[tableur] simulation empire et optimisation avec forme de vie

• Bonjour,
    J'ai fais un tableur qui permet de calculer le temps d'amortissement de ses différentes construction et avoir un recap de prod / boost expé de son empire avec les formes de vie.

Fonctionnement:

Je part du principe que toutes vos planètes ont la même configuration et il sufi de changer le niveau des différents bâtiments / techs et changer les options pour que ça corresponde a l'empire de votre choix.

Lien:
    https://docs.google.com/spread…WexYqHd4/edit?usp=sharing

Hésitez pas a me faire des retour le tableur est nouveau il est possible qu'il y ai quelque problèmes qui sois passés a travers mes tests.

screens:
    image.png

image.png

image.png

• J'ai mis a jour nouvelle version 1.11
    - correction bug calcul batiments roctas & métropolis humain

Ton tableur a l'air top, par contre.

Par contre, il reste en lecture seule.

il faut en faire une copie car si tous le monde utilise le même tableur c'est vite le bordel

• Hello, je ne comprends pas comment m'en servir, rien ne semble s'afficher correctement, cela lance des "réparations" lorsque j'ouvre le fichier

Il faut le télécharger pour une utilisation excel ou openoffice ? ou "l'utiliser dans google sheet" ? (je ne suis pas familier avec ça)

• Hello, je ne comprends pas comment m'en servir, rien ne semble s'afficher correctement, cela lance des "réparations" lorsque j'ouvre le fichier

Il faut le télécharger pour une utilisation excel ou openoffice ? ou "l'utiliser dans google sheet" ? (je ne suis pas familier avec ça)

Salut Ghostshooter,
    SpreadSheet est un tableur comme excel mais online.

je n'ai pas partager les droit de faire des modifications sur le fichier car il est préférable que chacun travaille sur son propre tableur.
    pour obtenir ton tableur il te suffit d'en faire une copie

image.png

• J'ai mis en ligne la v2

- correction de quelque petites erreurs de calcules
    - ajout de l'onglet 'expe option' pour aller plus loin sur l'opti des expé notament prise en compte de gt vs pt et les techs vitesse / fret

- ajout de quelque donnée en visuel tel que la reduction temps recherche

• Bonjour Le Mulet,

J'ai été jeté un coup d'oeil à ton excel et essayé quelques paramétrages. La différence entre Humain et Roctal ne parait pas si énorme.

Je ne sais pas si j'ai rempli correctement le fichier, est ce que tu aurais une sorte de mini notice ?

Merci en tout cas pour le temps passer dessus !

• Hello hello, alors déjà merci pour le tableur j'allais le faire moi-même et tu me fais gagner un temps fou là !

Petite question au niveau du dernier tableau des expéditions, y'a marqué 2 choses qui je ne comprends pas :

- % fret max optimal

- nb LC optimal

A quoi correspondent ces 2 choses ? Je comprends pas du tout, merci de ta réponse.

Edit : OK LC c'est large cargo en anglais j'avais pas compris vu que j'avais sélectionné FR, mais du coup pourquoi il serait + optimale d'envoyer 65% du fret max (si les 65% correspondent à ça du coup) ?

Ou alors tu voulais dire rajouter 65% de fret de plus (pour concorder avec les bonus trouvailles ress/vsx) et dans ce cas là il y a une erreur dans ton tableur à ce niveau là, il faut que tu mettes 165% et non 65% !

Enfin pour moi ça me dit 65% mais toi dans ton screen ce serait 62%, du coup.

Edit 2 : Pareil la réduction tech et tech fdv correspond à quoi ?

The post was edited 3 times, last by Mountha ().

• salut a toi, quand le tableur te conseil d'envoyé 65% du fret max ça veux dire que si tu prend en compte la consomation, les pertes en trou noir et la diff de renta entre les différents palier le plus optimal est d'envoyé 65%. (exemple si la trouvaille max est de 100M tu devrais plutot envoyé 65M fret).

les réduction tech viendes techs forme de vie qui on un logo de labo et qui réduise le temps de recherche pour la réduction de recherche fdv c'est les même techs plus le batiment labo fdv.

