Bug prod et pas de remboursement

• Je tiens à exprimer et à partager mon mécontentement avec le fait que l'on refuse de me rembourser les pertes de ressources dues au bug de production.

Ce n'est pas sérieux du tout !

De plus on me dit par ticket que GF n'organise pas de remboursement dans cette situation car tout le monde est affecté.

Or j'ai cru lire sur le discord que certains joueurs avaient été remboursés pour ce bug. Est ce que si c'est vrai, ces joueurs pourraient témoigner ici ou me dire par mp svp ?

• Hello,

Le remboursement est pour ceux ayant utilisé des LB bugué mais un seul et unique remboursement leur a été accordé. S'ils recommencent à utiliser des LB bugué ce sera tant pis pour eux

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Lyra & Regulus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Hercules

• Ce bug de production impacte une très large majorité des joueurs et il est impossible à quantifier à notre niveau, dans ces conditions il est tout simplement impossible d'organiser des remboursements. Il s'agirait de faire fonctionner son cerveau un minimum, cette décision n'a pas été prise pour emmerder le monde.

Et comme le dit Nydalind, on a vu personne venir râler qu'on demandait pas le remboursement du bug de production qui a été présent des mois en V9. Bug dont on ne demandait pas le remboursement pour les mêmes problèmes de faisabilité dont je viens de parler.

Sérieusement, on nage en plein délire avec les demandes de remboursements pour un oui ou pour un non en faisant fi du bon sens, on commence à comprendre pourquoi il n'y en avait jamais ou presque il y a encore quelques années, on va peut-être y revenir vu que ça ne nous attire que des ennuis d'en faire quand on peut en faire.

• T’es pas mal agressif dans ta réponse Ehwo..

Dans le ticket on me dit « la Gf n’organise .. ». Quand je dis c’est pas sérieux, c’est la GF que je vise pas le staf. Contente toi de remonter le mécontentement, je ne te demande pas de justifier la décision.

L’argument du ouin ouin de ouin de ouin ne tient pas. Quand il y a plus de prod que prévu, c’est comme si c’était la GF qui était lésée. Quand ce sont des pertes de prod, c’est le joueur qui est lésé. Le bug vient de la GF pas du joueur.

Merci pour ta réponse Etoile de feu : au moins on se fait tous e… de la même façon.

• Contente toi de remonter le mécontentement

Ne pas apprécier la réponse par ticket et venir en faire un topic board et dire au staff ce qu'il doit faire avec dédain, j'pense que tu devrais balayer devant ta porte avant de juger de l'agressivité d'une réponse.

Au passage, j'fais pas ouin-ouin sur les ouin-ouin, je me moque d'eux en espérant que l'ironie de mes propos leur fera peut être comprendre l'absurdité des leurs.

Et pour mon "argument qui ne tient pas" : GF n'est lésé dans aucun des cas, ni même le joueur en fait. Le serveur tout entier avance plus ou moins vite. Les seuls qui sont réellement lésés c'est les typologies de joueurs : mineurs quand la prod est divisée, les raideurs quand la prod est démultipliée. Bref, encore une belle démonstration.

• Ce bug de production impacte une très large majorité des joueurs et il est impossible à quantifier à notre niveau, dans ces conditions il est tout simplement impossible d'organiser des remboursements. Il s'agirait de faire fonctionner son cerveau un minimum, cette décision n'a pas été prise pour emmerder le monde.

Et comme le dit Nydalind, on a vu personne venir râler qu'on demandait pas le remboursement du bug de production qui a été présent des mois en V9. Bug dont on ne demandait pas le remboursement pour les mêmes problèmes de faisabilité dont je viens de parler.

