[Excel] Gestion et Planification d'Empire
-
- Logiciel
- DarkNeoV
-
-
Hello,
Pas de retour depuis 4 mois, je pense que c'est mort...
Je vais essayer de partager ma version corrigée ce week-end.
EDIT : le week-end a été long, mais court... je reporte d'une semaine.
-
Bien le bonjour à tous
Je reviens sur OGame après une longue pause pour cause d'IRL compliqué.
Je vais reposter sous peu une version corrigé avec vos retours. J'ai pas encore pris le temps de répondre ni de lire tout les commentaires, mais je vais m'y mettre asses vite, le temps de me remettre dans le jeu. Y'a eu quelques updates sur le jeu depuis le temps, faut que je me remette un peu à jour
Désolé d'avoir laissé un peu le bousin à l'abandon, ça va vite reprendre.
-
-
Hello,
J'ai trouvé 2 petites coquilles en remplissant le fichier pour un autre compte ^^
- Dans l'onglet économie, la ligne 70 (objet pour le deut) la formulaire n'est pas correcte. Je l'ai modifié en prenant les bonnes références et c'est OK.
- L'énergie nécessaire pour les foreuses n'est pas comptabilisée. Il n'y a pas de formule sur cette ligne. Il faut ajouter celle-ci : =SI(C2="";"";((SI(Empire!D28>Economie!C30;Economie!C30;Empire!D28)*50*SI(C21>1;((C21-1)*2)+1;C21)*(-1))))
Salut, merci pour ton retour !
1. Pour l'objet de production deutérium, c'est une erreur de copie, j'avais pas déplacer les formules correctement, c'est maintenant chose faite.
2. C'est en effet une chose que j'ai oublié d'ajouté. N'ayant pas de foreuses chez moi, j'avais laissé ça pour plus tard, et lors de la publication, j'ai totalement oublié de l'ajouter
C'est chose faite également.
Bonjour DarkNeoV ,
Bon retour tout d'abord !
Petite suggestion : Dans l'onglet "Empire" -"Détail de la production de ressources", te serait-il possible de rajouter les ratios de production ?
Bon courage et merci d'avance
Salut ! Si j'ai bien compris, tu parles de déplacer les pourcentages de production de la page Economie à la page Empire ?
Si c'est le cas, je l'avais enlevé à l'origine pour pas surcharger la page empire (c'est pour ça que j'avais fait une autre page pour les FDV), mais à l'usage, c'est vrai que c'est moins pratique.
Je pense que ça bougera bientôt. Je laisse dans Economie pour cette version, mais ça bougera surement dans la prochaine.
Hello,
Autre retour : le calcul de la prod bonus FDV dans ton onglet économie n'est pas correct.
En effet, la production de cette ligne n'est pas prod de la mine * bonus de techno de la planète, mais prod de la mine * bonus de techno de l'ensemble des technos (colonne C).
Ce qui change drastiquement la production journalière.
EDIT : en fait, il faudrait différencier le bonus des batiments de celui des technos. Les batiments ça ne s'applique que pour la planète en question. Les technos pour tout le compte.
EDIT 2 : j'ai vu que le total en bas dans l'onglet est bien uniquement lié aux technos, donc on peut prendre celui la. Par contre, dans l'onglet Économie, sur les lignes bonus Formes de Vie, il faudrait aussi ajouter le bonus du niveau de la race. Par exemple, si tu as rocktas lvl 20, ça donne 2% en plus de ce bonus (ça veut dire qu'il faut noter quelque part le niveau qu'on a).
Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi tu parlais exactement. Tu pourrais détailler un peu plus, avec éventuellement des numéro de lignes/colonnes et/ou des screens ?
Bonjour et merci pour votre boulot !
Y aurait-il une version corrigée avec ce qui a été cité ci-dessus ?
De plus comment ajouter les nouveaux univers s'il vous plaît ?
Merci encore !
Bien le bonjour !
C'est actuellement en cours, ça devrait arriver dans la journée/demain !
Hello, il faut que tu affiches la feuille nommé "DB".
Ensuite, tu rajoutes les informations liées à ton univers.
DarkNeoV tu as prévu une version avec les corrections ou tu m'autorises à publier la version avec les corrections que j'ai faites ?
