Un changement de caractéristique, qu'en penseriez vous ?

  • NB : les changements de caracs ne sont actuellement pas d'actualité


    giphy.gif


    Le Conseil d'Ymir s'étant réuni en session ordinaire dont l'ordre du jour était le suivant :

    "N'importe quoi comme d'habitude"


    Une fois n'est pas coutume, il en est toutefois ressorti une discussion intéressante et qui a motivé le plus grand nombre à propos des caractéristiques de l'Univers sur notre discord. Si le facteur économique fait toujours l'unanimité, certaines autres caractéristiques sont décriées par nombre d'entre nous : le pourcentage de débris et la consommation en tête.

    En tant que très respectable et très alcoolisé Héraut et Porte-Parole de la susmentionnée communauté, j'ai ici été envoyé introduire le sujet auprès de vous, chers membres du peuple d'Ymir dont la beauté et l'intelligence sont au diapason de votre bonté exemplaire envers nous, pauvres hères dénués de raison autant que de fortune.


    Je m'adresse maintenant aux Ymiriennes et Ymiriens. Éminents ou d'humble condition, votre avis mérite d'être entendu. Je vous saurai fort gré de participer avec l'ardeur d'un petit lapin de garenne sortant de son terrier après une longue et froide hibernation.


    giphy.gif


    Mr Larbin saura vous le rendre d'autant plus que la cervoise est gratuite dès la dix-huitième pinte ! WOOOOOOA ! Nan parce que je vous connais, vous auriez pu me dire "J'suis pas venu car..."


    tenor.png


    Bref, si vous pouviez changer quelque chose pour Ymir, que feriez-vous ? Pourquoi ?

    Ceci n'est qu'un débat étant donné l'information citée plus haut


    Merci à tous pour votre participation et votre considération



    Mr Larbin, à votre service


    giphy.gif

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • Salut à tous,

    En tout franchise, j'étais sceptique quant à l'idée d'un changement de caractéristiques d'un univers. Pour moi celui-ci est est justement choisi pour ses caractéristiques et les changer ne serait pas logique.

    Néanmoins, en prenant du recul sur le sujet et en prenant en compte les hypothèses suivantes :

    • Les caractéristiques principales de l'univers ne changent pas (par exemple la vitesse économique pour Ymir) ;
    • La majorité est favorable à ce changement ;

    Je ne vois pas ce qui empêcherait un changement de caractéristiques. Les joueurs seraient dans leur ensemble plus satisfait! (Même s'il y aura toujours des mécontents).


    En conclusion, si l'augmentation du CDR limite les attaques sur les mineurs, je suis preneur :]


    Bon jeu à tous,

  • Bonjour à tous,


    L'univers commençant à être âgé, et surtout en conséquence du fort poids multiplicateur économique, les coûts de frets pour les rapatriements s'envolent.

    un demi million de deut (équ 2/3h prod pour un deutier) pour envoyer 2k5 GT de planète en planète, c'est assez destructeur. Et le faible multiplicateur pour la vitesse de flotte exclus les rips pour faire du transport sans frais, ou alors à la maille de la journée.

    Le Endgame sur cet univers est donc compliqué, pour les mineurs et les raideurs (30% de CDR à se mettre sous la dent, ça n'engage que les grosses flottes à s'investir).


    Pour ma part cependant, Ymir doit rester un univers équilibré et ce pourquoi il a été choisi (je suis du même avis que koloio3377). Je propose les évolutions suivantes afin de rester dans la politique de jeu initiale :

    - Consommation deut 1 -> 0.5

    - Suppression des frets de sondes (trop de dérives, et cela perturberais l'équilibre avec une conso 0.5)

    - CDR flottes 50 %



    Ce n'est évidemment que mon humble avis, mais cela redonnerait un certain souffle sur cet univers, et serait plus propice à la phase de jeu actuelle (et même pour les nouveaux joueurs, qui pourraient tirer leur épingle du jeu plus facilement et rapidement).


    Bon jeu à tous, et au plaisir de se voir sur Ymir,

  • Oui justement j'ai lu.

    Avons nous ici le même cas ?


    Est ce qu'a cause d'un uni qui n'a pas su se mettre d'accord nous devons en payer les frais ?

    Devoir le faire pour tous les uni ? Non je ne pense pas uniquement ceux qui n'ont jamais eu cette option

  • Oui justement j'ai lu.

    Avons nous ici le même cas ?


    Est ce qu'a cause d'un uni qui n'a pas su se mettre d'accord nous devons en payer les frais ?

