/** Chapitre 1 **/
Mars 2023
Un jeune homme nommé Enijiro me MP en pour me vendre du deut. Taux 3.5/2.2/1
Je lui explique que je ne suis pas intéressé, ne faisant pas de commerce et qu'à ce taux, il risque d'avoir de mauvais retours. Un taux comme 2.5/1.5/1 serait bien plus adapté
Il me répond simplement par un "Ok sale psychopathe tryhardeur"
Je ne suis pas un tryhardeur. Au pire, je suis bien organisé et pugnace mais pas un tryhardeur. Et je ne suis pas un psychopathe. Ça serait difficile à cacher quand même.
Je crée donc un faux compte discord et le contacte pour discuter du jeu. Quelques questions bien placées et il mord à l'appât.
Les jours passent, les échanges se font de plus en plus longs. On décide de se rejoindre pour une activité saine : une bonne partie de League of Legends avec un compte tout propre dédié pour l'occasion
Je le supporte (carry serait plus exact) et on remettra ça tous les jours ensuite.
/** Chapitre 2 **/
Avril 2023
Enijiro et moi jouons pratiquement 13h par jour. Notre niveau monte en flèche malgré que "c'est fou ça, toutes les heures t'as des absences de 1/2min. T'as des troubles de la concentration ? ;)".
La pile d'items et notre amitié grandissent à une vitesse folle et la suite nous parait logique : nous décidons de nous voir IRL.
Il est du Nord et moi du Sud, pas loin de 16h de route en vue. L'affaire se complique mais ça serait bête de briser une si bonne entente pour un détail géographique.
Je lui dis donc que j'ai de la famille vers chez lui et que je pourrais faire un détour le temps de se voir.
/** Chapitre 3 **/
Mai 2023
Je trouve un camping-car à bas prix sur un site de e-commerce et rassemble un peu de matériel. C'est pas un énorme périple mais c'est toujours mieux d'être préparé.
Nous nous voyons sur un weekend et on s'entend à merveille : j'adore les animaux, lui la communauté d'Ogame. On parle de tout, de rien et on finira par se raconter nos vies en buvant des cannettes de 8.6 autour du lac.
Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire une aussi belle rencontre sur Ogame.
Le weekend se termine et plutôt que de retourner chez ma famille fictive ou dans le sud, je parcours un peu la région.
/** Chapitre 4 **/
Juin 2023
Le début du mois de Juin est chaud par ici et le confort du camping-car plutôt limité. J'ai bien fait de partir préparé.
Pendant 10 jours, j'alterne entre le développement d'un nouveau logiciel, l'étude topologique de la région sur Maps et les tests sur le terrain.
Enijiro s'inquiète de ne plus me voir connecté, ce que j'élude par "quelques déboires IRL" et que je lui raconterais si on avait l'occasion de se revoir fin Juillet.
Il m'apporte un peu de soutien moral et je le rassure en lui disant que je lui mettrais la misère au paintball pour l'occasion.
Nous rions de bon coeur et ça me remotive.
Le logiciel est finalement prêt et je peux désormais avancer à vitesse grand V :
En couplant les informations sur les différents lieux de pratique du Paintball et la couverture réseau de la région, je trouve 3 lieux intéressants.
Je me rends sur chacun afin de repérer les possibilités.
La période estivale s'annonce bondée et il va falloir que je me décide vite. Bonus, le camping-car commence à fumer. Moi, je suis exténué mais je garde le cap.
/** Chapitre 5 **/
Juillet 2023
Ogame accélère le rythme et les fusions sont annoncées. Cela va complétement à l'encontre de mes plans mais il est hors de question que je récule à présent.
J'annonce à Enijiro que ma tante décèdera dans les jours prochains et que je serai de nouveau dans la région prochainement.
Il s'étonne que je veuille le voir dans ces conditions, mettant à mal ma stratégie.
Un peu de psychologie sur la gestion de deuil et l'état d'esprit de ma chère tante voulant que tout le monde profite de chaque instant dissipe ses soupçons, je l'espère du moins.
/** Chapitre 6 **/
Samedi 08 Juillet 2023
Nous nous retrouvons en début d'après midi et nous serrons dans les bras. Cela fait quand même sacrément plaisir de le revoir.
Il a l'air un peu fatigué et m'explique à demi mot que son chien est décédé l'avant veille et que même si ce n'est probablement pas comparable à ma tante, il en était très proche.
Je le rassure du mieux que je peux et détourne la conversation pour l'aider à se changer les idées.
Nous partons en direction du paintball et, lui conduisant, je lui propose de checker son compte Ogame. Je vois son chien en fond d'écran, il était vraiment beau.
En tout cas sur Ogame, RAS, aucune flotte en vol.
Nous arrivons au paintball que j'avais réservé (En fait, je les ai tous réservés pour éviter tout problème) et nous mettons en tenue.
J'en profite pour tirer les cyclos.
Le staff nous briefe sur les consignes de sécurité et le scénario. Ils sont très pro et on s'y croirait.
Les gens qui participeront avec nous sont de tailles et corpulences inégales donnant un air comique à la scène. Heureusement que j'ai été bien éduqué parce qu'un fou rire est vite parti.
Je tire la flotte.
Nous montons dans le camion et, dans un nuage de fumée noire, nous dirigeons vers le point de départ.
/** Chapitre 7 **/
Samedi 08 Juillet 2023 - 16h
Nous sommes déployés sur la zone et je constate qu'il n'y a bien aucun réseau par ici. Ni Orange, ni SFR, ni Free. Aucune de mes cartes SIM ne trouve de signal.
Je n'ai pas réussi à en avoir une pour Bouygues suffisamment vite à cause de la fusion mais les probabilités sont en ma faveur désormais.
Le jeu commence et la pression se fait immédiatement sentir.
L'équipe en défense est diablement efficace et les gens chez nous tombent comme des mouches. Je décide de prendre le lead et propose une formation.
Le résultat est sans appel et quelques secondes plus tard, toute mon équipe est éliminée. Je n'ai vraiment aucun talent pour ça.
Nous passons désormais en défense, rechargeons nos armes et discutons stratégie avec nos compagnons d'infortune.
La stratégie utilisée par l'équipe adverse semblait très difficile à contrer et décidons de la copier simplement. L'attaque commence et tout le monde se met en place.
On constate que l'adversaire s'y attend mais malgré leurs efforts, leur technique initiale se retourne contre eux.
/** Chapitre 8 **/
Samedi 08 Juillet 2023 - 16h37
Tout est fini. Les 2 équipes ont une victoire chacune et l'instructeur est estomaqué. Il n'avait jamais vu de match-nul se terminer aussi vite et nous invite à retourner au camp.
Le timing me déplait fortement, les sessions sont normalement de 50 minutes et tout repose là dessus. Je dois trouver une solution.
Je demande donc à ce qu'une troisième partie nous départage. Une inspection est faite et nous manquons de billes pour jouer. Qu'à cela ne tienne ! Ça fera des tartines au pain pendant un moment mais c'est pour la bonne cause.
J'offre une réserve de billes à chacune des 9 autres personnes et le staff accepte de nous laisser jouer une autre partie.
Nous partons donc sur un autre terrain dédié, une zone urbaine cette fois-ci bien qu'il n'y ait pas plus de réseau.
Top départ !
Les 2 groupes rejoignent rapidement les abris sous de faux tirs de canons et commencent à se déployer.
Enijiro élimine 2 personnes derrière un muret et nous nous faufilons jusqu'au premier étage d'un bâtiment. Le reste de notre équipe est très chanceuse et parvient à éliminer 5 autres personnes sans perte.
Nous trouvons les survivants en descendant les escaliers. Ils sont de dos, à portée de tir et Enijiro ajuste son pistolet.
/** Chapitre 9 **/
Samedi 08 Juillet 2023 - 16h45m13s
Si la partie s'arrête maintenant, nous serons rentrés vers 16h50, pas beaucoup plus. Je n'ai pas le choix. Ces cours de théâtre du primaire serviront finalement.
De tout mon poids, je me laisse tomber sur Enijiro.
Nous dévalons les escaliers, telle une masse informe. Chaque choc avec le béton est rude et mon corps s'arrête enfin, meurtri et couvert de peinture.
Enijiro se tient le poignet, il a effectivement dû encaisser la majorité des dégâts pour nous deux.
Peu après, la sirène retentit pour signaler la fin de la partie. Enijiro et moi nous étant faits tirer dessus durant la chute, le score final est 5 contre 3 et nous sommes déclarés vainqueurs.
Nous restons quelques minutes sur place pour reprendre nos esprits et nous dirigeons vers le camp
/** Chapitre 10 **/
Samedi 08 Juillet 2023 - 16h55m36s325ms
Impact.
Nous nous débarbouillons et remettons nos tenues civiles. Il fait quand même meilleur sans cet attirail.
Mon compère me remercie pour cet après-midi qui lui aura bien changé les idées. Nous rions de ma maladresse et je propose à Enijiro de conduire pour le retour.
Son assurance couvrant les autres conducteurs pour cause de blessure, il accepte volontiers. Je tourne la clé de contact et sa voiture peine à démarrer.
