[Excel] Gestion et Planification d'Empire

• Sans_titre_1.png

Bien le bonjour jeunes gens !

Voici venu la tant attendu nouvelle version de ce tableur mondialement connu :D

Dans cette version, vous pourrez commencer à vous familiariser avec les formes de vie. De nombreuses modifications ont été faites, et de nombreux ajouts des formes de vies sont dorénavant actifs. Et afin de prévenir toutes insultes parce que c'est pas fini, qu'il manque ça ou ça. Je publie cette version maintenant, même si elle n'est pas fini, parce que je part en vacance dans moins de 24h :D Donc je préfère vous le partager avant, plutôt que d'attendre 2 ou 3 semaines de plus. Sans plus attendre, voici la nouvelle version ! Amusez vous bien !

Ce qui change !

De nombreuses pages ont été revus/supprimés/modifiés. Le principal ajout est l'incorporation des formes de vie, où du moins, d'un début d'ajout.

• La page d'"Accueil" à été revu pour afficher les dernières modifications, les bugs connus, et les futurs ajouts. Le choix d'univers est désormais "automatique". C'est à dire que vous n'aurez qu'à choisir l'univers et les infos (CDR, vitesses, ...) sont désormais choisis automatiquement.
    • la page "Empire" à été légèrement modifié. C'est l'une des rares chose à ne pas avoir subit de grosses modifications, hormis de mise en page.
    • La page "Formes de Vie" est un nouvel ajout permettant de gérer les bâtiments et technologies ajoutés avec les formes de vie.
    • La page "Planification" regroupe désormais toutes les anciennes pages. Un seul tableau pour gérer tout les bâtiments et technologies, même ceux ajoutés avec les formes de vie.
    • La page "Economie" incorpore désormais les bonus des formes de vie, la mise en page a été revue.
    • La page "Expéditions" comporte désormais les ajouts bonus des formes de vie.

Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse le corriger dans la prochaine version =)

Je vous souhaite un bon jeu, et de bien vous amuser avec tout ces jolies chiffres ! :D

Téléchargements

:strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou:

The post was edited 7 times, last by DarkNeoV ().

• Hello,

C'est sympa :D

Si tu veux créer un outil qui récapitule tout, et permet à un joueur d'être complètement autonome : Tu peux peut-être rajouter un onglet Expéditions.

Pour les moyennes, je pense qu'arrondir à un chiffre après la virgule est largement suffisant, mais bon, c'est du chipotage :strou:

• J'y avais pensé, j'en avait fait un y'a quelques temps, mais j'ai pas trop aimé comment je l'avais fait. Tu vois ça comment toi ? Il faudrait quoi pour rendre ça utile ?

Pour les moyennes, c'est les moyennes de base en mode "nombre" sur excel ^^ ça en met 2 automatiquement, pas pensé à changer ça =D

• J'y avais pensé, j'en avait fait un y'a quelques temps, mais j'ai pas trop aimé comment je l'avais fait. Tu vois ça comment toi ? Il faudrait quoi pour rendre ça utile ?

Pour les moyennes, c'est les moyennes de base en mode "nombre" sur excel ^^ ça en met 2 automatiquement, pas pensé à changer ça =D

Tu as plusieurs possibilités.

Par exemple,

Tu peux moduler en fonction des points du premier + le nombre de slots pour l'expé du compte, et ainsi faire la compo optimale en terme de gt/pt, en y associant le nombre de gt manquant sur le compte ou une planète/lune pour avoir le nombre optimal de vaisseaux.

A cela, tu peux ajouter le nombre de ressources maximales que tu peux obtenir dans une expé, ou avec la compo que tu envoies.

Ce qui sera peut-être chiant dans la formule, c'est de comptabiliser la classe explo ET le pathfinder dans la compo.

Les paramètres, tu les as tous sauf le palier du top 1 (10k / 100k / 1M / 5M / 25M / 50M / 75M / 100M / plus que 100M)

Maintenant, ce qui va également être galère, c'est d'y associer les recherches des lifeforms, et ça, c'est une usine à gaz....

• Ah dans ce sens là, je pensais que tu parlais de la renta des différentes vagues, comme oglight.

C'est pas dur à faire ça, ça devrait aller. Le plus chiant ouais, ce sera la maj FdV XD

• Ah dans ce sens là, je pensais que tu parlais de la renta des différentes vagues, comme oglight.