    Devoir le faire pour tous les uni ? Non je ne pense pas uniquement ceux qui n'ont jamais eu cette option

    C'est une décision du staff fr en gros si je comprend bien

    Maintenant qui dit "non" aujourd'hui ne veut pas dire "non" dans un avenir, plus lointain

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • Oui justement j'ai lu.

    Avons nous ici le même cas ?


    Est ce qu'a cause d'un uni qui n'a pas su se mettre d'accord nous devons en payer les frais ?

    Devoir le faire pour tous les uni ? Non je ne pense pas uniquement ceux qui n'ont jamais eu cette option

    Il n'y a pas que cet argument d'avancé. Et les autres sont valables.

  • Oui, elle est donnée dans le bar de Dione, ainsi que dans la taverne de Betel (le lien est dans le bar de Dione).

    Bonjour,


    Si la majorité de la communauté d'un univers est d'accord, cela ne peut être que positif il me semble ?

    Que ce soit pour l'attractivité des différents serveurs, d'Ogame en général ainsi que le portefeuille in fine de la GF ?


    Une demande plus officiel peux t-elle être engagé pour discuter des freins sur ce sujet ? (je suppose qu'il y a des éléments complémentaires qui jouent en défaveur, comme un équilibre de répartition des caractéristiques des différents uni etc, ce serait intéressant d'avoir la "big picture" et les conditions qui amène à un vote négatif interne FR)


    Merci d'avance pour ton temps sur ce topic,


    Bon jeu à tous

  • Regarde le lien dans le message que tu as quote ;)

  • Du coup, si on ne met pas de restrictions, tous les univers vont voter pour encore up leurs caractéristiques, et on va se retrouver avec des univers identiques. Si on met des restrictions, alors Betel ne rattrapera pas les autres univers comme vous l'annoncez, en plus de supprimer le peu de diversité qu'il reste sur les autres univers.

    Et pourtant, je parle bien du fait qu'un changement de caractéristique va harmoniser les univers.

  • D'accord donc c'est pour garder des unis avec des caractéristiques différentes si je comprends bien.


    Sur un univers d'un an, c'est vrai que beaucoup de joueurs viennent s'inscrire car ils viennent pour les caractéristiques. :O


    Donc je ne vois pas en quoi c'est un problème, la restriction peut être fait différemment je pense

  • Regarde le lien dans le message que tu as quote ;)

    Bonjour,


    J'ai lu, suivi les *4* liens qui expliquent que le sujet est déjà traité ailleurs, mais je n'ai pas plus de visibilité clair et précise sur les causes de ce refus lors du vote. Est-il possible d'avoir quelque part (pas forcément dans ce topic, peut-être quelque chose d'un peu plus centralisé ou vous pourriez pointer lors des questions de ce type) une synthèse des différents éléments menant au vote ? Avec les points positifs et négatifs mis en avant ? (je supprimerais mes post ici liés à ça si c'est fait)


    L'objectif est sincèrement de trouver des solutions afin d'améliorer le gameplay au quotidien et l'expérience du joueur, basé sur les feedbacks des personnes faisant vivre ces univers, je pense que c'est un sujet important et surtout dans l'univers d'Ogame.


    Merci pour tes retours,


    Bon jeu à tous

    The post was edited 1 time, last by Tartare110: Je viens de voir les messages postés pendant que j'écrivais le mien, la raison principale semble être donc le problème de l'harmonisation des univers, ce qui ne me semble pas un frein en soit si l'on réfléchit aux choix des joueurs pour s'enregistrer sur certains univers. Un travail de statistiques seraient d'ailleurs intéressant, combien de nouveau joueurs par jour sur Ymir ? Je pense qu'il y en a peu, car justement ces caractéristiques ne sont pas intéressantes sur un serveur qui vieillit. Et donc celà est défavorable à tout point de vue, pour les anciens comme les nouveaux joueurs, ainsi que la GF (moins de monde, moins de renta). Si l'objectif de tous est d'avoir un univers mieux géré sur les carac et plus d'entrée coté joueur, il me semble que c'est un gagnant gagnant qui mérite d'être étudié. Encore une fois je ne présume de rien mais je souhaiterais sincèrement qu'il y ait une étude plus approfondie, statistiques, sur les gains / pertes d'un potentiel changement de carac. Les intuitions initiales ne sont pas toujours raccord avec les vérités mathématiques. Dans l'attente d'une proposition de votre part sur ce sujet (et MP sans aucun soucis pour discuter du sujet) Bon jeu à tous ().

  • On est là pour discuter d'un changement de caractéristiques sur Ymir et comme ça ne coûte rien de demander, autant le faire même si ça a peu de chances d'aboutir...


    L'uni commence à vieillir, moins de joueurs, moins de motivation pour les raideurs donc une diminution de conso et augmentation du % cdr pourrait être sympa.