Du neuf sous le soleil ?

  • Salut les animaniacs ; voilà je me demandais "quoi de neuf ?", ou comme on dit courrament, quid novi sub sole ? Ou sont les écrivain(e)s, où sont les artisans humbles des mots ? Où sont les poulards, j'ai faim ! Ah non ça c'était tout à l'heure, je me suis goinfré depuis. J'ai comme l'impression que la section est au point mort, à croire que plus personne n'écrit ! Comment ?! Mais c'est impossible, ou tout simplement faux ! Bien... Bien... Je voudrais vous proposer de vous donner un peu de mon temps, si vous m'en jugez digne, et de faire vivre cette section à nouveau.


    A vos défibrilateurs !


    :Schtroumpfmask:

    L'égo c'est nul mais je m'aime qd mm

  • Okey, jvais vous montrer deux texte que j'ai écrit tout à l'heure, ce sont des pages d'alliance, à défaut d'avoir des RP à écrire pour des HOF.

    Pour le premier, comme c'est ma guilde et que je suis solo dedans, je me suis lâché, avec comme source d'inspiration, l'actualité et Endless Space 2 et un peu de Star Wars aussi.

    Pour le second, un thème qui me parlait pas du tout, avec lequel j'ai essayé de composer avec humour.


    L'égo c'est nul mais je m'aime qd mm

  • t ki ? :O

    ouais je t'ai parlé, tu pourrais venir t'expliquer sur ta phrase ?

    je crois qu'on peut considérer que cette section est donc morte et enterée comme tout le reste de la nébuleuse des arts.

    en même temps vu l'accueuil que tu m'as réservé, je me dis, c'est pas illogique.

    bref, va brûler dans l'enfer des minables, avec les autres minables, minable.

    L'égo c'est nul mais je m'aime qd mm

  • C'est à lui de se montrer correct en premier. Il jette de l'huile sur le feu, et puis il se barre. Hem, ça me pose un léger problème. Du coup il peut m'écrire un mp, mais je crois plutôt qu'il va agiter les excuses et se placer en victime...

    L'égo c'est nul mais je m'aime qd mm

  • Hello !


    Ta disponibilité pour créer des textes est la bienvenue et je voulais savoir si tu peux écrire des dialogues (une bonne mise en forme et une bonne créativité pour le contenu) ?


    Si tu as du temps et que tu es d'accord, tu pourrais faire un exemple de dialogue de ta création ici.

  • Salut,


    Je ne suis pas Steinbeck ou Jacques Audiard, mais je peux essayer, je dois dire que j'ai jamais essayé.


    J'enverrais ça quand j'aurai fini


    L'égo c'est nul mais je m'aime qd mm

  • ouais je t'ai parlé, tu pourrais venir t'expliquer sur ta phrase ?

    je crois qu'on peut considérer que cette section est donc morte et enterée comme tout le reste de la nébuleuse des arts.

    en même temps vu l'accueuil que tu m'as réservé, je me dis, c'est pas illogique.

    bref, va brûler dans l'enfer des minables, avec les autres minables, minable.


    Je t'ai, et visiblement à tort, pris pour un revenant. Je cherchais à savoir qui pouvait se cacher derrière ce pseudo si festif.


    Pour ta répondre, je ne suis personne d'autre que moi. Une âme perdue à la recherche d'un ami disparu. Lui aussi écrivait, d'une couleur non loin de la notre. Pendant un instant je l'avoue, j'ai cru qui était de nouveau des nôtres.

  • Bonjour !


    Dawn Mes excuses si je me suis énervé j'ai mal pris ton "t qui" on s'expliquera en mp ; si tu le souhaites. Ah, pour le pseudo, merci. Les gens aussi festif que "Funny", cachent souvent bien des plaies. Mais tu dois le savoir.


    Bon suite à la proposition de Samaël j'ai pris quelques notes pour écrire un/des dialogue, je dois dire que c'est un exercice assez difficile ; les idées que j'ai notées s'éloignait en fait assez du dialogue et partait clairement dans le sens d'un monologue, ou le second interlocuteur ne serait là que pour appuyer les propos du premier, ou poser des questions, ce genre de choses. On est loin d'Audiard.

    Je continue de réfléchir.

    L'égo c'est nul mais je m'aime qd mm

  • C'est un exercice plus difficile qu'il n'y parait puisqu'il faut scinder sa réflexion afin d'avoir des personnages qui ont leur propre personnalité et leur propre opinion sur le sujet du dialogue.

    Le dialogue arrive ensuite, avec pour chaque personnage l'objectif d'avancer ses arguments de manière subtile (ou pas si on est dans une ambiance de bar xD).

    Les deux personnages pourront être d'accord sur plusieurs choses mais probablement pas sur tout, ou alors cela signifie qu'il y a un personnage qui veut juste finir la conversation le plus vite possible x.D


    J'espère que ça peux t'aider pour trouver un autre angle d'attaque, bon courage :thumbup:

  • Tu pensais à quel RPiste Dawn ?


    Funny si tu veux des conseils d'écriture pour des RP, présentations d'alliances ou simplement des écrits, hésites pas à envoyer un petit MP.

    Je suis toujours dispo pour des copains d'écriture :P

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'