C'est pas dur à faire ça, ça devrait aller. Le plus chiant ouais, ce sera la maj FdVAh

Ca nécessiterait un reporting manuel, je pense pas que ce soit le but de ton outil.

Après encore une fois, c'est une suggestion pour quelque chose "d'autonome". A l'heure actuelle, d'ailleurs, il n'est pas sur que les outils à disposition pour les expéditions seront maj pour la v9.

• Ca nécessiterait un reporting manuel, je pense pas que ce soit le but de ton outil.

Après encore une fois, c'est une suggestion pour quelque chose "d'autonome". A l'heure actuelle, d'ailleurs, il n'est pas sur que les outils à disposition pour les expéditions seront maj pour la v9.

Dans l'idée oui, je mettais fait un truc à côté dans ce genre là (pas sur ce tableur) parce que j'en avait marre d'aller sur le site prévu pour ça.

Pour les FdV, comme pour ce que je disais dans d'autres posts plus haut, il faut que je monte encore mon compte pour pouvoir avoir acces a ses infos. Je me serait bien basé sur le tableur, mais il manque des infos qu'il me faut. Et c'est mieux de vérifier ingame si je fait pas de conneries ^^

• Ca nécessiterait un reporting manuel, je pense pas que ce soit le but de ton outil.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant. Ca ne prend pas encore en compte les FdV, ça va venir quand je pourrais =D

expeditions.png

C'est pas dur à faire ça, ça devrait aller. Le plus chiant ouais, ce sera la maj FdVAh

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant. Ca ne prend pas encore en compte les FdV, ça va venir quand je pourrais =D

expeditions.png

Pourquoi pas.

• Joli travail, j'en avait fait un à usage personnel avant la v7, il était pleinement fonctionnel, maintenant il a besoin d'une grosse mise à jour (prod de mét et cristal selon la position, classes, foreuses, etc) mais avec pas mal d'outils et je m'en sers encore aujourd'hui

Tout ça pour dire que je sais le boulot que ça représente, je te souhaite bien du courage avec les formes de vie ça va être une belle usine à gaz

Mais ça fait plaisir de voir encore des joueurs faire du tableau Excel. À l'époque je l'avais fait sur Numbers l'équivalent Mac :o

Hide'

Opérateur 60 - Cygnus - Sirius - Halloween - Wasat [OFF]
    Opérateur Formateur [OFF]

• Salut ! =) Merci pour ton message ! Celui ci est à jour avec les dernières mises à jours, en théorie.

J'ai forcément dû oublié quelques détails comme la capacité de stockage des ressources avec le marchand (alliance), je crois.

Mais dans les grandes lignes, il est autant à jour que mes connaissances des dernières maj le permettent ^^

J'ai un peu commencé les formes de vie, oui, j'ai déjà peur pour pas mal de formules ... Mais on verra bien =D

J'ai toujours fait des tableurs ^^ même en 2004 quand il existait otab, j'ai toujours voulu faire ma propre version, pas forcément meilleur, mais avec les outils que j'utilise moi.

Pour te dire en fait, j'utilise des tableurs pour pratiquement tout mes jeux. Que ce soir WoW, Civilization, ... XD

J'en utilise un qui n'est plus forcément à jour, je prends avec plaisir !

Je vais tester ça :)

Merci pour tout le boulot et le partage !

Merci :D

J'attend les retours si tout va bien (ou pas ^^)

Petit message d'ailleurs aux utilisateurs du tableur, j'ai trouvé une petite erreur dans l'onglet "données".

Le prix en métal du croiseur est de 2.000 au lieu de 20.000, vous pouvez le modifier vous même pour l'instant, en attendant la prochaine version

• On parlait justement dans mon ally de l'intérêt d'avoir un fichier de ce style, d'en créer un, et voilà qu'une solution est proposée !

Merci pour le boulot et le partage ;)

Et le regroupement des données utiles, top ! :D

Audace et Fraternité !

"Le fait de décider de ne pas faire un choix c'est faire un choix"

303656greg999.png

Uni 13 [Top 100] - Drag999 (_tWcM_) : OFF

Ymir ==> Hercules : ON

• On parlait justement dans mon ally de l'intérêt d'avoir un fichier de ce style, d'en créer un, et voilà qu'une solution est proposée !

