Fermeture de TrashSim et OGotcha

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Warsaalk, le développeur derrière UniverseView, TrashSim et OGotcha a annoncé jeudi l'arrêt du développement de ses outils sur Origin et le forum anglophone.

Le post original est ici, en voici un c/c (non traduit) :

TL;DR : La fermeture des serveurs est prévue pour fin janvier 2023 Il cherche des personnes compétentes (et recommandées par d'autres) pour reprendre le flambeau. Si la recherche est infructueuse, il publiera le code sur GitHub.

La question est : komenkonvafère ?

• Heureusement, nous avons toujours des joueurs motivés pour pondre quelque chose ou reprendre le flambeau.

Petit avantage des simulateurs c'est qu'il ne demande pas une mise à jour régulière. C'est seulement le cas lorsqu'il y a un nouveau vaisseau ou de nouvelles formules. Chose qui n'arrive pas tous les jours.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• Pour Ogotcha ce n'est pas grave tu me forces a poster avec topraideur :dead:

Sinon je suis d'accords avec Anubis il y aura surement un joueur motivé pour ressortir quelques choses.

Ce n'est pas la première fois qu'un site ferme et à chaque fois un joueur(ou groupe) nous ressortait un équivalent

La GF ne va pas se prendre la tète pour créé un simulateur car quelqu'un le fera a sa place

Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)

by Kamu

:P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

• Trop cool, enfin la fin d'ogatchacaca ;]

Pour trashsim ça va être un poil plus relou :D

Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

- off -

Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

- on -

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

• Je vais ressortir mon "bataille navale" de 1992...

Dans l'espoir de trouver un bon repreneur.

Merci au développeur pour son travail :thumbsup2:

A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo - Peace and live in Paradise

Uni 11 - Isar avec Sengoku dit Meruem

• Si Gameforge fournissait un simulateur, elle donnerait par la même l'exactitude des formules.

Et je vois pas en quoi il y a un abandon des outils au fil des années.

• Si Gameforge fournissait un simulateur, elle donnerait par la même l'exactitude des formules.

Et je vois pas en quoi il y a un abandon des outils au fil des années.

Théoriquement, avoir une société qui engendre des bénéfices en million et ne pas avoir fait de simulateur IG, propre et digne de ce nom c'est une aberration.

Certain add-on ne fonctionne plus, je prend en exemple Antigame Reborn que je couplais avec universview, le problème c'est que vu qu'antigame n'est plus à jours depuis un moment (bien que fonctionnel dans son ensemble) parcontre il rentre en Bug avec OGSpy, impossible avec les deux addon cité de faire fonctionner la surveillance du module de OGSpy, du coup j'ai du me mettre au gout du jour et m'adapter sur Infinity

Mais tout ces addons très complet et très bien pensez, devrait simplement être des options que l'ont configure de base sur nos compte, et non des travaux monstrueux fait bénévolement par des joueurs, ou au moins la game forge pourrais maj ces add-ons avec leur mise à jour, car faut avouez que sans Add-on Ogame est incomplet sur de nombreux point !

Et là on attend aussi que les simulateurs de vol et de combat ce mettent à jour avec les formes de vie.

Ajouter plein de petit % dans tout les sens c'est cool, mais sa multiplie le travail pour ceux qui créer les simulateurs, ou ceux qui doivent les mettre à jour !

Du coup on ce retrouve sans simulateur exact à ce jour avec la V9

Uni 21

Uni 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]

• Théoriquement, avoir une société qui engendre des bénéfices en million et ne pas avoir fait de simulateur IG, propre et digne de ce nom c'est une aberration.

Pas du tout. C'est même tout le principe du theory craft.

