le bot PTRE (comme dab)

- taper : !ptre !gala

Vous pouvez changer le classement max pour filter les ptis comptes (max top 2000). Au début, ça va pas mal flooder, le temps que tout le monde soit synchro etc...

Bon jeu à vous.
    (changelog OGLight)

• Bonjour GeGe_GM ,

Un énorme merci pour le boulot, cet outil est vraiment génial.

Petite question et si la réponse existe et est quelque part désolé mais je n'ai pas encore trouvé si c'est faisable ou non.

- lorsqu'on met un code API dans le discord PTRE donne une mise en page résumée avec notamment les détails de flotte mais uniquement le nombre de points en défense et non le détail également (à l'image d'AGRBot qui le fait).

J'ai tenté de voir si c'était ma configuration qui jouait sur ça et activé et désactivé les détails RE avec la commande liée mais non, les détails sont bien activés.

A moins qu'il y ai une possibilité de les afficher, je sais que tous les détails sont accessibles via la page de TEAM, ça me semble être un élément qui serait intéressant à avoir en affichage direct résumé sur le discord =).

Merci d'avance pour la réponse.

Audace et Fraternité !

"Le fait de décider de ne pas faire un choix c'est faire un choix"

303656greg999.png

Uni 13 [Top 100] - Drag999 (_tWcM_) : OFF

Ymir : ON

• Hello,

Petite mise à jour suite à des demandes d'utilisateurs...

Nouveautés :

- Meilleure gestions de multiples univers sur le même Discord : mode "auto channel" (plus besoin d'ajouter l'univers souhaité aux commandes du bot, voir en dessous pour les détails)

- Signaler un RE comme obsolète ne redirige plus vers la page des archives ( Raptik )

- Ajout de la traduction en anglais de la page "Easy AG simulator"

- Quelques fixs concernant l'import et le partage des planètes en base

- Ajout d'une page "Politique de confidentialité" (c'était exigé par Discord pour garder le status de bot vérifié)

Concernant la feature "auto channel" :

Le but est de pouvoir jouer plusieurs univers sur le même Discord (donc avec la même Team PTRE) sans devoir ajouter l'univers à toutes les commandes à exécuter sur un autre univers que l'univers par défaut du Discord. Pour mettre ça en place, vous devez créer des salons par univers + un salon par défaut pour les RE qui ne correspondront pas à un salon particulier :

ptre_auto_channel.png

Notes :

• Il n'y a pas de limite au nombre d'univers gérable (la Team qui a demandé cette feature joue 7 univers sur le même Discord...)
    • Le nom du salon par défaut (RE ou galaxie) n'a aucune importance (vous pouvez garder le salon que vous utilisez déjà par défaut)
    • Vous pouvez aussi créer un salon par univers pour les notifications de galaxie (optionnel, à activer en tapant !ptre !gala dans le salon)

Une fois que vous avez configuré vos salons, il suffit d'aller dans le salon qui sera celui par défaut (ici ptre-default) et de lancer la commande : !ptre !autochannel. Vous recevrez alors les notifications dans les bons salons ET toutes les commandes que vous taperez dans ces salons seront exécutées uniquement pour l'univers concerné.

Salut Drag999 ,

Effectivement, le détails des défenses n'est pas affiché, je trouvais que ça faisait trop. Du coup, seul le nombre de point de défense sont affichés, ça donne tout de même une idée. Cependant, je pourrais refaire un test avec un affichage compact.

• Merci pour l'énorme boulot effectué !

Effectivement, le détails des défenses n'est pas affiché, je trouvais que ça faisait trop. Du coup, seul le nombre de point de défense sont affichés, ça donne tout de même une idée. Cependant, je pourrais refaire un test avec un affichage compact.

Ok, donc ce n'est pas moi qui avait loupé une fonctionnalité à activer quelque part.

En même temps, je propose également la petite amélioration suivante : ajouter un lien vers Trashsim comme peut le faire AGRBot. :)

Et dommage pour moi, mais OGLight et AntiGame sont en conflits quand j'active les deux. :(

Une petite intégration dans AntiGame est prévue ? :D

• Salut,

Uai, pour le lien Trashsim, on m'a déjà fait la remarque... Pour info, il apparait sur la page du RE sur le site.

Pour ce qui est d'une intégration avec Antigame, ça fait depuis Octobre 2021 que j'en parle à RiV- . Sur le fond, il a dit OK, mais il n'a jamais le temps de le faire, c'est pas prioritaire pour lui. A vous d'aller le motiver sur son Discord (y'a une section de demande de features).
    Sinon, tu peux désactiver certains modules dans Antigame, ça peut aider à ce que ça soit moins confu.

• Hello,

Pour info : ce WE, j'ai procédé à une grosse mise à jour du bot Discord PTRE (principalement une montée de version de nodejs et de la librairie utilisé). C'est "en prod" depuis 19h.

Si vous remarquez des cas anormaux, faites moi signe ici ou sur Discord. J'ai essayé de prévoir tous les cas, mais bon on est pas à l'abri d'un oubli.

Rappel, l'aide est votre amie : !ptre

Thx

• Bonjour,

Alors déjà merci beaucoup pour tout le travail réalisé, c'est super pratique pour des teams de raideurs.

