Evènement : Escape OGame V2

  • Evenement : Escape OGame V2


    Sur les parties que j'ai déjà rédigé, je vous avait dit que j'essayais de rendre le tout plus vivant. Je crois y parvenir peu à peu. Evidemment l'ensemble touchera d'autant plus fort les joueurs d'OGame mais au-delà du jeu, il y a une volonté de titiller vos émotions. Combats épiques, humour, rebondissements, amitiés, moments compliqués, mystères et même un soupçon de romance, quelques soit vos principaux intérêts je devrais pouvoir cibler chacun d'entre vous au travers des épisodes. Pour agrémenté le tout, quelques images et musiques seront ajoutées, histoire de vous cramponner à l'ambiance particulière.


    Je ne peux pas garantir que vous allez tous aimé lire ce que je vais produire mais je peux en revanche vous garantir que vous ne verrez plus les pirates des profondeurs de l'espace de la même manière.


    L’année dernière a eut lieu un évènement particulier sur notre communauté : Un Escape Game à la sauce OGame. Comme promis après le premier, voici venu le temps de la seconde édition d’Escape OGame !


    Celui-ci démarrera le 30 Octobre avec un épisode introductif qui durera un peu moins de deux semaines afin de vous servir d’inscription à l’évènement. Vous commencez à être habitué, il y aura une publication chaque dimanche à 10h à partir de l’épisode 1 et ce, jusqu’à la fin du jeu, le 8 Janvier 2023.


    A nouveau, veuillez excuser mes erreurs, fautes d’orthographe, fautes de grammaire et autre anomalies que j'aurais pu oublier d'évoquer car en effet, je ne suis pas un professionnel dans ce domaine. De plus, cet escape sera plus développé que le précédent, une histoire bien plus riche vous attend à bord d’un vaisseau de pirate et il y aura beaucoup à lire. Etant donné que ça peut en rebuter plus d'un, des résumés des épisodes seront placées à la fin de chaque publication.



    ------------------------------PRESENTATION------------------------------


    Dans le passey !

    Vous vous souvenez du précédent Escape Game ? Vous êtiez dans la peau d’un soldat-espion d’élite qui a reçu une mission de son empereur E.C. Magellan afin de se venger de multiples attaques venant de l’empereur Necrolord Alpha. Vous avez mené a bien votre mission mais elle s’est terminée de manière mitigée. L’ensemble de l’opération était un coup monté par Necrolord Alpha, qui vous a proposé de le rejoindre après un combat épique contre votre rival.

    Vous avez finalement fuit dans les profondeurs de l’espace pour échapper à Necrolord Alpha mais également aux autorités opératrices qui vous aurait mis aux arrêts tout comme votre empereur.


    Pour plus de détails sur le background, n’hésitez pas à consulter les messages d’annonces des univers ainsi que les évènements précédents.


    Dans le preysent !

    Vous avez dérivé dans les profondeurs de l’espace à bord de votre chasseur léger totalement foutu de partout et vous avez perdu connaissance. Heureusement pour vous, des pirates vous ont repéré et ont décidé de vous amener à bord. Ils ne sont pas philanthropes, ils y ont vu un moyen de récupérer les pièces de votre défunt chasseur léger et de vous faire travailler pour leur compte. Vous revoici donc au commande de votre personnage favoris qui va devoir s’intégrer à un équipage de pirates.


    Dans cette édition, le scénario vous mettra dans la peau de votre champion favoris mais vous, individuellement, vous ferez vos choix en tant que membre d’équipage.

    Comme précédemment, les choix influenceront vos stats et la finalité de votre partie.


    Maintenant que le décors est posé voyons le système de ce jeu.


    Il y aura un épisode introductif (qui servira d’inscription), puis 8 épisodes + 1 épisode de conclusion. Dans chaque épisode, il y aura des choix à faire et ces choix influenceront les stats de votre propre personnage (chaque joueur a son personnage). L’objectif est d’arriver jusqu’au bout du scénario et pour ce faire vous devrez respecter deux conditions qui vous mèneront à la victoire.


    - Maintenir vos PV au-dessus de 0.

    Votre personnage dispose cette fois de 100 PV de base (ouai il s'est endurcit le bougre !), il pourra en perdre et en gagner au fil du scénario mais si à un moment les PV tombent à 0, c'est Game Over. Ce qui peut en faire gagner ou perdre ce sont surtout vos choix mais parfois, quelques éléments improbables peuvent aussi les modifier. Il faut à tout prix que vos PV ne tombent jamais à 0, à vous de faire en sorte que ça n'arrive pas.


    - Finir le jeu avec au minimum 100 Points de Pirate.

    Comme pour les PV, les Points de Pirates (PP) seront modifiés selon vos choix. Vous démarrerez la partie à 0 de base, ce sera à vous d’en gagner. Contrairement aux PV, les PP peuvent tomber dans un chiffre négatif durant la partie, l’essentiel est que vous arrivez au bout du scénario avec 100 PP ou plus. RP parlant, les PP servent à vous inscrire dans la légende des pirates. Les actions les plus remarquables vous en feront probablement gagner, mais parfois c’est l’inverse. Vous devriez comprendre la chose au fil du jeu. Si en fin de partie vos PP sont inférieurs à 100, c'est Game Over, bien que survivant, vous n'inscrirez pas votre nom dans la légende des pirates !


    Comme pour le précédent Escape OGame, vos stats seront mises à jours semaine après semaine, vous permettant d’axer vos choix.


    En parlant des choix, vous verrez qu’ils sont bien différents de la première édition mais je ne vais pas vous spoiler, je vous laisse découvrir ça.



    -----------------------------EXPLICATION------------------------------


    Conditions d'inscription :

    - Avoir un compte forum (pour faire vos choix)

    - Avoir un compte jeu (pour les récompenses)

    - S'inscrire à l'évènement (du 30 Oct au 11 Nov)


    Note importante : Votre premier choix dans le scénario vous intégrera dans le jeu, ce sera aussi votre inscription. Si vous ratez le premier choix (par ex : vous ne l'avez pas vu à temps), vous ne pourrez pas jouer à cet évènement.


    Concernant l'organisation, chaque partie du scénario sera publiée tous les dimanche à 10h jusqu'à la fin du scénario.

    Chaque fois que vous devrez faire un choix, celui-ci sera affiché sous forme de sondage directement sur le forum. Vous aurez de la publication jusqu'au vendredi pour lire la partie publiée et faire votre choix (soit 5 jours).


    /!\ Attention /!\ Vous ne pourrez pas revenir sur votre choix une fois que vous l'avez validé donc réfléchissez bien avant de "voter".


    Une fois que le délai imparti pour faire les choix est expiré, vous pourrez consulter les choix de chacun. J'utiliserais alors les votes pour modifier les PV et PP de chacun.

    Les résultats des choix, leurs conséquences ainsi que la suite du scénario seront publiés le dimanche suivant et ainsi de suite.


    Notez enfin que si un joueur inscrit ne vote pas sur un épisode parce qu’il a oublié ou n’a simplement pas pu se décider à temps, alors il perdra 50 PV et 50 PP.



    -------------------------------RECOMPENSES-------------------------------



    Maintenant parlons des récompenses et conditions d'obtention.

    Les trois joueurs les plus performants gagneront des prix prédéterminés. Pour faire la différence entre les joueurs, je prendrais les PP et les PV restants que j'additionnerais et ça donnera votre score. Les trois qui auront le score le plus haut seront les gagnants, en cas d'égalité sur le podium ça se décidera sur un tirage au sort.


    De plus, un participant au jeu tirés au sort (autres que les trois sur le podium), recevra aussi un prix. Qu'il soit allé au bout du scénario ou non, ça n'aura pas d'importance pour ce tirage au sort.


    Enfin, Des récompenses supplémentaires pourront être gagnées à la toute fin du jeu pour les joueurs qui ont réussi à aller au bout du scénario (cf plus bas).



    1er :

    Obtention de coupons d’AM équivalents à 30 euros.

    Obtention de Lot de ressources complet X1.

    Obtention de Slots pour flottes or 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition or 7j X1.

    Obtention du rang unique et symbolique : Le Corsaire Miraculé.


    2ème :

    Obtention de coupons d’AM équivalents à 20 euros.

    Obtention de Lot de Métal X1.

    Obtention de Slots pour flottes argent 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition argent 7j X1.

    Obtention du rang unique et symbolique : Lieutenant du Whydah.


    3ème :

    Obtention de coupons d’AM équivalents à 10 euros.

    Obtention de Lot de Métal X1.

    Obtention de Slots pour flottes bronze 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition bronze7j X1.

    Un participant tiré au sort :
    Obtention de
    coupons d’AM équivalents à 3 euros.

    Obtention de Slots pour flottes bronze 7j X1.

    Obtention de Slots d'expédition bronze7j X1.


    Un participant tiré au sort parmis les détenteurs de “Doublons Roctas” (DR) :


    Obtention de coupons d’AM équivalents à 20 euros.

    Obtention de Conseil d'officiers 7j.

    Obtention de Booster de Métal en or 7j X1..

    Obtention de Booster de Cristal en or 7j X1.

    Obtention de Booster de Deutérium en or 7j X1.

    Obtention de M.O.O.N.S bronze X5.

    Obtention de Extension lunaire en or X1.

    Obtention de Extension planétaire en or X1.


    Les Doublons Roctas (DR) sont l’équivalent des “Entrées” du précédent Escape OGame. C’est un défi d’en trouver mais plus vous en avez et plus vous augmentez vos chances d’être tiré au sort. En revanche, pour prétendre au tirage au sort, il faut impérativement avoir terminé le scénario et avoir au moins 1 DR car, oui ! Cette fois-ci vous pouvez finir le jeu sans en avoir obtenu !


    Pour le dire autrement, les joueurs qui participeront au tirage au sort devront avoir au moins 1 DR et ne pas être en Game Over.


    Note : L'ensemble des récompenses ne sont pas fixes avant la fin de l'évènement, elles peuvent évoluer (positivement).



    -------------------------------MOTS DE LA FIN-------------------------------


    J’ai beaucoup travaillé sur cet évènement pour le rendre plus immersif, intéressant et divertissant pour vous. Son histoire est plus riche, elle possède des références aux précédents évènements, ainsi qu’aux annonces d’ouverture d’univers et il a subis de nombreuses mises à jour pour s’adapter aux évolutions du jeu qui ont eut lieu sur l’année.


    Il s’agit ici de ma dernière tâche au sein du Staff puisque, comme vous devez le savoir, l’ensemble de mes droits seront retirés peu après la fin de cet Escape OGame suite à ma démission (cf Sessions d’opération). Tâchons de faire les choses au mieux pour cette dernière danse avec vous.


    Arriverez-vous jusqu’au bout du scénario cette fois-ci ? Allez-vous réussir à échapper à votre destin ? Entrerez-vous dans la légende des pirates de l'espace ?

    Rendez-vous le 30 Octobre 2022 à 10h pour l’introduction et l’inscription, ne la ratez pas !


    J’espère que cette suite vous plaira et que les meilleurs l’emportent.


    Bonne chance à tous !

  • Bonjour à tous !


    Comme l'année dernière, voici un petit message pour vous faire patienter jusqu'à l'épisode introductif, la semaine prochaine.

    Pour rappel, l'épisode introductif est l'épisode qui vous permettra de vous inscrire à cette édition en faisant votre premier choix, ne le ratez surtout pas si vous souhaitez y participer parce que sinon c'est foutu. Cela dit, j'ai fais en sorte de vous laisser quasiment deux semaines pour faire ce premier choix et je vous l'ai annoncé deux semaines en avance soit environ 1 mois complet au total ! Normalement, ça devrait aller, pas vrai ?


    Bref, avant que le jeu ne démarre je souhaitais récupérer quelques informations au cas où certains les auraient ratés. Voici ce qui précède votre entrée en scène scénaristique ainsi qu'une petite description des personnages en question un peu plus bas :



    Dans les profondeurs de l'espace


    Bart le gris : Je pense que je devrais l’essayer, on sera vite fixé au moins.

    Edward : Permettez-moi un conseil, capitaine !

    Bart le gris : Je t’en prie.

    Edward : Nous ne savons rien de cet objet, vous ne devriez pas l’utiliser avant d’en savoir plus le concernant.


    Le discussion fût interrompue par l’arrivée des autres lieutenants sur le pont.


    Anne : Mon capitaine ! Un chasseur léger a été détecté à proximité du Whydah.

    Bart le gris : Hum...Il est très proche de la frontière civile…

    Anne : Il y a un homme dans le chasseur, il est vivant mais inconscient.

    Jack : Ignorons-le ! Ce n’est pas nos affaires et on a suffisamment à faire à bord.

    Ned : Il est vrai que la dernière bataille a été rude, il va falloir mobiliser l’équipage.

    Bart le gris : Bon ! Vous allez voter et je suivrais le résultat de vos votes. Faites vite !


    Un à un, les lieutenants du Whydah se prononcèrent.


    Jack : Je vote CONTRE ! Hors de question qu’on laisse n’importe qui monter à bord !

    Ned : Je suis POUR ! Récupérons ce pauvre gars et faisons-le travailler sur les réparations. En plus, je pourrais peut-être tirer quelques chose d’utile de ce chasseur léger.

    Anne : Je suis POUR également ! Nous sommes des pirates mais pas des monstres ! Essayons au moins de savoir ce qui lui est arrivé et on pourra ensuite décider si on le garde ou non.

    Edward : Je vote CONTRE ! Ce chasseur est trop près de la frontière civile et on sait comment ces gens traitent les pirates. C’est au mieux une mauvaise idée, au pire un piège.


    Le capitaine se tourne vers Mary.


    Bart le gris : C’est à toi que revient le dernier vote et donc du sort de ce chasseur léger ainsi que de son pilote.


    Mary se tient la tête sous les regards insistants des autres lieutenants.


    Mary : C’est bon, je suis POUR. On va bien voir ce que vaut ce type…


    Bart le gris : C’est décidé ! On va récupérer ce chasseur léger à bord et soigner son pilote ! Faite-le moi savoir quand il sera remis, que je le rencontre personnellement.


