Nouvel Uni, 2 heures plus tard.... 1200 vaisseaux

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Oui, 1.200 vaisseaux au bout de 2 heures de jeu. Allez, on lance les paris, 1 lune dans moins de 24 heures.

Est ce que ce sujet sera un jour abordé en haut lieu ?

C'est selon moi un réel problème, peu de monde peut rivaliser ou même espérer recycler quelqu'un qui crache des billets à volonté. Le mec blindé est tout simplement inattaquable, donc à quoi bon ?

• Si tu veux mon humble avis, "en haut lieu", ils sont très satisfaits de la situation et ne demandent qu'à ce que cela continue.

Je ne connais pas une seule entreprise qui va chercher à stopper des personnes prêtes à mettre de l'argent dans celle-ci.

C'est comme ça que le jeu fonctionne aujourd'hui et il va bien falloir l'accepter.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• T'attends-tu vraiment à ce que la meilleure source de revenus de la boîte soit supprimée

Supprimée non, bien sûr.

Mais je pense qu'il est dans leur intérêt que le jeu perdure et suscite de l'intérêt.

Je pense qu'il serait intelligent de fixer une limite, tout simplement, réguler.

C'est démoralisant pour un joueur de mettre des mois à construire une flotte , pour se faire recycler par quelqu'un qui a acheté sa suprématie.

Ou bien, on arrête l'hypocrisie et on rend le jeu full payant, avec des vaisseaux à acheter, etc

Mais là clairement, quelqu'un qui joue à la régulière n'a aucune chance. Dès que les premières lunes vont pop ça va recycler à gogo des joueurs qui auront péniblement construit quelques centaines de GT. On appelle ça tuer dans l'oeuf.

• Oui.

Néanmoins, s'ils n'ont toujours pas changé de trajectoire depuis le temps, c'est que le jeu ne doit pas vraiment s'éteindre, du moins d'un point de vue financier.

• Je mise une pièce sur le fait que le dernier pallier d'expé sera atteint en moins d'une semaine

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• C'est pas ce que va rapporter un pillage sur un top 500 en x1 de vitesse de flotte qui va l'intéresser. Il va simplement spam les expéditions et éventuellement tenter des trucs sur des gros top qui eux aussi auront abusé du clique. Rajoute à ça la protection débutant... :tongue:

TUCANA Fusion 2025 : [DDN] Top 30 [ON]

Bharani : [DDN] Top 1 [OFF]

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• C'est pas ce que va rapporter un pillage sur un top 500 en x1 de vitesse de flotte qui va l'intéresser. Il va simplement spam les expéditions et éventuellement tenter des trucs sur des gros top qui eux aussi auront abusé du clique. Rajoute à ça la protection débutant... :tongue:

On va se taper entre top500 pour être tranquille :D

Et sinon, pourquoi pas un Uni "nostalgie" sans AM, LB, etc ? Ils pourraient bien faire ça

• On va se taper entre top500 pour être tranquille :D

Et sinon, pourquoi pas un Uni "nostalgie" sans AM, LB, etc ? Ils pourraient bien faire ça

Il y en a eu un, il était maintenu par un dev sur son temps libre. Mais un bug a été trouvé, exploité par les joueurs, et l'univers fermé. :Néné:

• Restera plus qu'à attendre le prochain univers et laisser se joueur s'amuser tout seul sur celui-ci. Vais attendre le suivant dans ce cas.

Au risque de te décevoir, tu auras toujours au moins un joueur comme ça sur tous les nouveaux univers qui ouvrent. Je t'invite à regarder les TOP 1/2/3 des derniers univers et regarder les points qu'ils avaient durant les premiers jours.

Il faut simplement comprendre qu'on ne joue plus à OGame pour être TOP 1 uniquement avec du skill, ça n'existe plus.

