Attaque d'Arras, nouvelle vague ou cas isolé ?

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

  • Plop,


    Je pense que la plupart des gens sont au courant des dramatiques et tristes événements arrivés en fin de matinée à Arras (un mort et deux blessés graves). C'est à dire une attaque au couteau en criant "Allah akbar" dans un lycée pendant que le frère de l'agresseur se préparait à faire la même chose dans un établissement voisin.

    L'homme, d'origine tchétchéne était surveillé par la DGSI et son frère avait été arrêté en 2019 pour avoir fomenté un projet d'attentat, la question c'est s'il était si surveillé et sur écoute apparemment, c'est que son profil était déjà très limite sauf qu'en France, avec ce genre de personnes on attend que l'individu commette un acte répréhensible pour agir au lieu de prévenir. Mais bon c'est un autre sujet (qui se rejoignent certes).


    La question est : Est-ce un cas isolé ? Un rapport avec ce qui se passe en Palestine ? Ou bien une nouvelle vague d'attaques ou d'attentats nous attend t-il en France ?

    o6nbp7.png

    2004 -> 2025 -> +500 HoFs

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Je me permet d’intervenir avant que le sujet commence à partir en n’importe quoi .


    En France il existe un texte la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui dit « toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée »


    Ce qu’on appelle juridiquement « la présomption d’innocence » à partir de la mettre en place des procédures ou mesures dans le but de prévenir.


    Voici tout simplement la raison où aucune mesure préventive est prise.


    Concernant l’attaque bien que c’est toujours un moment douloureux pour la victime , il est encore trop tôt pour faire des raccourcis sur les probables liens. Laissons faire les FO et la justice.



    p4txmn.png

    Insister, c’est déjà perdre.

  • Je sais et à mes yeux dans certains cas ben c'est une bonne grosse connerie.

    Après c'est comme la peine de morts, comme différencier les cas.

    Mais pour moi dans les deux cas faudrait tout revoir.


    Y a des lois qui ont été édictées à une époque qui est radicalement différente de la notre, faudrait évoluer.

    o6nbp7.png

    2004 -> 2025 -> +500 HoFs

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Une belle connerie comme tu dis , mais c’est notre histoire , nos luttes …


    Concernant la peine de mort , je suis pas convaincu que c’est la solution.


    C’est souvent la solution quand y’a plus de solution et pour moi je le vois un peu comme un échec.

    Pour moi : le système judiciaire / médical / pénitentiaire n’a pas trouvé de solution.

    p4txmn.png

    Insister, c’est déjà perdre.

  • Le problème c'est qu'à force de chercher des solutions, à force de dire qu'on peut dialoguer ou sortir des lois ou que sais-je encore ben c'est de pire en pire.

    De plus en plus d'agressions, de plus en plus de suicides surtout chez les jeunes et de plus en plus d'attaques contre des lieux saints, des établissements scolaires ou culturels.

    Et en cas d'arrestations, c'est prison dorée, et vu que y a ni la peine de mort, ni perpet' donc bon..

    o6nbp7.png

    2004 -> 2025 -> +500 HoFs

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Enfin je ne sais pas si tu vois les conditions des détenues en France mais c’est loin d’être la prison dorée .


    Quand tu es à 6 dans 4m2 …


    On peut pas tout mélanger incivilités , les délits / crimes et les suicides cela n’a rien à voir.


    D’un côté on est sur des actes commis par une personnes à autrui , le suicide c’est un acte commis sur soi.


    Bien que la tristesse et le contexte peuvent être similaire, les répercutions ne sont pas les mêmes.

    p4txmn.png

    Insister, c’est déjà perdre.

  • 6 pour 1m² c'est pour les autres.

    Les terroristes sont souvent seuls pour plein de raisons et protégés des autres détenus (dommage) comme les violeurs par exemple.

    o6nbp7.png

    2004 -> 2025 -> +500 HoFs

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que ça soit un cas isolé (les différentes alertes à la bombe qu'on a eu hier en est la preuve, même si aucune connexion n'est forcément établie) et il va falloir, je pense, continuer à vivre avec ces angoisses du quotidien.
    Dans un pays où la ploutocratie domine avec des politiciens totalement déconnectés de la réalité, où ils font semblant de s'intéresser aux problèmes de la classe moyenne / populaire mais ne font quasiment rien pour les aider (ah si, on demande aux vendeurs d'essence de vendre à perte, lolz), il ne faut pas s'étonner de voir les gens dégoupiller et les pousser à adopter des attitudes extrémistes.

    Je pense que la position du gouvernement sur le conflit israélo-palestinien ne fait que mettre de l'huile sur le feu et incite les plus fous à passer à l'action. Il faut dire que le gouvernement n'est, selon moi, pas vraiment malin à interdire toute manifestation en soutien à la Palestine, comme si la Palestine = Hamas.

    Le climat clivant dans lequel on vit est dramatique, mais je reste persuadé qu'il convient très bien, d'une certaine manière, à nos dirigeants politiques actuels. Diviser pour mieux régner, c'est ce qu'ils font de mieux. Mais attention, parce qu'à force de flirter avec la ligne rouge et brandir haut et fort le "front républicain" face au FN/RN, il va arriver un jour où les français en auront marre et vont faire le même choix que nos voisins italiens. Je ne suis pas forcément inquiet pour la mère Le Pen que je ne vois pas aller plus loin que là où elle est en ce moment, mais Jordan Bardella, bien qu'à l'opposé de mes idées, s'est montré extrêmement doué dans les débats où il a participé et ça ne m'étonnerait pas de le voir aller loin, sachant qu'il est encore très jeune.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 15] | DDN

    Tucana | [TOP 200] | DDN