    Edward : Oui, capitaine !

    Jack : Bordel…

    Anne : Entendu !

    Ned : Bon, je retourne à l’arrière. Les travaux ne vont pas avancer tout seul.

    Mary : …


    Les lieutenants s’en vont tandis que le capitaine s’approche de Mary avec un sourire.


    Bart le gris : Puisque tu es celle qui a fait basculer le vote en sa faveur, tu auras l’honneur de lui présenter le Whydah !


    Mary : Super…


    A suivre dimanche prochain...





    Ce sera tout pour ce dimanche ! Rendez-vous dimanche prochain à 10h pour l'épisode introductif !

    Avant de conclure, j'en profite pour tagguer deux joueurs qui ont remporté le Massacre de la St.Valentin, ce qui leur octroi un bonus de stats sur cet évènement, à condition qu'ils y participe (d'où le fait que je les tag) : Athanor et Smiley .


    Bon dimanche à tous !

  • Partie Introductive : C’est un pirate !



    Thème : https://www.youtube.com/watch?v=btcrshVRSn4



    Pirate1 : Eh oh !

    Pirate2 : Tu crois qu’il est mort ?

    Pirate1 : …

    Pirate2 : Tu as vérifié ses poux ?

    Pirate1 : On dit “son pouls”…

    Pirate2 : Ouai, son pouls ou ses poux ! Tu as vérifié ?

    Pirate1 : Et toi, tu as vérifié dans la cale si j’y suis ?

    Pirate2 : C’est bon, je te laisse faire…


    Vous sentez une brûlure sur votre visage.

    Elle s’intensifie de seconde en seconde, la douleur finit par devenir si forte que vos yeux s’ouvrent.

    Vous voyez deux étranges personnages en train de vous fixer d’un air surprit, vous vous levez rapidement.


    Pirate1 : Je te l’avais dit qu’il n’était pas mort !




    Pirate1 : En tout cas tu reviens de loin toi… Sacrée résilience...Et sacrée cicatrice.


    Il pointe du doigt la partie gauche de votre visage. Une longue cicatrice part de votre arcade sourcilière gauche jusqu’à votre lèvre.


    Pirate2 : Tu dérivais tout seul dans ton chasseur léger, tu as de la chance que le capitaine était de bonne humeur et qu’il a quand même souhaité t’amener à bord.

    Pirate1 : Ouai quelle chance ! Je l’entend encore dire : Récupérez le chasseur, ça nous fera des matériaux pour notre navire...Et débarrassez-vous de son pilote sauf s’il peut nous être utile.

    Pirate2 : Héhé, tu peux nous être utile “pilote” ?




    Un homme et une femme entrent dans la pièce.


    Pirate1 et Pirate2 : Capitaine !

    Capitaine : Laissez-lui un peu d’air pour respirer, enfin !


    La femme s’appuie contre un mur en soupirant.


    Capitaine : Alors c’est lui le miraculé !?


    Le capitaine semble vous analyser de la tête au pied.


    Capitaine : Pah ! Encore un de ces foutus corsaires venu zigouiller du pirate dans les profondeurs de l’espace hein ?


    Pirate2 : Ouai ! Foutu corps celerre...Corps sel…

    Pirate1 : Mais ferme là !


    Le capitaine semble totalement les ignorer.


    Capitaine : Ton chasseur léger, on a dû le réduire en miettes.

    Il était inutilisable mais maintenant, il va nous permettre de faire quelques travaux à bord.

    En temps normal, on jette par-dessus bord les étrangers...mais toi, tu m’as l’air d’être doué pour la survie, pas vrai ?

    Tu as des gens qui t’attendent ? Tu t’es perdu ou quoi ?


    Vous : J’étais quelqu’un...Mais je ne suis plus personne à présent.


    Sur ces mots, vous essayez de vous souvenir de ce qu’il vous ai arrivé précisément mais vous êtes prit d’une migraine.


    Capitaine : Alors bienvenue à bord !

    Ici tu ne trouvera que des gens qui ne sont “personne” et ça tombe bien pour nous !

    Voila le deal, tu rejoins mon équipage et en prime tu as la vie sauve.

    A bord, nous partagerons nos butins équitablement entre chaque membre de l’équipage.


    Vous : Alors vous êtes bien des pirates…Au point où j’en suis, je suppose que c’est la meilleure chose à faire, j’accepte l’offre !


    Capitaine : Parfait !

    Je suis Bart le gris, capitaine du Whydah.

    Mary, tu veux bien escorter...Heu… Tu as dit que tu t’apellais comment déjà ?


    Pirate 2 : Vous avez dit corps ceppes avant ?

    Pirate 1 : Le miraculé !


    Le capitaine se gratte la barbe.


    Capitaine : Le Corsaire Miraculé !

    C’est un nom tout trouvé vu l’état dans lequel on t’a retrouvé.


    Le capitaine se tourne vers Mary.


    Capitaine : Mary, escorte-le jusqu’à sa cabine.


    La femme se décolle du mur et lêve la tête vers le ciel.


    Mary : Oui...mon capitaine…


    Elle vous fait signe de vous approcher pendant que le capitaine et les deux pirates quittent la pièce.


    Pirate 2 : Hey, c’est quoi un corsaire en fait ?

    Pirate 1 : Heu...Un vêtement de femme, je crois…

    Pirate 2 : Wahaha !


    Vous vous tenez à présent devant Mary, elle se met à chercher quelque chose à l’arrière de sa ceinture.

    Pendant qu’elle essaye d’extirper quelque chose, vous remarquez qu’elle possède un sabre et une arme à feu attachée à sa ceinture.


    Mary : Commence par regarder ça.


    Elle vous tend un bout de papier soigneusement plié.

    Vous dépliez le papier sous son regard insistant.






    Elle vous laisse quelques secondes pour revoir le papier avant de s’exclamer.


    Mary : Allez ! Allez ! On y va, ta cabine n’est pas très loin !

    J’ai pas l’intention de rester dix plombes ici…


    Vous quittez la pièce après elle et s’en suit une bonne dizaine de minutes de silence.

    Un moment donné, Mary s’arrêta et ouvrit une porte menant à ce qui est vraisemblablement votre cabine.

    Elle y entre en premier, puis vous y entrez à votre tour avant de faire quelques pas à l’intérieur sous le regard de Mary.

    Dés votre entrée, elle s’empresse de fermer la porte de la cabine à clef, vous vous retrouvez ainsi, seul avec elle dans la cabine.

    Vous vous retournez instantanément vers elle lorsque vous entendez le son de la clef fermant la porte.


    Vous : Qu’est-ce que tu fais !?


    Mary s’appuie sur un bureau non loin de la porte face à vous.


    Mary : Déshabille toi.

    Vous : De quoi !?


    Elle commence à s’agacer et dégaine son arme à feu en la pointant vers vous.


    Mary : J’ai dit : déshabille toi.


    Vous ne comprenez pas tout à fait ses intentions mais vous ne voulez pas prendre de risques, pas après avoir vécu tout cela.

    Vous commencez à vous dévêtir devant elle, tout en la fixant, elle, qui vous pointe encore de son arme.


    Vous : Tu sais, si tu veux faire ce genre de choses, tu n’auras pas besoin de ton arme, ça va être gênant...


    Elle reste de marbre, sans un mot, sans un geste.


    Vous : Voila ! Je n’ai plus le moindre tissu sur moi.

    On fait quoi maintenant ?


    Mary : Tourne toi.


    Vous vous mettez dos à elle avec toujours plus d’interrogations sur ses intentions.

    Là, devant vous, se trouve un lit pourvu de couvertures et d’oreillers.


    Vous attendez quelques secondes et vous entendez le bruit d’un meuble s’ouvrir puis se refermer.

    A ce moment, vous entendez Mary se rapprocher de vous et vous chuchoter à l’oreille.


    Mary : Je ne t’ai jamais demandé de tout retirer…


    Vous voyez son bras jeter des vêtements propres ainsi qu’une ceinture, un sabre et une arme à feu sur le lit face à vous.


    Mary : Je vais me débarrasser de tes anciens vêtements, dorénavant tu porteras ces vêtements là.

    Si tu veux être un pirate, commences par y ressembler.


    Vous commencez à enfiler les vêtements qu’elle vous a donné.


    Mary : A bord, la main d’oeuvre est précieuse.

    Chaque membre d’équipage travail pour le navire sous les ordres du capitaine et de ses lieutenants.

    Mais certains d’entre-nous, préférons économiser nos forces pour les moments qui nous intéressent le plus… Les attaques, les pillages…

    Je ne connais pas tes compétences, mais tu vas devoir te mêler aux autres et si possible, sans faire trop d’histoires autrement Edward te jettera pas dessus bord.


    Vous avez terminé de vous habillez, vous vous retournez vers Mary.


    Mary : C’est mieux !


    Vous vous regardez dans le miroir à côté d’elle d’un air satisfait.


    Mary : Tu as tout comprit ?


    Vous hochez la tête pendant qu’elle cherche à nouveau quelque chose derrière sa ceinture.


    Mary : Dans ce cas, il ne reste plus qu’à t’inscrire pour que l’on te considère comme un véritable membre de l’équipage du Whydah.


    Elle pose un papier sur le bureau et vous fait signe de vous approcher.

    Vous prenez une plume que vous trempez dans de l’encre posée sur le bureau avant de vous penchez sur le document.



    Choix

    Signer : Le Corsaire Miraculé, Moucheur.

    Mary : Les moucheurs sont les membres d’équipage les plus volatiles. L’obéissance ne fait pas partie de leur vocabulaire tant ils tiennent à leur liberté. Leurs décisions sont souvent synonyme de prise de risque pour l’équipage.

    Démarrer la partie avec 30 PP (Points de Piraterie).

    Stats de départ = 100 PV (100 PV max) / 30 PP / 0 DR


    Signer : Le Corsaire Miraculé, Gabier.

    Mary : Les gabiers participent activement aux besognes du navire sous les ordres des lieutenants. Ils sont considérés comme “increvable” de part leur endurance à toute épreuve. Ils sont surtout de redoutables assaillants durant les conflits.

    Démarrer la partie avec 30 PV (Points de Vie) supplémentaire.

    Stats de départ = 130 PV (130 PV Max) / 0 PP / 0 DR


    Signer : Le Corsaire Miraculé, Orpailleur.

    Mary : Les orpailleurs sont spécialisés dans la recherche des pièces extraterrestres : les “Doublons Roctas”. Ces pièces sont rares et d’une incroyable valeur. Les orpailleurs sont cupides, avides mais nous fournissent les finances nécessaires à notre survie.

    Démarrer la partie avec 1 Doublon Roctas (DR).

    Stats de départ = 100 PV (100 PV max) / 0 PP / 1 DR



    .Samael. wrote:

    Juste en dessous, le “Journal de bord” répertorie les moments clefs de la trame principale.

    Si vous ne souhaitez pas lire tout l’épisode, le Journal de bord est votre allié pour avoir un court résumé des évènements mais il est surtout très orienté par la perception du personnage principal de l’histoire.

    Même si vous avez lu tout l’épisode, n’hésitez pas à lire ce journal, très personnel, de votre héros.




    A suivre dans le prochain épisode : Un équipage du tonnerre !



    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous.

  • Spartiates, quel est votre métier !? 57

    1. Moucheur (13) 23%
    2. Gabier (30) 53%
    3. Orpailleur (14) 25%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 11 Novembre à 10h00.


    Information : Il s'agit ici de votre premier choix à faire mais c'est surtout votre inscription à l'évènement ! Comment allez-vous démarrer la partie ? A vous de le décider en votant.


    Note : Je voterais également tout au long de l'évènement pour avoir accès aux votes de chacun et m'avancer le travail avant les publications suivantes. Mes votes seront systématiquement les derniers choix mais cela ne signifie pas qu'il s'agit de bons ou mauvais choix, le but est juste d'avoir accès aux votants.

  • Up, le sondage a été mal configuré (je ne voyais pas les votants :O) , je l'ai re-fait juste au-dessus de ce post. Pensez à re-voter pour ceux qui viennent de le faire et désolé pour la gêne <3

  • Partie 1/8 : Un équipage du tonnerre !

    Etat du Whydah : Endommagé (70%)




    Après avoir signé le document, Mary le reprend et se met à le regarder quelques instants.


    Mary : Ca m’a l’air en ordre !


    Elle pose une carte du navire sur le bureau, se dirige vers la porte, la déverrouille et vous jette la clef.


    Mary : Ne la perd pas, il n’y a pas de double.


    Elle ouvre la porte pendant que vous prenez la carte du navire mais Mary semble hésiter à sortir.

    Elle referme la porte avant de se retourner vers vous.


    Mary : Concernant le dessin...J’essaye de m’améliorer, ça n’a jamais été mon truc…

    J’aimerais que tu évites de parler de mon dessin aux autres, d’accord ?





    Sur ces mots, elle ouvre la porte, vous jettes un dernier regard avant de quitter votre cabine.

    Vous êtes à présent seul sur place.







    Vous : Bon, allons rencontrer l’équipage !


    Vous vous dirigez vers la porte et vous l’ouvrez lorsqu’un homme se place devant vous d’un seul coup, ce qui vous fait sursauter.


    Jack : Gnnn...t’es nouveau toi ? Je suis Jack l’un des lieutenants du navire.

    Tu n’aurais pas vu mon chat par hasard ?

    Je cherche ce sac à puces depuis deux heures…


    Vous n’avez pas le temps de répondre que le chat en question sort de votre cabine pour rejoindre Jack.


    Jack : Te voila, la Buse !


    Le chat se met à se frotter contre le mur, il regarde Jack et s’enfuit en courant dans les couloirs sur votre droite.


    Jack : Argh ! Il est repartit mais au moins il va dans le bon sens…






    Vous : Parle moi des lieutenants.


    Jack : Argh ! Ecoute, je n’ai pas le temps de parler avec toi.

