Nouvelle extension d'OGame : Formes de vie

Envie de vous investir pour la communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Le recrutement Opérateurs est ouvert - Toutes les infos sont ici !
  • ea5c.jpg

    OGame : découvrez la vaste extension de contenu : Formes de vie


    Après une décennie, cette extension significative d'OGame introduit des possibilités quasi illimitées pour les joueurs. Avec l'extension « Formes de vie », nous ajoutons des formes de vie extraterrestres à l'univers d'OGame : chacune d'entre elles dispose de bâtiments et de technologies uniques à découvrir.

    Les joueurs très expérimentés auront même la possibilité de mélanger différentes formes de vie pour adopter une stratégie spécifique et obtenir des avantages considérables. Ils pourront progresser en tant que puissants mineurs et améliorer leurs capacités minières et de production ou devenir l'Imperator le plus puissant du jeu aux commandes d'une flotte destructrice. D'autres choisiront de parcourir les vastes régions de la galaxie à la recherche de ressources, partiront combattre des pirates et trouveront des flottes alliées pour continuer d'améliorer leurs compétences.


    Aperçu du contenu


    • 4 formes de vie sont à découvrir
      • 3 des 4 formes de vie sont axées sur un style de jeu particulier (« mineur », « raideur » et « explorateur »). À cela s'ajoute une forme de vie de départ.
      • Les joueurs doivent découvrir les formes de vie avant de pouvoir les utiliser sur leur planète (seule la forme de vie de départ possède la technologie permettant de découvrir d'autres formes de vie).
    • Chaque forme de vie dispose de 12 bâtiments uniques (48 au total).
    • Chaque forme de vie dispose de 18 technologies spécifique à son espèce (72 nouvelles technologies au total).
      • Les technologies spécifiques à son espèce sont comme un arbre à compétences que les joueurs peuvent modeler et façonner à partir des différentes espèces qu'ils ont découvertes.
      • Les joueurs choisissent librement quelle forme de vie ils souhaitent ajouter à leur planète.
      • Les joueurs ont la possibilité de changer les formes de vie sur leur planète s'ils souhaitent modifier leur stratégie.
    • Deux nouvelles ressources ont été ajoutées : « formes de vie » et « nourriture ».
      • Les joueurs cultivent des formes de vie pour débloquer des technologies spécifiques sur leur planète. Plus un joueur dispose de formes de vie, meilleures sont ses technologies.
        • Les formes de vie sont considérées comme une ressource qui ne peut pas être transportée ou volée.
        • Toutefois, les formes de vie meurent lorsqu'une planète a été attaquée avec succès.
      • Les formes de vie consomment de la nourriture que le joueur doit leur fournir pour qu'elles continuent de prospérer.
        • La nourriture est une ressource que les joueurs peuvent transporter ou voler.


    Formes de vie



    Les Humains


    Au milieu du XXIe siècle, l'humanité a acquis la capacité d'atteindre des destinations lointaines dans l'espace grâce à une nouvelle technologie d'hyperpropulsion. Après de nombreuses générations, les Humains se sont répandus dans tout l'univers et se sont installés sur de nombreuses planètes. Dans cette région de la galaxie, l'humanité est la forme de vie la plus répandue. Les Humains se sont forgé une solide réputation de commerçants et entretiennent des relations économiques amicales avec de nombreuses autres espèces. Ils représentent une forme de vie équilibrée, capable d'exploiter rapidement les ressources, disposant d'une technologie militaire modérée et accordant une grande importance à la recherche. La terraformation leur permet de construire davantage de bâtiments sur leur planète et ils savent se défendre en cas d'attaque.

    • L'Humain est l'espèce par défaut avec laquelle chaque joueur commence.
    • Les Humains sont la seule espèce à disposer d'une technologie d'exploration qui leur permet de trouver d'autres formes de vie dans la galaxie.
    • Ils sont adaptés à un style de jeu équilibré qui couvre un peu tout, mais qui mise principalement sur la vitesse de recherche.
    • Leur bâtiment dédié empêche l'élimination d'un certain pourcentage de leurs formes de vie en cas d'attaques réussies.



