[V11] Joueur immersif "Aperçu des directives"

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
  • Lu'

Gros lag depuis la v11 (Wurren), Et bien gros.

Pas d'add-on, cache effacé toussa toussa...

De plus, si je pouvais avoir un retour de joueurs, j'ai 2 missions d'expé des directives:

- Directive III : le savoir, c`est le pouvoir ---> Envoyer une flotte transportant des ressources ( Envoyer une mission d`espionnage avec des ressources à la position 16)

- Directive IV : espaces infinis ---> Envoyer une flotte d`expédition ( Terminer 1 expédition )

qui me sont impossibles à réalisées...

dsl si la section n'est pas la bonne. Et merci pour vos réponses.

• HooDoo

Directive III : le savoir, c`est le pouvoir > Envoie juste un PT avec des ressources + une sonde vers la position 16 en mission espionnage (pas expédition). Tu peux faire retour direct.
    Directive IV : espaces infinis > Il faut envoyer exactement 1 PT (sans ressource) en position 16 (expédition cette fois, pas espionnage). Tu peux faire retour direct.

Mais oui, ces deux là sont pas clair...

Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

The post was edited 1 time, last by Tannerkid ().

• Bonsoir HooDoo

S'agissant d'une nouveauté suite à la mise en place de la V11 une nouvelle approche de l'aide au développement d'un compte est faite avec le joueur immersif.

Un sujet à part entière semble tout à faire correct.

Il faut prendre en compte que ceci est tout nouveau et que tout le monde découvre.

z9aj.png

--------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- -------- --------

Les différents supports:
                  Super-Opérateur : Wasat, Ozone, Saros, Thuban, Wurren & Bharani >>> support jeu : ici:gamer:

Super Modérateur: Merci de me contacter par MP

• Bonjour Karam II

Effectivement c’est annoncé Ici , une annonce sera également faite au même endroit quand le script fonctionnera.

z9aj.png

--------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- -------- --------

Les différents supports:
                  Super-Opérateur : Wasat, Ozone, Saros, Thuban, Wurren & Bharani >>> support jeu : ici:gamer:

Super Modérateur: Merci de me contacter par MP

• Hello,

Les devs pourraient faire 2 petits efforts sur le bouton de récompense des missions/tâches :

1 - faire rentrer le texte en entier dans le bouton

2 - changer l'apparence du bouton une fois que l'on a récupéré la récompense. Actuellement on peut penser qu'on n'y a pas accès et que ça n'a pas été récupéré !

• Directive III : le savoir, c`est le pouvoir > Envoie juste un PT avec des ressources + une sonde vers la position 16 en mission espionnage (pas expédition). Tu peux faire retour direct.

Je l'ai fait avec 1 GT + 1 CLo + 1 sonde, ça ne me l'a pas compté... ;|
    Il faut vraiment 1 PT + 1 sonde ? (je suppose que oui, car je l'ai fait avec ça, et ça a fonctionné...)

• Je l'ai fait avec 1 GT + 1 CLo + 1 sonde, ça ne me l'a pas compté... ;|
    Il faut vraiment 1 PT + 1 sonde ? (je suppose que oui, car je l'ai fait avec ça, et ça a fonctionné...)

Visiblement oui, il faut vraiment suivre le truc à la lettre...

Dans la directive 2 tu construis un PT, en début de directive 3 une sonde.
    Donc au moment de cette mission, quand ils te demandent d'envoyer ta "flotte" c'est juste un PT + une sonde.

Faut pas chercher à comprendre :D

• Très mal expliqué... Car lorsqu'on lit, c'est juste envoyer 1 flotte avec 1 sonde en espionnage sur la position 16... Peut-être un problème de traduction ?

En tout cas, merci ! Ton message m'aura permis de valider cette mission ;)

• Bonjour

bon, c'est mieux que ce qu'il y avait avant

mais rien pour les FdV ?

(à moins que ça existe sur les univers où c'est actif ?)

C'est le chapitre VI qui est caché sur les uni sans FDV

Très mal expliqué... Car lorsqu'on lit, c'est juste envoyer 1 flotte avec 1 sonde en espionnage sur la position 16... Peut-être un problème de traduction ?

Je ne pense pas, le tuto est prévu pour les nouveaux joueurs qui commencent un compte : étant donné que tu construis des PT juste avant et que tu n'as normalement pas débloqué le GT, ils ont dû penser que tu n'avais de toute façon pas le choix

Super Opérateur Mathilde / Narvi / Perseus / Quadrantids / Xuange / Aries

• Je ne pense pas, le tuto est prévu pour les nouveaux joueurs qui commencent un compte : étant donné que tu construis des PT juste avant et que tu n'as normalement pas débloqué le GT, ils ont dû penser que tu n'avais de toute façon pas le choix

Je reprends le jeu après de nombreuses années sans jouer. J'ai joué sur l'uni 6 (de mémoire, peut-être 10 ?), j'ai arrêté au début des expéditions ou des commandants (je sais plus lequel est apparu en premier, j'ai l'impression que c'était assez proche).

Autant dire qu'il y a beaucoup de choses nouvelles, même si j'ai fait un très rapide passage sur Uriel (plus sûr du nom, il me semble que c'est ça) il y a quelques années.

J'ai repris notamment parce que j'ai vu l'application mobile. Ce guide n'est pas sur l'appli mobile (ou alors je ne l'ai pas vu). Je l'ai vu qu'en me connectant sur l'ordi plusieurs jours plus tard. Autant dire que le passage PT était déjà dépassé... Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas là. Du coup, c'est mal expliqué ! Soit il faut dire expressément ce avec quoi il faut le faire, soit il faut accepter de le faire avec d'autres vaisseaux. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de sous-entendu... ;|

Après, ce n'est que mon avis ! ;)

Toujours est-il que ce système de "tuto avec gains" est sympa pour démarrer ! Ca permet vachement d'accélérer et de comprendre un peu le jeu, pour des personnes qui n'y ont jamais joué et/ou qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu smile

The post was edited 1 time, last by oowaka ().

