Tu ban les dames d'abord ? Libre à toi, allez.

• Je répète, Thuban ne pouvait pas rester sous les anciens tags , juste car c'est Thuban, je l'ai dis à plusieurs reprises Thuban ne sera pas une exception.

> Tu répètes mais tu n'as jamais expliqué pourquoi. Peut-être commencer par là ?

Ok pour faire des paliers spécifiques pour les x1, pas eu de retour.

> A quoi bon faire des paliers spécifiques si tu les retires d'une manière qui parait à tous arbitraires plus tard ? Que le HOF à 350M CDR soit un guerrier, un épique ou un titanesque peu nous chaut, on veut juste qu'il soit posté.

Nous avons donc juste mis les paliers comme tous les autres univers (pas de jaloux), et vous avez recup le tag "guerrier".

> Et tout le monde a applaudi des deux mains jusqu'à ce que tu décides (sans expliquer pourquoi, encore une fois) que ça devait changer.

Je répète, Thuban ne pouvait pas rester sous les anciens tags , juste car c'est Thuban, je l'ai dis à plusieurs reprises Thuban ne sera pas une exception

> Et Bruno Lemaire répète que son bilan a été exemplaire, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent

En bref, beaucoup de lignes dans ton message mais aucune qui répond à la seule question qui compte : Pourquoi vouloir changer ? Quelle est la raison qui te motive dans cette volonté de changement ? (outre générer des interactions board qui laisseraient peut-être supposer un petit kink de ton côté, vu le ton général employé)

• J'ai une question concernant les règles du push sur cet uni.

Alors voilà je fais du pillage de gris inactifs et je remarque que 50M de deut ont spawn sur un des ina que j'ai l'habitude de piller et il y a 2 jours il y avait rien.
    Du coup a la phalange je vois le mec qui le pille et j'ai des espio de sa lune avec le up du deut etc.

Donc ma question est ce que sur cet univers c'est légal de livrer du deut a un ina pour qu'un top compte ensuite vienne piller pour avoir le deut gratos ?

Ce n'est pas légal si un joueur faible livre un inactif, pour qu'un joueur plus fort le pille.

Après il peut y avoir d'autres raisons à cela (erreur de ghost par exemple). Le plus simple est de faire un ticket en expliquant qui sont les joueurs concernés, l'opérateur pourra regarder et sanctionner si infraction il y a.

• Bonjour,

Je n'ai pas forcément 100% des tenants et aboutissants, Thuban étant très particulier, je vais juste essayer d'apporter quelques éléments.

En bref, beaucoup de lignes dans ton message mais aucune qui répond à la seule question qui compte : Pourquoi vouloir changer ? Quelle est la raison qui te motive dans cette volonté de changement ? (outre générer des interactions board qui laisseraient peut-être supposer un petit kink de ton côté, vu le ton général employé)

Les paliers hofs de tous les univers (sauf Thuban jusqu'à ce mois ci) ont été adaptés à la hausse en raison de l'augmentation de la taille des CDR avec l'ajout du deuterium. L'accès aux ressources (et donc indirectement à la taille des flottes et au volume des CDR) est aussi plus grand en raison des évolutions du jeu comme les batiments et tech formes de vie, les explorations... Ne pas adapter les paliers du tout serait revenu à minorer les anciens tags hofs, en tout cas pour les plus petits paliers, je ne sais pas si les joueurs de Thuban sont d'accord là dessus, mais selon moi c'est un état des lieux difficilement contestable.

Partant de là, le deuxième "soucis" est que Thuban n'avait déjà pas des paliers standards comme les autres univers, ce qui n'est pas cohérent.

De ce double constat nait la volonté d'uniformiser soit en alignant les tags sur les standards (situation à l'instant T), soit en créant une nouvelle échelle pour les x1 éco et flotte ce qui était l'objectif de la concertation qui vient de se terminer. J'avais émis une proposition, qui vaut ce qu'elle vaut, à mi-chemin entre les tags précédents et les standards actuels. La concertation est terminée, mais je pense que si il y avait un consensus maintenant la porte n'est pas complètement fermée à un nouveau changement...

• Bonjour,

Merci à toi de faire l'effort de poser clairement les bases. Je vais me permettre de répondre point par point, et si je commet une maladresse j'espère que mes camarades Thubanais sauront m'attraper par le col pour rectifier :

Tout d'abord je vais également rappeler un brin de contexte :

- Thuban est le dernier bastion du Ogame "A l'ancienne". Le x1 x1 30% CDR. On a eu quelques modernisations (conso x0.5, deut CDR), mais dans l'ensemble on est sur du 2005 (on a même des gens qui jouent SANS EXTENSIONS).

