Record tenta lune ?

• Juste pour le fun et pour reveiller le forum, un petit post sans grand interets :)

Pour ma derniere lune il m'a fallu 16 tentavives ... de memoire je n'ai jamais vu ca

Probabilité (pris sur le forum)

1 tentative 20% d'avoir une lune.

2 tentatives 36% d'avoir une lune.

3 tentatives 49% d'avoir une lune.

4 tentatives 59% d'avoir une lune.

5 tentatives 67% d'avoir une lune.

6 tentatives 74% d'avoir une lune.

7 tentatives 79% d'avoir une lune.

8 tentatives 83% d'avoir une lune.

9 tentatives 87% d'avoir une lune.

(100 tentatives 99.999999979629640236655139137316%)

• A une époque sur le 58 on avait un membre dans notre alliance qui avait dépassé les 30 tentas.

Passé les 20 il nous faisait tellement de la peine qu'on se cotisait pour lui en faire gratos (c'était une époque ou une tentative de lune c'était un réèl investissement ^^)

Pour le coup c'est une application de la loi des grands nombres. Il y a tellement eu de tentatives de lunes sur ogame depuis sa création que des gens qui n'ont "Pas de chance" enfaite c'est super courrant

Dans notre cas, dépasser les 30 tentatives tu as ~0.1% de chances que ça t'arrive, ou dit autrement, ça arrivera à une création de lune toutes les ~1000 (je simplifie bien sur, les stats ça marche pas comme ça). Dans ton cas, ça arrive pour une lune sur 35. Donc c'est pas rare du tout, mais pour un individu, c'est suffisament rare pour que ça marque.

Les mineurs c'est comme les plantes,
    Ça ne bouge pas, c'est ennuyant, mais c'est la base de la vie

Tu es le rayon de soleil de mes journées mon Cloclo d'amour :love:

[21:00] <loli> depuis on est collectivement amoureux de toi :p

The post was edited 2 times, last by HCloridric ().