Nettoyage - Créations OGamienne - OGL -Ryuk26

• Perso, j'ai fait une demande aupres du board dev pour mon propre site a moi. J'ai obtenue une reponse de bienvenue dans la semaine. Cependant pour la demande officiel, nous voila un an plus tard que toujours rien. J'ai eu beau MP celui qui s'occupe de sa, il n'a plus jamais pris la peine de repondre, ca dort malheureusement. Pour finir j'ai abandonnée et je suis passé par quelqu'un qui avait deja sont outils d'accepté .

Conclusion: ca peut prendre un bail :D

• Il y a quand même des différences entre changer une ligne pour retrouver l'ancienne fonctionnalité qui a été validée, et ajouter des améliorations.

Retrouver une ancienne fonctionnalité validée (ou non) reste une amélioration ?! Et une modification dite "interdite".

N.B. : Je vais réécrire mon précédent message, le fond ne changera pas.

T'as 30 ans, tu vis encore chez tes parents

Tucana 600

The post was edited 5 times, last by Axiiom ().

• Après riv est connu pour ne pas être un très charmant personnage. Pour rappel OGL est un "concurrent" direct de AGR et il est le lead dev de AGR donc vu le personnage m'étonnes pas trop qu'il "lag" sur la validation.
    Jamais compris pourquoi il avait été choisi pour valider des addons. Comme si Apple validé les changements apportés dans android..

Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF

• Après riv est connu pour ne pas être un très charmant personnage. Pour rappel OGL est un "concurrent" direct de AGR et il est le lead dev de AGR donc vu le personnage m'étonnes pas trop qu'il "lag" sur la validation.
    Jamais compris pourquoi il avait été choisi pour valider des addons. Comme si Apple validé les changements apportés dans android..

Tucana 600

• On a pas un mec de ma GF sur le forum (j'ai la fleme de chercher son blaze)? Faudrait qu'il sert a qqch pour une fois...

Et concretement, si RIV ne sait pas faire la part de chose, il peut aller faire autre chose. (Son égo pour un jeu est de la pisse d'ane)

• On a pas un mec de ma GF sur le forum (j'ai la fleme de chercher son blaze)? Faudrait qu'il sert a qqch pour une fois...

Et concretement, si RIV ne sait pas faire la part de chose, il peut aller faire autre chose. (Son égo pour un jeu est de la pisse d'ane)

Tu parles sans doute de notre CoMa Drestam ? :D

On a plus trop de nouvelles de lui non plus j'ai l'impression, OGame.fr est laissé à l'abandon ;o

• Ce sujet devient pénible et pollue inutilement ce topic. Ca commence à être rempli de débilités, à croire que ça devient un concours.

Comme déjà dit, Riv a déjà validé des add-on, n'ayant aucun lien avec AGR, après plus de 3 semaines voire plus de 2 mois.

Vous faites des suppositions à partir de rien, excepté une attente excessive auquel d'autres add-on ont eu droit.

Rien que celui-ci : https://forum.origin.ogame.gam…utton/?postID=446#post446

Vous croyez vraiment que les 2 mois d'attente ont un quelconque lien avec AGR ?

On peut aussi parler de celui de GeGe_GM (nice outil :D) : https://forum.origin.ogame.gam…h-agr/?postID=416#post416, qui fait même des liens avec AGR (dnnc un peu sa promotion) et qui a pris plus d'un mois à être validé. Si on vous écoute, Riv aurait dû le valider en moins de 24h.

OGLight a plus de 16k de lignes. Forcément ça ne se lit pas en 1h, et on peut supposer que Riv a aussi d'autres impératifs.

On ne connait même pas le process entier.

Votre impatience ne rend service à personne.

De toute façon, le perdant de l'histoire tant que ce n'est pas validé, c'est GF. Tant pis pour eux.

• Tu participes tout autant que les autres et que moi-même à la pollution de ce topic, qui plus est, en faisant preuve de condescendance et en nous traitant de débile. "Riv aurait dû le valider en moins de 24h", qui a dit cela ? Il y a peut-être une demi-mesure entre deux mois et 24h, non ? Et pour ne pas faire dans l'argument d'autorité, 16k lignes, ça se fait amplement en 24h, hier matin, j'ai validé une code review qui en faisait trois fois cette taille mais tu vas peut-être remettre mes compétences professionnels en question ?! On est plus à ça près ! Longueur et complexité sont liés mais pas entièrement corrélés, en l’occurrence, concernant OGL, ça se fait.