Merci pour le boulot et le partage ;)

Et le regroupement des données utiles, top ! :D

Aucun problème, merci à toi de l'utiliser :D

Une nouvelle version arrivera sous peu avec un début d'ajout des formes de vie (c'est long a débloquer ces trucs !!)

Y'a eu pas mal de changement à cause de l'ajout massif d'occurence pour la production, l'energie, et j'en passe. Mais l'idée de base, je l'espère, restera toujours aussi simple d'utilisation :D

Pourquoi pas.

Toute suggestion est bonne à prendre, si tu voyais ça autrement =)

:strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou::strou:

The post was edited 2 times, last by DarkNeoV ().

• Bien le bonjour à tous !

Petit message pour donner des nouvelles de l'avancement du projet.

Il y a eu une réorganisation complète du tableur (en fait, je suis reparti de zéro pour améliorer les formules et regrouper ce qui pouvais l'être. En contrepartie, les formules ne ressemblent plus à rien. Par exemple :

unknown.png

(Je vous raconte pas le nombre de doliprane que j'ai dû prendre :D Y'a surement plus simple et plus rapide, mais j'aime bien me compliquer la vie ...)

Je vais vous faire un rapide résumé de ce qui à changé. Pour commencer, voici les pages survivantes :

unknown.png

Accueil : Pas de changement, hormis la mise en page. J'ai -pour le moment- supprimé le détails des points. J'ai pas encore essayer de calculer les points des nouveautés des formes de vie.

Le choix de l'univers est désormais "automatique", dans le sens où vous avez juste à choisir l'univers, les infos sont mises à jours toutes seules (vitesse, cdr, ...)

Empire : Là aussi, pas beaucoup de changement, surtout de la mise en page. elle regroupe par contre les infos planétaires et lunaires, ce qui était séparés avant.

Cette page ne sert plus qu'a remplir les infos de vos bâtiments et technologies. J'ai supprimé tout ce qui était superflu (la production par exemple), la seule chose qui est resté est les infos sur les cases (pour l'ajout d'extension planétaire) parce que je ne savais pas trop où le mettre ailleurs.

Formes de Vies : Le gros ajout pour le moment. C'est la même chose que pour la page empire, sauf que cette fois, cela concerne les bâtiments et technologies des formes de vie.

Voici ce que cela donne pour le moment (la mise en page et temporaire, il n'y a pas encore tout les ajouts)

Plannification : Le gros du travail jusqu'à maintenant. C'est de cette page que viens la formule plus haut :D J'ai réussi à regrouper TOUT les bâtiments, technologies, planétaire, lunaire, formes de vie. Le gros point difficile à regler était le fait que les formules sont différentes entre les trucs du jeu de base et les ajouts des formes de vie. Mais c'est maintenant réglé !

Dans cet exemple, c'est trié par "points gagnés", mais c'est possible de trier selon n'importe quelle façon. Il y a même des colonnes cachés avant les coûts totaux pour afficher le coût d'un seul élément pour trier de cette façon. Je l'ai caché pour l'exemple parce que ça dépasse de la fenêtre. Les couleurs sont temporaires également, c'était juste pour m'aider de mon côté à trouver les erreurs :D

De plus, si un bâtiment ne doit pas être construit sur une planète (par exemple un laboratoire sur une colo trop petite), il suffira de mettre un 0 (zéro) dans la page empire pour que ce tableur ne le prenne plus en compte.

Economie : Peu de changement aussi, hormis un début d'ajout des bonus des formes de vie. Il y a encore quelques erreurs de formule, mais l'essentiel est là.

Expéditions : Ajout des bonus sur les gains d'expéditions.

Points : Pas de changement, j'attend de trouver la bonne formule pour le cumul des prix des bâtiments et technologies des formes de vie :D

Changelog : Page probablement inutile, je pense la remplacer par un mini tuto qui facilitera l'utilisation des joueurs qui ne sont pas familiarisés avec les tableurs et aussi éviter a tout le monde de faire une connerie et supprimer bêtement une formule (le tableur est pas sécurisé contre les erreurs et les suppressions de cellules

DB : Pas de changement, c'est là que je stock toutes les infos pour les formules. page inutile pour vous.

Cette version devrait sortir d'ici maximum une semaine :D

Bon jeu à tous =)

• Ce travail omg

franchement merci, ça facilite pas mal de chose

par contre, le fait de protégé les cellule qui doive pas bougé, me parais une bonne chose mdr

ça evite de devoir tout fermé sans enregistré quand on fait une bêtise :p