• salut a toi, quand le tableur te conseil d'envoyé 65% du fret max ça veux dire que si tu prend en compte la consomation, les pertes en trou noir et la diff de renta entre les différents palier le plus optimal est d'envoyé 65%. (exemple si la trouvaille max est de 100M tu devrais plutot envoyé 65M fret).

les réduction tech viendes techs forme de vie qui on un logo de labo et qui réduise le temps de recherche pour la réduction de recherche fdv c'est les même techs plus le batiment labo fdv.

Ahhhh d'accord merci beaucoup, j'aime ce niveau d'optimisation sur les tableurs ! Jolie travail monsieur !

• Difficile de te répondre car je ne connais ni ton style de jeu ni se que veux dire précisément que la différence est pas énorme.
    Voila un outil de comparaison entre humain/roctal/mecca
    https://docs.google.com/spread…6ufY2M/edit#gid=875491113(outil créé par Wonkydonky le developpeur de OgameTracker)
    pour plus de tableur du même auteur : https://docs.google.com/spread…5b9Ua_RU/edit?usp=sharing

The post was edited 2 times, last by Le Mulet ().

• EDIT: je suis stupide, je me suis auto-répondu.

Sinon merci pour ton tableur, il est top. Très utile :)

• Difficile de te répondre car je ne connais ni ton style de jeu ni se que veux dire précisément que la différence est pas énorme.
    Voila un outil de comparaison entre humain/roctal/mecca
    https://docs.google.com/spread…6ufY2M/edit#gid=875491113(outil créé par Wonkydonky le developpeur de OgameTracker)
    pour plus de tableur du même auteur : https://docs.google.com/spread…5b9Ua_RU/edit?usp=sharing

Hello, merci pour ta réponse.

J'ai plutot un style à optimiser mes actions. Donc à limiter les pertes. Aujourd'hui, je suis parti full Roctal mais c'était principalement du à la lecture du bonus accordé par le batiment Metropolis.

Il est indiqué que le bat Metropolis donne un % de bonus du % accordé par les technologies de LA planète sur lequel est le bat.

Et en général quand on parle de % de % j'ai du mal à voir la réelle plus value.

Donc quand on a une planète qui donne 10 % de bonus de prod de métal, chaque level de Metropolis va accorder 0,5 % de 10 %.

Si on pousse le calcul, si la planète donne 1 000 000 M de métal isssus des mines, on va avoir un bonus de 100 000 provenant des recherches de FDV de cette planète et donc 500 de métal par niveau de Metropolis.

Peut être que j'ai mal compris le réel bonus de Metropolis.

Je ne sais pas si tu peux m'éclairer la dessus.

• Le réel intérêt de metropolis (ou son équivalent meca) c'est de le faire sur l'intégralité de tes planètes et pas juste une par ci par là

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Regulus xovjP4L.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'ai eu le déclic sur l'usage de ce bâtiment quand Demonkyuubi m'avait donné la formule sur les ressources découvrables en expé.

Il incluait le bonus métro de la sorte :

Bonus_final_rss = (1+ 0.2% * (cumul_T1.5 + cumul_T2.5) * (1+%bonus_race+%bonus_metro)) * (1+ 0.2% * cumul_T3.6 * (1+%bonus_race+%bonus_metro))

Donc oui, ça présupose d'avoir le même niveau de métro partout pour être juste mais ça semble surtout dire que le bonus de ce genre de batiment s'applique sur la valeur de base et non sur le bonus des technologies de FDV.

La est toute ma question ;)

• les tech fdv importantes sont pas celle de prod rss mais celle qui boost tes gains en expédition (t1-4 t1-5 t2-5 t3-6).
    la comparaison ne se fait pas sur la prod de rss uniquement sinon roctas est mieux tous le temps