    Je cherchais la Buse pour qu’il se débarrasse de la vermine qu’il y a dans les cales avant que je ne rejoigne le capitaine.


    Il vous tourne le dos.


    Jack : Trouve-toi quelqu’un d’autre pour bavarder, la vermine ne manque pas à bord…


    Il vous lance une pièce que vous attrapez d’une main.


    Jack : Voila de quoi te payer une boisson dans notre cantine, les tients appellent ça votre “taverne”… Quelle bande d’idiots...Tous des dépravés et alcooliques notoires bon qu’à ricaner et se battre comme des macaques...


    Il s’éloigne petit à petit en continuant à parler et disparaissant de votre champ de vision.


    Vous : Tsss, il aurait pu m’indiquer le chemin…


    Les hauts parleurs se mettent à grincer, vous reconnaissez la voix du capitaine.


    Capitaine : Ici le capitaine qui vous parle !

    Nous avons repéré des navires marchands avec leur escorte armée, nous les attaquerons très prochainement.

    Profitez du temps qu’il nous reste avant la confrontation pour remettre en état le navire.

    Notre précédente rencontre a endommagé la coque et le bouclier a besoin d’être relancé.

    Si ça ne vous intéresse pas, mes lieutenants auront d’autres tâches à vous confier alors ne lambinez pas.

    Quoique vous fassiez, nous devons être prêt à temps.

    L’attaque sur les navires marchands et leur escorte nous permettra de remplir nos poches, alors faites ce qu’il faut et au boulot !

    Je laisse la parole à mes lieutenants…



    Choix


    S’entrainer : Améliorer vos compétences au combat.

    Edward : Ceux qui ne sont pas en forme feraient mieux de s’y atteler.

    Si vous souhaitez revoir les bases du combat au sabre, rejoignez-moi.

    La salle d'entrainement : Suivre un entrainement intense avec un groupe de durs-à-cuir.



    Se divertir : Passer du bon temps entre pirates à la taverne.

    Mary : Le plus important avant un combat c’est de se détendre !

    J’offre une tournée à la taverne pour ceux qui le souhaitent.

    La taverne : Passer un bon moment de camaraderie autour de quelques boissons alcoolisées.



    Patrouiller : Assurer la sécurité de l’équipage.

    Jack : Le travail d’un patrouilleur n’est jamais terminé.

    Faites le nécessaire pour nous débarrasser de la vermine !

    Les couloirs centraux : Parcourir le Whydah en imposant le respect et l'ordre.



    Réparer le Whydah : Remettre en état le navire.

    Anne : Le capitaine a demandé à ce que la coque et le bouclier soient réparés.

    Ce n’est pas difficile alors prenez des outils et mettez-vous au travail.

    Les couloirs latéraux : Obéir au capitaine comme tout le monde devrait le faire.



    Tourelles à missiles : Réparer les tourelles automatisées.

    Ned : Des tourelles lance-missiles sont déjà installées mais il faut les relancer.

    Ces tourelles défendront d’elles-mêmes le navire durant les attaques.

    L'atelier de Ned : Bricoler avec une petite équipe Tech à l'arrière du vaisseau.




    A suivre dans le prochain épisode : Le Whydah en action !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Qu'est-ce qu'on fait ? 42

    1. S’entrainer (8) 19%
    2. Se divertir (2) 5%
    3. Patrouiller (2) 5%
    4. Réparer le Whydah (15) 36%
    5. Tourelles à missiles (15) 36%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 18 Novembre à 10h00.


    Quel lieutenant allez-vous suivre pour cette étape ?

  • Partie 2/8 : Le Whydah en action !

    Etat du Whydah : Bon (95%)


    .Samael. wrote:

    Plusieurs spoilers sont disponibles après un vote. Mais cette fois-ci les choses sont différentes !


    Comme indiqué au début de l’évènement, vous êtes un membre de l’équipage qui vit cette aventure à travers les yeux du Corsaire Miraculé.


    En conséquence, et pour ceux qui ne souhaitent pas tout lire, vous aurez le bilan sur vos stats et de vos choix à la fin de l’épisode (vous avez vu, j’ai vraiment pensé à tout le monde ^^). Bon dimanche à tous !







    Vous avez fait ce que vous aviez à faire et il est bientôt l’heure des hostilités, vous décidez de vous rendre dans votre cabine en attendant les instructions de dernière minute du capitaine.


    Sur le chemin, vous passez devant une porte entrouverte.


    Vous : Une pièce de stockage…


    Soudain en écoutant attentivement, vous entendez des voix qui proviennent de la zone de stockage.


    ???1 : Je peux compter sur toi pour m’aider ?

    ???2 : Biensûr mais si je dois risquer ma peau, je veux en savoir plus…


    Vous : (Quelque chose me dit que je devrais écouter discrètement…)


    Vous vous mettez sur le côté afin de vous cacher tout en étant à bonne portée pour pouvoir écouter la conversation qui a lieu derrière la porte.


    ???1 : C’est simple, ton boulot c’est de faire en sorte que le capitaine participe à l’assaut.

    ???2: Et les autres lieutenants ?

    ???1 : Edward mènera l’assaut, Anne s’occupera des pillages, Mary motivera l’équipage comme à son habitude et enfin Ned sera trop occupé avec ses trucs d’ingénieur.

    ???2 : C’est l’occasion parfaite !

    ???1 : Chut moins fort…

    ???2 : Ah oups !

    ???1 : Débrouille toi pour motiver le capitaine à participer à l’assaut, c’est la seule possibilité pour moi d’entrer dans ses appartements sans me faire repérer.

    ???2 : Le capitaine a besoin de faire de l’exercice, c’est lui-même qui me l’a dit, ça ne devrait pas poser de problème.

    ???1 : Très bien, surtout pas un mot à personne.

    ???2 : Evidemment, je ne suis pas idiot…


    Vous entendez une espèce de son qui vient de la pièce de stockage.


    Vous : (Ils se sont serré la main…)


    La porte s’ouvre, un pirate sort en premier en regardant à gauche et à droite pour s’assurer que personne ne soit présent et il fait un petit signe de la main.

    Là, une seconde personne sort de la pièce.


    Vous : (C’est Jack ! Pourquoi veut-il s’introduire discrètement dans la cabine du capitaine ?

    Cette histoire est trop bizarre, mais je me souviens que le vol est interdit à bord.

    Ma main à couper qu’il veut y chercher quelque chose…)


    Jack s’assure à son tour que la voie est libre et il part d’un côté tandis que l’autre pirate par dans l’autre sens.

    Vous attendez patiemment que les deux soient hors de votre champ de vision pour quitter votre cachette.


    Les hauts parleurs se mettent alors à grincer, vous reconnaissez la voix du capitaine.


    Capitaine : Ici le capitaine qui vous parle !

    Nous allons arriver à la rencontre des vaisseaux marchands ainsi que de leur escorte.

    Mettez-vous tous en position ! Je répète : tous en position !

    L’attaque va démarrer sous peu !

    Nous devons diviser nos forces pour pouvoir attaquer l’escorte armée pendant que d’autres pilleront les navires marchands.

    Faites votre choix mais faites-le vite !

    Je laisse la parole à mes lieutenants.



    Choix


    Se barricader : S’enfermer à double-tour dans son dortoir.

    Anne : Les blessés risquent d’être une gêne pendant l’assaut.

    Si vous l’êtes, enfermez-vous dans votre cabine mais payez votre dû aux autres.

    Dortoirs : Les dortoirs sont aménagés comme zone de sureté en cas de conflits.



    Motiver les troupes : Encourager les combattants.

    Mary : Ceux qui ne savent pas se battre peuvent chanter ou jouer de la musique.

    A défaut de se planquer, ça aura le mérite de motiver nos troupes.

    Hangar principal : Pas de combat pour vous mais participez à celui-ci à votre manière.



    Attaquer l’escorte : Combattre l’escorte armée.

    Edward : Le moment est venu de montrer de quel bois on se chauffe.

    Frapper-les ! Chaque coup porté contre eux est un coup en moins contre nous.

    Champs de bataille : Mettez à contribution vos talents pour éliminer la menace.



    Piller les marchands : Récupérer des matériaux pour le Whydah.

    Anne : Pendant qu’un groupe affaiblit l’escorte, nous allons piller les marchands.

    Les matériaux que nous trouverons renforceront le Whydah.

    Lignes ennemies : Profitez du conflit pour générer du butin qui servira au Whydah.



    Partir en expédition : Partir explorer la zone.

    Jack : Grâce aux scans de la zone, j’ai pu trouver un endroit intéressant dans le secteur.

    Si vous ne voulez pas participer à l’assaut, vous pourriez chercher des choses utiles pour le Whydah.

    Profondeur de l’espace : L’exploration c’est pour les amateurs de l’inconnu. Pile ou face ?



    Torpilles Stellaires : Construire des Torpilles Stellaires.

    Ned : Qu’est-ce qui est rouge et qui fait boum ? Des torpilles !

    Avec les matériaux que nos comparses vont piller, c’est ce qu’on va pouvoir faire.

    Atelier de Ned : Convertir les ressources obtenues en torpilles stellaires qui pourront servir lors de futurs affrontements (les détails ne seront donnés qu’au prochain épisode).






    A suivre dans le prochain épisode : La bataille des oubliés !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Quel sera votre rôle dans la bataille ? 37

    1. Se barricader (1) 3%
    2. Motiver les troupes (1) 3%
    3. Attaquer l'escorte (13) 35%
    4. Piller les marchands (10) 27%
    5. Partir en expédition (6) 16%
    6. Torpilles stellaires (6) 16%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 25 Novembre à 10h00.


    La bataille est imminente, quel sera votre rôle dans celle-ci ?

  • Partie 3/8 : La bataille des oubliés !

    Etat du Whydah : Endommagé (75%)



    Après avoir rassemblé votre équipements, vous rejoignez l’un des hangars du Whydah.

    L’ensemble de l’équipage s’est rassemblé près des chasseurs disponibles.

    Face aux pirates se trouve le capitaine et derrière lui, les 5 lieutenants.

    Bien que vous voyez pour la première fois Anne, votre regard est attiré instinctivement vers Mary.


    Capitaine : Nous y sommes ! C’est le moment !

    Le moment qui va déterminer si vos efforts ont été suffisant pour cette bataille.

    J’ai confiance en vous, vous avez confiance en moi et dans ce combat nous ne faisons plus qu’un !

    Chacun de vous, êtes le coeur du Whydah !

    Notre navire a besoin de matériel pour que votre coeur puisse continuer à battre.


    Malgré vos tentatives pour le masquer, Anne semble avoir remarqué votre regard insistant.

    Elle vous regarde, penche la tête comme pour suivre la direction de votre regard qui mène à Mary.

    Il semble qu’elle ai comprise où menait votre regard, elle se redresse et continue d’écouter le capitaine.


    Capitaine : Battez-vous avec force !

    Soyez fier jusqu’à votre mort !

    Personne ne vous attend, personne ne se souviendra de vous excepté nous-même !


    Le capitaine dégaine son sabre et le brandit vers le ciel.


    Capitaine : Pour le Whydah !


    Tous les pirates ainsi que les lieutenants lèvent leur sabres vers le ciel, vous faites de même.


    Equipage du Whydah : Pour le Whydah !


    Edward vous regarde.


    Vous : Pour le Whydah !


    Edward acquiesce et tout le monde rengaine son sabre.


    Jack : Pour l’exploration, c’est par ici.


    Jack et un groupe de pirate s’en vont dans un autre hangar.


    Ned : Mes petits loups ingénieurs avec moi !

    Pas de temps à perdre, on a du pain sur la planche.

    Il faut qu’on termine nos projets…


    Ned et un petit groupe de pirates retournent vers l’atelier.


    Edward : Rejoignez Anne pour l’unité de pillage, ceux qui veulent se battre venez avec moi !


    Anne, Edward et le capitaine embarquent dans des chasseurs suivit d’un innombrable groupe de pirates.


    Vous : (Hum, le capitaine se lance à l’assaut.

    Le plan de Jack semble fonctionner...)


    Vous remarquez qu’il ne reste plus grand monde autour de vous.

    Mary est la dernière des lieutenants encore sur place.






    Après être sortit de votre chasseur léger vous remarquez que vous êtes le dernier de retour.

    Tout le monde est à nouveau dans les hangars dans la même configuration qu’avant la bataille.

    Vous rejoignez l’équipage tout en remarquant que Jack n’est pas présent aux côtés des autres lieutenants.


    Capitaine : Notre victoire est éclatante, nous avons pu faire le plein de ressources grâce à vous tous !

    Je suis vraiment fier de chacun d’entre-vous !


    Beaucoup de pirates ont l’air très heureux.


    Capitaine : Malheureusement, nous avons à nouveau perdu beaucoup d’entre-nous…

    Leur sacrifice n’a pas été vain et nous devons leur rendre hommage car nous sommes les seuls à pouvoir le faire.

    Nous ne les oublierons jamais…


    A ce moment précis, un groupe de pirate arrive en direction du capitaine avec Jack.


    Capitaine : Jack, qu’est-ce qu’il se passe ?


    L’un des pirates devant Jack prend la parole.


    Pirate : Capitaine ! Pendant l’assaut, nous avons effectué notre patrouille comme nous l’a demandé Edward.

    Et nous avons trouvé Jack en train de fouiller votre cabine.


    Capitaine : QUOI !?

    Jack ! Dis-moi que c’est une erreur ?


    Jack reste silencieux.


    Pirate : Capitaine, nous l’avons trouvé avec ceci !


    Le pirate montre un coffret au capitaine.


    Capitaine : Par tous les dieux, Jack, tu n’a pas fait ça ?


    Jack : Biensûr que non Bart ! Cette vermine vous ment et m’accuse parce que c’est moi qui les ai trouvé en train de fouiller votre cabine.


    Tout le monde se met à chuchoter suite à ces paroles.


    Vous : (Mais il ment là !)


    Capitaine : Je comprend.