Pour être plus précis, il faut clique-droit sur les onglets en bas, cliquer sur afficher et choisir "DB".
Dans cette page, il y a toutes les infos du jeu (prix, univers, ...) Il y a un tableau avec tout les univers, il suffit de rajouter les derniers univers en bas de tableau.
Tu peux publier ta version, mais vu que c'est pas fait depuis 4 mois, je suppose que je vais publier la mienne avant
EDIT : Je termine de modifier quelques détails et j'essaye de finir la page d'amortissement avant de publier la prochaine version. Comme dit plus haut, ce sera probablement dans la journée, sinon demain.
-
Tu peux publier ta version, mais vu que c'est pas fait depuis 4 mois, je suppose que je vais publier la mienne avant
En vrai, je ne savais pas si je pouvais republier ton fichier modifié. Droit d'auteur toussa toussa...
Si tu m'autorises pour les prochaines fois c'est ok.
Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi tu parlais exactement. Tu pourrais détailler un peu plus, avec éventuellement des numéro de lignes/colonnes et/ou des screens ?
En fait pour comprendre ce point, faut avoir un peu pratiqué les FDV ^^
Je l'ai modifié dans mon fichier donc je ne suis pas sur que ce soit totalement exact, mais il me semble que dans la version que tu as publié, pour calculer la prod des FDV d'une planète, tu fais le calcul suivant :
production de la mine * % de bonus de FDV de la planète en question.
Or, le vrai calcul c'est :
production de la mine * % de bonus de FDV du compte
Et si tu veux vraiment être exact, c'est :
production de la mine * % de bonus de FDV du compte * % de bonus de la race
Par exemple, pour la cellule C46 de l'onglet Economie, ça me donne cette formule :
=SI(C2="";"";'Formes de Vies'!$C$148*C36)*(1+$U$25/1000)
Où j'ai rajouté en cellule U25 le niveau de la race que j'ai actuellement.
ça change drastiquement la production quand tu arrives à des niveaux sympas -
Salut ! Si j'ai bien compris, tu parles de déplacer les pourcentages de production de la page Economie à la page Empire ?
Si c'est le cas, je l'avais enlevé à l'origine pour pas surcharger la page empire (c'est pour ça que j'avais fait une autre page pour les FDV), mais à l'usage, c'est vrai que c'est moins pratique.
Je pense que ça bougera bientôt. Je laisse dans Economie pour cette version, mais ça bougera surement dans la prochaine.
Salut,
Non je parle simplement du ratio de production en quantité M/C/D
Si tu produis 1M de métal, 500K de cristal et 250 de deut par exemple tu as un ratio de 4/2/1
C'est surtout le ratio M/C qui est utile ( à mon avis )Merci
-
En vrai, je ne savais pas si je pouvais republier ton fichier modifié. Droit d'auteur toussa toussa...
Si tu m'autorises pour les prochaines fois c'est ok.
En fait pour comprendre ce point, faut avoir un peu pratiqué les FDV ^^
Je l'ai modifié dans mon fichier donc je ne suis pas sur que ce soit totalement exact, mais il me semble que dans la version que tu as publié, pour calculer la prod des FDV d'une planète, tu fais le calcul suivant :
production de la mine * % de bonus de FDV de la planète en question.
Or, le vrai calcul c'est :
production de la mine * % de bonus de FDV du compte
Et si tu veux vraiment être exact, c'est :
production de la mine * % de bonus de FDV du compte * % de bonus de la race
Par exemple, pour la cellule C46 de l'onglet Economie, ça me donne cette formule :
=SI(C2="";"";'Formes de Vies'!$C$148*C36)*(1+$U$25/1000)
Où j'ai rajouté en cellule U25 le niveau de la race que j'ai actuellement.
