Erreur de connexion

Euro 2024 concours !
Concours

Ouverture Imai 12/07/2024
Caractéristiques

• Bonjour,

Depuis ce matin j'ai une erreur de connexion.

J'arrive bien à me connecter à la page des univers mais impossible d'accéder aux serveurs de jeux.

1720164007-connexion.png

J'ai déjà tenté d'effacer les cookies, le cache et changer de navigateur. Navigation privée c'est pareil.

Aucun changement particulier et ça marche depuis le téléphone sur le même réseau.

Merci.

• T'as réinstallé Windows ? :panda5:

Non, sérieusement, a part ticket pour exposer ton problème, si ça ne marche pas plus en navigation privée quelque soit le navigateur, bah tu vas galérer:panda9:

• T'as réinstallé Windows ? :panda5:

Non, sérieusement, a part ticket pour exposer ton problème, si ça ne marche pas plus en navigation privée quelque soit le navigateur, bah tu vas galérer:panda9:

Ahah j'hésite :D

Merci pour la réponse franche mais prévisible vu qu'aucun "haut gradé" ne répond à ma demande.

J'ai déjà fait un ticket mais vu le niveau j'ai tout aussi peur...

The post was edited 1 time, last by Forry ().

• Ahah j'hésite :D

Merci pour la réponse franche mais prévisible vu qu'aucun "haut gradé" ne répond à ma demande.

J'ai déjà fait un ticket mais vu le niveau j'ai tout aussi peur...

Forry

Nous sommes un support jeu , pas des informaticiens ( ne pas l’oublier) , c’est forcément un problème qui vient de votre côté car sinon vous le serez pas un cas isolé.

Et concernant ce problème , étant chez vous , vous êtes le mieux à même de savoir si vous utilisez des moyens non autorisés par GF ( vpn, proxy).

Les protocoles de GF bloquent certaines adresses IP, car elles sortent suspectes pour GF.

Et ça malheureusement on ne peut rien y faire.

y8brk7.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

SGO

Saros - Wurren - & Grus

• Bonjour,

Je sais déjà tout ça et bien évidemment aucun VPN ou proxy n'est utilisé.

Je suis venu aussi le poster sur le forum au cas où c'était arrivé à quelqu'un car quand je vois la réponse bateau et inutile que j'ai reçu par le support technique...

Mon IP publique n'a pas changé donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain j'ai cette erreur qui sort.

De plus en me connectant depuis le téléphone qui sort par la même IP publique, ça fonctionne donc bon.

Le problème n'est pas bloquant car il concerne uniquement un périphérique. C'est juste désolant de voir que si le problème n'est pas "le serveur est coupé pour tout le monde" et bah on doit se démerder tout seul.

Quand on vous répond "vider votre cache, vos cookies, navigation privée" on a l'impression d'avoir un opérateur téléphonique qui nous demande de redémarrer la box tout en sachant que cette solution ne fonctionne jamais :)

Bonne journée.

• Pas d'erreur dans la console Javascript ? Pas d'extension navigateur (adblock inclus) ?

Les opérateurs téléphoniques sont rémunérés, nous le faisons même bénévolement donc avant de ruer dans les brancards réfléchissez y ;)

• À priori, Gameforge bloque certaines IPs et/ou configurations réseau et/ou sessions de navigation sans vouloir l'assumer, je dis "à priori" parce que nous avons déterminé cette liste à partir des cas rencontrés et non pas suite à une communication quelconque de la part de Gameforge à ce sujet à notre endroit.

Nous pouvons donc difficilement faire plus que proposer des solutions "bateau" qui fonctionnent dans l'ultra majorité des cas, du moment que les bonnes informations sont bel et bien transmises au Support.

Ceci dit, discuter sur le Board d'un cas déjà en cours de traitement par le Support est généralement inutile puisque bon nombre d'éléments qui ont toute leur importance ne peuvent y être partagés et discutés.

À creuser par ticket donc Forry  =)