C'est une philosophie ; l'éditeur ne donne pas le fonctionnement exact de son jeu, la communauté devant établir des théories sur comment fonctionne celui-ci. Dans Diablo, toutes les statistiques ne sont pas données par Blizzard. Ce n'est pas FromSoftware qui a donné le détail du fonctionnement de Dark Souls. Niantic ne fourni pas de simulateur de combat pour Pokémon Go. Ils donnent le fonctionnement global, certaines indications, certaines astuces, mais le reste, c'est aux communautés de trouver, sans forcement de confirmation de l'exactitude des formules trouvées.

Certain add-on ne fonctionne plus, je prend en exemple Antigame Reborn que je couplais avec universview, le problème c'est que vu qu'antigame n'est plus à jours depuis un moment (bien que fonctionnel dans son ensemble) parcontre il rentre en Bug avec OGSpy, impossible avec les deux addon cité de faire fonctionner la surveillance du module de OGSpy, du coup j'ai du me mettre au gout du jour et m'adapter sur Infinity

Des outils disparaissent, d'autres prennent le relai. Il n'y a pas d'abandon, juste un cycle de vie normal.

Mais tout ces addons très complet et très bien pensez, devrait simplement être des options que l'ont configure de base sur nos compte, et non des travaux monstrueux fait bénévolement par des joueurs, ou au moins la game forge pourrais maj ces add-ons avec leur mise à jour, car faut avouez que sans Add-on Ogame est incomplet sur de nombreux point !

Gameforge l'a déjà fait avec l'intégration de foxgame.

Mais après cela relève de l'appréciation de chacun ; pour toi OGame est incomplet avec tel add on, pour d'autre, ça sera un autre. Et pour une partie, ça sera très bien sans rien. Donc au lieu d'imposer des paramètres de partout, vaut mieux encore avoir le choix.

Du coup on ce retrouve sans simulateur exact à ce jour avec la V9

Bah ... prend ton excel :D

Après c'est sur que maintenant, l'optimisation d'un compte se limite a demander c'est quoi le mieux et d'appliquer sans comprendre. C'est un peu triste.

• Pour le coup je suis d'accord avec Néné.

La plupart des joueurs et pas que sur ogame mais les jeux en général veulent qu'on leur donne toutes les infos, et font tous le même modèle ce qui est triste.

Compliquer le jeu fait du bien. Bon j'avoue me retirer 3 de mes 4 add-on je suis pas fan :D

o6nbp7.png

2004 -> 2025 -> +500 HoFs

RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

Le Jawad de Tucana c'est moi.

• Théoriquement, avoir une société qui engendre des bénéfices en million et ne pas avoir fait de simulateur IG, propre et digne de ce nom c'est une aberration.

Nan, pour moi la vrai aberration c'est l'entreprise qui engrange des millions et qui se basent sur des bénévoles pour modérer / administrer son jeu...

Pour les add-on, c'est plus une question de point de vue. J'vois ça comme un mod dans les jeux vidéos.

Ca apporte un petit plus, mais ce n'est pas nécessaire pour jouer.

Par contre, si demain y'a plus de simulateur en ligne, j'avoue que j'me demande comment les gens vont faire...

Tout le monde passe explo ? :D

• Pas du tout. C'est même tout le principe du theory craft.

C'est une philosophie ; l'éditeur ne donne pas le fonctionnement exact de son jeu, la communauté devant établir des théories sur comment fonctionne celui-ci. Dans Diablo, toutes les statistiques ne sont pas données par Blizzard. Ce n'est pas FromSoftware qui a donné le détail du fonctionnement de Dark Souls. Niantic ne fourni pas de simulateur de combat pour Pokémon Go. Ils donnent le fonctionnement global, certaines indications, certaines astuces, mais le reste, c'est aux communautés de trouver, sans forcement de confirmation de l'exactitude des formules trouvées.

Allons dans les exemples, prenons grépolis, jeux auquelle je joue depuis bien longtemps, celui ci à un simulateur intégrer, des outils supplémentaire et complet comme le planificateur d'attaque, ect... il existe tout de même des addons, qui ont quelque avantage, mais le jeux en lui même comprend tout les outils nécessaire pour y jouez correctement.

