Bonjour à tous,
J'ai repris il y a quelques jours le jeu, avec tous ces changements associés ( classe, classe alliance, bonus prod sur emplacement ect... ), j'était donc perdu et j'ai passer les derniers jour à analyser les nouveauté. j'attaque la parti colonisation sur ma parti, et avec tous ces changements je cherchais donc un tableau les prenants en compte. La seul version que j'ai trouvé est une version pour Ogame V7 qui prenait en compte les classes, CALCULATEUR DE COLONISATION .
C'est donc du tableau et du travail de @ZzZz de l'époque que je suis parti pour ajouter les nouveaux ajouts :
- Ajout de la prise en compte de la classe d'alliance ( Chercheur & Marchand)
- Ajout de la production des ressource ( deut, métal, cristal et Sat.So ) ( avec modification due aux classes & position des planètes )
- Prise en compte de la vitesse de l'univers
- Ajout d'un comparateur de la tentative de colonisation
-Ajout de la prise en compte du niveau de la mine
-Ajout d'une base de donnée de tentative de colonisation avec macro ( 1 click pour sauvegarder la tentative )
Sur ce derniers points, je voulais rajouter des statistiques de probabilité à chaque tentative de colonisation, cependant, je n'ai pu trouver aucune base de donnée exploitable sur les colonisation ( si vous en avez ou si vous en trouvé je suis preneur
)
c'est pourquoi, je souhaite pouvoir remplir facilement une base de donnée et l'incrémenter avec les tentatives de chacun
( si vous l'utilisez donc, je suis preneur de récupérer ces informations pour enrichir le fichier ![]()
J'ai utiliser les règles de formule dispo sur le site, cependant si vous voyer des incohérences ou des anomalies, hésitez par à me le remonter et je corrigerais celà.
de même si vous voyez d'autre ajout possible, hésitez pas à me le dire.
Lien vers le fichier Excel : ICI
Mot de passe pour ôter la protection : ogame
(PS: il s'agit d'un format avec utilisation des macros .xlsm, la seul macro du fichier, et pour ajouter les infos d'une tentative vers la base de donnée en un click )
Cordialement
un ancien qui reprend le jeu ![]()
EDIT :
Voici après 200 colonisations, un aperçu de la distribution des planètes selon une loi normal
Ces donnée sont faite avec une Classe Exploreur et une alliance avec le bonus Chercheur :

