Bâtiments FDV : Chambre de disruption

Euro 2024 concours !
Concours

Ouverture Hercules 31/05/2024
Plus d'informations

• bonjour la commu

Je cherche des infos concernant l'énergie, dont le bâtiments Roctas, Chambre de disruption, si quelqu'un à ça sous le coude.

un sujet par exemple ou un tableau ou autres ^^

comme ce qu'on trouve pour les CES et CEF/Tech NRJ.

Merci d'avance

• Qu'est-ce que tu entend par tableau exactement ?

Il n'y a pas de formule spéciale pour la chambre de disrup, chaque niveau augmente ta prod d'énergie de 1.5% et réduit la conso de tes mines de 0.5%.

Pour CES/CEF/sats -> Options & formules

:GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

• Qu'est-ce que tu entend par tableau exactement ?

Il n'y a pas de formule spéciale pour la chambre de disrup, chaque niveau augmente ta prod d'énergie de 1.5% et réduit la conso de tes mines de 0.5%.

Pour CES/CEF/sats -> Options & formules

Bah du genre jusqu'à quel level le monter et à quel moment ça devient plus nécessaire de le monter etc etc

• Bah du genre jusqu'à quel level le monter et à quel moment ça devient plus nécessaire de le monter etc etc

Je dirais jusqu'au lvl20 sûr, t'es à +30% de prod et -10% de conso des mines. En sachant que c'est un %tage de l'énergie produite par tes CES/CEF/sat (hors ingénieur et bonus FDV), donc plus ton compte avance et plus ça devient intéressant de monter toujours plus haut, d'autant que le bâtiment n'occupe pas de case sur la planète. C'est encore plus vrai si tu joue collecteur avec les foreuses qui consomment énormément d'énergie.

J'ai pas vu de tableur tout prêt pour calculer la chose de manière optimale mais ça doit pas être bien sorcier à faire, juste un %tage de la prod avec https://ogamev10.streamlit.app/ pour calculer le coût du lvl up, ensuite il suffit de comparer avec une CEF et/ou tech énergie ce qui coûte le moins cher.

Ah c'est la conso des mines qui diminue? Je pensais que c'était la conso en deut de la CEF :D

Techniquement ça la diminue aussi puisque t'as besoin de moins de CEF pour faire tourner les foreuses :D

• Le problème de faire un tableau (ça se fait hein c'est juste très long) c'est qu'il faut prendre en compte non seulement le gain d'énergie mais également la diminution des coûts apportés par la chambre donc ça paraît assez compliqué de faire une route à suivre du style CEF 10 -> CD 5 -> CD 6 -> CEF 11, ça dépend de tous tes autres bâtiments, tes autres sources d'énergies, etc...

Ça dépend aussi si tu utilise la CEF ou les satellites puisque le coût n'est pas le même.

Personnellement, je n'ai pas fait de calcul, j'y vais au feeling, j'ai CEF 20, CD 20, NRJ 17 actuellement.

Si je devais débloquer de l'énergie je pense que je ferais un ou deux niveau de techno NRJ, voire 3 pour les comptes ronds. De toute façon les deux sont en symbiose puisque améliorer l'un va améliorer l'autre.

Je pense que quand tu dois gagner de l'énergie faut que tu fasse toi-même les calcul ça dépend de trop de facteurs.

Par contre précision la chambre de disruption diminue la consommation d'énergie de tout (bâtiments FdV inclus) et pas uniquement des mines, ce n'est pas mentionné dans le récap de production et c'est bien dommage. Par exemple je trouve que la consommation devrait être affichée comme cela : 20 000 (conso actuelle)/24 000(conso de base sans chambre) au lieu de 20000 / 20 000 ce qui ne donne aucune information sur l'économie réalisée.

• J'avais jamais fait attention que ça réduisait aussi la conso des bat FDV, c'est encore plus OP que je pensais :D

Faut un tableau CEF (parce qu'avec les sats je sais même pas si c'est si intéressant tellement ils sont peu chers à haut niveau) qui te donne la prod d'énergie de base en fonction de leur niveau et de la tech NRJ, un tableau qui te donne le bonus de la disrup en fonction du niveau, et les divers bonus ingénieur FDV etc..

• Puis ya un autre avantage, non négligeable qui rentre en compte. Ca prend pas de case.

Donc comme dit au dessus, je ne pense pas que ça soit pertinent de faire un tableur, ça dépend trop de ton compte. Cependant le monter niveau 20/25 est peu couteux pour un gros gain. Je pense que ça peut s'amortir jusqu'au niveau 30, pas trop au delà dans les grandes lignes.