Des épinglés souvenir à nettoyer ?!?

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

• Coucou tout le monde

Je pense que ce serait cool de faire un petit nettoyage dans les topics épinglés. Beaucoup sont HS et/ou vieux de 2 ans et plus.

*

Ouverture d'univers - Historique

*

Sondages : Quelles caractéristiques pour le prochain univers ? - Historique

*

Maintenance mensuelle du support - 27/04/2023

*

Ouverture du prochain univers et mises à jours diverses

*

Voilà pour les plus inutiles que j'ai vu. Je ne sais pas si c'était remonté et inchangeable ou pas.

Bonne soirée.

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• Bonjour,

Je déplace en section discussions générales forum. Je remonte les 2 propositions forum et je reviens vers vous dés que j'ai une réponse à apporter à vos deux points.

• Rebonjour,

Me revoici déjà :]

Nous allons y jeter un oeil, au moins celui de la maintenance mensuelle du support pourra être retiré car ce sujet n'est plus utilisé (un sujet par maintenance). Pour le reste je ne m'avance pas, nous y regarderons. Merci.

Bonne idée, et va-t-il y avoir de nouveau concours sur le forum pour gagné les titres un jour ?

Merci

Je peux confirmer que des titres forums seront remis en jeu occasionnellement. Soyez à l'affut des evenements (jeu sur le forum, quizz du mardi sur discord...).

• Bonjour hugin

Je me permet de faire une réponse plus globale.

Concernant les sujets épinglés il s'agit de la partie "Annonce Jeu" - elle est en gestion par les GA - je viens de faire une demande afin de savoir quoi faire des éléments notifiés ici.

J'aurais le retour prochainement et les modifications seront faites ;).

Concernant les rangs forums:

- Il peut y en avoir lors de concours ou d'évènements.

- Le jeu de Pâques 3 rangs spécifiques.

- Lors des ouvertures de certaines VDU (sections d'univers) en récompense du nom de la taverne.

Les prochains seront sur :

- Le gagnant d'un concours.

- Le gagnant de la période 2 du Quiz du Mardi (une période représente 4 Quiz).

Voilà pour le complément d'information.

p4txmn.png

Insister, c’est déjà perdre.

• Des news ?

En fait même virer des topics épinglés inutiles depuis plusieurs années, semble bien compliqué XD

Je suis trop désolé quand je vois l'énergie que vous mettez à faire vivre le fofo et la commu...... cool rage comme on dit

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• Au passage, je profite de ce sujet pour demander pourquoi cette politique de fermer les sujets ?

Je me suis retrouvé mainte et mainte fois "bloqué" alors que j'avais des questions complémentaires. Je ne comprends pas l'intérêt de fermer un topic par défaut.

On dirait que c'est géré comme des "tickets", mais ça fait partie de la vie d'un forum, de pouvoir continuer à discuter dessus, et d'apporter des éléments complémentaires (ou questions) même bien longtemps après.

Je considère que ça empêche (à la marge ou non) à la commu' de se (re)constituer. Les topics étant fermés, les personnes qui auraient pu répondre ne seront pas dessus si on ouvre un nouveau sujet (et parfois ça n'a pas de sens d'en rouvrir un nouveau, car il s'agit de questions de détails.).

Ça pousse, à mon sens, au contraire à multiplier les sujets proches, et donc à n'avoir absolument aucune synthèse nul part.

Bref, pourquoi. d:

• "Maintes et maintes fois" n'abusons pas quand même, tu as 10 posts d:

J'imagine que tu fais référence aux sections B&P et S&Q qui sont, en effet, des sections visant à apporter une réponse rapide à un problème ou à une demande, de la même manière qu'un ticket. Pour les conversations plus "profondes" ou argumentées, il y a déjà deux sections : Discussions Générales et Suggestions, où les topics sont, pour le coup, rarement fermé à part s'ils sont réellement obsolètes. Ceci étant, même en S&Q et B&P, rien ne t'empêche de poser plusieurs questions au sein d'un même sujet, ou de demander la réouverture du topic au modérateur de la section si tu estimes que la réponse est incomplète.

C'est pensé de cette façon pour éviter le hors-sujet ou un déterrage de topic venu des abysses. Dit autrement, ça permet à la section de rester lisible et j'y vois personnellement un autre avantage : quand tu te poses une question, tu trouves rapidement ton bonheur en tapant un ou deux mot-clés dans la barre de recherche, parce que la section te contraint à être précis pour obtenir une réponse. Mais comme tout système, celui-ci a ses failles, et l'idée de créer des synthèses regroupant des questions récemment ou fréquemment posées n'est pas inintéressante, même s'il y a déjà plusieurs tutos, je la garde de côté.

• "Maintes et maintes fois" n'abusons pas quand même, tu as 10 posts d:

J'imagine que tu fais référence aux sections B&P et S&Q qui sont, en effet, des sections visant à apporter une réponse rapide à un problème ou à une demande, de la même manière qu'un ticket. Pour les conversations plus "profondes" ou argumentées, il y a déjà deux sections : Discussions Générales et Suggestions, où les topics sont, pour le coup, rarement fermé à part s'ils sont réellement obsolètes. Ceci étant, même en S&Q et B&P, rien ne t'empêche de poser plusieurs questions au sein d'un même sujet, ou de demander la réouverture du topic au modérateur de la section si tu estimes que la réponse est incomplète.

C'est pensé de cette façon pour éviter le hors-sujet ou un déterrage de topic venu des abysses. Dit autrement, ça permet à la section de rester lisible et j'y vois personnellement un autre avantage : quand tu te poses une question, tu trouves rapidement ton bonheur en tapant un ou deux mot-clés dans la barre de recherche, parce que la section te contraint à être précis pour obtenir une réponse. Mais comme tout système, celui-ci a ses failles, et l'idée de créer des synthèses regroupant des questions récemment ou fréquemment posées n'est pas inintéressante, même s'il y a déjà plusieurs tutos, je la garde de côté.

En fait j'avais un compte il y a plus de 10 ans (20 ans ??:bigeyes:Oo)) , et c'était déjà la politique (de mémoire). Impossible de récupérer mon compte forum, donc j'imagine qu'il s'est passé une dinguerie ou un reset quelque part (?).

D'où le "maintes et maintes fois". ;)

Perso' je ne suis pas d'accord. Quand je cherche une info' poussée, c'est plusieurs topics qu'il faut lire, ou changer de section du coup. :/

Mais pour de la question/réponse rapide, effectivement, j'imagine que ça a un intérêt.

Mais merci pour les précisions. :)

Idem Asimovh.

• En fait j'avais un compte il y a plus de 10 ans (20 ans ??:bigeyes:Oo)) , et c'était déjà la politique (de mémoire). Impossible de récupérer mon compte forum, donc j'imagine qu'il s'est passé une dinguerie ou un reset quelque part (?).

D'où le "maintes et maintes fois". ;)

Pour répondre à ta question, les anciennes archives + une grosse partie des comptes forums ont été perdu en raison d'une MaJ, cf : MàJ du forum, ça tourne mal, explication.

Et pour répondre à la dernière partie de ton message, si tu désires connaître une info poussée et que tu as du mal à trouver ce que tu veux, rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet et de poser la question toi-même, les users sont généralement réactifs ;)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Il y a aussi eu une suppression des comptes inactifs lors du changement de version du forum il y a 6-8 ans. Je ne me souviens plus de la durée d'inactivité à partir de laquelle ils ont été effacés.

• Il me semble que c'était 1 année sans connexion.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager