Thuban on parle de vos paliers hofs !

• Bonsoir à tous,

Ce soir, la modification des paliers HOF sur l'univers de Thuban a été effectuée, et les premiers impacts se sont déjà fait ressentir. 🌩️

Pourquoi ce changement intervient-il maintenant ? Deux raisons principales :

• Un retard de l'équipe de modération concernant la mise à jour de tous les changements associés (modifications des caractéristiques, fusion).
    • Afin d'ouvrir un débat constructif, il m'a semblé logique de partir sur des bases correctes, avec les paliers mis à jour plus tôt dans la soirée (désactivés au moment où j'écris ce message).

Comme évoqué à de nombreuses reprises par les utilisateurs au sujet des paliers HOF, il est désormais temps de vous écouter et de travailler ensemble pour trouver un terrain d'entente.

Nous devons discuter des paliers HOF de Thuban, et plus généralement des univers en x1 (Zodiac, Ceres et Keid).

Les paliers validés pour l'univers Thuban sont les suivants :

Actuellement les anciens paliers qui font encore en place :

Je lance officiellement la concertation pour une durée d'un mois, jusqu'au 01/11/2024.

Les demandes doivent autant que possible respecter des standards généraux.

Nous cherchons à éviter des ajustements spécifiques à chaque univers, mais plutôt à baser les changements sur des vitesses d'univers applicables à tous.

J'invite également les joueurs des univers Zodiac, Ceres et Keid à participer à cette discussion. Un message sera publié dans les tavernes pour s'assurer que tout le monde en soit informé.

Les messages trollesques ou non constructifs seront supprimés directement. Le but ici n'est pas de troller, mais de satisfaire au mieux l'ensemble de la communauté.

D'avance merci pour votre participation.

• Passer le palier Guerrier de 140m à 200m .. nous en avons déjà discuté ici plus que longuement.

Résumé : tous les joueurs sont contre un changement des paliers de HoF sur Thuban. Niveau argument il y a tout ce qu'il faut là-bas.

En tout cas du point de vu joueur, je ne vois que deux explications à ce message et cette décision :

- soit on se fiche de nous

- soit il y a volonté à tuer la section

Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

- off -

Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

- on -

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

• Hello,

Je ne suis pas joueur sur Thuban ni sur aucun uni x1 eco x1 flotte donc je ne vais pas donner un avis sur la pertinence de tel ou tel palier pour un univers avec ces caractéristiques. Par contre, j'ai quelques interrogations qui vous sembleront probablement naives mais qui ouvriront peut-être le débat pour cette restructuration de tags.

Si sur un univers comme Thuban avec son ancienneté, le palier qui est l'actuel standard Guerrier de 200M cdr est déjà difficile à atteindre, cela n'aurait-il pas du sens de proposer une nouvelle échelle pour les univers x1 eco x1 flotte ? Comment les x1/x1 récents peuvent-ils espérer s'en sortir avec des comptes beaucoup plus jeunes que Thuban ?

Est-ce qu'on ne partirait pas sur une nouvelle échelle intermédiaire entre les anciens paliers de Thuban et les paliers de l'actuel standard qui rendraient les hofs plus accessibles aux nouveaux unis et qui releveraient de façon plus soft ceux de Thuban pour prendre en compte les évolutions du jeu fdv/deut cdr (chiffres pris hasardeusement pour avoir une base de travail) :

30/40% CDR

Mythique : > 50G de CDR

Titanesque : 20G - 50G de CDR

Légendaire : 10G - 20G de CDR

Immortel : 5G - 10G de CDR

Héroïque : 2G - 5G de CDR

Dévastateur : 800M - 2G de CDR

Glorieux : 350M - 800M de CDR

Mémorable : 175M - 350M de CDR

Guerrier : 100M - 175M de CDR (désactivé Thuban)

Notable : 50M - 100M de CDR (désactivé Zodiac, Thuban)

Novice : 20M - 50M (désactivé Ceres, Zodiac, Thuban)

• Bonjour

Empereur pas concerné par les Hof sauf en ce qui concerne la lecture.

Il me semble avoir lu qu'on s'orientait vers des normes en fonction de la vitesse de l'univers, quel que soit son âge.

Bien sûr, c'est logique, les paliers d'un univers x1 de 1 mois seraient les même que ceux d'un univers de 15 ans.

Après, c'est vrai qu'il y a énormément trop beaucoup de Hof à lire, et on pourrait ne garder que le MyStique.

Merci de nous consulter,c'est gentil.

• C'est franchement pas déconnant pour quelque chose pondu au hasard.

J'aime bien l'idée d'uniformiser entre les nouveaux x1/x1 et les anciens.

Il faudra peut etre réfléchir sur les paliers novices/notables pour qu'ils soient bien étagés pour des univers jeunes.

Thuban [BAGARRE]

ex Super Modérateur

ex Opérateur

• C'est franchement pas déconnant pour quelque chose pondu au hasard.

J'aime bien l'idée d'uniformiser entre les nouveaux x1/x1 et les anciens.

Il faudra peut etre réfléchir sur les paliers novices/notables pour qu'ils soient bien étagés pour des univers jeunes.