    Les Roctas


    L'habitat naturel des Roctas est constitué de planétoïdes très proches du soleil qui seraient inhabitables pour d'autres espèces. Leur apparence de pierre et leur métabolisme lent leur confèrent la robustesse nécessaire pour vivre dans des endroits où personne n'oserait s'aventurer. Pendant des siècles, ils ont vécu grâce aux minéraux naturels qu'ils puisaient comme principale source d'alimentation. Ils se sont spécialisés dans l'extraction de minerais et de roches pour assurer leur survie quotidienne. Étant donné qu'ils ne se sont jamais éloignés de leur environnement naturel, les Roctas sont en mesure de réaliser leurs bâtiments rapidement et en toute efficacité sur le plan énergétique et économique, et ils parviennent à acquérir des ressources de manière très efficace.

    • L'archétype des Roctas est le « mineur ».
    • Les Roctas se sont fortement spécialisés dans la production de ressources et d'énergie.
    • Leur bâtiment attitré permet de convertir les flottes détruites en ressources au cours d'une attaque (lorsqu'une planète roctas est attaquée).
    • Leur atout technologique donne un bonus à la classe « collecteur ».



    Les Mécas


    Les Mécas sont des intelligences artificielles qui se reproduisent plus rapidement que toutes les autres formes de vie connues. Ils communiquent via un réseau neuronal artificiel qui leur donne accès à des stratégies de combat améliorées. Comme ils renoncent aux fonctions émotionnelles de leur IA, la marge de manœuvre des Mécas n'est pas limitée par des considérations morales. Une IA supérieure au réseau est toujours à la recherche de nouvelles possibilités de conquête et de ressources. Les autres espèces craignent la technologie militaire supérieure des Mécas : leur flotte est construite à bas coût, dispose de systèmes d'armes sophistiqués et est entretenue par des nanorobots de réparation.

    • L'archétype des Mécas est le « raideur ».
    • Les Mécas sont spécialisés dans l'amélioration de la puissance de combat des vaisseaux et de leur flotte.
    • Ils peuvent également réduire les coûts de carburant des mouvements de flotte et les coûts de production des vaisseaux ou augmenter la vitesse de production.
    • Leur bâtiment attitré améliore les statistiques du dock spatial et leur permet de récupérer encore plus de vaisseaux au cours d'une bataille (cela fonctionne très bien avec la classe générale).
    • Leur atout technologique donne un bonus à la classe « général ».



    Les Kaeleshs


    Les Kaeleshs tirent leurs origines dans les étoiles : ils naissent dans un système situé entre l'espace et le temps. Lorsqu'ils atteignent un certain âge, ils parcourent de nombreuses années-lumière à la recherche de leurs semblables. Avant d'habiter une planète, ils passent un examen devant le Conseil de l'unité. Les Kaeleshs utilisent leurs propriétés métaphysiques pour explorer l'univers. Grâce aux nombreux secrets galactiques qu'ils ont découverts, ils ont pu faire de grandes avancées technologiques. Ils sont connus pour leurs missions d'exploration particulièrement efficaces et leur capacité de vision lointaine dans l'espace.

    • L'archétype des Kaeleshs est l'« explorateur ».
    • Les Kaeleshs sont spécialisés dans l'extraction de ressources en expéditions et dans l'augmentation de la vitesse d'expédition.
    • Ils améliorent la vitesse de recherche et la vitesse d'exploration de la technologie des formes de vie.
    • Leur bâtiment attitré augmente les chances de gagner une lune à partir de tirs lunaires.
    • Leur atout technologique donne un bonus à la classe « explorateur ».