Sérieusement, on nage en plein délire avec les demandes de remboursements pour un oui ou pour un non en faisant fi du bon sens, on commence à comprendre pourquoi il n'y en avait jamais ou presque il y a encore quelques années, on va peut-être y revenir vu que ça ne nous attire que des ennuis d'en faire quand on peut en faire.

fait attention certain sont ban pour irrespect pour moins que ça :P

trêve de plaisanterie, honnêtement enlever le système de remboursement serait mieux. j'en ai eu un de remboursement, en début de serveur résultat, 3 jours banni pour "refund" car la personne en charge de mon remboursement ne m'a pas deban âpres le remboursement. Du coup les 3 jours perdu valaient bien plus que ma flotte. sachant que le remboursement a eu lieu 10 jours après l'incident ( attaque pendant que le serveur etaitpour la plupart down) , encore plus pénalisant, au final j'aurai préféré ne jamais avoir été remboursé.

tu en penses quoi de ceci Ehwo ?

• Ne pas apprécier la réponse par ticket et venir en faire un topic board et dire au staff ce qu'il doit faire avec dédain, j'pense que tu devrais balayer devant ta porte avant de juger de l'agressivité d'une réponse.

Au passage, j'fais pas ouin-ouin sur les ouin-ouin, je me moque d'eux en espérant que l'ironie de mes propos leur fera peut être comprendre l'absurdité des leurs.

Et pour mon "argument qui ne tient pas" : GF n'est lésé dans aucun des cas, ni même le joueur en fait. Le serveur tout entier avance plus ou moins vite. Les seuls qui sont réellement lésés c'est les typologies de joueurs : mineurs quand la prod est divisée, les raideurs quand la prod est démultipliée. Bref, encore une belle démonstration.

Et oui un forum est fait pour partager même son mécontentement.. C'est un moyen aussi de se rassembler contre les injustices (pas une grosse, hein, c'est qu'un jeu, il y a largement plus grave dans la vie mais bon on y dépense de l'argent, on y passe du temps, on est en droit de demander plus de sérieux)

Le fait que tu doives justifier ton ironie prouve simplement que le message que tu veux faire passer n'est pas forcément celui compris par les lecteurs et il peut être interprété autrement. C'est tout le problème du virtuel. Comme tu interprètes que j'ai été dédaigneux.

Je réfute ton nouvel argument. J'ai peut être tort ou c'est toi, toujours une question d'interprétation.

Une chose est sûre, je vais arrêter de perdre mon temps à te répondre.

• Buddha la décision finale revient à GF mais Dieu merci les Admins sont consultés. Que la décision soit la leur, la notre ou un mélange des deux ne change rien à mes propos ceci dit, en réfléchissant ne serait-ce qu'une minute aux tenants et aboutissants de ta demande, n'importe qui se rendrait compte de son caractère irréalisable.

Bashar la salade il y a de temps en temps des ratés oui, après tout Drestam est humain, mais décider si on doit faire des remboursements ou non sur ces rares cas uniquement, c'est un peu léger.

En effectuant des remboursements nous essayons de faire ce qui est le plus juste, quand nous en avons les capacités et l'accord de GF. Il est cependant evident que cette manière volontariste d'essayer de faire les choses a créé un appel d'air, on reçoit énormément de demandes, régulièrement totalement fantaisiste comme ce dont il est question ici, et c'est usant.

• Content de l'apprendre ce bug, si des personnes comme Buddha, ne viennent pas gueuler on est au courant de rien !

En clair, la GF fait de la pub pour acheter des LB et nous arnaque derriere, avec son jeu buggué ! Bravo !

• Heureusement que des joueurs comme Buddha râle, car on n'aurait pas connaissance de ce bug. Merci à lui.

Et donc la GF fait de la pub, pour nous inciter à acheter des LB, pour nous arnaquer derrière avec son jeu buggué ? Magnifique ! Belle mentalité !

Et l'Admin qui couvre la GF et engueule le joueur avec un sacré ton irrespectueux !

Continuez à vous faire "graisser la patte", mais n'oubliez pas d'où vous venez !

Bravo !