ça change drastiquement la production quand tu arrives à des niveaux sympasSi je répond plus dans quelques mois, y'a aucun soucis pour ça
Oui effectivement, dans la version publié, c'est ce que j'avais fait. Mais je l'avais corrigé en "interne" depuis un moment, pour ça que j'avais pas compris je pense
Salut,
Non je parle simplement du ratio de production en quantité M/C/D
Si tu produis 1M de métal, 500K de cristal et 250 de deut par exemple tu as un ratio de 4/2/1
C'est surtout le ratio M/C qui est utile ( à mon avis )Merci
Ah, ouais pourquoi pas. Je vais voir si je trouve une place pour rajouter ça sans tout casser
EDIT : Je devrais pas tarder à poster la nouvelle version, mais j'ai un problème avec les niveaux des races. Il me met pas le bon bonus de production. J'ai un "petit" écart (a mon niveau) en production, mais je sais pas d'où ça viens, d'où la publication tardive.
EDIT 2 : Je ne peux pas poster de nouveau message directement, donc le premier post à été mis à jour avec la nouvelle version du tableur
Pour les flemmards, voici le lien de la V1.2 : GestOgame V.1.2
-
Hello,
Merci pour cette nouvelle version !
J'ai déja trouvé une petite anomalie à corriger juste en faisant un calcul rapide (j'ai pas encore regardé le reste).
Elle concerne le calcul de la population dans l'onglet FDV.
2 choses à corriger :
- La population qui est prise en compte pour le calcul des T2 et T3 est le minimum entre ta population maximale et ta couverture totale en nourriture.
ça donne la formule suivante en cellule E8 par exemple : =SI(E2="";"";MIN(E7;E10)*(0,01*E33))
Le T3 dépend directement du T2 donc pas de changement à faire sur celle la - Le bonus de +10% de stockage de la classe d'alliance Marchand s'applique au stockage des FDV, donc à la population maximale de la planète (je n'ai pas vérifié pour la couverture en nourriture).
ça change pas mal de chose à haut niveau et ça peut faire une différence d'un niveau de batiment (plusieurs centaines de M) pour débloquer le 3.6
- La population qui est prise en compte pour le calcul des T2 et T3 est le minimum entre ta population maximale et ta couverture totale en nourriture.
-
Ah, ouais pourquoi pas. Je vais voir si je trouve une place pour rajouter ça sans tout casser
Salut,
Merci pour cette nouvelle version.
Tu pourrais rajouter le ratio M/C dans la feuille Empire entre les lignes 33 et 34
-
Salut,
J'ai trouvé une autre petite erreur : le bonus de prod des foreuses est capé à 50% de la production de la mine.
Ce n'est pas pris en compte dans ta formule de calcul
J'ai modifié comme ça pour la cellule C49 (pas très élégant on peut sans doute faire mieux) :
=SI(C$2="";"";SI(((ARRONDI.INF(SI(C$31>C$30;C$30;C$31)*SI(Accueil!$C$4=DB!$P$3;0,03;0,02)/100*Economie!C46;0))*Economie!C$21)>(0,5*Economie!C46);0,5*Economie!C46;(ARRONDI.INF(SI(C$31>C$30;C$30;C$31)*SI(Accueil!$C$4=DB!$P$3;0,03;0,02)/100*Economie!C46;0))*Economie!C$21))
-
Bonjour à tous,
Je me suis un peu motivé pour poursuivre le travail de l'auteur initial DarkNeoV vu qu'il n'y a pas de MAJ depuis un petit moment.
Vous pouvez récupérer la dernière version ici : GestOgame V1.3
Voici le changelog :
[Modification] Modification des univers actuellement disponibles et ajout de l'info "Deut dans le CDR"
[Correction] Bonus de production de la classe d'alliance marchand corrigé pour le deut
[Correction] Gestion correcte de l'énergie (prise en compte bonus Rocta, chambre de disruption et bonus FDV)
[Correction] Prise en compte correcte du bonus FDV dans les pourcentages de production
[Correction] Prise en compte du cap de 50% de production des foreuses
[Ajout] Ajout du ratio de production
[Ajout] Ajout d'un nuancier de couleur pour le remplissage des planètes
[Ajout] Prise en compte du bonus renfort collecteur Rocta pour le nombre max de foreuses et le bonus de production
[Ajout] Prise en compte jusqu'à 20 planètes
-
Merci !
-
Bonjour, pourriez vous partager à nouveau la V3 svp.
Merci.
-
Sa dernière activité remonte à mars, tente un message privé mais peu de chance que ça aboutisse.