    Est-ce qu’il y a des témoins qui peuvent confirmer une version ou une autre ?


    Le silence revient, personne ne semble vouloir intervenir d’une quelconque façon.


    Capitaine : Dans ce cas, la parole d’un lieutenant fait loi.

    En tant que capitaine du Whydah, j’ordonne le renvoi de ce groupe de voleurs !

    Qu’on les jettes dans le vide spatial sur le champs.


    Pirate : Mais capitaine ! C’est lui le voleur !


    Capitaine : Ma décision est prise et je…


    Vous : Un instant !


    Vous avancez alors que tout le monde vous observe.


    Vous : (Que c’est gênant…)


    Capitaine : Qui y-a-t-il Corsaire ?

    Vous : Je crains que ce groupe de patrouilleurs dit vrai.

    Capitaine : Pardon !?

    Vous : J’ai pu être témoin d’un plan qui consistait à profiter de l’assaut pour permettre à Jack de s’infiltrer dans votre cabine.

    Jack : Mensonges !

    Vous : Vous étiez dans des stockages avec votre acolyte.


    Vous pointez du doigt, le pirate que vous aviez surprit avec Jack.


    Vous : Si vous doutez de ma parole alors j’ai un autre argument de poid !

    Capitaine : On t’écoute.

    Vous : Jack devait menez l’exploration pendant l’assaut, pourtant il n’y était pas.

    Il n’y était pas parce qu’il était dans vos appartements, capitaine.

    Et cet acte a eut pour conséquences la mort d’une partie des membre de l’exploration !


    Le capitaine se tourne vers le groupe de pirate qui est revenu d’exploration.

    Ceux-ci hésitent à hocher la tête mais ils finissent par le faire.


    Capitaine : Je ne peux pas le croire, Jack…

    Jack : …


    Capitaine : J’ai trois annonces à faire.

    La première : Je retire le titre de lieutenant à Jack, à partir de maintenant, il n’est plus un lieutenant et il perd la propriété du Whydah.

    Jack : Vous ne pouvez pas faire ça, c’est mon vaisseau !

    Capitaine : Silence !


    Le silence revient.


    Capitaine : Ma deuxième annonce !

    Pour avoir participé plus qu’aucun autre dans la bataille, motivant, aidant l’unité d’exploration, combattant vaillamment et pour avoir permis de mettre la main sur une trahison…

    Je nomme le Corsaire Miraculé comme votre nouveau cambusier.

    Il devient donc à présent un nouveau lieutenant pour le Whydah.


    Une bonne partie des pirates applaudissent la décision, vous voyez dans leur regard que vos actions ont permis de gagner leur respect. Cependant, une partie d’entre eux restent sceptique.


    Capitaine : Et enfin ma troisième annonce !

    Le sort du traitre Jack est mis entre vos mains.

    Je vous laisse décider de ce qu’il adviendra de lui.

    Devenons-nous l’exécuter pour sa trahison ou bien devons-nous l’enfermer ?

    C’est à vous de décider mais à présent, il est temps de se remettre au boulot.

    Le Whydah doit être remis à neuf une nouvelle fois.

    Encore bravo à tous !



    Choix


    S’entrainer : Améliorer vos compétences au combat.

    Edward : Après une grosse bataille, rien ne vaut un bon entrainement.

    Si le coeur vous en dit, je suis disposé à donné un nouveau cours avant le jugement de Jack.

    La salle d'entrainement : Suivre un entrainement post-bataille avec un groupe de durs-à-cuir.



    Se divertir : Passer du bon temps entre pirates à la taverne.

    Mary : Fetons notre victoire ensemble à la taverne !

    Et...buvons à la mémoire de nos camarades tombés durant la bataille.

    La taverne : Se requinquer autour de quelques boissons alcoolisées.



    Exécuter Jack : Décider du sort de Jack.

    Edward : Jack nous a trahit, si vous souhaitez l’exécuter rejoignez-moi à son jugement.

    Si vous préférez l’enfermer alors ignorez simplement mon message.

    Le pont : Faites respecter le code d’honneur du Whydah en éliminant Jack pour sa trahison.



    Rencard avec Anne : S’entretenir en privé avec Anne.

    Anne : Plusieurs d’entre-vous ont reçu des lettres d’invitations pour des entretiens avec moi.

    Après l’incident avec Jack, nous allons passer en revu vos motivations, votre discipline et votre intégrité.

    Cabine d’Anne : Passer un entretien individuel avec Anne, ça peut être pas mal pour être bien vu non ?



    Barilles explosifs : Construire des barilles explosifs.

    Ned : Grâce à nos efforts, il nous reste pas mal de matériels.

    Je peux en utiliser une partie pour créer des explosifs, vous me filer un coup de main ?

    Atelier de Ned : Convertir les ressources restantes en barilles explosifs qui pourront servir lors de futurs affrontements (les détails ne seront donnés qu’au prochain épisode).






    A suivre dans le prochain épisode : Un nouveau lieutenant est dans la place !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Qu'est-ce qu'on fait ? 37

    1. S’entrainer (9) 24%
    2. Se divertir (5) 14%
    3. Exécuter Jack (5) 14%
    4. Rencard avec Anne (13) 35%
    5. Barilles explosifs (5) 14%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 2 Décembre à 10h00.


    La bataille est terminée, il est temps de penser à la suite.

    On commence par quoi ?

  • Partie 4/8 : Un nouveau lieutenant est dans la place !

    Etat du Whydah : Endommagé (75%)



    Tout le monde a reprit ses activités et vous êtes retourné dans votre cabine.


    Vous vous écroulez sur le lit après avoir fermé la porte.


    Vous : Oh purée !

    J’ai fait mon malin devant tout le monde mais je suis fracassé là.

    Allez un petite pause, ça me fera du bien.




    Vous : Bien !

    Il est temps de sortir prendre l’air…


    Vous quittez votre lit douillet et vous déverrouillez la porte de votre cabine.

    En passant la porte, deux pirates vous passent sous le nez à toute allure.

    Vous reconnaissez Vidgan qui court après une femme dans les couloirs.


    Vidgan : Arrete tes bétises et rend-moi ça Evelyne, Edward va me tuer !

    Evelyne : Tu peux toujours courir !


    Les deux disparaissent de votre champ de vision.


    Vous : Hum ! Ils y en a qui s’amusent bien par ici.


    Vous avez à peine le temps de vous retourner qu’un autre pirate passe près de vous.


    Pirate : Salut Jack...heu lieutenant ! Wahaha !


    Vous : Hey ! Salu… Il est déjà partit…


    Un autre pirate arrive rapidement dans les couloirs en trottinant.


    Pirate : Bonjour lieutenant ! On se retrouve au jugement de Jack !?


    Vous : Non, je ne peux pas, j’ai des trucs de… Mais bon sang !

    Pourquoi ils me posent tous des colles comme ça !?


    ??? : C’est par respect pour ce que tu as fait !


    Une nouvelle fois, vous vous retournez et c’est Anne qui se tient devant vous.


    Anne : Par respect et parce que tu es lieutenant maintenant.


    Vous : C’est par respect que personne ne me laisse en placer une ?

    Et puis, je ne sais pas vraiment en quoi consiste le travail d’un lieutenant à bord…

    Anne : Oh ne t’inquiète pas pour ça, je vais t’aider.

    Vous : Ah et… Désolé de ne pas être venu plus tôt. Je sais que tu voulais me parler.

    Anne : C’est vrai ! Tu prenais moins ton temps quand tu affrontais l’escorte !

    Pour la peine, tu vas participer aux tâches ménagères en commençant par nettoyer les chaussettes trouées du capitaine.

    Vous : …

    Anne : Je te charrie !

    Vous : Très drôle...je suis...pété de rire…


    Elle vous regarde avec un petit sourire en coin.


    Anne : Ecoute, je suis venue te dire qu’on ne peut pas discuter tout de suite, j’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui.

    Pourquoi tu ne profiterais pas de ton temps libre ? Tu n’auras qu’à me rejoindre un peu plus tard dans ma cabine.

    On pourra discuter plus tranquillement.

    Vous : Ca me va !

    Anne : Alors à tout à l’heure, Corsaire !


    Vous la regardez partir au loin dans les couloirs.


    Vous : Hum… Bon je ferais mieux de me décider avant de rencontrer tout l’équipage dans ces couloirs.

    Une petite session d’entrainement avec Edward ? Un verre à la taverne avec Mary ? Ou bien je peux attendre Anne devant sa cabine ?





    Dés la porte fermée, vous êtes prit d’une énorme migraine fulgurante.


    Vous : (Aaaaah !)


    La douleur est si intense que vous peinez à marcher dans les couloirs.


    Vous : (La vache, c’est quoi ce mal de crâne !?)


    La douleur s’intensifie encore, vos jambes deviennent fébriles.

    Vous êtes sur le point de perdre connaissance alors vous vous maintenez debout en tenant les parois du couloir.



    Lorsque vos yeux s’ouvrent à nouveau, il fait sombre et vous reconnaissez votre cabine.

    Vous êtes allongé sur votre lit, Mary est debout juste à côté de vous.


    Mary : “Si tu as besoin de moi, n’hésite pas.” qu’il disait !

    C’est toi qui a eut besoin de moi finalement.




    Mary : Tu as tendance à en faire beaucoup pour les autres mais tu oublies de penser à toi, pas vrai lieutenant ?


    Elle vous caresse le front et vous finissez par vous rendormir…


    Au même moment


    Capitaine : A tous les pirates !

    Ici votre capitaine, je vous annonce que nous avons un visiteur à bord !

    Vous avez bien entendu ! Un extraterrestre en détresse nous a rejoint temporairement.

    En guise de remerciement, il nous propose des armes et nous a donné des coordonnées intéressantes.

    Avant de nous rendre à ces coordonnées, nous allons devoir réparer la coque et relancer le bouclier.

    Le dernier combat et les incendies ont fait des ravages, merci de faire le nécessaire.

    Je laisse la parole aux lieutenants pour les autres tâches.



    Choix


    S’entrainer : Améliorer vos compétences au combat.

    Edward : Discipline et régularité, c’est le secret de la réussite.

    Une nouvelle leçon vous attend !

    La salle d'entrainement : Suivre un nouvel entrainement avec un groupe de durs-à-cuir.



    Se divertir : Passer du bon temps entre pirates à la taverne.

    Mary : Le Corsaire Miraculé a eut quelques petits soucis mais il va bien.

    Prennez le cocktail “Miracle ardent” à la taverne en son honneur.

    La taverne : Se requinquer autour de quelques boissons alcoolisées.



    Réparer le Whydah : Remettre en état le navire.

    Anne : Le capitaine a demandé à ce que la coque soit remise à neuf.

    Mettez-vous au travail pour le Whydah !

    Les couloirs latéraux : Un p’tit coup de tournevis et ce sera comme neuf !



    Partir en expédition : Partir explorer la zone.

    Anne : Le Corsaire Miraculé ayant quelques soucis de santé, je prendrais en main l’expédition.

    Si vous souhaitez récupérer des matériaux, venez avec moi.

    Profondeur de l’espace : Les coordonnées fournies par l’extra-terrestre, il parait qu’il y a des choses intéressantes.



    Commerçant extra : Faire un échange.

    Ned : Un commerçant extraterrestre nous a rejoint à bord.

    Il propose des trucs intéressant pour le navire si vous avez quelques économies.

    Couloirs sombres : Ca va vous coûter une blinde en PP, mais peut-être que ça vaut le coup ? Ou pas ?






    A suivre dans le prochain épisode : Le gambit du capitaine !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Nouvelle étape, nouveau choix ? 38

    1. S’entrainer (4) 11%
    2. Se divertir (14) 37%
    3. Réparer le Whydah (6) 16%
    4. Partir en expédition (10) 26%
    5. Commerçant extra (4) 11%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 9 Décembre à 10h00.


    On a du pain sur la planche ! Alors ? On se met au boulot ?

  • Partie 5/8 : Le gambit du capitaine !

    Etat du Whydah : Bon (90%)


    Vos yeux s’ouvrent lentement, vous êtes allongés sur votre lit.


    Vous : (Je me sens bien mieux aujourd’hui !)


    Vous vous levez de lit assez rapidement et vous jetez un oeil autour de vous.


    Vous : (Hum… Je suis tout seul…

    Sortons de là, je dois me dégourdir les jambes.)


    Vous sortez de votre cabine pour vous retrouver dans les couloirs.


    Vous : Il faut que je remercie Mary d’avoir prit soin de moi.

    J’aimerais aussi rencontrer l’alien qui nous a rejoint, je me demande à quoi il ressemble.

    Oh mais j’y pense ! Une expédition a eut lieue, je pourrais aller voir ce qu’a ramené l’unité d’exploration.

    Allez ! Je me décide !





    Vous parcourez les couloirs lorsque les hauts-parleurs se mettent en marche.


    Capitaine : Ici le capitaine (hic) !

    Nous avons apprit par notre invité (hic) qu’un monstre rodait dans les profondeurs de l’espace.

    Celui-ci est probablement très dangereux (hic)c’est pourquoi nous avons entamé des négociations avec le peuple extraterrestre.

    Malheureusement, j’ai un peu trop forcé sur l’alcool (hic) et ça ne s’est pas bien passé.

    Un combat est inévitable contre eux, nous allons tenter de les rallier par la force !


    Vous entendez la voix d’Anne dans les hauts-parleurs.


    Anne : Capitaine, je détecte d’énorme quantités d’énergie qui s’approche de notre position !

    Capitaine : La bête !

    Anne : Nous arriverons auprès des aliens bien avant la bête mais il ne faudra pas faire durer le combat sinon on se retrouvera nez à nez avec ce...monstre.

    Capitaine : Voila qui est (hic) préoccupant…



    Anne se met à chuchoter pour qu’on ne puisse pas l’entendre mais vous arrivez à distinguer ses paroles.


    Anne : Une énorme masse concentrée d’énergie...je n’ai jamais vue une telle source d’énergie...nos capteurs s’affolent.

    Il ne faut pas qu’on affronte la bête, on n’aurait pas la moindre chance.


