Mes chers camarades, bien le bonjour.
J'ai hésité à le mettre en Discussions Jeu, mais c'est peut être plus pertinent ici.
Depuis les FDV, il parait que le P8 à prit le dessus en terme de rentabilité, sur le P15, qu'en pensez vous, et pourquoi ?
Etant amateur de P15, je cherche à recueillir des opinions fondées, appuyées éventuellement par des chiffres & ou des captures d'écran.
Est ce que le fait de marchander le deut en P15 ne fait pas remonter la " côte " ?
Est ce que le fait de marchander le M vs C en P8 lui fait surclasser le P15 ?
Est ce que les FDV, font forcément passer le 8 au dessus du 15 en terme de renta pure ? Ici, il s'agit d'un x1 éco, les N2 & N3 seront très, très longues à atteindre dans les arbres FDV, donc le questionnement va plutôt vers le mid game.
Par P15, j'entends soit : coloniser, à la dure, et chercher des tempé bien froides ( -120 / -125 degrés minimum ) ou alors à coloniser P8 & DM. Ce qui est bien pour les cases, beaucoup moins concernant les températures.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire & de répondre.
Edit : La LB ici ne rentrera pas en ligne de compte, dans un gameplay comme dans l'autre, je cite le marchand car il est facilement accessible même gratuitement par l'Am d'expé, mais globalement on peut envisager ici un playstyle free to play.
)