[Transmission interceptée – Canal non sécurisé, signature : Team Rocket]
L’écran s’allume soudainement dans la salle de commandement. Une figure familière apparaît : Ariane, en uniforme impeccable de la Team Rocket, un sourire narquois accroché aux lèvres. Derrière elle, une flotte en formation et quelques sbires maladroits essayant de se tenir droits devant les caméras.
Ariane : "Ah ! Mes chers ennemis de l’Alliance... Ou devrais-je dire : les petits lapins perdus dans l’espace ?"
Elle rit de manière exagérée, tandis qu’un sbire laisse tomber une tablette sur le sol avec un bruit sourd. Ariane lève les yeux au ciel avant de reprendre.
Ariane : "Je suis Ariane, commandante de la prestigieuse Team Rocket ! Et si vous ne l’aviez pas encore compris après notre dernière ‘visite’, sachez que vos misérables défenses spatiales n’étaient qu’un échauffement pour nous."
Elle fait un pas dramatique en avant, croisant les bras avec une moue théâtrale.
Ariane : "Mon objectif ? Piller vos ressources, bien sûr ! Et surtout, prouver une fois de plus que la Team Rocket est l’élite des... euh..."
Un sbire lui souffle quelque chose à l’oreille.
Ariane : "Ah oui ! ...des génies stratégiques de cette galaxie !"
Elle pointe un doigt accusateur vers l’écran.
Ariane : "Et Captain Lapin... oh, pauvre Captain Lapin ! Je dois dire que ton hangar en ruines a été particulièrement décoratif après notre passage. Peut-être que tu devrais envisager de le transformer en musée de l’échec ?"
Derrière elle, un sbire avec une chevelure bleue murmure : "Ça, c’est une bonne idée..." avant qu’Ariane ne lui lance un regard glacial.
[Salle de commandement de l’Alliance – Réponse immédiate]
Le Commandant et Captain Lapin, qui sirotait un jus de carotte (évidemment), regardent l’écran avec des sourcils levés. L’un des techniciens souffle une bulle de chewing-gum qui éclate au moment parfait.
Captain Lapin : "Ah, Ariane, Ariane... Toujours à réciter ton petit poème de méchante débutante, hein ? Tu veux piller nos ressources ? Eh bien, j’espère que tu les as bien comptées, parce que nous, on en a encore plein en réserve. Et toi, ta flotte de bric-à-brac, elle tiendra encore combien de tirs avant de fuir ?"
Il repose son verre avec un sourire suffisant et se tourne vers le Commandant.
Captain Lapin : "Commandant, je propose qu’on réponde comme il se doit. Mais pas trop fort, hein ! Je veux qu’ils aient encore assez d’énergie pour courir jusqu’à leur base."
Commandant : "Excellente idée. Mais avant ça, lançons notre propre message. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut répondre à une déclaration de guerre avec un bon jeu de mots."
Le Commandant appuie sur un bouton, et la transmission se retourne vers Ariane. Celle-ci, prise au dépourvu, fait un bond en arrière, mais elle se ressaisit rapidement en croisant les bras.
Commandant : "Ariane de la Team Rocket... ou devrais-je dire, la clown galactique ? Merci pour ton petit spectacle. Mais laisse-moi te dire une chose : attaquer l’un de nous, c’est déclencher l’ensemble de notre Alliance."
Captain Lapin s’approche de la caméra et ajoute avec un sourire taquin :
Captain Lapin : "Prépare-toi, parce que nos lasers ne visent pas que pour l’esthétique. Et, pour la prochaine fois, évite de faire tomber ton script en pleine bataille, ça gâche tout l’effet dramatique."
[Transmission interrompue – Retour à la Team Rocket]
La caméra retourne à Ariane, visiblement furieuse. Derrière elle, un sbire s’empêtre dans des câbles et manque de renverser une console.
Ariane : "Ça suffit ! Si vous croyez que vos petites blagues vont m’arrêter, vous vous trompez lourdement. La Team Rocket ne recule jamais ! La prochaine fois, vous verrez !"
Elle lève un poing dramatique dans les airs tandis que ses sbires crient maladroitement en chœur : "Team Rocket, à l’attaque !" avant qu’une explosion accidentelle ne fasse écran noir.
[Journal de bord de Captain Lapin]
"Note à moi-même : la Team Rocket est décidément aussi maladroite qu’elle est bruyante. Mais bon, ça fait toujours une bonne distraction avant la vraie bataille. Temps de préparer notre flotte... et peut-être un peu plus de jus de carotte."
Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 30-12-2024 20:13:14
Attaquant Ariane [ETMR]
Armes 150% - Bouclier 140% - Coque 150%
Vaisseau de bataille 1.201
Traqueur 898
Pathfinder 2.777
Petit transporteur 3.941
Grand transporteur 338
Chasseur léger 2.476
Chasseur lourd 1.202
Croiseur 1.299
Vaisseau de bataille 575
Recycleur 400
Sonde d'espionnage 9.200
Étoile de la mort 1
Traqueur 491
Pathfinder 665
Chasseur léger 5.051 ( -2.724 )
Chasseur lourd 4.233 ( -1.134 )
Croiseur 6.944 ( -374 )
Vaisseau de bataille 1.185 ( -16 )
Traqueur 886 ( -12 )
Pathfinder 2.598 ( -179 )
L'attaquant a perdu un total de 40.611.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 202.665.000 unités.
At these space coordinates now float 65.211.500 metal, 46.705.000 crystal and 9.721.500 deuterium.
L'attaquant remporte un total de 27.732.947 unités.
Les chances de création d'une lune était de 20%.
L'attaquant(s) a recyclé les débris.
Résumé des bénéfices/pertes :
Résumé des attaquants
Métal: 62.325.616
Cristal: 36.079.590
Deutérium: 10.354.741
L'attaquant fait un bénéfice de 108.759.947 unités.
Résumé des défenseurs
Métal: -127.537.116
Cristal: -82.784.590
Deutérium: -20.076.241
Le défenseur a perdu un total de 230.397.947 unités.