    Le capitaine chuchote à son tour.


    Capitaine : Est-ce qu’on peut semer (hic) cette chose ?

    Anne : Elle se déplace plus vite que nous mais surtout elle arrive droit sur nous.

    Capitaine : Ce n’est pas bon…

    Anne : Je vous l’ai dit, nous pouvons encore rallier les aliens si nous ne faisons pas durer le combat.

    Avec leur technologie, nous pourrions avoir assez d’énergie pour nous enfuir avant de nous retrouver face à la bête.


    Le capitaine se racle la voix avant de reprendre dans les hauts-parleurs.


    Capitaine : Ne vous inquiètez pas !

    Voici le plan : Nous allons attaquer les aliens.

    Frappez vite et fort !

    Aussi vite et aussi (hic) fort que possible, je vous demande à tous d’y mettre toute votre énergie.

    Nous devons à tout prix, rallier les (hic) aliens avant que la bête ne nous rejoigne.

    Je ne veux pas vous mettre la pression inutilement mais si nous ne sommes (hic) pas assez rapide, nous devrons faire face à ce monstre des abysses.

    Vous savez à quel point il est difficile (hic) d’enchainer plusieurs combats d’affilé et cette bête...Elle a l’air vraiment gigantesque.

    Nous avons besoin de la (hic) technologie alien !

    Nous allons réussir ensemble !

    Reposez-vous ! Demain (hic) nous engagerons le combat contre les aliens.

    Pour le Whydah ! (hic)


    Vous entendez un dernier chuchotement avant que les hauts-parleurs ne se coupent.


    Capitaine : Je n’aurais pas dû boire, nous aurions pu (hic) éviter ce combat et cette situation…




    Il commence à se faire tard et vous retournez dans votre cabine.

    Vous allumez la lumière et vous fermez la porte à clef derrière vous avant de vous assoir sur votre lit.


    Vous : (Cette histoire m’ennuie.

    Combattre des aliens c’est déjà quelque chose mais les battre en vitesse avant qu’un monstre encore plus dangereux ne vienne nous dévorer…

    Soyons honnêtes, il y a plus de chances que les choses se passent mal plutôt que l’inverse.)


    Vous entendez un étrange grincement à votre porte.

    Vous vous levez avec prudence tout en fixant la porte.


    Vous : (Quelqu’un crochète la porte !?)


    Vous dégainez votre arme à feu en direction de la porte.

    La porte s’ouvre lentement et vous reconnaissez la silhouette qui se tient devant vous.


    Vous : Mary !? Pourquoi tu as crocheté la porte ?


    Mary entre et referme la porte derrière elle, puis, elle fixe l’arme à feu que vous tendez vers elle.


    Mary : Là, c’est le moment où tu me demande de me déshabiller.



    Vous rengainez votre arme à feu.


    Mary : J’aurais pu toquet mais je voulais te faire la surprise comme la dernière fois…

    Sauf que tu n’étais pas là…

    Vous : Le capitaine, maintenant moi...décidemment tu en offres des surprises en ce moment !

    Mary : Oui mais la tienne est particulière…

    Vous : Comment ça ? C’est quoi ?

    Mary : Je n’ai jamais vu Anne et le capitaine aussi anxieux.

    Je pense que ça sent mauvais cette situation.

    Si jamais il devait arriver quelque chose…


    Elle retire la boucle de sa ceinture.


    Mary : Autant profiter du temps qu’il nous reste.


    Elle retire peu à peu ses vêtements, tandis que vous vous approchez de la porte que vous fermez à clef.

    Ensuite, vous vous approchez de l’interrupteur.


    Vous : Désolé les gars, mais pour une fois, ce sera sans vous ::eye::


    Vous descendez l’interrupteur et la cabine est plongée dans le noir...



    Choix


    Se soigner : Recharger vos batteries.

    Le Corsaire Miraculé : L’extraterrestre nous a prédit un grand danger.

    Je vais avoir besoin de votre aide au moment opportun, restez en sécurité et tenez-vous prêt !

    Infirmerie : On se soigne mais ça a plusieurs coûts : en PP mais surtout on perd du temps !



    Motiver les troupes : Encourager les combattants.

    Mary : Le capitaine veut une frappe rapide ? Nous allons vous donner le rythme.

    Nous devons insuffler toute l’énergie possible à nos combattants.

    Hangar principal : Pas de combat pour vous mais participez à celui-ci à votre manière.



    Percée sur les aliens : Combattre les vaisseaux aliens.

    Edward : Tous les combattants en position ! Nous devons finir ce combat le plus rapidement possible !

    Utilisez tout ce que vous avez apprit à mes côtés pour déverser toute la puissance du Whydah !

    Champs de bataille : Utilisez vos forces pour enfoncer les lignes ennemies et en finir rapidement !



    Piller les aliens : Récupérer des matériaux pour le Whydah.

    Anne : Les aliens possèdent des technologies incroyables.

    Essayez de prendre ce qui pourrait être utile pour notre fuite.

    Lignes ennemies : Profitez du conflit pour tenter d’obtenir ce qu’il nous faut et décamper d’ici.



    Canon Electro : Créer un puissant Canon Electromagnétique.

    Ned : Mon arme ultime : Le Canon Electromagnétique !

    Si la bête approche, mon canon lui enverra mes 20 ans d’ingénierie dans sa face !

    Faut juste le construire par contre...Heu...Need help please !

    Pont : N’apportera rien de positif pour ce combat mais vous préparez l’arme ultime du Whydah de Ned.






    A suivre dans le prochain épisode : L’arrivée de la Bête !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Comment doit-on agir ? 36

    1. Se soigner (5) 14%
    2. Motiver les troupes (5) 14%
    3. Percée sur les aliens (9) 25%
    4. Piller les aliens (11) 31%
    5. Canon Electro (6) 17%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 16 Décembre à 10h00.


    Un nouveau combat épique vous attend contre une race alien, mais gare à la menace des abysses !

    Comment doit-on agir ?


    Choisissez judicieusement, le sort du Whydah est entre vos mains.

  • Partie 6/8 : L’arrivée de la Bête !

    Etat du Whydah : Dégradé (65%)



    Capitaine : A tout l’équipage, le moment est venu !

    Rendez-vous tous dans le hangar principal !


    La voix du capitaine vous annonce le début des hostilités, la tension devient palpable dans votre cabine.


    Mary : Tu es prêt ?


    Vous hochez la tête.


    Mary : Allons-y !


    Mary et vous arrivez dans le hangar principal ensemble.

    L’ensemble de l’équipage est en rang devant le capitaine et les autres lieutenants.

    Vous rejoignez les autres lieutenants juste derrière le capitaine.


    Capitaine : Nous nous retrouvons une nouvelle fois ici pour un combat.

    Je sais que vous êtes tous inquiet par la situation actuelle et je vous le dit : Moi aussi !

    Les aliens que nous allons affronter sont redoutables et ils disposent d’une technologie avancée que nous convoitons.

    Malheureusement, à cela s’ajoute le problème principal : La Bête.

    Cette monstruosité affole tous les compteurs et fonce droit sur nous, c’est pourquoi nous devons terminer le combat face aux aliens le plus rapidement possible afin de ne pas nous retrouver face à cette chose.


    Le capitaine marque un temps d’arrêt pour regarder les visages fermés des pirates face à lui.


    Capitaine : Je sais que je vous demande un effort qui relève presque de l’impossible mais je sais aussi qu’ensemble nous pouvons y arriver !

    J’ai foi en chacun d’entre vous !

    Utilisez tous les moyens que vous jugerez nécessaire pour mettre fin à ce combat le plus rapidement possible.

    Beaucoup d’entre-vous ne sont que des voleurs, des meurtriers, des moins que rien aux yeux du monde mais c’est ici et maintenant que vous allez devoir transcender toute cette perfidie en une force qui nous permettra d’obtenir la victoire rapidement.


    Le capitaine se met à marcher tout en continuant à s’adresser à l’équipage.


    Capitaine : Si par malheur, nous n’avons pas vaincu les aliens avant l’arrivée de la Bête, nous devrons l’affronter en face à face.

    Que les dieux m’en soient témoins avec ou sans la technologie aliens, aujourd’hui ou un autre jour, nous allons faire regretter à ce monstre des abysses de nous avoir prit pour cible !


    Les pirates commencent à hurler avec entrain pendant que le capitaine se tourne vers les lieutenants.


    Capitaine : Ned, met a dispositions toutes nos armes, active toutes les tourelles automatisées ! Je veux la totale !

    Ned : Oui, mon capitaine !

    Capitaine : Edward, tu vas mener l’assaut contre les aliens !

    Edward : Nous vaincrons à n’importe quel prix, capitaine !

    Capitaine : Anne, tu vas rester sur le Whydah pour surveiller et m’informer de l’activité de la Bête.

    Anne : C’est entendu !

    Capitaine : Mary, transcende notre équipage comme tu sais le faire !

    Mary : Ne t’en fait pas, nous allons faire une diffusion, sans discontinue, sur tous les vaisseaux.


    Le capitaine se tourne vers vous.


    Capitaine : Corsaire Miraculé, porte fièrement ton nom et fais des miracles.

    Perce leurs lignes, affaiblit-les, ne leur laisse aucune chance et aucun répit, nous n’avons plus le temps !


    Vous : Vous pouvez compter sur moi !


    Il hoche la tête après vos paroles.

    Il dégaine son sabre et le lève en l’air.


    Capitaine : En avaaaaaannnnnt !

    Pour le Whydah !


    Ned : Pour le Whydah !

    Edward : Pour le Whydah !

    Anne : Pour le Whydah !

    Mary : Pour le Whydah !

    Vous : Pour le Whydah !

    Equipage en coeur : Pour le Whydah !


    Tout le monde s’attèle à la tâche dans les cris.


    Vous êtes sur le point de rejoindre votre fidèle chasseur léger lorsque Mary vous attrape le bras.


    Mary : Ne prend pas de risques inutiles, tu dois revenir, compris ?


    Elle vous relâche le bras et s’en va à son tour.

    Vous êtes à présent dans votre chasseur léger.


    Vous : Allez mon vieux, ne me laisse pas tomber.


    Vous embarquez à bord du chasseur léger et vous lancez le décollage.


    Dés votre sortie du hangar, Mary a commencé a diffusé une musique dans tous les vaisseaux du Whydah.



    Vous vous enfoncez dans l’espace en direction des vaisseaux aliens qui ont déjà commencé à engager le combat.


    Vous : (Allez ! Plus vite ! Plus vite !)


    Un chasseur léger allié explose juste devant vous suite à un tir, vous êtes contraint de faire une esquive sur le côté droit pour vous redresser.

    L’auteur du tir est un vaisseau alien un peu plus loin, vous le prenez pour cible.

    En un seul tir bien placé, vous le faites exploser à son tour tout en continuant votre course effrénée.


    Vous sortez des lignes alliés et vous pénétrez dans les lignes ennemies, à proximité de leur vaisseau mère.

    Les tirs à votre encontre se sont soudainement démultipliés.


    Capitaine : Anne !

    Anne : La bête a parcourue un tiers du chemin.

    Capitaine : Bien reçu !

    Allez ! Tout le monde ! Allez !


    Le capitaine et Edward vous rejoignent sur la même ligne que vous.


    Edward : Je vais attirer les tirs vers moi.

    Capitaine, il faut que vous couvrez le Corsaire !

    Capitaine : Entendu ! Corsaire c’est le moment de te dépasser !

    Vous : Capitaine ! Mettez toute la puissance dans vos boucliers.

    Capitaine : Pardon ?

    Vous : Faites-moi confiance, je vous en prie !

    Capitaine : Très bien, je fait ça.


    Le chasseur du capitaine vient de vous dépasser et se place juste devant vous alors que vous le voyez perdre en vitesse.

    Vous retirez toute l’énergie dans vos armes et vos boucliers pour la rediriger vers les réacteurs.

    Votre vitesse devient si fulgurante que vous percutez le chasseur du capitaine.


    Le chasseur du capitaine est poussé par votre chasseur à travers les lignes ennemies.


    Capitaine : Tu m’utilise comme bouclier !?

    Mwahahaha ! Tu es complètement fou Corsaire !


    Le capitaine encaisse tous les tirs qui auraient dû toucher votre chasseur mais cela vous permet d’avancer bien au-delà des lignes ennemies.


    Anne : La bête n’est plus très loin, elle a fait les deux tiers du chemin.

    Capitaine : Diantre ! Elle est beaucoup trop rapide !

    Edward : Capitaine, je ne peux plus tenir ma position, mon vaisseau est trop endommagé.

    Capitaine : Encore un effort !


    Votre vaisseau continue de pousser celui du capitaine qui encaisse les tirs tandis qu’Edward continue à détruire des vaisseaux aliens presque à chaque coup. Tout l’équipage du Whydah démontre une détermination comme jamais dans ce conflit.


    Capitaine : Bon sang, mon chasseur ne tient plus !

    Vous : Très bien, réorientez l’énergie de votre chasseur et prenez sur le flan droit.

    Capitaine : Bien !


    Le capitaine s’exécute et son chasseur se retire sur le côté droit comme convenu.

    C’est à ce moment que votre vaisseau fonce encore plus vite sous la stupéfaction du capitaine.


    Capitaine : (Il n’a pas redirigé l’énergie !?

    Il veut conserver sa vitesse mais s’il se prend un tir, c’est foutu pour lui…Ce type...)

    Il est vraiment ciiiiinggggglééééééé !!!!


    Anne : La bête est en approche ! Elle sera là dans quelques minutes !

    Capitaine : (Désolé Corsaire)

    Très bien ! Repliez-vous ! Revenez tous au Whydah !


    Vous : Négatif capitaine ! J’y suis presque !


    Votre vision est complétement recouverte de tirs mais aucun ne parvient à vous toucher tant vous manœuvrez avec vitesse et précision depuis l’arrière du vaisseau mère des aliens.

    Les réacteurs du vaisseau mère se trouvent devant vous, vous redirigez toute l’énergie dans les armes et vous vous apprêter à canarder les réacteurs au travers des tirs ennemis.



    A votre réveil, deux pirates vous extrait de votre chasseur léger, à bord du Whydah.


    Anne : C’est de sa faute !


    Anne vous pointe du doigt en s’adressant au capitaine.


    Anne : Nous n’aurions jamais dû lui faire confiance.

    Mary : Ferme-là Anne ! Il n’y est pour rien ! Il a prit plus de risques que n’importe lequel d’entre-vous !

    Anne : Si ce n’était pas ton mec, tu aurais le même discours ?

    Mary : Quoi !?

    Capitaine : Ca suffit toutes les deux !


    Tout le monde se tourne vers vous.


    Vous : Qu’est-ce qu’il se passe ?

    C’est la bête qui a détruit le vaisseau mère des aliens ?


    Le capitaine s’approche de vous et vous pousse vers les ordinateurs de contrôle.


    Capitaine : On s’est trompé…Ce n’était pas une créature.


    Il vous montre l’un des écrans sur lesquels vous pouvez y voir un nombre incalculable de vaisseaux en train d’annihiler ce qu’il reste des vaisseaux aliens.


    Vous : C’est...une flotte !? Quel empereur peut posséder une telle force de frappe !?


    Anne s’approche brusquement de vous, son visage rouge de colère.


    Anne : Admet-le ! C’est toi qui les a fait venir !

    Vous : Je ne vois pas de quoi tu parles Anne !

    Anne : La disquette, le logiciel de géolocalisation, cette flotte que les aliens ont décrite comme une monstruosité tellement elle est massive.

    Tout s’explique !


    Edward : Ne tirez pas de conclusion hâtives, laissons le Corsaire s’expliquer.


    Vous êtes confus, tout le monde, vous regarde avec méfiance, comme si vous étiez leur ennemi. A l’exception de Mary, qui se maintien de votre côté.


    Vous : Je vous assure que je suis aussi étonné que vous.

    Je n’ai rien à voir avec cette flotte, je ne savais pas qu’il y avait un logiciel de géolocalisation sur la disquette.

    Je le répète je ne suis pas avec eux, et je ne sais même pas de qui il s’agit !


    Mary : Vous voyez, il n’est au courant de rien !


    Le capitaine semble réfléchir en se grattant la barbe.


    Ned : Est-il envisageable de nous enfuir pendant qu’ils exterminent les aliens ?

    Anne : Impossible !

    Leurs vaisseaux sont trop rapides, ils nous rattraperaient aussitôt.

    Ces espèces d’ordures veulent qu’on attend notre tour tout en regardant ce qu’ils font aux aliens !


    Edward : Nous devons faire quelque chose capitaine !


    Mary : J’en ai assez !


    Mary commence à s’en aller.


    Anne : Où tu vas !?

    Mary : Je vais faire passer un message de détresse dans tout le secteur.

    Peut-être qu’on pourra avoir du renfort !


    Anne : Pfff, peine perdue…

    Quand ils verront l’énergie dégagée dans ce secteur, personne n’osera mettre un pied ici.

    Et encore moins pour une bande de pirates…


    Mary : Au moins, je tente quelque chose, moi !


    Edward : Capitaine ! Dites quelque chose !?

    Capitaine : …

    Ned : Capitaine, puis-je suggérer de faire évacuer le Whydah ?

    Nous pouvons permettre à l’équipage de s’en sortir.

    Je pense que ces vaisseaux ennemis ne sont là que pour le Whydah et sa flotte.


    Anne : Les fuyards se feront canarder dés qu’ils essayeront.

    Capitaine : A moins qu’on fasse une diversion…

    Anne : Comment ça ?

    Capitaine : Nous allons combattre la bête !

    Le combat occupera la flotte ennemie pendant que nous pourrons faire évacuer une partie de l’équipage.


    Edward : Il y a un hic dans le plan. Cela suggère qu’une bonne partie de l’équipage soit prête à se battre et donc à se sacrifier pour qu’une minorité puisse s’enfuir.

    Avec tout votre respect capitaine, notre équipage est constitué de pirates…

    Je crains que la majorité veuille sauver sa peau, seule une minorité acceptera le sacrifice.


    Capitaine : Mary ! Lance les appels de détresse.

    Etend la portée de la propagation du message au maximum possible.

    Pour les autres, regroupez tout l’équipage dans le hangar principal, je vais m’adresser à eux…


    A ce moment précis, une image est diffusée sur tous les écrans du Whydah.



    Edward : On est foutu… Le Traitre Rouge a la réputation d’être invincible.

    Il n’a jamais perdu une seule bataille depuis qu’il a rejoint l’empereur Necrolord Alpha.


    Capitaine : Je vais m’adresser à l’équipage… Il faut qu’on soit prêt à temps.

    Préparez-vous et commencez à donner les tâches à tout le monde.


    Anne se met face à vous, elle vous regarde droit dans les yeux en vous tenant les épaules.


    Anne : Mais bon sang ! Pourquoi quand il t’a vu il a changé d’avis ?

    Qu’est-ce que tu as a fait ! Qui es-tu à la fin !?


    Vous : Je suis…



    A suivre…




    Choix

    Soins d’urgence : Récupérer des PV pour un coût élevé en PP.

    Le Corsaire Miraculé : L’affrontement final approche, j’ai besoin de votre aide !

    Encore un dernier effort, vous devez tenir coûte que coûte.

    Soyez plus fort que jamais ! C’est maintenant que tout se joue !

    Infirmerie : Peur de voir votre partie ruinée sur un combat ? On se soigne mais ça a un gros coût en PP.



    Motiver les troupes : Encourager les combattants.

    Mary : C’est le combat de notre vie ! Pour notre survie !

    Ne baissez pas les bras, pas après tout ce que nous avons vécu !

    Vous ne pouvez pas abandonner maintenant !

    Hangar principal : Vous tenez bon à bord pour maintenir le moral de l’équipage dans ce combat épique !



    Attaquer l’Escadron Rouge : Combattre la flotte du Traitre Rouge.

    Edward : Nos chances de vaincre son minimes mais nous pouvons le faire !

    Nous allons tuer la Bête au nom de tous nos camarades tombés !

    Donnons un nouvel avenir sans Traitre Rouge aux générations suivantes.

    Champs de bataille : Utilisez vos dernières forces pour tenir tête à l’Escadron Rouge afin de permettre aux autres de s’en sortir.



    Commerçant extra : Effectuer un dernier échange avec l’alien allié.

    Alien : Combat final…Dernière opportunité…

    Vengeance pour les indomptables de la nuit...TUER LA BETE !

    Couloirs sombres : Cette fois l’alien demande 3 DR, est-ce que ça les vaudra ?


    Note : Valider ce choix sans avoir 3 DR vous octroiera un malus.



    Utiliser le Canon Electro : Effectuer un tir de Canon Electromagnétique et tenter de s’enfuir.

    Ned : Je ne quitterais pas le navire sans avoir troué l’arrière train de cette enflure !

    Anne : Ne dis pas de bétise, ceux qui ne sont plus en état de se rendre utile feraient mieux de fuir.

    Ned : Activez le Canon Electro et montrons leur que nous aussi, on a de la puissance de feu !

    Anne : J’ai parfois l’impression de parler à un mur...

    Pont : Vous perdrez beaucoup de stats d’un coup pour un dernier tir avant de tenter de vous enfuir et mettre fin à votre partie.


    Note : En choisissant cette option, la partie se terminera pour vous, soit en Game Over, soit en survivant du Whydah.







    A suivre dans le prochain épisode : Le dernier espoir du Whydah !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).

  • Comment agir face à la flotte de votre ancien vous !? 30

    1. Soins d’urgence (6) 20%
    2. Motiver les troupes (3) 10%
    3. Attaquer l’Escadron Rouge (15) 50%
    4. Commerçant extra (2) 7%
    5. Utiliser le Canon Electro (et s'enfuir) (4) 13%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 23 Décembre à 10h00.


    Comment vaincre un adversaire réputé invincible ? Comment allez-vous choisir cette fois ? Individualisme ou collectif ?


    Dans le prochain épisode, l'équipage du Whydah affrontera l'Invincible Escadron Rouge dirigée par la main de fer de votre ancien héros.


    Cette bataille et vos choix seront décisifs !


    Note : Le prochain épisode comportera une surprise pour fêter noêl et la fin d'année qui approchent. A la semaine prochaine ! :christmas:

  • Partie 7/8 : Le dernier espoir du Whydah !

    Etat du Whydah : Critique (25%)


    .Samael. wrote:

    Rappel : UNE SURPRISE VOUS ATTEND EN SPOILER A LA FIN DE CET EPISODE !!!



    Anne se met face à vous, elle vous regarde droit dans les yeux en vous tenant les épaules.


    Anne : Mais bon sang ! Pourquoi quand il t’a vu il a changé d’avis ?

    Qu’est-ce que tu as a fait ! Qui es-tu à la fin !?


    Vous : Je suis...Je suis le frère d’un membre des autorités opératrices mais également, et surtout, un ancien soldat qui travaillait pour le même empereur que le Traitre Rouge.

    A cette époque, on ne m’appelait pas le Corsaire Miraculé... mais Jimmy !


    Les lieutenants sont stupéfaits mais ils écoutent avec attention.


    Vous : E.C Magellan était mon empereur mais un nouvel empereur commençait à provoquer un déséquilibre dans l’univers : Necrolord Alpha.

    Mes liens étroits mais discrets avec les opérateurs par le biais de mon frère, ont fait de moi l’espion parfait pour infiltrer l’empire de Necrolord Alpha.

    J’ai dû gagner sa confiance en fournissant des informations sensibles à Necrolord Alpha, ce qui a eut des conséquences désastreuses pour l’empire d’E.C Magellan.

    Lors de la contre-attaque, celui qui deviendra peu de temps plus tard le Traitre Rouge, a découvert que j’avais fournis des documents à l’empire de Necrolord Alpha.

    Je ne pouvais pas compromettre ma couverture alors j’ai dû mettre de côté mes sentiments et continuer à jouer le jeu, faire croire que j’étais définitivement du côté de Necrolord Alpha…


    Anne : Donc tu travailles pour les autorités opératrices ?

    Mais, tu étais au courant pour le logiciel sur la disquette ?


    Vous : Non, ça je l’ignorais.

    A vrai dire, je n’ai pas la moindre idée d’où vient cette disquette.

    Le chasseur que j’ai utilisé pour défier le Traitre Rouge, n’était pas le mien.

    Je suppose que la disquette appartenait au propriétaire du chasseur léger…


    Capitaine : Tu as défié le Traitre Rouge et tu t’en ai tiré… As-tu repéré des failles, des points faibles ?


    Vous : Nous avons un niveau presque équivalent en ce qui concerne le pilotage.

    Il a fait la différence à cause de mon impulsivité.

    J’ai tendance à m’enflammer quand je suis aux commandes…


    Edward : Je le confirme, on l’a remarqué ça.


    Capitaine : Il doit bien avoir un point faible !

    Vous : Oui, je pense savoir lequel…

    Edward : On t’écoute !

    Vous : Je suis impulsif parce que je réagis à l’instinct.

    Ca me rend rapide, efficace mais irréfléchi.

    Le Traitre Rouge, c’est l’inverse.

    Il passe son temps à évaluer la situation et à se demander quel serait le meilleur choix à faire.

    Ses décisions sont systématiquement les meilleures car il a une très bonne analyse des situations, même quand elles sont imprévisibles.

    C’est comme s’ils étaient 103 dans sa tête, ça le rend quasiment imbattable.


    Capitaine : D’accord mais où veux-tu en venir ?


    Vous : Il marque un temps d’arrêt pour analyser et réagir.

    Je pense qu’il faut l’acculer sans arrêt pour l’empêcher de prendre les meilleures décisions sur l’instant t.

    Il agit par logique et pense que tout le monde fait de même, il faut donc qu’on agisse de manière chaotique, imprévisible et sans discontinuer.


    Edward : Cela me semble viable !

    Notre équipage sait se montrer chaotique si on leur demande.

    Mais il reste un problème de taille…


    Anne : Leur flotte est très largement supérieure à la nôtre.

    Edward : Exactement !

    Capitaine : J’espère que le message de Mary sera entendu, pour le moment nous ne pouvons compter que sur nous-même.


    Le capitaine quitte la pièce.


    Capitaine : L’équipage nous attend, il faut y aller.


    Vous sortez tous de la pièce pour rejoindre l’équipage qui attend dans le hangar principal non loin.

    En jetant un rapide coup d’oeil dans les rangs, vous constatez que l’équipage s’est déjà bien réduit depuis votre arrivée.



    Pendant que tout le monde se prépare au combat, Mary s’adresse à vous.


    Mary : Je vais participer au combat cette fois !

    Vous : Quoi !?

    Mary : Je ne veux pas vous regarder tous mourrir en me cachant ici en attendant qu’ils viennent détruire le navire.

    Vous : C’est hors de question ! Il faut que tu restes ici.

    Mary : Mais !

    Vous : Ce n’est pas négociable ! Nous avons besoin de toi ici.

    Plus que jamais tu dois faire ce que tu fais le mieux…


    Mary semble hésiter mais elle n’ose pas vous contredire, elle hoche la tête et s’en va.


    Vous : (et moi je dois finir ce que j’ai commencé il y a un an…)


    Vous frappez votre poing dans votre paume avec détermination.


    Edward et le capitaine embarquent à bord des chasseurs juste avant que vous ne fassiez de même.

    Vous lancez le décollage et vous quittez le Whydah en vous dirigeant vers la flotte massive qui vous fait face.


    Votre radio se met en marche.


    Mary : Je t’en prie, sois prudent…

    Je ne supporterais de te perdre toi aussi.


    Vous : Je reviendrais toujours.

    Mary : Libère-toi, ne retiens pas tes émotions, montre-leur la rage que tu contiens à chaque combat, flanque-leur la raclée du siècle !