- Thuban est un univers cible pour tous les nouveaux x1 x1 quand ils meurent, systématiquement. Ce qui en fait un mélange où des comptes qui ont pas loin de 20 ans croisent des comptes qui en ont à peine 1 et demi.

- Thuban a reçu de la visite de comptes de speed eco avec la fusion de Mathilde, speed eco où les lootbox sont bien plus rentables que x1 et donnent des baleines bien dodues.

"Ne pas adapter les paliers du tout serait revenu à minorer les anciens tags hofs, en tout cas pour les plus petits paliers, je ne sais pas si les joueurs de Thuban sont d'accord là dessus, mais selon moi c'est un état des lieux difficilement contestable."

> Je n'ai jamais lu un seul message d'un joueur de Thuban qui allait dans cette direction. Déjà parce que la section a été vidée à la fusion et que par conséquent les "anciens tags hofs" n'existent pas, et ensuite parce qu'étant donné la temporalité de Thuban, on ne regarde pas le tag. On regarde ce que le combat implique pour l'attaquant et pour le défenseur.

ex : Azar tape une colo de Jecht pour une renta ridicule, c'est purement du RP guerre donc on va constater le RC, faire un RP un peu incisif pour rigoler autour du RP guerre et fin de tournage. Tout le monde sait que ce RC c'est l'équivalent d'un saignement de nez. Il est juste présent et nécessaire (à mon sens) pour la vie de l'univers et le RP autour.

ex2 : L'Agent Dark trouve une grosse banque d'un mineur à quai, ça représente 3-4 mois de prod (pourtant c'est un guerrier hein). A l'échelle de Thuban c'est pas si grave, le défenseur s'en remettra même si on sait tous que c'est pénible

ex2(bis): GPBL tape une très grosse banque d'un mineur, exactement pareil que celui du dessus, sauf que c'est sur un compte plus avancé. Pourquoi taper un compte plus avancé aurait plus de "mérite" que taper un plus petit compte ? Les deux sont une belle prise.

ex3: Broly explose le full de Perceval, très belle inter du copain Perceval qui perd l'équivalent de 2 ans de flottage. ça pique, mais y'a pire.

ex3(bis): GPBL trouve l'erreur de Merlin, un joueur régulier et assidu d'ordinaire irréprochable perd une flotte qu'il a entretenu pendant plus de 10 ans sans faire d'erreurs.

Chaque RC participe à la vie de l'univers, à mon sens chacun a son histoire et même le RC chamaillerie de voisinage à coup de 500k faucheurs sur colo même si tout le monde constate bien qu'il est explosé au sol fait vivre l'univers (et idéalement faire rigoler quelqu'un pendant qu'il boit son café quand il voit 15 fois son compte en faucheurs tirés sur une colo)

Est-ce qu'on se souviendra du RC de Jecht ? Non. C'était un saignement de nez.

Est-ce qu'on se souviendra des RC des mineurs ? Non. Eux par contre ils s'en souviendront (j'ai pas oublié mon eco astro 21 sur Quasar en 2020)

Est-ce qu'on se souviendra des flottes qui sont tombées ? Oui. Est-ce que ça veut dire qu'on doit uniquement poster une flotte qui tombe ?

Je viens donc directement de contester l'état des lieux difficilement contestable : on s'en tape du tag on veut juste que les combats soient postés. On est vieux, on est des commères, on voit chaque boum sur mmorpg et on veut juste SAVOIR. Non, les hofs ne sont pas imprimés et encadrés. Non, les joueurs de Thuban ne veulent pas défendre "la gloire de leur tag guerrier parce que les nouveaux ont moins de valeur vu que [...]". Ils veulent juste des ragots, et les ragots c'est les hofs postés.

Si un copain de la BEE arrive à caler un hof guerrier, sachant que à part mon compte qui vient de speed, tous les autres comptes sont des comptes de x1 born and raised Xanthippe et plus récent, alors ça sera un jour de fête sur le discord. Mais vous voulez leur supprimer ce possible plaisir dans 2 ans parce qu'il "faut changer" ? Pas fan du concept.

"Partant de là, le deuxième "soucis" est que Thuban n'avait déjà pas des paliers standards comme les autres univers, ce qui n'est pas cohérent."

> Dans ce cas là, trouve moi un autre x1 x1 30%CDR qui fait cohabiter des comptes qui ont 15 ans, des comptes qui en ont 3 et des comptes qui viennent de speed montés à la LB ; une fois que ça sera fait on pourra utiliser l'autre univers comme baseline pour définir ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas ?

Si la volonté principale est l'harmonisation, alors harmonisez si ça vous fait kiffer ; mais svp ne cachez pas ça derrière un "on fait ça pour vous", et un "on a demandé votre avis et quand vous l'avez donné on a pas écouté parce que ça nous plaisait pas".

