NFTs dans OGame

  • Bonjour à tous.


    Puisque la tendance actuelle est aux NFTs, pourquoi ne pas créer un token et un serveur dans lequel il serait intéressant pour les joueurs d'investir et rentable pour eux de jouer sur le long terme. Le joueur pourrait avoir à dépenser de l'argent réel pour se voir attribuer une planète ainsi que les ressources de départ et de la monnaie du jeu pour pouvoir démarrer.

    Il pourrait y avoir un marché In-Game dans lequel les joueurs pourraient vendre ressources, vaisseaux, etc contre la monnaie du jeu, les joueurs ne pourraient ensuite qu'acheter de la monnaie du jeu avec de l'argent réel, ce qui limiterait les abus des plus riches puisque les seules ressources achetables seraient sur un marché géré par les joueurs, en contrepartie puisqu'il faut que ce modèle reste rentable pour Gameforge, il pourrait y avoir une commission de 1-2% qui irait à Gameforge à chaque achat utilisant la monnaie du jeu (si on prévoit des milliers de transactions par jour ça me parait rentable). Il faudrait prévoir bien sûr un système pour les joueurs de gagner cette monnaie en jouant, par exemple des quêtes, qui pourraient être journalière, hebdomadaires ou autres types, ainsi qu'un système de stacking In-Game.


    Tout ceci n'est qu'une ébauche bien sur et doit être peaufiné et corrigé, il reste beaucoup d'idées à apporter. Si des personnes passent par ici et ont de bonnes connaissances dans le domaine des NFTs de la blockchain etc, n'hésitez pas à vous manifester, mais je trouve qu'OGame pourrait bien se prêter à ce style de jeu.

  • Bonsoir

    La mode est aux NFTs en effet et crypto en tout genre.

    Sur le principe c’est intéressant en pratique à moins que la GF se dote d’expert en BC et NFT on peut attendre un peu ^^

    Comme tu le dis il y a beaucoup de choses à préparer et à penser avant de mettre un tel dispositif.

    Cela dit on peut en discuter c’est un sujet que j’aime bien.


    Tu es entré dans ce monde récemment ?

    Je trouve les NFTs pour mettre un terme général sur ce sigle « flou », je vois bien les applications, ce qui pourrait se faire mais avant que le monde ne s’y mettent …

    A suivre…

    Je préviens tout de suite, pas de hors sujet ou autres remarques non constructives.

  • J'ai découvert les NFTs il y a quelques mois seulement, mais j'avais déjà un pied dans le monde de la cryptomonnaie.

    En effet sur le papier la définition de NFT parait assez simple et est applicable même dans la vie réelle, la Joconde en est un parfait exemple : exemplaire unique, valeur unique (inestimable dans ce cas mais bref...). Mais il vrai que NFTs veut maintenant tout et rien dire et deviens difficile à définir, il n'y a qu'a voir ce qui se trouve sur les sites de vente de NFTs.

    J'ai donc découvert quelques jeux qui se basent sur les NFTs (je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms mais dans le doute je ne vais pas le faire) la plupart d'entre eux reposent sur des modèles de jeux par navigateur en plus simple dans le gameplay, voire sans gameplay pour certains. C'est en jouant à l'un d'eux que je me suis dit qu'OGame serait intéressant à intégrer à ce monde, un gameplay plus riche que la plupart des autres jeux NFTs ce qui lui permettrait de se démarquer d'eux, suffisamment complexe pour permettre divers styles de jeu et donner envie aux joueurs d'y investir du temps et de l'argent (surtout en fonction des rendements qu'ils peuvent produire sur le long terme aussi bien sur), mais assez simple pour ne pas s'y perdre et que les joueurs n'abandonnent pas.

    Je sais qu'aujourd'hui il est devenu relativement simple de créer sa propre crypto monnaie, la plus grosse difficulté serait, je pense, d'arriver à l'intégrer au jeu sans le dénaturer pour autant et de créer un système ou GF ainsi que les joueurs s'y retrouvent financièrement sur le long terme.


  • Très early comme sujet, mais bon si Ogame existe encore dans le futur lointain ou pas

    ( ne jamais parier contre la technologie)

    Tucana top 300  on  Feb 23rd 2023 Victime D-7 15 Hofs 185Hos

    Thuban (x1/x1 -30% cdr) 07/2023 [on] 7 Hofs

    17fd01c633.png

    TOP 1 LEDA PTS/MILI (x1/x1 - 50% cdr) -140 HoFs // Depuis le 10/2020 [OFF]

    ........Top 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10HOF Solo/CDR uni LEDA.


    b48d69e34d.png

    The post was edited 1 time, last by Czar Thuban ().