    Vous : Tu peux compter là dessus !

    Mary : Pour hier soir...je...voulais te dire que...hum...je…

    Vous : Oh ?

    Mary : Non...ce n’est rien, tu dois rester concentré. Demolis-les tous autant qu’ils sont !


    La radio s’éteint et une musique commence à être diffusée dans tous les cockpits des vaisseaux affiliés au Whydah.



    Devant vous se trouve des centaines de vaisseaux alliés.

    Vous voyez au loin, le chasseur d’Edward commencer à ouvrir le feu sur des vaisseaux ennemis.

    L’escadron rouge se met à rappliquer, ce qui déclenche les hostilités dans une pluie de tirs.


    La centaine de vaisseaux alliés qui se trouvait devant vous a complétement été annihilée sous vos yeux effarés alors que vous esquiviez autant que possible les tirs de l’escadron rouge.


    Capitaine : Par tous les dieux, ces enfoirés ne nous laisse aucune chance…

    Edward : Ils ne sont pas réputés pour, mon capitaine.


    Capitaine : Ecoutez-moi bien !

    Je vous interdit de mourir, vous m’avez bien comprit !? Si vous mourrez, je vous hanterais pour l’éternité !


    Les tirs ennemis ne vous laissent aucun répit, vous arrivez à peine à décocher quelques tirs.


    Votre coeur s’emballe et votre front se met à suer sous l’effet de la concentration que demande vos manœuvres d’esquive.


    Vous : (Bordel ! Bordel ! Bordel !)


    Malgré les prouesses inattendues que font les membres de l’équipage en éliminant de nombreux vaisseaux de l’escadron rouge, le nombre de vaisseaux ennemis ne semble pas diminuer tant ils sont nombreux.


    Edward : On y arrive pas comme ça...

    Corsaire, je vais me joindre à toi !


    Le chasseur d’Edward met plusieurs minutes à apparaitre devant vous.

    Il se met à tirer devant, ce qui permet de libérer un passage pendant un court instant.

    Vous profitez de l’occasion pour vous y faufiler.


    Edward : La voie est libre, tu peux y aller !

    DEFONCE-TOUT !


    Vous : Cette fois, c’est partit !


    Votre chasseur léger prend de la vitesse et fonce à travers les lignes ennemies.

    Vous semez la confusion à l’intérieur de l’escadron rouge en abattant plusieurs vaisseaux

    Les vaisseaux ennemis à proximité essayent de vous cibler mais vos esquives permettent à leurs tirs de toucher leurs propres vaisseaux.

    Là où votre chasseur passe, il laisse derrière lui des explosions de vaisseaux ennemis tandis que les autres membres du Whydah continuent à attaquer de front.



    Capitaine : Continues comme ça Corsaire !

    Et vous autres, ne vous endormez pas !

    Ca ne fait que commencer !


    Edward : Prends ça !


    Le chasseur d’Edward vient de détruire un chasseur lourd ennemi.


    Anne : Capitaine !

    Capitaine : Anne ? Où en est l’évacuation du Whydah ?

    Anne : Il est encore en cours.

    Capitaine : Dans ce cas qu’est-ce qu’il y a ?

    Anne : Je détecte des mouvements au loin et ça s’approche de notre position.

    Capitaine : Combien sont-ils ?

    Anne : Trop peu nombreux pour faire une différence…

    Capitaine : Hum… Toute aide est la bienvenue ! On va tenir la position !

    Edward : Bien reçu !


    Pendant ce temps, vous continuez à manœuvrer pour esquivez les tirs tout en attaquant l’escadron rouge.

    Soudain vous apercevez au loin un chasseur léger quitter le faucheur.


    Vous : (Te voila enfin !)


    Vous changez de trajectoire pour vous dirigez droit vers le chasseur léger ennemi.

    Celui-ci ne semble pas vous prêtez d’attention, il fonce vers le vaisseau d’Edward.


    Vous : Edward !

    Edward : Qu’est-ce qu’il y a !?

    Vous : Le Traitre Rouge, je crois qu’il en a après toi !

    Edward : Quoi !?

    Vous : Il vient de quitter le faucheur et se dirige vers ta position !

    Capitaine : C’est une opportunité !

    Si on élimine le Traitre Rouge, on peut remporter ce combat !

    Edward : Vous avez raison capitaine !

    Capitaine : A tout l’équipage du Whydah, regroupez-vous autour d’Edward et éliminez le Traitre Rouge ! Je répète : Eliminez le Traitre Rouge par n’importe quel moyen !

    Celui qui m’apporte sa tête, je lui ferais sculpter une statue en Doublon-Roctas !


    Vous : (Vite ! Je dois les rejoindre !)


    Vous foncez le plus vite possible pour rejoindre le Traitre Rouge et vos alliés mais l’escadron rouge ne vous laisse pas quitter leur ligne si facilement.

    Plusieurs vaisseaux vous font obstacle et vous êtes forcé de les éliminer pour passer.

    Avec quelques manoeuvres habiles, vous arrivez à vous en débarrasser après plusieurs minutes pour reprendre votre ruée.


    A votre arrivée, vous voyez le Traitre Rouge faire un carnage.

    Il élimine un vaisseau allié à chaque tir tout en encaissant lui-même aucun tir.


    Vous : Anne ! Connecte-moi à ce chasseur léger !

    Anne : Bien reçu !


    Votre radio vous permet de communiquer avec le Traitre Rouge.


    Vous : Je suis là mon vieil ami, viens m’affronter !

    Le Traitre Rouge : Un nouveau duel ? Tu es sûr que c’est ce que tu veux ?

    Vous : Tu m’en dois un.

    Le Traitre Rouge : Hum...J’arrive !


    Effectivement le chasseur léger se retourne et se place dans votre direction.

    Il fonce en ligne droite vers vous en tirant et vous faites de même.


    Capitaine : MAINTENANT !


    Pendant que le Traitre Rouge vous attaque de front, le capitaine le surprend par le bas en tirant et Edward lui tirent dessus par derrière.

    Le chasseur léger du Traitre Rouge est endommagé !


    Le Traitre Rouge : Tu es sérieux !? C’est ça ton duel ?

    La compagnie des pirates t’a bien transformé...


    Le chasseur du Traitre Rouge semble en perdition mais vous avez un mauvais pressentiment.


    Edward : Il se dirige vers le Whydah !

    Il va se poser dans un hangar du Whydah !

    Vous : (Mary !)


    Capitaine : Très bien !

    Edward et Corsaire avec moi, les autres continuer à attaquer l’escadron rouge !


    Le vaisseau du capitaine, celui d’Edward et le vôtre reviennent vers le Whydah.

    Le chasseur du Traitre Rouge s’est posé à la hâte et semble prendre feu.


    Une fois arrivé, vous sortez de votre chasseur léger et vous vous approchez du chasseur de votre rival.

    Edward et le capitaine sont à vos côtés.

    Le cockpit du chasseur s’ouvre et le Traitre Rouge en sort, il est à présent face à vous trois.


    Capitaine : Tu es cerné ! Rends-toi, monstre !


    Le Traitre Rouge reste planté là, pensif, comme s’il réfléchissait.


    Vous : (Il analyse la situation…)

    Capitaine : Alors ? T’es sourd !?


    Le Traitre Rouge : (Les attaquer, m’enfuir ou me rendre…

    Qu’est-ce que vous en pensez ?)



    Le Traitre Rouge : Bien !

    Je me suis décidé.


    Vous restez sur vos gardes.


    Le Traitre Rouge dégaine son arme à feu et tire sur Edward.

    Ce dernier a eut le temps de reculer mais son bras gauche a été touché.


    Le Traitre Rouge : Aucun de vous ne sortira vivant d’ici !


    A votre tour vous dégainez votre arme et vous tirez sur Le Traitre Rouge.

    Vous avez raté votre tir mais le Traitre Rouge a perdu son arme en se mettant à couvert.

    Le capitaine, s’approche lentement de la cachette du Traitre Rouge avec son arme à feu en main.

    A ce moment, le Traitre Rouge attaque le bras armé du capitaine avec un sabre qu’il a récupéré au sol. L’arme à feu du capitaine est projetée au loin.


    Le Traitre Rouge : Vous êtes des pirates ! Réglons ça au sabre comme des pirates !


    Edward se relève ainsi que le capitaine.

    Vous rengainez votre arme à feu et tous les trois vous sortez vos sabres en même temps.

    Le capitaine se tourne vers vous.


    Capitaine : Corsaire, tu te souviens dans la taverne ?

    Je veux que tu ailles me le ramener.

    Vous : Mais capitaine !

    Capitaine : C’est un ordre !

    Edward et moi allons gagner du temps jusqu’à ce que tu m’amènes l’artefact.

    Vous : …

    Capitaine : Depeches-toi !

    Vous : Entendu...Tenez bon, je reviens !


    Vous quittez le hangar rapidement tandis que des sons de métal retentissent.


    Vous : (Je dois me dêpecher, l’artefact est dans la cabine du capitaine !)



    Avec le coffret en main, vous foncez vers le hangar où se trouvait le capitaine, Edward et le Traitre Rouge.

    Lorsque les portes s’ouvrent, vous voyez le corps inerte et ensanglanté d’Edward au sol.

    En levant vos yeux, vous voyez le Traitre rouge enfoncer son sabre dans le corps du capitaine suffocant sous les blessures.


    Vous : Noooooooooon !


    Le Traitre Rouge retire son sabre et vous observe alors que le capitaine vient de rendre son dernier souffle.


    Le Traitre Rouge : La réddition par le bluff...c’était mon choix…

    J’ai tenté de les dissuader de se battre à mort car ma vie compte bien plus que celle de pitoyables pirates…

    Je t’en donne ma parole, ils ne m’ont pas donné d’alternative.


    Vous : Qu’est-ce que tu es devenu au juste !?

    Le Traitre Rouge : ...


    Vous : (je n’ai plus le choix, je vais devoir utiliser moi-même l’artefact…)


    Le Traitre Rouge : Je te l’ai proposé autrefois et par respect pour notre amitié, je te le propose une nouvelle fois.

    Mettons fin à tout ça, rends-toi...Necrolord Alpha ne t’exécutera pas !


    Vous : Comment peux-tu croire ça !?

    Non ! Ma réponse est la même mais le dénouement sera diff…


    Une enorme explosion propulse les portes à travers le hangar dans un fracas assourdissant.

    De la poussière est soulevée dans tout le hangar et une ombre s’avance à travers cette brume de poussières.


    Bastien : Le héros est là !


    Vous : Bastien !

    Le Traitre Rouge : Mais je te reconnais toi !


    Bastien pointe du doigt le Traitre Rouge.


    Le Traitre Rouge : Tu as fuit pendant nôtre combat.

    Tu es si faible, je ne pensais pas te revoir un jour.


    Bastien : Ahahahah ! Oui, tu m’as reconnu tout de suite, je suis flatté.


    Bastien serre le poing.


    Bastien : Tu m’as prit tout ce que j’avais...

    Tu as mis le jeune champion que j’étais plus bas que terre mais je me suis relevé en héros !


    Vous : Mais qu’est-ce que tu fiches ici !?


    Bastien tourne sa tête vers vous.


    Bastien : Ne la ramène pas toi !

    Tu crois que je n’ai pas vu Mary en venant ici ?

    Tu l’as laissé tombé espèce de salaud !


    Vous : Mais pas du tout !

    Bastien : Tu es recherché par tout l’univers, tu es responsable de la mort de milliers de personnes et tu vas répondre de tes crimes aujourd’hui.

    Je m’occuperais de toi, quand j’en aurais finit avec ce monstre.

    Reste en retrait, pirate, et attend ton tour...ton jugement passera après le sien.


    Il fixe à nouveau le Traitre Rouge.


    Vous : Imbécile !

    C’est mon combat, pas le tient !

    Si tu t’interpose, je ne te ferais aucun cadeau.


    Vous dégainez votre sabre en direction de Bastien, qui se tient face au Traitre Rouge le poing dans sa direction. Quant au Traitre Rouge, il reste calme et silencieux.






    Choix


    Soutenir le Traitre Rouge : Votre choix, votre champion.

    Le Traitre Rouge : Vous m’avez soutenu par le passé, renouvellez-moi votre confiance.

    Avec vous à mes côtés, je saurais prendre les meilleures décisions en toute circonstance.

    C’est vous qui avez fait de moi un personnage invincible alors faites ce choix une nouvelle fois.

    Effet : Bonus ou malus ? +1 DR, +50 PP ou -50 PP ?



    Soutenir le Héros Déchu : Votre choix, votre champion.

    Bastien : Ces deux là ne se rendent pas compte, je suis bien différent du jeune champion d’antan.

    Mon corps est solide comme l’acier, mes poings sont durs comme le roc, je suis l’avatar de la justice !

    Je suis LE véritable Héros de cette histoire ! Aidez-moi à remettre les choses dans l’ordre.

    Effet : Bonus ou malus ? +1 DR, +50 PP ou -50 PP ?



    Soutenir le Corsaire Miraculé : Votre choix, votre champion.

    Jimmy : On a vécu une sacrée aventure ensemble, pas vrai ?

    J’ai besoin de vous une toute dernière fois pour ce combat, ne me laissez pas tomber après tout ça.

    C’est cet instant qui va écrire notre légende, on l’écrira ensemble ! Pour le Whydah !

    Effet : Bonus ou malus ? +1 DR, +50 PP ou -50 PP ?



    S’enfuir : Mettre fin au jeu individuellement.

    Anne : Allez tout le monde doit quitter le navire tant qu’il est encore temps !

    Le combat ne pourra pas être gagné contre l’escadron rouge, alors sauvez-vous d’ici !

    Il s'agit ici de votre toute dernière opportunité de repartir en vie !

    [Fin de transmission]

    Effet : Fin de la partie pour les votants, aucun bonus et aucun malus supplémentaire.






    A suivre dans le dernier épisode : Au-delà des limites !


