Retour équilibrage des formes de vie - V9

Les résultats sont là !
Dépouillement final : >>> Liste des propositions de plan de fusion 2024 + vote.
  • Si je comprends bien les retours, le débat c'est que le tiers 3 est "trop cher" pour être rentable ? Sur les nouveaux uni certainement mais franchement sur Wasat je ne trouve pas que c'est trop cher, ca permet justement d'éviter de débloquer la V9 en 1 mois et de remettre un peu de challenge pour les mineurs. Après c'est que mon point de vue. Pour les tech des raideurs, sur Wasat ca reste très raisonnable parce qu'on est en x2 flotte mais par contre sur un x4 ou x5 flotte j'ai du mal à concevoir le jeu parce que si on cumule tous les bonus de vitesse ca va être injouable

    Zelena - Wasat [RoD] - [ON] :RIP:

  • Bon d'ailleurs l'approche de noël et de la fin d'année ne serait pas une bonne occasion pour la GF de pousser les fdv sur les autres unis ? Globalement il n'y a plus bcp de bug non ?

    Il y en a encore.


    Il suffit de multiplier les coûts et durées par 5, de diminuer le nombre de niveau par 5, on aura 5 fois moins de clics, les serveurs iront mieux

    Non.


    Il me semble qu'ils ont fait un patch pour l'opti côté serveur... À voir donc! Mais de toute façon ils les changeront pas, donc il faudra bien faire avec... Wait and see

    Oui, mais ça lag encore salement.


    Si je comprends bien les retours, le débat c'est que le tiers 3 est "trop cher" pour être rentable ? Sur les nouveaux uni certainement mais franchement sur Wasat je ne trouve pas que c'est trop cher, ca permet justement d'éviter de débloquer la V9 en 1 mois et de remettre un peu de challenge pour les mineurs. Après c'est que mon point de vue. Pour les tech des raideurs, sur Wasat ca reste très raisonnable parce qu'on est en x2 flotte mais par contre sur un x4 ou x5 flotte j'ai du mal à concevoir le jeu parce que si on cumule tous les bonus de vitesse ca va être injouable

    Oui, sur un x5 tu gagneras autant de temps que sur un x2 pour un raid. Ca reste proportionnel..

  • Le soucis aussi c'est que les anciens unis vont être désavantagé sur les unis fdv car ça monte trés trés vite a en voir sur mathilde l'uni a 2 mois le top a déja le G de pts


    Et quand tu vois les lb's montent presque a 2g la bas gf va vite etre perdant si il s'active pas

    Ce n'est que mon point de vu perso mais je pense qu'il devrai pas trop tarder a l'implanté.

  • Mis à part le fait que les FdV vont permettre d'atteindre ce G un peu plus rapidement avec la CB, ce genre de progression n'est pas possible sans CB (alors qu'elle l'est sans FdV, tout est une histoire de moyen)

    Donc je ne comprend pas ce soucis de déséquilibre... Il existe déjà :D

  • Bon finalement Noël est passé...pas de fdv surprise sur les autres uni, nouvel an arrive et pas d'annonce à l'horizon...

    bah tu t'attendais à quoi ? Dans quel monde une boite produisant un logiciel informatique sort une grosse update pendant la période de noel ? Une update de ce type engendre forcément des bugs et autres regressions. Donc nécessite une vigilance et un travail accru de ton équipe. A quel moment tu fais ça pendant les périodes ou tes collab partent en congé ?

    Je veux bien qu'on crache sur GF mais c'est le fonctionnement normal d'une boite bossant dans l'informatique et ayant des impératifs de prod ça.

    Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

    Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF

  • Bon finalement Noël est passé...pas de fdv surprise sur les autres uni, nouvel an arrive et pas d'annonce à l'horizon...

    Les gens râlent et ou tape du pied d’impatience à l’annonce d’une MaJ car c’est « trop long à venir » et quand elle arrive, beh on râle parce que ça bug car c’est sorti trop rapidement …

    Et puis, comme indiqué, vu la période, c’est normal que l’avancement d’une MaJ (surtout d’une telle ampleur) soit en stand by.


    Un peu de patience ; )

    Obéron -> Quaoar / Earth -> Xuange

  • Oui « petit » manque de communication. Je comprends bien que c’est la période des fêtes mais quand il est annoncé une sortie avant 2023 (message du 19 octobre 2022 : « Nous souhaitons déployer cette extension avant la fin de l'année 2022 mais merci de prendre en compte qu'en fonction d'une multitude de facteurs cela pourrait changer. » ), il serait respectueux de prévenir les joueurs de la confirmation du retard.

  • Oui « petit » manque de communication. Je comprends bien que c’est la période des fêtes mais quand il est annoncé une sortie avant 2023 (message du 19 octobre 2022 : « Nous souhaitons déployer cette extension avant la fin de l'année 2022 mais merci de prendre en compte qu'en fonction d'une multitude de facteurs cela pourrait changer. » ), il serait respectueux de prévenir les joueurs de la confirmation du retard.

    Le facteur premier étant que Wasat est en pls plusieurs fois par jour, si tous les gros unis avaient les lf, ça serait le crash. ;D

  • Je peux comprendre ton point de vu mais perso ça ne me choque pas ce « manque d’information », et je ne le prend pas non plus comme un manque de respect dans la mesure où ils ne nous doivent rien en définitive.

    Y’a toujours deux team à l’annonce de MaJ, moi je fais partie de celle qui reste cool, ça viendra quand ça viendra, car je ne veux pas de bugs ^^’.

    Obéron -> Quaoar / Earth -> Xuange

  • Le facteur premier étant que Wasat est en pls plusieurs fois par jour, si tous les gros unis avaient les lf, ça serait le crash. ;D

    Même sur des univers avec moins de 25 joueurs connectés en simultanément ?


    Je peux comprendre ton point de vu mais perso ça ne me choque pas ce « manque d’information », et je ne le prend pas non plus comme un manque de respect dans la mesure où ils ne nous doivent rien en définitive.

    Y’a toujours deux team à l’annonce de MaJ, moi je fais partie de celle qui reste cool, ça viendra quand ça viendra, car je ne veux pas de bugs ^^’.

    Je préfère également une mise à jour sans bug mais ça ne coûte pas grand chose aux équipes allemandes d’informer les joueurs plus fréquemment sur la date de sortie (les messages sont traduis par des bénévoles français).


    Et oui pas de comptes à rendre de la part de la GameForge mais la mise à jour ce n’est pas un cadeau, c’est un investissement en vue d’augmenter leur chiffre d’affaires donc on est en droit d’être exigeant lorsqu’on est client.

  • Moins de charge sur les serveurs ?

    ça marche pas comme ça.. GF n'est pas dans un modèle 1 univers = 1 serveur. Ils mutualisent avec d'autres serveurs souvent d'autres commu. Un serveur(ou un silo?) fait souvent tourner 5-6 univers et je suppose qu'ils essaient de mettre des univers avec faible population avec d'autres en ayant une forte pour lisser la charge.

    Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

    Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF