Cette communauté only shit

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Y à que moi en tant que nouveaux joueurs qui trouve la communauté de O'games juste à chier?

En tant que nouveau joueurs c'est demmerde toi et crève par les plus gros.

J'ai l'impression d'assister à un concours de celui qui auras la plus grosse avec ces copines (oui c'est toujours mieux d'attaquer à 50) alors que juste avant on postule chez eux.

Pas mal pas mal.

Communauté tout simplement merdique et toxique. Le jeu devrait tout simplement être fermé aux nouveau joueurs. Car pour le coup à part avoir perdus du temps et de l'argent cela ne m'as apportés aucun plaisir de jouer à ce jeu.

• Ogame est malheureusement, un vieux jeu. Sur ce vieux jeu, il n'y a pas beaucoup de catégories de joueurs. On peut retrouver:

- Les meubles, ceux qui n'ont jamais décroché, dont la plupart sont maintenant des gros ours grognons

- Les nostalgiques, revenus jouer au jeu de leur adolescence

- Les accros à la carte bancaire, incapables de progresser autrement qu'en payant

- Les noobs, découvrant le jeu, et qui comme toi, peuvent être dégoutés par les autres catégories.

Si tu veux prendre du plaisir, trouve toi quelques alliés, faites vous un discord pour discuter et jouez ensemble. Certains joueurs sont toxiques, certains lâchent leur frustration sur les noobs à force d'en avoir marre de la GF.

• Bah je pense que malheureusement 97% de la commu dois faire partie de la 1ere ou 3eme catégorie.....

J'aimerais trouver des joueurs, même expérimenter qui serait prêt à m'aider mais bon c'est compliqué.

J'ai essayer de trouver des groupes etc mais jamais rien...

Après pour les accros à la carte c'est comme sur tous les jeux j'ai envie de dire enfin comme beaucoup de jeu aujourd'hui.

Mais oui c'est frustrant de retrouver les même joueurs sans cesse sur les mêmes univers à attaquer les mêmes joueurs.. Ca dégoute assez facilement du jeu.

• Une plainte d'attaques reçues, donc ? Car même si on enlève la partie "toxique" des relations, celles-ci resteront.
    Se faire retourner, mais de façon polie, est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

• Hello yanngdu72jeux2 ,

De ce que je comprends (et tu me diras si c'est bien ça), tu critiques surtout le fait qu'il est compliqué pour un nouveau joueur de se faire une place parmi tous les "anciens" du jeu qui connaissent tous les rouages et cherchent à t'attaquer.

La première chose, c'est : est-ce que tu as fait un tour dans la section Aides & Conseils où pas mal de tutos et de sujets te permettent de comprendre plusieurs spécificités du jeu ?

Bien sûr, tout n'est pas expliqué dans cette section (et je serais ravi de savoir ce qu'il manque pour réfléchir à l'intégration de certaines choses qui ont pu être oubliées), je te conseille donc également de te tourner vers Discord. Tu as l'officiel, celui d'OGame.fr (https://discord.gg/ykuQDbpb) où tu pourras poser des questions, rencontrer d'autres joueurs etc... Et tu peux également te renseigner pour savoir si un Discord existe sur l'univers où tu joues pour apprendre à connaître les autres joueurs de ton univers.

On a tous galéré à nos débuts, qui ont été plus ou moins lointain pour certains. Le plus important, si le jeu en lui-même te plait, c'est de ne pas lâcher et te renseigner continuellement sur le jeu pour en découvrir un peu plus et t'améliorer chaque jour. Tu as la section "Support et questions" juste au dessus de celle-ci qui te permettra de poser des questions où les joueurs seront ravis de t'aider.

Il ne faut pas croire que c'est un jeu "d'aigris" qui cherchent à se défouler sur les débutants qui n'ont rien demandé. En général, une attaque est envoyée s'il y a une rentabilité pour l'attaquant. Est-ce que tu protèges bien tes ressources produites quotidiennement grâce à une défense ? Est-ce que tu ghostes correctement la flotte que tu construis ou que tu récupères via les expéditions ? etc etc...
    Je pense qu'il faut avant tout que tu nous expliques en détail ce qui coince et ce qui te bloque afin que nous t'aidions à trouver des solutions ;)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Ce n'est rien à côté de la communauté de League of Legends ou Rocket League... ::perverted::::perverted::::perverted::::redface::::redface::::redface::

La différence avec ces jeux c'est qu'une partie et c'est adieu, pas ogame.

Pour avoir fait une alliance en recrutant beaucoup de nouveaux joueurs pour leur apprendre les bases je confirme que c'est pas mal "marche ou crève" comme jeu et comme communauté.