    A propos des nouveaux contenus

    Vous voulez savoir comment ces nouveaux contenus fonctionnent en jeu ? Dans la section suivante, vous découvrirez nos meilleurs conseils pour vos formes de vie :

    Les formes de vie ont été conçues comme une extension d'OGame qui ne nécessite aucun des anciens contenus et fonctionne de manière totalement autonome. La seule dépendance avec les anciens contenus est que les bâtiments des formes de vie ont besoin d'énergie pour fonctionner, mais ils ne consomment pas d'emplacement de planète quand on les construit, par exemple.

    • Les formes de vie devraient avoir la priorité après l'ordre de construction de bâtiment usuel d'OGame prévu pour la production de ressources, la recherche, etc.
    • Le joueur commence avec la forme de vie « Humain » sur sa planète.
    • Le premier objectif est d'augmenter le nombre de formes de vie sur la planète, simplement en construisant des « habitats » et en assurant la production de nourriture des formes de vie via la construction d'un bâtiment. La production de nourriture et le nombre de formes de vie doivent toujours être en équilibre, car si elles consomment plus de nourriture que ce qui est disponible et que la nourriture tombe à 0, les formes de vie meurent et ne se reproduisent plus.
    • Après avoir obtenu un certain nombre de formes de vie, les joueurs débloquent le premier bâtiment qui leur donne accès à « l'arbre technologique dédiée à la forme de vie ».
      • Il existe 3 branches différentes sur l'arbre technologique. La première montre qu'il faut un certain nombre de formes de vie pour débloquer les différents emplacements. Dès qu'un emplacement est débloqué, le joueur peut ajouter une technologie de forme de vie.
    • En continuant à construire des habitations et à produire plus de nourriture, les joueurs atteindront rapidement le nombre de formes de vie nécessaire pour débloquer leur premier emplacement technologique et le remplir avec une technologie spécifique à cette forme de vie.
    • Étant donné que les Humains sont la forme de vie de base, les joueurs n'ont qu'une seule option technologique de forme de vie pour leur premier emplacement, à savoir le centre de recherche.
    • Les joueurs peuvent ensuite aller dans l'écran Galaxie et envoyer un vaisseau sur différentes planètes pour découvrir de nouvelles formes de vie.
    • Ils peuvent ensuite investir dans leur peuple et essayer de débloquer des bâtiments de niveau supérieur qui offrent des avantages de production et une légère poussée de croissance pour le milieu de partie.
      • Les Humains veillent principalement à ce qu'il soit plus facile de cultiver des formes de vie et se développent en partie autour des avantages de la production de ressources, etc.
    • Plus les joueurs progressent, plus ils débloquent d'emplacements de technologie de formes de vie (18 au total) et plus ils obtiennent d'avantages pour toutes les planètes qu'ils possèdent.
      • La technologie des formes de vie est globale, comme la recherche normale, mais chaque planète a son propre arbre tech. Il en résulte des possibilités presque infinies de combiner et de cumuler certains bonus.
    • Lorsque les joueurs accèdent au stade de colonisation de nouvelles planètes et qu'ils ont découvert une autre espèce, ils peuvent décider de l'installer sur cette planète. Cela leur permettra d'accéder à des technologies et bâtiments des formes de vie inédits.


    Note : Traduction par GameForge elle-même


    Votre Equipe OGame.fr

  • Bonjour à tous,


    Un sujet a été créé sur le board afin que ceux qui se sont inscrits sur l'univers Bermuda puissent nous faire part de leurs retours concernant les formes de vie et leur équilibrage. Merci de garder ce sujet "propre", afin que nous puissions faire les remontées plus facilement. Pour toutes les discussions générales autour de ces nouveautés, vous avez le sujet Discussion sur les MaJ


    Bon jeu à tous,


    Votre Equipe OGame.fr


    PS: les retours demandés concernent uniquement les formes de vie, pas les autres options déjà présentes en jeu ::redface::

  • Bonjour à tous,


    Afin d'aider les joueurs à tester les formes de vie, les comptes déjà existants sur Bermuda vont recevoir 20M d'Antimatière supplémentaire ! Ceci devrait être effectué d'ici quelques minutes.


    Bon jeu à tous,


    Votre Equipe OGame.fr