• Je comprends bien, je donnais simplement mon avis sur la raison de ce choix =) on va leur remonter

• Je viens de me relire, mon message semblait un peu agressif, alors que ce n'était pas du tout le but... les problèmes de l'écrit ! ;s Désolé s'il a été pris ainsi !

Je pense aussi que c'est la raison pour laquelle ce n'est pas précisé, mais c'est dommage. Notamment pour les raisons données plus haut. En tout cas, merci de remonter ! =)

• Je ne pense pas, le tuto est prévu pour les nouveaux joueurs qui commencent un compte : étant donné que tu construis des PT juste avant et que tu n'as normalement pas débloqué le GT, ils ont dû penser que tu n'avais de toute façon pas le choix

Tu débloques les Clés avant les PT, l'ordre des missions n'étant pas imposé, un joueur découvrant le jeu pourrais très bien envoyer un Clé + une sonde quand on lui dit d'envoyer sa "flotte", et la mission ne se validerais pas. Ou même construire directement des GT car plus rentable par rapport à la quantité de fret (et il faut juste 2 niveaux de chantier spatial en plus).

• Tu débloques les Clés avant les PT, l'ordre des missions n'étant pas imposé, un joueur découvrant le jeu pourrais très bien envoyer un Clé + une sonde quand on lui dit d'envoyer sa "flotte", et la mission ne se validerais pas. Ou même construire directement des GT car plus rentable par rapport à la quantité de fret (et il faut juste 2 niveaux de chantier spatial en plus).

Et 4 niveaux de combustion, mais c'est pas le sujet :D On va leur dire qu'il faudrait préciser l'énoncé, ou qu'ils changent les critères de validation dans le code

• Un vieux Libra essai le x1 sur le Ceres et voilà ses remarques sur les missions de "Aperçu des directives" :

Remarques :

• I-1 "Bienvenue, cadet," : Le titre est partiellement incorrect car c'est le début de la description qui et dans le titre, et donc la virgule sert à rien. Et dans la description c'est un point qu'il faut mettre.
    • I-3 "La plupart des bâtiments ..." : Le titre est incorrect car c'est la description qui et dans le titre et donc il est trop long.
    • I-5 "Paramètres de ravitaillement" : Le titre est flou pour la compréhension à cause du mot "ravitaillement" qui veut dire autre chose dans Ogame. Sinon pour plus de clarté, il faudrait prendre le nom de l'onglet en question "Paramètre de production". Cela aura l'avantage en plus pour un nouveau de savoir où chercher à faire la mission.
    • I-12 "Ressources en suffisance" : Il manque des niveaux des mines pour être en cohérence avec la forme/construction utilisé. M6, C4 et D3 n'ont aucune mention.
    • II-4 "Réacteurs à combustion" : Pour être en cohérence avec la forme utilisé, il ne faudrait pas mieux rajouter dans les missions le niveau 1, même si là c'est clairement écrit dans la description ?
    • II-5 "Usine de robots" : Idem
    • II-6 "Chantier spatial" : Idem
    • III-4 "Construire des satellites solaires" : Il manque des niveaux des mines pour être en cohérence avec la forme/construction utilisé, C6 n'est pas présent.
    • III-5 "Espionnage : les bases" : Il manque des niveaux de bâtiments, Labo2 n'est pas présent.
    • IV-1 "Préparation pour l`astrophysique" : Il manque des niveaux de bâtiments, D9 a été oubliée.
    • IV-6 "Coloniser une nouvelle planète." : Incohérence grammaticale du titre avec la présence d'un point à la fin du texte du titre.
    • IV-8 "L`économie sur les nouvelles planètes" : Il manque des niveaux des mines, M1, M4 et C1 sont manquantes dans la liste des missions.
    • V-2 "Mener des recherches en techniques énergétiques au niveau 3" : Erreur sur le titre, c'est la techno laser et non la NRJ.
    • V-4 "Mener des recherches en techniques énergétiques au niveau 6" : Idem même erreur de nom techno.
    • VI-6 "Trouvez une forme de vie." : Incohérence du titre avec la présence d'un point à la fin, comparé aux autres titres.

Remarques avancées :

• Lorsqu'il y a plusieurs niveau à monter, c'est dommage de ne pas voir la progressions et d'avoir unique "1" et pas très cohérent avec missions qui implémentent cette sorte de barre de progressions
    • La liste des missions à effectuer est difficilement lisible avec plusieurs actions à faire, surtout sur le fait que c'est pas uniforme ce qui ralentit la lecture et la compréhension
    • Si pour certaines sous-directives il est nécessaire d'indiquer un exemple de progression de construction, les missions gagnerai en clarté si pour chaque bâtiment/techno/vso/def est présent une seule fois avec un indicateur d'état x/5.
    • Et encore plus visible si une petite barre de progression existe (soit générale reprennent tout les niveaux ou par objet Ogame à monter)

Au fait : Dans une directive, il y a des missions qui contiennent des missions. J'arrive pas à trouver le nom donnée aux missions/tâches d'une directive.

Je viens d'activer le mode cadet et en choisissant de suivre une mission, c'est pas mal d'y tout ce système de surlignage pour le guidage.

PS : Il ne faut pas suivre aveuglément la suite des missions, sinon on devient le pigeon du premier venu, surtout d'un joueur payant (les premiers jours).