Mais faut pas tout mettre dans le même panier. Même si je comprends^^

o6nbp7.png

2004 -> 2025 -> +500 HoFs

RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

Le Jawad de Tucana c'est moi.

• Bonjour yanngdu72jeux2 . Le moins qu'on puisse dire c'est que ça c'est du pseudo :)

Oui OGame n'est pas un simple jeu de type FarmVille ou on peut jouer 2h par jour (ou même pas). Il a ce côté un peu tranquille, on monte ses mines, sa petite flotte, on pille de l'inactif.

Mais il a en plus ce côté stratégie, technique, attaques etc...

Le soucis c'est qu'en arrivant, les tutoriels t'apprennent la première partie du jeu, la plus simple. Le reste, tu dois l'apprendre toi et bien souvent c'est grâce à un allier, un ami.

La première chose à faire du coup sur OGame est en fait de trouver des alliés pour approfondir les techniques du jeu.

Comme tu peux le voir, sur le forum on est moins "aigris" on discute et on aime bien aider. La plupart des joueurs sont en fait comme ça, mais sur le jeu, c'est différent. On y joue pour gagner, être le meilleur, rentabiliser son temps de jeu. Ici on vient pour discuter, aider, passer notre temps qu'on a en trop.

N'hésite pas à poser des questions comme on te l'a dit précédemment, la plupart de ceux qui ont répondu connaissent très bien les rudiments de ce jeu.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• Ouais le pseudos j'ai pas pu choisir malheureusement mdrr mais je sais pas si il est possible de le changer ^^

Bah en soi j'ai pas spécialement de questions, c'est vraiment trouver des personnes qui pourrait m'aider à avoir les bonnes bases et les bon fondamentaux.

• Pour la modification du pseudo, tu dois passer par le support pour faire ta demande. ;)

Pour ces bonnes "bases et fondamentaux", le forum (et notamment la partie Aides & Conseils dont j'ai parlé plus haut) est un très bon départ pour comprendre un maximum les subtilités du jeu. Maintenant, OGame est un jeu qui se joue avec d'autres personnes et on ne peut que te recommander de chercher une alliance dans ton univers qui aura la volonté de t'aider et te faire progresser.

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Le Lien Didi ne fonctionne pas :/

• Sur Aries j'ai commencer il y à quelque jours. L'autre univers ou j'étais j'ai stop car c'était "l'univers test"

C'est un univers avec des stats agressives, viens sur ozone et jtaiderai si tu veux c'est du x2x1 c'est bien plus chill pour start si tu veux.

Au moins pour apprendre les bases.

o6nbp7.png

2004 -> 2025 -> +500 HoFs

RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

Le Jawad de Tucana c'est moi.

• C'est un univers avec des stats agressives, viens sur ozone et jtaiderai si tu veux c'est du x2x1 c'est bien plus chill pour start si tu veux.

Au moins pour apprendre les bases.

Perso j'y connais rien. Je sais même pas les différente stats ni rien. Et pourquoi pas venir sur Ozone mais bon comme je le disais je suis débitant quoi x)

• Perso j'y connais rien. Je sais même pas les différente stats ni rien. Et pourquoi pas venir sur Ozone mais bon comme je le disais je suis débitant quoi x)

Les différences entre les univers sont présentées ici

Vitesse éco = la vitesse de production de tes mines et de construction des bâtiments

Flotte hostile = vitesse des attaques et espionnages

Flotte pacifique = vitesse des missions de transports (ressources) et stationnement de flotte

Recherche = vitesse de construction des technologies de recherche

% CDR = % des ressources nécessaires à la construction d'une flotte qui se retrouvera dans un CDR en cas d'attaque (si tu crash 10 sondes dans un univers à 30% de la flotte dans le CDR, tu auras 30% des 10.000 unités de cristal nécessaires à la construction des sondes dans le CDR, soit un CDR de 3.000 unités de cristal).

AG/DG = Système d'attaque ou défense groupées, pour attaque ou se défendre à plusieurs.
    Def CDR = Présence de défense ou non dans le CDR en cas d'attaque

Conso = Facteur de consommation de deutérium d'une flotte lors d'une mission impliquant de la flotte (attaque, transport...).

Frêt sonde = Si oui, les sondes possèdent du fret, ce qui veut dire qu'il est possible de transporter ou de piller avec vu qu'elles peuvent contenir des ressources.

Comme tu peux le voir, les gens sont prêts à t'aider volontiers si jamais tu en as besoin. Et je suis certain que Shiro le fera également bien que tu sois débutant. ;)

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Je te remercie pour ces précisions. Après je peux laisser mon Discord je pense que cela est plus simple si je dois venir sur un univers ^^

Si jamais mon Discord : daddysmock