Crash de flotte Lunage

• Bonjour

La règle de base des échanges était que le joueur le plus fort ne fasse pas de bénéfice au dépend du plus faible.

Les crash croisés, étaient admis qu'il y ait création de lune ou non, notamment quand le plus faible était déja luné.

Il semble que la règle ait changé, il ne serait plus possible pour un joueur plus faible, déjà luné, de luner un joueur plus fort moyennant la restitution du CDR ou le crash d'une flotte identique.

Il faudrait dans ce cas , de crash croisé, que le plus fort renvoie de quoi reconstituer intégralement la flotte crashé, soit avec un cdr à 50% le double de ce qu'il a recyclé.

Quid des échanges triangulaires.

Pour mémoire, a moins de changement, ces échanges de lune n'ont pas à faire l'objet d'un ticket.

• Oui c'est une question.

Pour faire simple , en supposant que le joueur A est mieux classé que B et que les CDR sont de 50%

* Les deux joueurs n'ont pas de lune ils envoient chacun 4000 sondes.

Pas de problème si les deux réussissent ou si les deux perdent. Chacun récupère le CDR.

Si le loueur A obtient une lune et pas le joueur B pas de de problème (au pire c'est du pull mais interdit jusqu’au 3è lundi de lu4nivers.

* Le joueur B obtient une lune mais pas le A

Si le joueur B fait une nouvelle tenta sur le A. Le A ne pouvant fair eEde bénéfice sur le B Il devait restituer le CDR ou cracher 4000 sondes.

Or a un ticket il a été répondu que dans ce cas la joueur A devait renvoyer au joueur B de quoi reconstruire les 4000 sondes c'est à dire crasher 8000 sondes ou ou envoyer 4 M cri. A défaut les joueurs peuvent $etre ban

Cette règle est elle applicable et si oui pourquoi n'est pas inscrite dans le règlement.?

Accessoirement qu'en est il pour des crashs réciproques de flotte.

• Hello,

C'est ce que nous avions appliqué (un autre joueur et moi) :

Tentatives croisées de formations de lune sur toutes nos planètes. A l'époque nous étions proches au classement, je ne sais plus qui était mieux classé.

Il voulait 8 lunes et moi 9.

Bien évidemment, des lunes ont été créées plus rapidement que d'autres (moins de tentatives).

On a comptabilisé le nombre de tentatives respectif et vers la fin je lui payais (ou remboursais) les flottes qu'il envoyait se crasher chez moi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une règle en plus, mais d'un exemple concret et particulier des règles de pull/push.

Avec la même logique, si le crash réciproque de flotte respecte les règles du push/pull, je ne vois pas pourquoi il serait interdit.

Mais un modo ou admin maitrisant mieux le sujet que moi, me corrigera le cas échéans.

• si ton opérateur de jeu te répond par ticket c’est qu’il a toute les clefs en mains et vu sur l’ensemble de la situation pour te répondre au mieux et personne ne saura mieux que lui.

• J e suis bien d'accord. C'est bien pour çà que je pose la question,.

En remarquant qu'au cours du temps les réponses aux tickets, les miens et ceux d'autres joueurs, ont varié.

• Le principe de fond est simple :

Le joueur le mieux classé ne doit pas tirer un quelconque avantage (gain de ressources ou services). Les tenta de lune croisés sont une exception tolérée vu que les deux partis en tire le même avantage.

Maintenant si tu croises mais que seul le joueur mieux classé fait des tenta de lune : il en tire un avantage que l'autre n'a pas. C'est pas bon il doit compléter le CDR.

Le crash de flotte réciproque en toute logique serait bon (ça revient un peu au même que de se casser des flottes à quai).

Maintenant, pose la question à l'opé de ton serveur avant ton move comme ça t'es tranquille.

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• Maintenant, pose la question à l'opé de ton serveur avant ton move comme ça t'es tranquille.

Si une exception doit être faite à une règle, notamment celle du Push et du Pull , dans le cadre des tenta de lune, je pense qu'elle doit être publique.

• Alors là on est bien d'accord.... Mais bon une règle est toujours sujet à interprétation, donc le décisionnaire final restera toujours ton opérateur.

Ou alors faut préciser la règle.

Hugin

• Maintenant si tu croises mais que seul le joueur mieux classé fait des tenta de lune : il en tire un avantage que l'autre n'a pas. C'est pas bon il doit compléter le CDR.

Ce n'est pas vrai, même si le joueur le plus faible à déjà une lune, une tentative croisée est tolérée.

• Ce n'est pas vrai, même si le joueur le plus faible à déjà une lune, une tentative croisée est tolérée.

AH super nouvelle !!! Merci.

Un opé m'a déjà dit que c'était pas possible XD.

Toute la beauté du "tolérée" et non autorisée....

Hugin

• C'est autorisé si tu préfères. J'utilise toléré parce que l'esprit voudrait que l'on rembourse totalement le joueur le plus faible qui fait une tentative de lune.

Mais pour faciliter la vie aux joueurs de bonne foi, nous tolérons une croisée qui met a égalité les pertes des deux côtés.