Fuite de la flotte Quadrantids

  • J'ai le ratio 3:1 pour la fuite de la flotte sur le nouvel uni, 2 fois qu'on me tape, la première fois au ratio 4/1 environ, ma flotte ne s'enfuie pas, bon ok j'me dis que j'ai peut-être laissé le ratio 5:1, donc je vérifie mais non j'ai le 3:1 pour la fuite, mais bon soit je passe tantpis je remets ratio 5:1, je deco, je reco je remets le ratio 3:1 histoire d'être sûr bon ok. Et là je me fais taper par 90 fois plus de flotte, oui ratio 90:1 quasiment et ma flotte ne fuie toujours pas. J'ai 60K pts au classement général le mec en a 11M mais non ma flotte ne fuie pas, j'ai pas 500 000 points pourtant donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne parce que là vraiment je ne vois pas de quelle sorcellerie il s'agit.


    Et oui, j'avais bien le deut nécessaire à la fuite de ma flotte ;)

  • Il y a d'autres critères que le classement général, vérifie que tu les satisfais bien tous : Les Fonctionnalités avancées

    J'étais dans le top 100 mili donc je n'étais pas en vert pour l'attaquant qui lui était top 3 flotte, mais j'étais tout de même sujet à la fuite de flotte qui était très largement dépassée non ? Là le topic parle de si on est en jaune, blanc ou vert au yeux des autres mais pas de la fuite de la flotte... Si je ne m'abuse quoi qu'il arrive en dessous de 500K pts la flotte fuie, non ?

    Il est clairement stipulé que tant qu'on est débutant donc - de 500K pts, si la flotte est 5 ou 3 fois (avec l'amiral) supérieure à la mienne, ma flotte va donc fuir. Ce qui n'est pas le cas dans les 2 attaques que j'ai subis sur le serveur. (bien évidemment je n'étais pas hors la loi non plus qui eux ne sont pas sujet à la fuite de flotte)


    Reste à savoir maintenant si c'est un bug du jeu ou un usebug, parce que les 2 attaquants font partie du top et ça m'étonnerais quand même vachement qu'ils ne connaissent pas la base du raideur a savoir respecter le ratio 3:1, ou 5:1 au minimum si on admet que y'a pas d'amiral en face, quand y'a - de 500K pts sur la cible. L'un qui tape à 4+ fois ma flotte et l'autre carrément à 90 fois ma flotte ça m'a l'air quand même vachement suspect, même si je n'écarte pas la possibilité que ces joueurs soient ignorants sur la façon de raider correctement.

    The post was edited 2 times, last by Mountha ().

  • Ah donc une cible en jaune ne fuie pas même si elle a moins de 500K pts ? j'étais pourtant persuadé du contraire mais ça doit surement être ça du coup, moi je partais du principe que peu importe la situation, tout joueur n'ayant pas encore 500K pts a une flotte qui fuie, même si j'ai toujours eu un doute pour les cibles en jaune mais à chaque fois on me disait que elles aussi prenaient la fuite !

  • je confirme c'est bien noté dans la section "fuite de flotte" :

    tant que le ratio est supérieur a 1:5 (1:3 avec l'amiral) ET que le combat n'est pas honorable, la flotte se replie.


    donc pas de fuite sur combat honorable, contre des bandit, ou si + de 500k pts