Je ne vois pas comment ont pourrait tiré une attaque sans avoir une idée de sont résultat ce serais du suicide, autrement dit Ogame sans sa communauté qui travail pour le jeux, celui ci serait injouable

Sans s'étaler je reconnais que certain Addon ne sont pas nécessaire en sois

Mais on devrait avoir 2 fonctions qui sont elle impérative, le simulateur dit plus haut, et la liste que beaucoup d'addon propose de mettre sur le coté en racourcis des planètes dans un coin de l'écrans

image.png

Après je suis d'accord que l'affinage fait par les addons est une question de gout, donc que ce soit gérer par différent addon ça donne des choix pour les gouts des joueurs différente (certain préfère infinity d'autre Oglight ect...)

Bah ... prend ton excel

C'est exactement ce qu'on fait sur mathilde, en attente d'avoir des simulateurs à jours avec la V9

an, pour moi la vrai aberration c'est l'entreprise qui engrange des millions et qui se basent sur des bénévoles pour modérer / administrer son jeu...

Sujet vu et revu, bien sûr que sa nous répugne tous et nous les remercions pour leur travail, là je souligne juste que sans simulateur et certaine fonction des addons, le jeux serais tellement plus compliqué.

Uni 21

Uni 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]

• Heureusement, nous avons toujours des joueurs motivés pour pondre quelque chose ou reprendre le flambeau.

Petit avantage des simulateurs c'est qu'il ne demande pas une mise à jour régulière. C'est seulement le cas lorsqu'il y a un nouveau vaisseau ou de nouvelles formules. Chose qui n'arrive pas tous les jours.

Heu... Dire que gérer un simulateur ne demande pas de mise à jour régulière : de façon générale, je veux bien... Mais avec la v9 et toutes les possibilités d'amélioration de flotte, il y a un sacré travail à abattre pour le rendre compatible.

Au moment au TopRaider ne fonctionnait plus du tout et que j'ai créé PTRE, je m'étais intéressé au simulateur (j'avais trouvé les formules, je ne sais plus ou) et c'était déjà un sacré bordel avant même la v8, v9, etc...

Sinon, dans le chan Discord privé des développeurs, Prongs sous-entend qu'il pourrait reprendre le flambeau (sans être prêt actuellement). C'est vraiment dommage fermer les services si rapidement, 2 mois ça laisse très très peu de temps. Bref, wait and see.

• Je pense que certains ici ne comprennent pas, le "ça va ça vient" des add-ons sorry c'est de la connerie, c'est pas parce que le bordel qui sort est plus sympa visuellement qu'il est plus efficace, ogame c'est des chiffres, des indications "non graphiques" (bref vous m'avez compris c'est pas un fps) et ça convient à tous les joueurs sinon on ne serait pas là, mais ce qui me gonfle malgré tout c'est que sans add-on tu vas pas t'embêter à calculer qu'il te faut 987 GT pour bouger tel paquet de ressources et pas 1000 (sobriété énergétique pour mes GT aussi), pour un astro je veux bien faire la démarche de faire des tas de calculs à la main ça oui, mais au quotidien faire 2 clics pour que mes vaisseaux partent vers la bonne destination et chargé, on ne peut pas pire que c'est pas utile et là je parle que d'une minime fonctionnalité, donc oui les add-ons sont hyper utiles et un jour où l'autre personne ne continuera à faire l'effort de produire des nouveautés vu les majs bancales IG...

J'espère vraiment plus un repreneur que qqn qui repart de 0 dans on ne verra le fruit du travail que dans x mois/années

• Allons dans les exemples, prenons grépolis, jeux auquelle je joue depuis bien longtemps, celui ci à un simulateur intégrer, des outils supplémentaire et complet comme le planificateur d'attaque, ect... il existe tout de même des addons, qui ont quelque avantage, mais le jeux en lui même comprend tout les outils nécessaire pour y jouez correctement.

D'accord. Et ?

