Tutoriel pour utiliser un script sur iPhone / iPad.

• Bonjour,

Voici un tutoriel rapide pour installer un script sur iPhone ou iPad.

Il existe l'application userscript qui est gratuite mais ne permet pas le fonctionnement de certain script comme OGlight.

Vous avez ensuite Tampermonkey (2,99 €) qui vient de sortir une application et qui permet de faire tourner OGlight de façon un peu dégradé. Certaines fonctionnalités demandent pour le moment quelques astuces que je donnerai plus bas.

Bien qu'elle soit payante, je vais présenter la version Tampermonkey car elle permet d'avoir le plus large choix de script. Et personnellement, le confort des scripts sur téléphone vaut bien plus que 2,99 € pour moi...

b4c8503dd1f37dc9924909d28f3b26.gif Il faut au minimum iOS 18.2.1 pour faire fonctionner l’application.

b4c8503dd1f37dc9924909d28f3b26.gif Pensez à participer aussi à l'aide aux développeurs. Je n'en citerais aucun mais il est aussi possible des les aider de façon gratuite en s'inscrivant avec leur lien de parrainage. N'oubliez pas que sans eux, il n'y aurait pas ces aides.

Pour commencer, on va installer Tampermonkey depuis l'app store. C'est très simple, il suffit de flasher ce QR code :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202024-12-07%20%C3%A0%2015.03.43-b69f01.png

Puis on clique sur le prix pour installer (moi il est écrit ouvrir car je l'ai déjà) :

IMG_1955-7e7641.jpeg

Une fois l'application installée, direction les réglages --> Apps --> safari puis extension :

IMG_1956-ae6d9d.jpeg

Ensuite, cliquez sur Tampermonkey :

IMG_1957-8a69c8.jpeg

Vous devez mettre les mêmes paramètres que moi. Si vous jouez en navigation privée, activez l'option en plus :

IMG_1958-878afb.jpeg

Vous aurez ensuite deux solutions pour ajouter un script.

Première solution, la plus simple : Rendez-vous sur la page d'installation du script et appuyez tout simplement sur installer :

IMG_1962-e65e4c.jpeg

Autre solution, rendez-vous sur safari. Sur la page de votre choix (cela ne change rien). Cliquez ensuite ici :

IMG_1959-1c18e7.jpeg

Puis ici :

IMG_1960-91ae4c.jpeg

Cliquez ensuite sur utilitaire :

IMG_1961-fc44a8.jpeg

Et à nouveau :

IMG_1963-52a320.jpeg

Vous aurez ensuite la possibilité d'importer des scripts depuis le dossier de votre choix si vous avez des fichiers .js sur votre iPhone, iPad ou stockés sur iCloud.

IMG_1964-254c1c.jpeg

b4c8503dd1f37dc9924909d28f3b26.gif Petite astuce sur OGlight. Il semblerait que les paramètres ne se sauvegardent qu'à l'envoi d'une flotte. Si vous voulez enregistrer les ressources devant rester à quai, votre vaisseau favoris, le mode de d'envoi de votre flotte (statio, transporter) ou autre, il faudra faire les réglages juste avant l'envoi d'une flotte pour qu'ils soient sauvegardés.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• Salut

Suite a ton explication. Quand je souhaite modifier le nombre de vaisseaux envoyer en cliquant sur les raccourcis en bas de page l’iPad plante, le clavier apparaît mais tout ce fige.
    Une idée du problème?

Merci

À+

• Salut

Suite a ton explication. Quand je souhaite modifier le nombre de vaisseaux envoyer en cliquant sur les raccourcis en bas de page l’iPad plante, le clavier apparaît mais tout ce fige.
    Une idée du problème?

Merci

À+

Tu peux m'en dire plus avec screen à l'appui ? Je n'ai pas tout compris.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Bonjour

Merci pour ce script malgré l’utilisation partiel sur mon matériel.

Je possède un iPad Air 2 et un iPhone 12 mini, j’ai le même problème sur les 2 appareils.
    Lorsque je vais dans le menu FLOTTE
    Je clique sur L pour envoyer une expédition.
    Lorsque que je souhaite modifier le nombre de vaisseaux, je clique sur le chiffre. Le clavier apparais puis mon iPad plante.

Je clique sur page précédente j’attend 30 secondes et l’iPad ne freeze plus.

• Je ne pourrais pas parler de l'iPad car j'ai un vieux sous la main mais quelle est la version d'iOS de l'iPhone 12 ? Potentiellement c'est sa vieille version qui pourrait causer cela.

31ue.png