Aujourd'hui, le skill + 0 AM, c'est du TOP 50 au mieux, voire TOP 20/30 si tu te contentes d'utiliser quelques marchand grâce à l'AM récolté en expé + les récompenses des events.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Au risque de te décevoir, tu auras toujours au moins un joueur comme ça sur tous les nouveaux univers qui ouvrent. Je t'invite à regarder les TOP 1/2/3 des derniers univers et regarder les points qu'ils avaient durant les premiers jours.

Il faut simplement comprendre qu'on ne joue plus à OGame pour être TOP 1 uniquement avec du skill, ça n'existe plus.

Aujourd'hui, le skill + 0 AM, c'est du TOP 50 au mieux, voire TOP 20/30 si tu te contentes d'utiliser quelques marchand grâce à l'AM récolté en expé + les récompenses des events.

C'est assez vrai même si je reste convaincu que entre 3 et 6 mois après le start un bon joueur avec un gros temps de jeu (ce que vous appelez skill) peut être dans le top 10, en vrai des gros lootboxeurs il y en a rarement plus de 5 au début et 2-3 ensuite

Après pour le mec qui lootbox taper une flotte top50 rapporte autant qu'une lb donc ils se font pas chier à raid (ça demande trop de temps pour la renta) donc faut pas trop s'inquiéter de ces joueurs en réalité

• Avec les LB il faut tout simplement fermer les yeux sur les autres joueurs, ne prêtes pas attention à ceux qui LB en masse dès le début. Concentres toi sur ton compte, tes objectifs. un bon joueur régulier qui optimise bien son compte peut tout à fait faire parti du top. Surtout que ces gens là qui LB sont pour la plupart des joueurs qui n'optimisent rien du tout et gaspillent de l'AM à tout va, qui sont pressés de monter rapidement alors que la patience est la vertu première d'Ogame, alors certes ça peut être décourageant mais dis toi que la majeure partie des joueurs ne LB pas.

De plus comme il a été dit, les gros lootboxeurs qui font de la flotte ne vont pas s'intéresser aux petits joueurs qui n'AM pas car la renta est juste ridicule pour eux.

Et le moment venu ou ta flotte les intéressera, c'est pas parce qu'un joueur a 10x tes pts militaires que c'est une excuse valable pour te faire recycler. Si tu te fais RC tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, pas aux LB, il n'y a aucun rapport entre le fait de se faire RC et le fait qu'un mec ai 10x tes points mili.

Les lunes en début d'uni ça peut être rageant je suis d'accord, après c'est sûr que si t'en as une dans ton SS ou pas loin et que tu restes là à attendre que le mec te phalange, bah c'est ton erreur. Rien ne t'empêche de t'isoler en g3/4/5 en début d'uni.

Joue pour toi, pas pour te comparer à l'incomparable. Ce qui est sûr c'est que si tu arrêtes un uni après 1 semaine d'ouverture sous prétexte qu'une poignée de joueurs sont déjà trop haut dans le classement, c'est sûr que tu ne monteras jamais bien haut dans le classement.

Parfois j'ai l'impression que les LB forgent une excuse un peu trop facile pour abandonner rapidement. Tu n'aimes pas les lootboxeurs qui font de la flotte ? Bah libre à toi de monter une équipe pour taper en AG ce genre d'énergumènes. Les lootboxeurs qui spam mines, laisses les dans leur coin à débloquer les paliers d'expé ils n'embêtent personne et jouent en mode PVM, ils sont invisibles donc aucun soucis pour l'uni.

• Ah bah cet univers sera sans moi du coup en apprenant cela.

Restera plus qu'à attendre le prochain univers et laisser se joueur s'amuser tout seul sur celui-ci. Vais attendre le suivant dans ce cas.

Pour le coup, tu joues déjà sur un uni ou le top 1 LB, top5 des plus gros comptes sur tous les serv FR, pourtant son milli c'est genre 2M GT et c'est tout. Pas menacant pour les autres joueurs, la plupart des gros LB players ne sont pas specialement des raideurs comme dit plus haut donc bon. Ca débloque les paliers d'expé plus vite en debut d'uni donc toutes les progressions sont faussées, ca c'est sur, mais ce ne sont que rarement ces joueurs là qui sont menacants