• Content de l'apprendre ce bug, si des personnes comme Buddha, ne viennent pas gueuler on est au courant de rien !

En clair, la GF fait de la pub pour acheter des LB et nous arnaque derriere, avec son jeu buggué ! Bravo !

Ce n’est pas pourtant ici la volonté du staff de cacher les bugs.

Bon nombres d’endroits sont accessibles pour voir les différents bugs et les remontées ou techniques que nous avons pour palier cela, il suffit juste de chercher ou éventuellement contacter un modérateur en charge de la section Bugs et Problèmes pour vous aidez dans vos recherches 😉

De plus pour répondre au double poste que vous faites ( qui aurait pu être dans le message message, au passage).

Il n’y a ici aucune volonté de l’admin , pour citer Ehwo (toujours sympa de notifier la personne) quand on parle d’elle , de cacher des manquements de la GF.

Il me semble que nous sommes nombreux dans le staff à savoir dire quand c’est mauvais et quand c’est bien ( nous sommes quand même libre).

Il n’y a pas d’engueulades ici , il faut juste faire preuve parfois de « raison » et je peux vous garantir que les demandes farfelues pour des excuses qui tiennent parfois à peine debout sont plus que récurrentes.

Nous essayons au maximum par nos actions et notre marche de manœuvre de faire des actions qui rétablisse au maximum les bugs et ou manquements de la GF , quant celle-ci est ouverte à nos propositions.

Puis pour finir il faut arrêter de se braquer ou crier au scandale du siècle quand on ne « marche » pas dans votre sens.

y8brk7.jpg

Administrateur Forum

Super Opérateur:

Ceres, Mars & Ukdah

• C'est vrai que ça ne fait jamais que depuis début août qu'on dit de ne pas utiliser de LB à cause de ce bug de prod', mais continuez à vous enfoncer :O

Les MAJs de la V10

Donc, en gros, c'est de la faute des joueurs qui ne féquentent pas ce merveilleux endroit du forum, voire qui ne fréquentent pas du tout le forum, s'ils sont désavantagés...

Mesdames messieurs les "volontaires - bénévoles" vous êtes décidément vraiment très très très pro entreprise GF !!!

• Le problème est le même que dans une autre discussion, cette information est perdu sur le forum dans un message posté en plein août.
    Si la GF était honnête, elle pourrait (je suppose) facilement mettre un message dans la description du produit dans la boutique ou même en suspendre la vente.
    Ou comme tu le proposais dans un autre topic, synchroniser le flux de certains topic (annonces jeu et évents par exemple) ingame ou sur le lobby.
    Aujourd'hui, des personnes peuvent dépenser l'équivalent de 20€ et ne pas avoir ce pourquoi elles ont payés.

Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

• Donc, en gros, c'est de la faute des joueurs qui ne féquentent pas ce merveilleux endroit du forum, voire qui ne fréquentent pas du tout le forum, s'ils sont désavantagés...

Mesdames messieurs les "volontaires - bénévoles" vous êtes décidément vraiment très très très pro entreprise GF !!!

Les screens qu'on nous fait à chaque plaintes de prod sont bourré de script et d'add-on. Donc s'ils arrivent à trouver ça, ils devraient arriver à trouver le topic mise à jour

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Lyra & Regulus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Hercules

• Rouen Ce n'est pas de leur faute s'il sont désavantagés, qu'ils visitent ou non le forum ne change rien à cet aspect des choses.

Mais la faute est partagée quand il s'agit d'être au courant ou non. Gameforge devrait avoir d'autres moyens de communication parallèles au Board, mais les joueurs devraient aussi se tenir informés via le support existant.

• Les screens qu'on nous fait à chaque plaintes de prod sont bourré de script et d'add-on. Donc s'ils arrivent à trouver ça, ils devraient arriver à trouver le topic mise à jour

Les scripts et add-on sont partagés par les membres des alliances, donc les dits membres n'ont pas besoin d'aller sur le forum du coup.