X8 Eco X4 Flotte : Quand changer de Explorateur à Collecteur

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Bonjour,

Selon votre expérience dans un uni x8 x4 à partir de quand est il plus intéressant de changer de classe d'explorateur à Collecteur ?

Dans un univers ancien avec un top 1 à 1B par exemple.

J'arrive à envoyer 8 vagues de 8 explorations et encore. ça doit faire max +250M par jours.

Merci

• Hello,

Globalement tant que tu peux lancer toute la journée des vagues d'expé, reste explorateur.

Si tu arrive au stade de une par ci par là le matin et de même le soir, alors tu peux comparer avec collecteur ce qui est le mieux

Edit : a voir si tu es déjà full foreuse ou pas aussi

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• En collecteur tu ajoutes 25% de ta production de base, et jusqu'à 50% de ta prod de base avec des foreuses (dépend des mines).

Donc cela dépend si tu as déjà des foreuses ou non, combien tu produis, et combien tu ramènes en moyenne en expédition. Un petit calcul rapide à faire.

• Je suis explorateur actuellement.

Mais j'ai des foreuses.

Je produis 200M environ.

Je vais rester encore explorateur mais j'envoie max 5 vagues.

Garde explorateur.

Déjà quand tu colonises des planètes, le bonus de taille de planète t'économise des frais de terraformeur plus tard.

Sur Atlas, je me suis fais une colo en P1, classe collecteur + classe d'alliance guerrier => 150 cases

Sur Isonoe avec classe explorateur + classe d'alliance chercheur => 208 cases en P1

On parle quand même de dizaines de cases de différence, donc même pour miner le bonus de taille de planète est cool.

Même une extension planétaire en platine c'est que 20 cases.

En plus les foreuses ça bouffe de l'énergie (donc il te faut augmenter ta prod d'énergie), il en faut des centaines avant de servir à quoi que ce soit de sérieux, et c'est cassable par l'ennemi.

(d'ailleurs, si je me souviens bien, sur Earth, ObScUr à décidé d'interdire foreuses et satellites dans l'univers, et de raser immédiatement les comptes de ceux qui désobéissent).

Si on ajoute à ça le bonus de pillage d'inactifs, la portée de phalange de capteurs et le bonus d'expé pour la classe explo, pour moi il y a pas photo, c'est vraiment explo le mieux par rapport à collecteur.