Le fait qu'un éditeur donne un simulateur ne change rien a ce qui a été dit plus haut ; ce n'est pas une aberration de ne pas fournir ces outils, il s'agit d'un choix, d'une orientation. Il n'y a ni bonne, ni mauvaise façon, simplement des philosophies différentes. Et ça n'a pas de lien avec les revenus non plus ; Gameforge met en place des forums pour les développeurs d'add on, et même si sa politique n'est pas à la hauteur de l'amour que lui donne sa communauté de passionnés, ça lui coûte bien plus cher depuis 20 ans que si elle se contentait de fournir un PDF avec les formules et un simulateur IG.

Je ne vois pas comment ont pourrait tiré une attaque sans avoir une idée de sont résultat ce serais du suicide, autrement dit Ogame sans sa communauté qui travail pour le jeux, celui ci serait injouable

Bah, ça s'apelle du théorie craft (entre autre) et c'est présent dans endorsement de jeux. Comment tu sais que telle classe est meilleur dans un jeu ou comment tu sais que telle compétence n'est pas terrible? Parce que des joueurs ont testé et théorisé autour de build. C'est aussi ça la force d'un jeu. Quand je vois encore régulièrement les joueurs se demander comment fonctionne les expéditions, après 15 ans, je me dis que c'est plus une force qu'une faiblesse. Sans tout cet aspect là, crois tu que la communauté serait la même? Et c'est aussi pour ces raisons que je n'ai jamais donné tous les détails, quand bien même je les avais. Quel plaisir y aurait il eu derrière une DG44 si GF avait donné les clés avant?

Quant au fait que ça soit injouable, tu me dis toi même que c'est ce que tu fais sur Mathilde, preuve que du coup c'est tout à fait jouable. Moins pratique, j'en conviens.

• Heu... Dire que gérer un simulateur ne demande pas de mise à jour régulière : de façon générale, je veux bien... Mais avec la v9 et toutes les possibilités d'amélioration de flotte, il y a un sacré travail à abattre pour le rendre compatible.

Au moment au TopRaider ne fonctionnait plus du tout et que j'ai créé PTRE, je m'étais intéressé au simulateur (j'avais trouvé les formules, je ne sais plus ou) et c'était déjà un sacré bordel avant même la v8, v9, etc...

Sinon, dans le chan Discord privé des développeurs, Prongs sous-entend qu'il pourrait reprendre le flambeau (sans être prêt actuellement). C'est vraiment dommage fermer les services si rapidement, 2 mois ça laisse très très peu de temps. Bref, wait and see.

J'ai parlé de mise à jour régulière justement. Un peu comme Antigame ou OGL qui sont cassés même avec une Maj mineur. Le simulateur ne le saura que sur les gros ajouts et encore, il fonctionnera encore bien que les simulations du coup ne seront plus juste (nouveau, vaisseau, changement de spec, etc...).

Art est peut être aussi capable de rendre ce genre de chose. Il est très bon pour nous en interne. On a la chance d'avoir des CoMa motivés dernièrement il faut en profiter :) Maintenant, faut en avoir le temps.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• https://trashsim.stevecohen.fr/

De rien !

ps1: j'ai un petit serveur alors si vous venez tous en même temps ça va ramer un peu

ps2: le chargement des clé api de rapports d'espionnage ne fonctionne pas puisque je n'ai pas de clé d'API OGame, va falloir faire à l'ancienne 😬

ps3 : je laisse en ligne le temps que le vrai remplaçant (n00b) soit opérationnel

• Du coup, on en est au 3ieme fork dispo en ligne (dont un autre qui gère les API). Faudra se mettre d'accord, lequel est le plus à jour ? :D

ps3 : je laisse en ligne le temps que le vrai remplaçant (n00b) soit opérationnel

Pas compris cette partie-là, par contre : c'est justement n00b qui a supprimé Trashsim. Tu laisses en ligne jusqu'à ce que celui de la GF arrive, plutôt ?