Tuto : Développer les FDV Roctas

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

• Désolé pour le déterrage de topic.

En attendant que mon compte sorte du cimetière je me renseigne concernant les FdV, concept que je n'ai à titre personnel jamais expérimenté sur Ogame pour le moment. J'ai bien compris l'utilité et l'axe de développement que je devais avoir en tant que branleur farmeur.

Je reste toutefois encore dans le flou concernant le tout début : sauf erreur de ma part, nous débutons avec les humains et le but est de passer sur Roctas dès que possible. Quid du développement des bâtiments (au niveau 0) : Est-ce qu'il doit être effectué sur toutes les planètes ou est-ce qu'il faut bien attendre d'avoir découvert les roctas pour cela et, au début, se concentrer sur une seule planète ?

Encore une fois le concept est nouveau pour moi (très drôle quand on sait quand j'ai commencé :D), je ne me rends du coup pas compte de la croissance de la population et le temps que cela prends pour débloquer la recherche des autres FdV.

Merci d'avance !

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

Univers 4/8/20/30/38/39/Deimos/Betelgeuse

• Salut Enhancer, pas besoin de développer les bâtiments sur toutes les planètes, et tu n'en auras pas beaucoup à développer.

Il te suffira de up la population sur une de tes planètes afin de débloquer le premier emplacement de techno de forme de vie. Tu sélectionnes ambassadeur intergalactique, c'est la techno humain donc tu pourras l'activer sans payer d'artefacts ou en aléatoire.

Ensuite tu te rends en galaxie, il y aura des petits cases violettes sur la droite de la colonne alliance. Il va falloir que tu lances des recherches pour trouver la forme de vie que tu cherches, ici Roctas de ce que je comprends. Donc tu cliques sur une des cases, tu confirmes, ou alors tu cliques directement sur découverte au dessus de la colonne des petites cases violettes.

Une fois que tu trouve les Roctas, tu pourras les sélectionner sur toutes tes planètes ;)

• Merci pour ta réponse rapide !

C'est bien ce que j'avais compris donc nickel. Plus qu'à attendre la migration de mon compte maintenant. 8-)

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

Univers 4/8/20/30/38/39/Deimos/Betelgeuse

• bonjour ,je suis peut être passé à côté mais qu'en est il des découvertes de vies ,qui augmentes le % par acquisition de points d'expérience ,est ce que ça vaut le coup ?

• Largement, à terme tu peux faire x1,1 ton bonus actuel

Ca fait bizarre dis comme ça. ^^

Mais oui, c'est un bonus de 10% sur tes techs fdv à vie. Donc toutes les techs de prod ne font pas 0.6 mais 0.66. C'est pas négligeable.

Ah et ça s'applique à toutes les techs fdv, pas que celles de la race en question, au cas où quelqu'un se poserait la question.

• 35.645 c'est même quasiment 2 ans d'expé forme de vie

Si tu comptes 50max / jour oui. Sur un vieil uni, ça sera moins vu que t'arrives "assez facilement" à 100 explo par jour.

Après il faut farmer par mal les missions d'expéditions.

Pendant presque 1 an (sur x1 hier je viens de finir d'avoir toutes les fdv au niveau 100 => 35.645 expéditions )

D'après les retours que j'ai eu (et la chance), il semblerait que 32 à 35k soit la norme.

Mais maintenant avec la boutique d'artefact, les explo auront du sens même quand tu as tous tes artefacts, donc ça se fera surement plus naturellement.