Bien le bonjour jeunes gens !
Voici venu la tant attendu nouvelle version de ce tableur mondialement connu ![]()
Dans cette version, vous pourrez commencer à vous familiariser avec les formes de vie. De nombreuses modifications ont été faites, et de nombreux ajouts des formes de vies sont dorénavant actifs. Et afin de prévenir toutes insultes parce que c'est pas fini, qu'il manque ça ou ça. Je publie cette version maintenant, même si elle n'est pas fini, parce que je part en vacance dans moins de 24h
Donc je préfère vous le partager avant, plutôt que d'attendre 2 ou 3 semaines de plus. Sans plus attendre, voici la nouvelle version ! Amusez vous bien !
Ce qui change !
De nombreuses pages ont été revus/supprimés/modifiés. Le principal ajout est l'incorporation des formes de vie, où du moins, d'un début d'ajout.
- La page d'"Accueil" à été revu pour afficher les dernières modifications, les bugs connus, et les futurs ajouts. Le choix d'univers est désormais "automatique". C'est à dire que vous n'aurez qu'à choisir l'univers et les infos (CDR, vitesses, ...) sont désormais choisis automatiquement.
- la page "Empire" à été légèrement modifié. C'est l'une des rares chose à ne pas avoir subit de grosses modifications, hormis de mise en page.
- La page "Formes de Vie" est un nouvel ajout permettant de gérer les bâtiments et technologies ajoutés avec les formes de vie.
- La page "Planification" regroupe désormais toutes les anciennes pages. Un seul tableau pour gérer tout les bâtiments et technologies, même ceux ajoutés avec les formes de vie.
- La page "Economie" incorpore désormais les bonus des formes de vie, la mise en page a été revue.
- La page "Expéditions" comporte désormais les ajouts bonus des formes de vie.
Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse le corriger dans la prochaine version ![]()
Je vous souhaite un bon jeu, et de bien vous amuser avec tout ces jolies chiffres ! ![]()
Téléchargements
- V1.0 : Première version (Sans les formes de vie) : GestOgame V.1.0
- V1.1 : Nouvelle version (Avec les formes de vie) : GestOgame V.1.1 (nouveau lien avec la correction (voir Message #34)
- V1.2 : Divers corrections et modification/ajouts : GestOgame V1.2
Oyé camarades ! ![]()
Voici un petit tableur que j'utilisais personnellement, que je décide vous partager !
Je sais qu'il y a d'autres tableurs disponible, mais hé, faut bien un peu de concurrence ! ![]()
Alors qui de quoi qu'est-ce ?
GestOgame est un jolie tableur crée par mes soins au fils de mes quelques sessions de jeu au fil des années. A l'époque où le redesign n'existait pas encore, il y avait un tableur du nom d'Otab que j'utilisais énormément mais qui n'était pas adapté a mes besoins. Donc l'idée m'est venu de faire mon propre tableur. Voici donc le résultat. Il vous permettra de suivre votre compte, même sans compte commandant. De voir quelle planète est nulle, quelle mine est a monter, quelle défense est une passoire ![]()
Comme je suis quelqu'un de sympa, voilà le détails de ce que vous pourrez trouver sur ce jolie tableur.
Accueil
Quoi, faut vraiment que je vous explique ce que c'est ?
Bon ok, j'ai dit que j'expliquait alors ...
C'est la page où vous devrez rentrer les premières infos sur le serveur où vous êtes et votre compte. Bah oui, on est plus que en X1. Donc vous devrez indiquer les vitesses de l'univers, la conso et les officiers que vous avez ainsi que les classes (il parait que ça influe sur la production, si si, j'vous jure !)
Il indique également un petit récap des points de votre compte
Pas vraiment de surprise ici, ça indique juste les points, détaillé par bâtiments (et autre) histoire d'avoir le plus de détails possible de où vous avez claquer tout votre cristal quand vous comprenez pas pourquoi vous n'avez plus de stock ![]()
Page pas très intéressante, y'a rien à y faire, mais c'est marrant de voir pleins de chiffre partout (no joke, elle sert surtout a avoir les points totaux de votre compte dans la page d'accueil, entre autre)
Empire planétaire
On rentre enfin dans le dur !
C'est là qu'on va rentrer les infos principales. Vos mines, bâtiments, flottes, défenses, technos, ... .
Y'a quelques infos comme la production qui s'affiche directement ici.
Empire lunaire
Oui, y'a des lunes sur ce jeu, enfin je crois.
C'est la même chose que la page précédente, mais pour les lunes.
J'ai fait le choix de faire une page dédié pour les lunes, parce que j'avais pas envie de devoir décaler la fenêtre de droite a gauche. J'ai adapté l'affichage de chaque page à un affichage en plein écran 1080p. Donc rajouter les lunes comme le faisait oTab par exemple, bah j'était pas trop fan, donc, je trouve ça plus propre comme ça.
Plan Planétaire
Ici, c'est une page que j'utilise énormément. C'est ici que vous pourrez planifier les bâtiments planétaire et les technologies que vous voulez développer. c'est possible de trier par coût de la ressource que vous voulez, en points gagné ou par n'importe quel autre choix. L'intérêt de cette page, c'est qu'elle liste toutes les planètes en même temps (oTab le faisait mais planète par planète, impossible d'avoir le coût total d'une mine a faire sur toutes les planètes en même temps, bah maintenant c'est possible !)
Plan Lunaire
Et pas sur la comète hein ! Hum.
Donc ici, la même chose, mais pour les lunes. J'ai quelque chose de plus à rajouter ?
Economie
Sur cette page, vous pourrez régler les % de production, ajouter les bonus d'objets, etc, etc.
Vous aurez également tout les détails de la production, un peu comme la page économie ingame, mais condensé avec toutes les planètes.
Recherches
Page un peu inutile je trouve dans l'état actuel. Je l'ai laissé quand même, mais je trouve qu'elle sert à rien, j'voulais tester quelque chose, mais vous me direz si elle sert, sinon je l'enleverait.
Elle affiche le coût et la durée de recherche des niveaux de vos recherches. rien de spécial quoi.
Données
Page avec tout les détails utilisés par les formules et listes déroulantes (le prix, les facteurs, etc, etc)
Pas utile pour vous, mais utile pour le tableur.
Lien de Téléchargement
GestOgame V1.0 (Mega.nz)
Ajouts programmés
- Ajout des formes de vie (Je commence Lacerta donc j'ai pas encore accès aux races)
- Ajout des univers pour les infos de l'univers dans la page d'accueil
Votre avis et ajouts
Comme je suis le seul a avoir travaillé sur ce tableur, il suit ma vision et mes besoins. Si vous voyez des choses qui pourraient être intéressantes à ajouter, n'hésitez pas à me le dire plus bas.
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas non plus à me faire un petit retour d'expérience ![]()
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu ! ![]()
15/08/2022 : Lancement de la version 1.0