Oui parce que 20M de CDR en x1, bon courage dans les 6 premiers mois si t'AM pas :D

• Débat stérile, osef des titres. Y'en a tellement que ça ne veut plus rien dire. La seule chose qu'on regarde, c'est la taille du cdr dans le titre.

Pour tout le reste, tous les arguments ont déjà été donnés et pas certain qu'ils aient changé.

• Débat stérile, osef des titres. Y'en a tellement que ça ne veut plus rien dire. La seule chose qu'on regarde, c'est la taille du cdr dans le titre.

Pour tout le reste, tous les arguments ont déjà été donnés et pas certain qu'ils aient changé.

C’est pas les titres qui m’intéresse mais les fourchettes.

Quand je vois le dialogue houleux sur ce sujet , qu’il y’a pu y avoir , je suis étonné que personnes ne fasse une proposition chiffrée.

faut ptet aussi faire la diff entre les unis x1x1 avec 30% cdr ou 50 ou 60%, ça change beaucoup de choses

C’est déjà le cas , ceci ne change pas 👍

• C’est pas les titres qui m’intéresse mais les fourchettes.

Quand je vois le dialogue houleux sur ce sujet , qu’il y’a pu y avoir , je suis étonné que personnes ne fasse une proposition chiffrée.

C’est déjà le cas , ceci ne change pas 👍

Peut être qu'après avoir compris :

1- on nous demande notre avis

2- on en tient pas compte

Les joueurs n'ont plus de temps à perdre?

Les paliers ils sont là, vous n'y touchez pas, sujet réglé.

• Il faut pas tout mélanger, on parle du forum la , et pas du jeu.

Si vous suivez un minimum ce qui se passe, me semble pas que pour le moment nous avons été à l’encontre des commentaires que nous avons eu sur le topic ici.

Concernant les paliers des univers x1 il va falloir s’accorder car d’un côté ou nous dit qu’ils ne sont pas adaptés et de l’autre faut pas y toucher… 🙂‍↕️

• Oui parce que 20M de CDR en x1, bon courage dans les 6 premiers mois si t'AM pas :D

En fait je viens de voir, le premier palier de Keid est de 30M de CDR. Autant dire qu'il est quasiment impossible de voir plus de 2-3 HOF sur toute l'année à venir.

En soit ce n'est pas grave, sauf si le palier novice saute au bout de 6 mois.

• En fait je viens de voir, le premier palier de Keid est de 30M de CDR. Autant dire qu'il est quasiment impossible de voir plus de 2-3 HOF sur toute l'année à venir.

En soit ce n'est pas grave, sauf si le palier novice saute au bout de 6 mois.

Les retraits de tags sont à l’initiative des deux parties , des joueurs de l’univers et des modérateurs.

Sur certains unis cela se fait très bien je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se passer également comme ça sur les x1.

• Les retraits de tags sont à l’initiative des deux parties , des joueurs de l’univers et des modérateurs.

Sur certains unis cela se fait très bien je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se passer également comme ça sur les x1.

Ouais c'était assez visible l'implication des joueurs la dernière fois qu'un tag a été retiré sur un x1

• Les retraits de tags sont à l’initiative des deux parties , des joueurs de l’univers et des modérateurs.

Force est de constater que les modérateurs et les joueurs de l'univers sont pas souvent d'accord sur les x1 :D

• Bonsoir Thuban,

Nous constatons que la participation et les propositions ne sont pas au rendez-vous - et nous trouvons cela dommage ... :panda7:

En l'absence de la participation/propositions de la communauté (ne rien changer n'est pas une proposition) , nous appliquerons les tags qui devraient déjà être mis en place depuis Février 2024.

Paliers en vigueur à compter du 09 Février 2024, avec Deut dans le CDR.

• 30/40% CDR

Mythique : > 230G de CDR

Titanesque : 115G - 230G de CDR

Légendaire : 60G - 115G de CDR

Immortel : 23G - 60G de CDR

Héroïque : 7G - 23G de CDR

Dévastateur : 2.5G - 7G de CDR

Glorieux : 1G - 2.5G de CDR

Mémorable : 450M - 1G de CDR

Guerrier : 230M - 450M de CDR

Notable : 115M - 230M de CDR

Novice : 30M - 115M de CDR

Normalement le tag "Notable" est retiré avec la prise en compte de l'augmentation des paliers, nous remettons le tag , nous savons faire le premier pas.

A très vite avec de beaux HOFs.

• "Nous savons faire le premier pas" Merci d'illuminer la soirée :strou:

Jamais tu t'es dit que nous avoir pris pour des dindons lors des précédents changements avait eu un impact sur notre envie de participer? D'ailleurs, tous ceux qui sont venus ici ont évoqué cela. Mais continue de faire le premier pas, dans 6 mois tu pourras fermer la section et prendre des vacances.

• "Nous savons faire le premier pas" Merci d'illuminer la soirée :strou:

Jamais tu t'es dit que nous avoir pris pour des dindons lors des précédents changements avait eu un impact sur notre envie de participer? D'ailleurs, tous ceux qui sont venus ici ont évoqué cela. Mais continue de faire le premier pas, dans 6 mois tu pourras fermer la section et prendre des vacances.

C'est juste dommage, quand une branche d'olivier est donnée, de ne pas la saisir, ou du moins discuter. Parce qu'au final, tout le monde y perd.