Bonjour
Je cherche le nouveau tableau des colonisations.
L'ancien je l'ai mais plus à jour.
Si il affiche les positions avec le bonus deut c'est le top
Merci
Bonjour
Je cherche le nouveau tableau des colonisations.
L'ancien je l'ai mais plus à jour.
Si il affiche les positions avec le bonus deut c'est le top
Merci
Les informations pour la taille des planètes et les bonus par position se retrouvent ici, si c'est bien ce que tu cherches : Les Fonctionnalités avancées
Oui c'est ce que je recherche mais le tableau n'est pas à jour puisque maintenant au meilleurs positions on peut monter à plus de 300 cases...
Il est bien à jour, mais ce sont les valeurs de base, sans bonus.
A ces valeurs, on peut ajouter :
Il est bien à jour, mais ce sont les valeurs de base, sans bonus.
A ces valeurs, on peut ajouter :
- un bonus de cases propre à l'univers
- la classe explorateur qui donne un bonus de 10% à la taille des planètes à la colonisation
- la classe d'alliance chercheur qui donne un bonus de 5% à la taille des planètes à la colonisation
+ un éventuel bonus forme de vie.
Exact, bonne remarque.
Les formes de vie c'est un terraformeur bis si on parle des Kaelesh
Les formes de vie c'est un terraformeur bis si on parle des Kaelesh
Je pensais plutôt au renforcement d'explorateur Kaelesh du Tiers 3-6.
Du coup en tant Que Explorateur sur bahrani on peut espérer combien en position 15 ?
Entre 138 à 228 cases, il a y eu un début de mise à jour ici avec au moins la classe explorateur : Calculateur de colonisation
Bon j'ai tenté ma chance au moins 10 fois et pas moyen de dépasser 191 cases en pos15 !!!
Je me demande si ça vaut le coup de garder....
Bon j'ai tenté ma chance au moins 10 fois et pas moyen de dépasser 191 cases en pos15 !!!
Je me demande si ça vaut le coup de garder....
C'est inutile, surtout que les P15 sont intéressantes avec les CEF, qui te demandent donc encore plus de cases.
A mon sens, impensable de jouer en P15 à long terme avec moins de 250 cases (grand minimum)
Bonjour,
Du coup si je suit la logique en position 8, la taille maximale des planètes hors bonus est de 252 cases.
À cela, sur Xuange, nous ajoutons le bonus de cases + 30 ce qui nous amène à 282 cases.
Ajoutons le bonus Explorateur + 10% ce qui nous ajoute : 282 + (Arr.inf 282*10%) = 282 + 28 = 310 cases.
Le bonus de la classe d'alliance explorateur +5 % ce qui nous fait un total de 310 + (arr.inf 310 * 5%)= 310 + 15 = 325 cases.
Or, j'ai plusieurs planète à 356 cases. Comment en arrive t'on à de telles tailles ?
Sur 2.121 tentatives, j'en ai eu 3 à 356 cases. Donc j'ai une probabilité de (3/2121)*100 = 0,14% soit 1 chance sur 707 d'obtenir une planète de cette taille.
Comment est-il possible d'obtenir des planètes de cette tailles ?
Je vous remercie.
Bien à vous,
Blackangels.
Parce que le bonus explorateur et la classe d'alliance associé à un bonus sur le diamètre de la planète, donc en pratique c'est +21% et +10,5% si tu compte en case (doute possible et jamais vraiment test si ces deux bonus se multiplie entre eux -> x1,21 puis x1,105 ou si ils sont additionné -> x1,315). Concernant le bonus de case de l'uni il se compte tout à la fin en dehors des calculs
Ah oui, logique, donc si je reprends ce que tu me dis, nous aurions :
252 cases max
À qui nous ajoutons le bonus explorateur : 252 + (arr.inf 252 * 21%) = 252 + 52 = 304
À quoi nous ajoutons le bonus classe d'alliance : 304 + (arr.inf 304 * 10,5%) = 304 + 31 = 335
Et pour finir les + 30 cases de planètes bonus = 335 + 30 = 365 cases.
Ah cela est effectivement plus logique. Donc cela signifie t'il que je peux encore trouver plus grand que mes 356 cases actuelles ? :o
Car voici mes tableaux de colonisations que j'avais fait pour l'occasion et je semblais buter sur la limite des 356 cases.
Et
Pas surprenant, comme ton tableau le montre la répartition des cases suit une loi normale. Donc plus tu vas vers une extrémité et plus il est rare de tomber dessus
Le sujet étant traité , je ferme.
SI besoin, merci de me faire un MP pour une réouverture.
Cdlt,
Déplacement en archives.