Juste une question/recommendation : serait-il possible sur les graphiques d'observations des activités d'un joueur de pouvoir choisir les activités liées uniquement aux spy fait par le joueur? En gros avoir un graphique pour savoir quand spy les personnes en face? ça serait un petit plus vraiment apprécié de mon côté ;)

Encore merci pour l'add on !

• Bonsoir Pipin,

Merci pour le retour, je suis toujours demandeur de feedbacks.

Au sujet du graphique d'activités lié uniquement aux espionnages réalisés par la joueur : oui, c'est possible de faire ça. De mémoire, c'est même assez simple à mettre en place, tout est déjà prêt à ce genre de rendu. Je regarde ça sous peu... ::eye::

Bon jeu !

• Salut,

C'est fait, pipin : si tu ne veux voir que les espionnages réalisés par le joueur, il suffit de sélectionner "Active Spy Only" dans le menu des graphiques d'activité.

menu.png

J'en profites aussi pour dire que désormais PTRE est reconnu comme un outils toléré par la Gameforge. :panda12:

Ça a été long, il a fallu reposter sur leur nouveau board, mais c'est fait ! Lien PTRE vers le board Origin.

• Bien le bonjour :panda12:

Voici les derniers ajouts à PTRE.

Fonctionnalités :

- Création d'un script toléré par la Gameforge pour rendre compatabile PTRE avec AGR : EasyPTRE (voir annexe 1 pour la compatibilité)

- Intégation de l'API publique "galaxy" (pour les univers actuellement actif)

- Galaxy Event Explorer : cette fonctionnalité permet de visualiser la galaxie telle qu'elle est ingame en fusionnant les données de l'API publique (telles que sur MMORPG) avec les données de galaxie "live" remontées par OGLight ou OGame Infinity. Il est possible de filtrer les évènements en fonction du classement. Le filtre utilise le seuil configuré dans Discord via la commande !ptre !gala 500 ou 500 représente le classement maximum. (voir annexe 2).

- Ajout d'une table d'activité détaillée incluant toutes les activités, les timers et les espionnages de la cible. Conservation de données pendant 1 mois. (voir annexe 3)

- Ajout d'un classement publique des flottes, cette page peut aussi servir à partager des RE à des personnes externes à votre équipe

- Ajout de nombreuses icones et images issues du jeu

Améliorations et corrections :

- Amélioration du filtrage des évènements de galaxie envoyés sur Discord via la commande !ptre !gala

- Amélioration de la compatibilité avec OGame Infinity

- La commande Discord !ptre !push ne désactive plus les pushs de RE dans Discord (cela met uniquement à jour le chan de destination)

- Page Equipe : on ne peut plus supprimer l'équipe à laquelle on est actuellement connecté, ni la dernière équipe de la liste

- Amélioration du système de backup des clés Admin perdues

- Ajout de divers messages d'erreur (consultation de RE sans être connecté, ou lors de la consultation des graphs d'activité)

- Amélioration de la purge des RE et activités

Si vous avez des retours ou des remarques au sujet de ces ajouts, n'hesitez pas à passer sur le Discord PTRE.

Annexe 1 :

ptre_tool_compatibility.png

Annexe 2 :

galaxy_event_explorer.png

Annexe 3 :

activity_table.png

• Hello,

Ptite info : suite à des demandes de clean des RE des univers d'exode, j'ai ajouté la fonctionnalité directement sur le site. Vous pouvez désormais signaler en bloc tous les RE d'un univers afin de les purger de votre Team en prévision d'une fusion. Faut être admin de la Team et ça se passe sur le page d'administration. Ça évite de devoir re-créer une Team et refiler la clé à tout le monde.

Je rappel, au passage, que vous pouvez migrer des RE des univers d'exode vers votre univers cible, si besoin de conserver des flottes spécifiques dans le nouvel univers (ça se passe en bas de page du RE en question).

Bon jeu !

• Salut,

Ajout d'une nouvelle fonctionnalité au pied levé (sur demande d'un utilisateur EN) : "Position 8 Finder".
    Cette page permet de facilement trouver des emplacements libres dans la galaxie. Utile pour trouver toutes les P8 dispo, par exemple (mais pas que P8).

=> https://ptre.chez.gg/?page=position_8_finder

position_8_finder.png

Bonne colonisation à tous !

• Salut :panda11:

Quelques nouvelles de PTRE :

[feature] P8 Finder : outil permettant de lister les positions libres dans l'univers, tient compte des push galaxie depuis ingame (screenshot au dessus)

[feature] Ajout d'une messagerie (évènements de demande de Coalition, cas d'erreurs lors de push depuis ingame, etc)

[feature] Possibilité de reset la clé d'équipe PTRE (pour exclure un joueur de l'équipe, par exemple)

[feature] Ajout des défenses aux notifications Discord

[feature] Ajouter un RE depuis le site génère une notification Discord avec la totalité des informations

[feature] Ajout de détails et de cache aux statistiques publiques

[feature] Ajout d'un système de rate limiting (vers l'API privée)

[polish] Amélioration de la détection des univers invalid / non détectés lors des pushs depuis ingame

[polish] Ajout de la nourriture et population dans les notifications Discord

[polish] Amélioration du module d'alliance (liste des alliés sur la vue RE ou profil)

[polish] Utilisation de la bonne langue pour les noms des vaisseaux dans les notifications discord (en anglais auparavant)

Bon jeu !