    Note : Le sondage pour faire votre choix peut mettre quelques minutes à apparaitre, pensez à actualiser si vous ne le voyez pas juste en dessous. Il devrait apparaitre aux alentours de 10h05-10h15 (lag oblige).



  • On mise ou pas ? 29

    1. Soutenir le Traitre Rouge (3) 10%
    2. Soutenir le Héros Déchu (2) 7%
    3. Soutenir le Corsaire Miraculé (22) 76%
    4. S'enfuir (2) 7%

    C'est le moment de choisir !


    Le vote se terminera vendredi 30 Décembre à 10h00.


    Le dernier vote qui mettra un terme à cette édition d'Escape OGame V2 !


    Pariez sur votre champion favoris ou bien retirez vous de la partie avant d'y laisser des plumes, c'est vous qui décidez.


    Afin de vous "aider" et pour marquer le coup, j'ai décidé de vous partager trois musiques que j'ai choisis spécialement pour décrire le mieux les trois champions.


    Libre à vous de les écouter, de les comprendre et faire votre choix.


    A la semaine prochaine !





    Passez de bonnes fêtes ! :i<3you:

  • Partie 8/8 : Au-delà des limites !

    Etat du Whydah : Destruction imminente (<5%)



    Le coffret dans une main, le sabre pointé en direction de Bastien dans l’autre main, le Corsaire Miraculé reste sur ses gardes.


    Jimmy : (Bastien a l’air de m’ignorer, il préfère se concentrer sur le Traitre Rouge.

    Mes mouvements vont être gênés avec le coffret à la main mais je ne peux pas le poser au risque de voir l’un d’eux le prendre…

    Je vais devoir rester en retrait...Je crains que Bastien ne fasse pas le poids face à mon vieil ami…)


    Le Traitre Rouge : Tu comptes venir m’apporter “ta justice” ou tu vas finalement t’enfuir comme la dernière fois, “héros” ?


    Le Héros Déchu qui a son poing pointé dans la direction du Traitre Rouge finit par baisser ses bras et à sautiller sur place comme s’il s’échauffait.


    Bastien : Tu n’imagines pas à quel point j’ai attendu ce moment...


    Il arrête de sauter sur place.


    Bastien : Bouh !


    Il fonce dans un nuage de poussière en direction du Traitre Rouge qui reste de marbre.


    Le Traitre Rouge : (Il a prit un peu de vitesse c’est vrai…)



    Bastien frappe de son poing en direction du visage du Traitre Rouge qui tente de l’arrêter en bloquant le coup dans la paume de sa main.


    La main du Traitre Rouge vacille sous l’impulsion de la frappe mais heureusement pour lui, il a pu éviter in-extremis le coup de poing de Bastien.

    La contre-attaque ne se fait pas attendre, le Traitre Rouge profite de l’esquive pour placer une entaille avec son sabre.

    Bastien esquive également l’attaque, le Traitre Rouge fait quelques pas en arrière et se retrouve presque accolé contre un chasseur lourd.


    Le Traitre Rouge : (Ca ne va pas…ma main n’a pas bloqué son coup de poing…

    Je l’ai peut-être sous-estimé… Je dois faire une nouvelle analyse sur son potentiel…)


    Bastien : Qu’est-ce qu’il se passe !?

    Il a un problème le “soldat invincible” ?


    Bastien avance rapidement vers le Traitre Rouge.


    Bastien : Prends ça !


    A nouveau le Traitre Rouge esquive le coup avec quelques pas sur le côté mais le poing de Bastien s’est presque complétement enfoncé dans la coque du vaisseau.



    Jimmy : C’est quoi ce délire !

    D’où tu sors au juste !?


    Le Héros Déchu retire son poing de la coque percée du vaisseau.


    Bastien : Hey, tu veux bien la boucler ?

    J’essaye de me concentrer sur celui-là, après je m’occuperais de toi…


    Le Traitre Rouge : (Il a endommagé la coque de ce vaisseau avec une seule frappe…

    Si je me prend un coup de poing à pleine puissance, je risque de le sentir passer.

    Je dois éviter ses coups et miser sur la contr…)


    Un coup de feu résonne dans les hangars et la balle passe juste à côté de l’oreille droit du Traitre Rouge.

    Bastien se tourne vers Jimmy.


    Bastien : Mais !?

    Jimmy : Hey mince, je l’ai raté !

    Je suis bien plus précis avec un chasseur léger en fait…

    Bastien : Tu as failli le tuer avec ton coup bas !

    Jimmy : C’était le but, espèce d’idiot !

    Bastien : Humph !


    Le Héros Déchu fonce droit sur Jimmy et tente de lui asséner des coups.

    Jimmy essaye de garder ses distances en reculant.


    Le Traitre Rouge : (Une ouverture !)


    Sabre à la main, le Traitre Rouge s’apprête à transpercer Bastien dans le dos pendant qu’il est occupé avec Jimmy.


    Le Traitre Rouge : Non !


    Le Héros Déchu bloque le coup de sabre avec sa main gauche. Il serre son poing droit de toutes ses forces.


    Bastien : Bien essayé !


    Avec son poing droit, il frappe le visage du Traitre Rouge avec une telle force qu’il le projette trois mètres plus loin.


    Le Traitre Rouge : (Ce n’est pas possible ! Comment il a développé une telle force !?

    Ca n’a aucun sens !)



    Le Traitre Rouge est cloué au sol sous les yeux effrayés de Jimmy.


    Bastien : Je t’ai eut !


    Le Héros Déchu se tourne ensuite vers le Corsaire Miraculé.


    Bastien : Le poing de la justice n’a pas terminé de rendre son verdict.

    Tu es le suivant !


    Jimmy : (Oh bordel ! Là je suis mal barré !

    Un seul coup de poing de ce type et je ne me relèverais pas…)


    Bastien tente d’atteindre Jimmy avec de multiples frappes frontales.

    Le Corsaire miraculé peine à esquiver et à contre-attaquer, préférant garder l’artefact dans une main ce qui handicape quelques peu ses mouvements.

    Cependant, Jimmy réussit a infliger une légère entaille sur la joue de Bastien avec son sabre ce qui fait grimacer le Héros Déchu.

    Jimmy profite de ce moment pour placer un coup de paume du sabre au visage puis un coup de pied dans l’abdomen pour repousser Bastien.

    La réplique de Bastien ne se fait pas attendre, il décroche un violent crochet du droit sur Jimmy qui est envoyé contre le mur.


    Jimmy : (Je vais...y rester…)

    Le Traitre Rouge : Argh !


    Le Traitre Rouge se met à cracher à terre et à se relever avec beaucoup de difficultés.


    Bastien : Hein !?


    Le Héros Déchu se retourne et voit le Traitre Rouge debout, le visage ensanglanté.


    Bastien : Je ne pensais pas que tu te relèverais, tu es balèze !

    Le Traitre Rouge : (essoufflé) Je l’admet, je t’ai sous estimé…

    Bastien : …

    Le Traitre Rouge : Très bien, je vais y aller franchement.



    Le Héros Déchu hoche la tête et se met en garde, poings serrés près de son visage, lorsque soudain…


    Mary : Bastien !

    Bastien : Qu’est-ce que tu fais ici !? C’est dangereux !

    Mary : Je voulais vous prévenir que l’évacuation est presque terminée et qu’est-ce que je vois ?

    Tu as tabassé Jimmy, espèce de brute !

    Bastien : Reste en dehors de ça…


    Folle de rage Mary se met face à Bastien.


    Mary : Je ne t’ai demandé qu’une seule chose, une seule ! Et tu n’es pas foutu de t’y tenir !

    Bastien : …

    Mary : Dés qu’il s’agit de jouer le héros, tu mets toujours tout de côté !

    Bastien : Mary…

    Mary : Avec ma soeur c’était par…


    Mary s’effondre à terre laissant apparaitre la silhouette du Traitre Rouge.



    Jimmy : Cette fois on y est ! Un nouveau duel.

    Le Traitre Rouge : Le dernier duel.


    sam-jetstream-samuel-rodrigues.gif



    Le Corsaire Miraculé et le Traitre Rouge courent chacun dans la direction de l’autre et s’opposent dans un bras de fer au sabre.

    Tous les deux sont surprit de voir avec quelle facilité Jimmy prend le dessus très rapidement. Il effectue un enchainement rapide de coups que le Traitre Rouge ne parvient pas à éviter.


    Jimmy : (J’ai l’impression que le temps a ralentit...C’est l’artéfact !

    Il a décuplé ma vitesse et ma force)



    Jimmy profite de cet instant pour continuer à frapper le Traitre Rouge qui ne parvient pas à esquiver ne serait-ce qu’un seul coup.


    Le Traitre Rouge : (Il est devenu subitement très rapide depuis qu’il porte ce bracelet…

    Je dois réagir avant qu’il ne soit trop tard.)


    Jimmy ne relâche pas la pression en continuant ses assauts en continue mais il ressent une étrange sensation.



    Jimmy : (J’ai des vertiges, j’ai l’impression que mon coeur va lâcher…

    Le capitaine m’avais dit que le corps humain ne supporte pas d’être poussé au-delà de ses limites…

    Si seulement j’avais pu apprendre à l’utiliser avant ce combat...)



    Le Traitre Rouge : (Il perd en vigueur… C’est peut-être ma chance.)


    Le Corsaire Miraculé fait son possible pour blesser le Traitre Rouge, espérant faire vaciller son implacable rival mais sans succès.

    La situation finit par empirer lorsque…


    Le Traitre Rouge : Maintenant !


    Le sabre du Traitre Rouge s’enfonça dans l’abdomen du Corsaire Miraculé.



    Jimmy reste figé tandis que le Traitre Rouge retire lentement le sabre ensanglanté.



    Le Traitre Rouge : C’est terminé Jimmy.

    Jimmy : (Tousse)


    Le Corsaire Miraculé ne tient plus sur jambes et alors qu’il commence à s’effondrer, le Traitre Rouge le prend dans ses bras.


    Le Traitre Rouge : Tu t’es bien battu.

    Tu peux t’en aller sans regrets…


    Au même moment une énorme détonation rompit le silence dans les hangars.

    Le Traitre Rouge se met à genoux, laissant entrevoir l’arme à feu encore fumante dans la main du Corsaire Miraculé.


    Jimmy : Celui-là, c’était pour Edward…



    Les deux rivaux tombent au sol, tous deux blessés à l’abdomen.



    Ils restent tous les deux cloués au sol pendant plusieurs longues minutes, accablés par la douleur et la fatigue.

    C’est le Traitre Rouge qui finit par lever la tête le premier.

    Il rampe à présent au sol, récupère son sabre et s’aide d’un mur à proximité pour se redresser afin de se tenir sur ses jambes.


    Le Traitre Rouge : (halètement)


    Le Corsaire Miraculé, leva à son tour la tête et vit son rival debout en train de se rapprocher de lui, sabre à la main.

    Jimmy se précipita sur son arme à feu près de lui.

    Alors que le sabre se leva pour frapper une nouvelle fois Jimmy, ce dernier fit feu.

    Touché une seconde fois par l’arme à feu de Jimmy, le Traitre Rouge tomba le sabre pointé vers Jimmy ce qui le transperça également une seconde fois.



    Ce n’est qu’une question de temps avant que les deux protagonistes ne rendent leur dernier souffle.


    Le Traitre Rouge : (NON ! Je ne peux pas...finir...comme...ça…)


    Les yeux du Traitre Rouge se refermèrent alors qu’un groupe de soldats firent leur apparition.


    Soldat : Commandant !


    L’un des soldats prit le poux du Traitre Rouge.


    Soldat : Non ! Son poux est très faible…

    Vite, évacuez-le et réduisez en cendres ce vaisseau !


    Deux soldats soulevèrent le corps du Traitre Rouge et ils quittèrent tous le hangars laissant le Corsaire Miraculé seul allongé sur le dos, à peine conscient.


    Jimmy : (Je...me sens...si faible…

    Tout à l’air si calme...apaisant…)



    Des larmes se mirent à couler sur les joues du Corsaire Miraculé et c’est dans ces dernières pensées que des explosions se déclenchèrent sur tout le navire.


    Jimmy : (Cette fois...C’est terminé pour moi…

    Game Over...tu m’as battu...encore une fois…

    Toi et tes voix intérieures...Vous êtes vraiment trop fort…

    La suite ne dépend plus que de vous…

    Je suis désolé Mary, je n’ai pas pu tenir ma promesse...)


    Les explosions et les secousses se propagèrent dans les hangars et finirent par atteindre le Corsaire Miraculé qui rassemblit une dernière fois ce qui lui restait d’énergie pour hurler.


    Jimmy : Pour...Le...Whydaaaaaaaaaaah !


    Sous le cri final de Jimmy qui résonna dans tous les vaisseaux des alentours, le Whydah explosa en millions de débris au fin fond des profondeurs de l’espace alors que des éclaireurs de l’escadron rouge se dirigeaient déjà vers les débris à récolter.




    Mary : Noooooon !


    Mary qui a reprit conscience à bord d'un vaisseau en fuite, frappe du poing Bastien en voyant les débris du Whydah.


    Bastien : C’est terminé Mary !


    Elle sanglote en continuant à frapper de toutes ses forces Bastien qui la contient tant bien que mal.

    Ce dernier la repose au sol, lui prend les épaules et se met face à elle.


    Bastien : Ca suffit ! Reprend-toi !

    Mary : Je n'en peux plus...Pourquoi je perd tous ceux que j'aime !?

    Bastien : Je...


    Elle se calme et ses larmes cessent de couler. Son regard est devenu sombre et plein de détermination.


    Mary : Je veux lui faire payer tout ça ! Pour...la mort de Jimmy…


    C’est ainsi que les rescapés du Whydah quittèrent les profondeurs de l’espace avec le coeur lourd.

    Le Whydah est détruit mais est-ce la fin du voyage ?




    Dans le prochain épisode : Nostalgie, regrets et renouveau !


    Note : Les vainqueurs sont annoncés sur le prochain post juste en-dessous (ou sur la deuxième page) qui devrait apparaitre entre 10h05 et 10h15.