Notre impatience (et donc les messages la traduisant) n'a aucune répercussion sur quoi que ce soit si ce n'est sur le fait de nous aider à patienter toujours plus avant de bloquer nos comptes IG et sur la taille de la base de données de ce forum. De plus, notre impatience est d'autant plus grande que cela fait bien plus de deux mois que nous n'avons pas bénéficier d'une mise à jours de cet outil que nombreux citent comme étant la raison même de leur continuation sur le jeu (118753 installations). Dans l'état actuel des choses, les FDVs ne sont en grande partie même pas prises en compte. On en parle des défauts de montant du condensateur d'antimatière qui ont changés suite au rééquilibrage des FDVs (global release) ? Sur un condensateur d'antimatière 70 tu te retrouves avec un écart en dizaines de millions de ressources, et donc, bien souvent supérieur à la capacité de tes hangars.
    Et notre impatience grandira au fur et à mesure que les fonctionnalités, déjà bien trop nombreuses, tomberont comme, dernièrement, le tableau de RE !

Rappelons aussi que certains sont prêts à enfreindre les règles pour pallier à tout ce que je viens de mentionner et que cela en vient même à remettre en cause l'impartialité de l'admin de ce forum qui censure certaines personnes et d'autres non concernant les mêmes comportements.

Nous sommes néanmoins d'accord sur ce dernier point qui est l'immense CSC de la GF mais ce n'est pas non plus en faisant les bons toutous dociles que les choses risquent de changer. Nous ne sommes pas des vaches à lait.

Tucana 600

The post was edited 3 times, last by Axiiom ().

• Tu confonds tout. Tu confonds fonctionnalités et code. Son rôle c'est d'auditer les fonctionnalités et de dire "ok celle la respecte ce que veut GF, celle la non car elle overlaps avec le commandant ou ça c'est de l'automatisation". Son rôle n'est pas d'expertiser 16k de lignes de code pour dire "tel fonction ouais bof". A la limite son rôle peut éventuellement partir sur un rapide audit du code pour regarder qu'il n'y a pas de trucs wierd comme récup les login des users, ou un un truc de crypto qui se lance en background. Mais on parle pas d'une analyse en profondeur de chaque fonction et de la manière dont s'est écrit.

Ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des prob avec Riv qui se permet de refuser tel ou tel addon sous pretexte qu'une fonctionnalité existe déjà dans un autre addon. Ce n'est pas pour moi son rôle. Et ce n'était pas ce que faisait néné ou les autres personnes qui ont par le passé approuvé un addon. Pour aller plus loin, ce n'est pas à un mec parti prenant (puisque lead sur AGR) de valider des addons. Qui regarde son propre code ou plutôt ces fonctionnalités, qui vérifie dans ce cas la ?

• Tu confonds tout. Tu confonds fonctionnalités et code. Son rôle c'est d'auditer les fonctionnalités et de dire "ok celle la respecte ce que veut GF, celle la non car elle overlaps avec le commandant ou ça c'est de l'automatisation". Son rôle n'est pas d'expertiser 16k de lignes de code pour dire "tel fonction ouais bof". A la limite son rôle peut éventuellement partir sur un rapide audit du code pour regarder qu'il n'y a pas de trucs wierd comme récup les login des users, ou un un truc de crypto qui se lance en background. Mais on parle pas d'une analyse en profondeur de chaque fonction et de la manière dont s'est écrit.

Personne ne connait le process exact.

Je préfère faire confiance à GeGe qui a soumis des outils, et qui a plus de légitimé que nous sur le sujet :

C'est parce que c'est OGL et RiV qui doit valider que ça va prendre une plombe. J'imagine qu'ils ne veulent pas reproduire les erreurs du passé à valider des features interdites puis à revenir en arrière. Tout simplement. Donc il va décortiquer le code, ligne par ligne. Bonne chance.

Mais on parle pas d'une analyse en profondeur de chaque fonction et de la manière dont s'est écrit.

Et d'ailleurs ce ne serait pas surprenant qu'il décortique le code, puisqu'il a déjà donné des conseils de progra à des outils qui ont été soumis et validés, donc il n'a peut-être pas lu en profondeur, mais il est allé plus loin qu'à la simple validation/refus de fonctionnalités. (ici par ex : https://forum.origin.ogame.gam…ation/?postID=432#post432 )

Axiiom : Désolé pour ton pavé, qui je suppose, m'était destiné, mais après tes accusations à tort sans aucune vérification sur un "conflit d'intérêt caractérisé", j'ai décidé de ne plus lire tes msg.

• Tu pointes le prob. Ce n'est pas son rôle. Son rôle et c'est relativement clair ici : https://forum.origin.ogame.gam…d-first-submitting-tools/
    C'est de prendre la liste des fonctionnalités et dire si oui ou non ça respecte la politique de GF. Si il a envie d'expertiser le code et de donner des conseils sur le discord off pour du dev pourquoi pas. Mais ce n'est pas son rôle de faire de la review de code quand il approuve ou pas, ça n'a jamais été la prérogative des anciens validateurs.
    Il s'arroge beaucoup de droits parce que AGR est l'addon le plus populaire d'ogame et que GF l'a acheté avec ce "poste" pour faire taire ces nombreux caprices.