Je crois me rappeler que Kiss se plaignait du manque d'action du staff et que les staffiens étaient suspecté de copinage tant il n'y avait pas d'actions de faites (ou visibles).
A un autre moment, quand un ban tombe de l'autre côté (= dans l'autre camp), les staffiens sont suspecté de copinage avec les premiers ![]()
Je comprend que le manque de transparence sur les blocages puissent être interprétés à la va-vite, mais il faut garder son sang froid. Il n'y a pas de camp contre un autre du point de vu des opérateurs, il n'y a que des joueurs.
Une décision prise n'a pas pour but d'avantager ou de désavantager un camp, ça, c'est plutôt le point de vue d'un joueur. Par ailleurs, les opérateurs ne sont pas des outils que vous pouvez manipuler pour vous débarrasser de vos adversaires IG.
J'ai fait un évènement cet été qui vous permet d'avoir le point de vu d'un opérateur sur la gérance des cas, je le recommande fortement lorsque vous commencez à basculer du côté des "on dit ça, j'ai une situation qui semble aller dans ce sens alors je crois ça".
N'oubliez pas que vous n'avez que votre point de vue personnel et limité (la version de votre compagnons très orientée), contrairement aux opérateurs qui ont des outils pouvant balayer par les faits n'importe quel "on dit".
Pour les intéressés, voici le lien direct vers l'évènement référencé plus haut : Session d'opération . Ce n'était pas qu'un simple évènement, une (dure) réalité méconnue des joueurs y est retranscrite.
Enfin, si le blocage est vraiment injustifié, ça se règlera par ticket et si nécessaire en passant par plusieurs échelons hiérarchique. En cas d'erreur, un déblocage arrivera. En cas de confirmation d'infraction, le blocage sera maintenu.