"De ce double constat nait la volonté d'uniformiser soit en alignant les tags sur les standards (situation à l'instant T), soit en créant une nouvelle échelle pour les x1 éco et flotte ce qui était l'objectif de la concertation qui vient de se terminer. J'avais émis une proposition, qui vaut ce qu'elle vaut, à mi-chemin entre les tags précédents et les standards actuels. La concertation est terminée, mais je pense que si il y avait un consensus maintenant la porte n'est pas complètement fermée à un nouveau changement..."

> De ce simple constat qui est une volonté d'harmonisation. De cette volonté d'harmonisation est née une concertation qui ne pouvait absolument rien donner puisqu'une nouvelle échelle ne changerait rien.

Le problème de l'échelle c'est qu'un admin board qui veut laisser sa marque sur une section peut décider à tout moment de passer à l'échelon suivant. Et si cet échelon suivant dépasse ce qui est autour du palier guerrier actuel on se heurtera au même problème.

C'est bien pour ça que le résultat de la concertation a été "Ouais ok si ça vous fait plaisir on accepte ta suggestion Asimov mais ça sert toujours autant à rien" de la part de quelques uns et que tous les autres ont dit en substance "Au pire laissez-nous tranquille oubliez qu'on existe et allez justifier de vos coupons AM sur une autre section, merci".

Comprenez que Thuban est un univers complètement à part qui ne peut pas se gérer comme un univers classique. Des bunkers du 01 rencontrent des faucheurs de Mathilde, relisez ça à voix haute pour comprendre à quel point votre idée de "Thuban ne peut pas être traité différemment" est complètement hors sol.

C'est bien mignon de faire une nouvelle échelle de tags sur les x1 mais de toute façon dans 2 ans le x1 il finira chez nous. Les joueurs de Keid avec leurs comptes à 15M points ils vont être enchantés d'apprendre dans 2 ans que le hof est à 2G5 CDR parce que Thuban doit être traité comme les autres univers hein. Les fameuses fusions pour redynamiser qui finissent en MV def :)

• Ce n'est pas légal si un joueur faible livre un inactif, pour qu'un joueur plus fort le pille.

Après il peut y avoir d'autres raisons à cela (erreur de ghost par exemple). Le plus simple est de faire un ticket en expliquant qui sont les joueurs concernés, l'opérateur pourra regarder et sanctionner si infraction il y a.

Merci pour ta réponse oui c'est vrai qu'une erreur est toujours possible d'ailleurs je pense que c'est possiblement le cas ici.

• Woooo, je viens de retrouver mes logs !!!

J'offre ma binouse à tout les restants ici !

UNI 20 67 Izar Nusa CALIBAN Heroes Top of the Pop
    UNI 47 64 10 Libra CALIBAN BraKC Top Noobass
    UNI 55
    15 10 CALIBAN Donné

566642bannire-Cali3.png

• Si tu venais du cimetière et que t'as rien choisi lors de la dernière fusion tu dois pouvoir avoir une possibilité de migration autre part Vaati , techniquement.

Après, le x1 c'est très bien et très sous-côté, il faut le vivre pour le croire.

• Si tu venais du cimetière et que t'as rien choisi lors de la dernière fusion tu dois pouvoir avoir une possibilité de migration autre part Vaati , techniquement.

Après, le x1 c'est très bien et très sous-côté, il faut le vivre pour le croire.

Eh bien figure toi que non, je n'avais que Thuban !

Si j'enlève le MV tu vas me RC ? :D

• Eh bien figure toi que non, je n'avais que Thuban !

Si j'enlève le MV tu vas me RC ? :D

Il aurait fallu envoyer un ticket aux opérateurs dès le repop au cimetière, et t'aurais été sans doute transféré dans un univers un peu plus adapté. Mais là, je crois que c'est trop tard.

Ça dépend, ça t'a boosté jusqu'à quel degré le x7 pacifique ? :D

• Il aurait fallu envoyer un ticket aux opérateurs dès le repop au cimetière, et t'aurais été sans doute transféré dans un univers un peu plus adapté. Mais là, je crois que c'est trop tard.

Ça dépend, ça t'a boosté jusqu'à quel degré le x7 pacifique ? :D

Ca dépend de quoi tu parles. Compte minier, je feraille tout ce qui est feraillable !

Mais en FDV... pas trop mal, manque quelques bâtis de population pour atteindre le T3-6. Et des bonnes technos pour quand je ferai le switch collecteur. Top 15 éco FDV et top 11 technos haha

J'ai du chemin pour rattraper les vieux de la vieille sur les mines par contre :D