Il m'explique qu'il n'a pas les moyens de la faire réparer mais qu'elle lui convient pour le moment. Le moteur finit par tressauter d'une façon différente et le vieux véhicule se met en branle.
Enijiro attrape son téléphone, passe son doigt doucement sur la photo de son chien et l'observe, pensif. Il finit par le déverrouiller et annonce d'un air un peu déçu qu'Ogame c'est fini pour lui.
Il m'explique que sa flotte vient tout juste d'être tapée et qu'il n'a plus le coeur à continuer.
Nous discutons un peu et concluons qu'Ogame reste une perte de temps même si c'est parfois amusant et qu'il y a de belles rencontres.
/** Chapitre 11 **/
Samedi 08 Juillet 2023 - fin d'après midi
Bien que son poignet lui fasse toujours mal, Enijiro doit reprendre le volant et moi mon camping-car. Nous nous étreignons et nous promettons de nous revoir très vite dans de meilleures circonstances.
Je sens qu'il a le coeur gros mais décide de rester silencieux pour respecter ce moment poignant.
Nous repartons chacun de notre côté et je me pose à un McDonald. Il m'envoie un message pour me dire qu'il est bien arrivé même si son appartement semble bien vide.
Je lui réponds qu'il va se requinquer rapidement et que je ne vais plus être joignable car sur la route.
Le big mac est bon. Je n'en avais plus mangé depuis des lustres et je me régale. Fascinant cette sauce tout de même.
Je navigue tranquillement sur mon PC et nettoie toutes mes recherches. Ma flotte et mes cyclos rentrent enfin.
Je supprime mon compte discord secondaire ainsi que mon compte LoL. Je résilie mes abonnements mobiles temporaires et détruis les cartes SIM.
Je sors du restaurant et redémarre le camping-car. J'écoute un peu les actualités mais les nouvelles me dépriment alors je repasse sur de la musique.
J'en attrape une que j'aime bien en cours de route et chante à tue-tête.
/** Chapitre 12 **/
Dimanche 09 Juillet 2023
A défaut de pouvoir continuer les enchères sur Leda, je continue à monter mes autres comptes sur Thuban et ses voisins. Il faudra que je fasse le choix, lors de la migration de Nydalind, de quel compte je souhaite garder.
Les différents plans et les opportunités détermineront si ce compte disparaitra ou s'il continuera son ascension.
Dans tous les cas, je prépare ma prochaine manoeuvre activement. Je dois rencontrer fortuitement quelqu'un sur Lyon et réfléchir à une stratégie pour que sa flotte finisse dans mes soutes.
C'est quand même palpitant Ogame, c'est fou que les gens n'aime pas s'y consacrer davantage. En tout cas, j'en connais un qui ne me dira plus que je suis un tryhardeur psychopathe, non mais.

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2023-07-08 16:55:36
Attaquant Nydalind [CDSO]
130% | 130% | 140%
Ch.léger 15.000
Traqueur 2.000
VS
Défenseur Enijiro [LMC]
150% | 150% | 150%
Recycleur 2.500
Rip 4
Faucheur 250
Éclaireur 704
Attaquant Nydalind
130% | 130% | 140%
Traqueur : 2.000
Attaquant Nydalind
130% | 130% | 140%
Ch.léger : 15.000
Défenseur Enijiro
150% | 150% | 150%
Recycleur 2.500
Rip 4
Faucheur 250
Éclaireur 704

Attaquant Nydalind
Ch.léger 10.607 (-4.393)
Traqueur 1.674 (-326)
VS
Défenseur Enijiro
Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
0 unités de métal, 3.281 unités de cristal et 0 unités de deutérium
L`attaquant a perdu au total 45.282.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 146.824.000 unités.
Un champ de débris contenant 47.420.500 de métal et 36.371.500 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

Les 2.750 Recycleurs de Nydalind récoltent 47.420.500 de métal et 36.388.125 de cristal
=> 100 %

Bénéfice de l'attaquant : 38.529.906
Métal : 24.461.500 | Cristal : 18.958.406 | Deut : -4.890.000
Bénéfice du defenseur : -146.827.281
Métal : -71.882.000 | Cristal : -55.313.281 | Deut : -19.632.000
Consommation estimée : 196.569 deut
Skin : TopRaider white by Vulca
Dédicaces :
- À mes détracteurs
- À mes fans
- Aux autres
- Le commissaire priseur, parce qu'on aura passé de nombreuses heures à se cotoyer.
Technique :
Dans le RP
Explication :
"Gnia gnia gnia tu seras pas le dernier HoF sur Leda".
+
"Et un HoF rentable, tu penses y arriver ? :tom:"